Doumdam · 22 avril 2014 à 23:16 · 6 participants · 1 430 affichages
Je demande à tous les voyageurs ayant bien sillonné ce coin de m'éclairer sur mon choix de destination. Je sais d'avance que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce coin du monde mais obligation professionnelle étant nous devons faire avec...
Plezirdaizie · 21 avril 2014 à 23:23 · 2 participants · 639 affichages
Xin chao, Notre premier séjour en Asie s'est concrétisé par la visite du Vietnam. Jour #1: Paris Roissy, décollage pour Hanoi à 13h10. Jour #2: arrivés à 6h15 heure locale. Un peu déphasés par le décalage horaire. Accueil par notre guide puis direction...
Nous souhaitons faire une croisière 3j/2n dans la baie d'Along début octobre 2014. Est ce une bonne période question climat? Vers quelle compagnie peut on se diriger pour être pris en charge (A/R) depuis Hanoi, dans de bonnes conditions de confort et...
Nous partons début octobre au Vietnam pour 15 jours, les 5 derniers jours nous allons au Cambodge voir les temples dAnkgor.A notre retour, nous décollons de Siemp Reap, avec une escale à Hanoi avant d atterrir à Paris.J aimerai donc savoir, si je dois...
Puis-je faire un visa pour l'Inde depuis Ho Chi Mihn? Si tel est le cas, avez-vous plus d'info? Prix, délai d'obtention? Je viens de décider spontanément que ça me plairait de finir mon voyage par l'Inde mais je suis déjà au niveau de Dalat et je poursuis...
Silota · 19 avril 2014 à 13:52 · 5 participants · 1 149 affichages
Voici les changements d'horaires 2014 de la Vieille Ville de Hoi An: (F) 8h30 - (O) 11h 15h (F) - 21h (O) (F) Fermeture (O) Ouverture Nouveauté aussi du côté du An Hoi Bridge où un ticket est obligatoire (Entre 80.000 Vnd - 120.000 Vnd et cela n'a rien...
Normand14 · 21 avril 2014 à 15:49 · 2 participants · 879 affichages
Organisation: Asia Soleil Travel 26/03: Quelques frayeurs au départ car le RER est suspendu: alerte à la bombe et passager malade à évacuer. Mais alors que nous quittions la gare, un train est annoncé. Bref tout rentre dans l’ordre. 11h d’avion avec Vietnam...
MarykaV · 20 avril 2014 à 23:14 · 5 participants · 5 858 affichages
Je sais, encore un sujet sur les équipements à emmener pour un voyage au Vietnam! Je pars pour 2 semaines de randonnée dans le nord du Vietnam entre fin mai et début juin. Je suis donc en pleins préparatifs et consulte frénétiquement tous les sujets sur...
Olivenx · 21 avril 2014 à 14:18 · 3 participants · 900 affichages
J'envisage de partir une dizaine de jours au Vietnam à partir de 22 mai. Quelle est la météo pour cette période? Pour les pluies, comment sont-elles (en dehors d'être mouillé)? Est-ce des bonnes trombes pendant 2/3h ou pleut-il toute la journée? Je voudrais...
Baptisteobc · 8 janvier 2014 à 7:23 · 4 participants · 2 378 affichages
J'ai déjà un billet d'avion A/R pour le Vietnam, départ le 3 février 2014 et retour le 22 août 2014 pour un stage de fin d'études. Mon entreprise d'accueil doit demander au département de l'immigration à Hanoï une autorisation de visa de 7 mois pour moi...
Axelf · 18 avril 2014 à 10:53 · 5 participants · 1 504 affichages
Voyage très agréable et facile à organiser même avec notre petite de 4 ans, population accueillante, nourriture savoureuse, bon niveau des hôtels et des transports Etape 1: Hoi an - enchainer avec le vol hanoi-Hoi an permet de gagner du temps, des transferts...
Zzacky · 7 février 2011 à 13:05 · 4 participants · 4 324 affichages
Nous devons nous rendre au Vietnam pour acheter des cerfs-volants, savez-vous dans quelle ville ou dans quelle région nous avons les meilleures chances de trouver les ateliers qui fabriquent ces magnifiques dragons vus dans une revue sur les arts traditionnels...
Alors petite surprise de dernière minute, un de nos vols avec vietnam Airlines a été modifié, pas de possibilité de changer (les vols sont tous pleins), donc au lieu d'arriver au petit matin à Hue et de profiter de la journée, on arrivera à 13h30 à l'aéroport...
Mekerli · 14 avril 2014 à 9:54 · 3 participants · 912 affichages
Rentrée le 11 avril 2014 d'un sejour de 3 semaines, je peux vous affirmer que la reservation d'un hotel est insdipensable il y a tellement d'hotels que ce serait une perte de temps de chercher un hotel sur place mon experience: parmi 4 personnes je suis...
Hoi An est sans doute la plus belle ville du Vietnam. Et la plus agréable à visiter...sauf le dimanche! En effet, du lundi au samedi, grâce à des mesures de circulation assez strictes (une fois n'est pas coutume c'est vrai, en tout cas quand ils veulent...
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2. Au programme pour l'instant...
A noter sur vos tablettes: Le prochain Festival de Hue se tiendra du 12 au 20 Avril 2014. Programme: Les programmes artistiques traditionnels et contemporains de haute qualité de plus de 20 pays des 5 continents se dérouleront tous les soirs sur les scènes...
Tout est dans le titre: venant de Bordeaux (terminal 2F), j'ai très peu de temps pour me rendre au 2E (- d'une heure) au départ du vol AF (Paris-HCM); quelle est la porte habituelle pour le départ de ce vol: K, L, M? Merci
Mekerli · 14 avril 2014 à 10:08 · 7 participants · 2 444 affichages
Rentrée le 11 avril 2014 je suis partie avec mon mari et 2 copines, je suis la seule à baragouiner anglais, cela a été un séjour de 3 semaines fatigants (surtout que mes copines n'avaient pas voulu que je réserve les "excursions" avant de partir alors...
Je suis actuellement au Cambodge avec ma femme et on aimerais se rendre sur l'ile de Phu quoc au sud du pays. Je sais que des bateaux parte de la ville de Kep mais aucune agence est d'accord sur le faites qu'il faille avoir un visa vietnamien ou pas...
Pechrigal46 · 13 avril 2014 à 15:42 · 2 participants · 1 288 affichages
Nous sommes un couple de retraités qui voyageons en routards depuis qqs années, et avons l'habitude d'organiser les voyages nous mêmes. Nous ne connaissons pas l'Asie du Sud Est et nous avons l'intention de visiter le nord du Vietnam et du Laos à partir...
Mati3602 · 5 avril 2014 à 3:35 · 3 participants · 520 affichages
Je serai 15 jours au vietnam et j'ai besoin d'avis sur mon itineraire! Je pars en juin, donc si j'ai bien compris le sud est plutôt déconseillé à cette période. Comme j'ai pas tellement envie de passer mes vacances à courir, je pensais faire uniquement...
Anneso1709 · 13 avril 2014 à 17:25 · 8 participants · 1 783 affichages
Nous souhaitons partir (à deux) au mois d'août une vingtaine de jours, mais nous hésitons entre ces trois pays... Nous partons en sac à dos, à la découverte du pays, avec envie de nature, visites, mais aussi plages. Si vous avez des conseils, je suis...
Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 15:48 · 3 participants · 968 affichages
Je me posais la question de l'utilité d'emmener un cadenas ou antivol. Nous aurons toujours avec nous les objets de valeur dans un petit sac (porté en travers pour ne pas se le faire arracher) Y a t il vraiment un risque de se faire voler les sacs dans...
Superpanda · 7 avril 2014 à 19:42 · 5 participants · 1 854 affichages
Nous avons quasiment finalisé notre itinéraire au Vietnam mais on bloque un peu sur la fin par rapport à notre séjour balnéaire + HCMV. 1ère semaine Baie d'Halong, trek à Sapa => ok 2ème semaine: Tam Coc, Hanoi, Hue et arrivée à Hoi An début d'après...
Iberrichon · 8 avril 2014 à 16:02 · 5 participants · 1 170 affichages
Je pars trois semaines au Vietnam, à partir du 5 juillet en famille avec 2 enfants (14 et 9 ans). Nous avons déja prévu Hanoi, Baie d'along, Sapa, Hue, Hoi an. On a prévu de partir de Hoi an le 19 juillet. On hésite un peu pour la suite du voyage. Où...
Schtroumpfet · 17 février 2014 à 11:37 · 5 participants · 1 137 affichages
Avez-vous déjà réservé à cet hôtel? Ils ne sont pas réservables par booking ou agoda et ne répondent pas à l'email envoyé via le site... Faut-il appeler? www.nganngabachahote...
Gfm · 7 janvier 2014 à 13:26 · 10 participants · 2 197 affichages
Nous partons pour 3 semaines au vietnam et j'ai une hésitation sur le centre je me demande si nous devons rester 5 jours sur HOI NAN et profiter pleinement de la région ou scinder ces 5 jours en 3 jours sur HOI NAN une journée de trajet en taxi par le...