Figo · 21 janvier 2014 à 16:39 · 2 participants · 1 341 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les ticket "open tour" en bus, depuis Ho Chi Minh vers les villes du delta du Mékong (Vinh Long ; Can Tho...). Merci
61liard · 12 janvier 2014 à 23:14 · 11 participants · 4 763 affichages
Nous sommes passés par un voyagiste pour partir au Vietnam. Vol Air France, nous voulons reserver un siège côté couloir dans l'avion, le voyagiste nous confirme que c'est impossible. Comment faire pour réserver le siège nous connaissons notre vol et l'heure...
Pilou37 · 22 janvier 2014 à 3:23 · 4 participants · 1 146 affichages
J ai besoin de prolonger mon visa touristique de 1 mois, je voudrai savoir si je peux le faire en étant a Hué? Si oui a qui dois je m adresser? Ne pas me répondre que je peux le faire d Hanoï ou Saigon, je le sais deja! Mais depuis Hué? Merci
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre...
Jplatour · 24 janvier 2014 à 7:44 · 3 participants · 979 affichages
Nous partons a la fin du mois de février au vietnam. Nous n avons pas trop l habitude de voyager mais on se lance en solo... voici notre circuit: arrivée Ho chi minh: 2 nuits hotel paradise Est il facile de prevoir un transfert de l aeroport vers l hotel...
Tylor · 11 février 2013 à 21:59 · 8 participants · 2 782 affichages
Je souhaiterais savoir si c'est vraiment risquer de prendre un visa à l'arrivée acheter sur internet. Le site de l'ambassade du Vietnam le déconseille, selon le site, certain voyageurs n'ont pu partir de France ou entrer dans le pays. je doute un peu...
Nous voyageons en tandem a travers le Vietnam. Nous essayons d'aller a Diên Bien Phu (DBP) mais notre vélo étant cassé nous cherchons un camion qui part dans cette direction. nous avons bien essayé le bus mais c'est bientôt le Têt et ils sont tous plein...
Peu d'informations dans les guides sur un logement correct et bon marché sur ces deux îles. Valent-elles la peine? Qui a quelques adresses de logements dans l'une ou l'autre de ces deux îles? Merci de vos réponses chers amis voyageurs et voyageuses. Tarass...
Mystibou · 22 janvier 2014 à 16:40 · 7 participants · 1 553 affichages
Je planifie un voyage au Laos, Cambodge et Vietnam (Indochine) pour la fin 2014. J'ai reçu un devis avec l'Agence Asiatica. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette Agence? Avez-vous été satisfait sur les choix des hôtels, des visites et du guide...
Programmant notre voyage du 20 septembre au 4 octobre, afin de caler la croisière en fin du circuit nord et en tenant compte des dates des marchés de BAO LAC et de BAC HA est-il judicieux d'aller de l'est vers l'ouest (j'ai remarqué que beaucoup l'envisageait...
Aniac · 28 août 2011 à 21:36 · 13 participants · 5 385 affichages
Je viens de réserver un vol sec Marseille Hanoi - Ho Chi Minh Marseille, du 20 avril au 13 mai 2012. Nous partons avec notre fils qui aura presque 19 mois. Beaucoup de personne nous traite de fou (dont les beaux-parents) et veulent nous dissuader de partir...
Larsay · 26 décembre 2013 à 7:33 · 7 participants · 1 904 affichages
Après l'augmentation du prix des visas, qui sont les plus cher d'Asie du Sud-est à ma connaissance, voilà une autre invention gouvernementale pour attirer plus de touristes ; en chantier à l'intérieur d'un "Plan de développement du tourisme 2013-2020":...
Rose086 · 22 janvier 2014 à 15:55 · 2 participants · 1 394 affichages
Participant depuis plusieurs années aux discussions de VoyageForum, je voudrais signaler un bouquin super que j'ai trouvé sur le Vietnam, une sorte de carnet de voyage écrit par une routarde partie seule, mais qui passe son temps à rencontrer des gens...
Sylvain211 · 22 janvier 2014 à 4:01 · 4 participants · 1 439 affichages
Je viens d'arriver au Vietnam depuis le Cambodge. Je suis arrive a Ho Chi Minh Ville ou les preparatifs pour la fete du Tet vont deja de bon trains... Ma question est: Vaut mieux passer rester a HCMV pendant les fetes ou partir dans des villages dans...
Francki35 · 17 septembre 2013 à 14:10 · 5 participants · 2 650 affichages
Je rentre d'un séjour magnifique en famille (nous étions 5) au nord du vietnam. nous sommes partis de paris le 11/08 avec vietnam airlines et arrivée à hanoi le 12/08 tôt le matin. trajet direct le top même si un peu de fatigue et retour à paris le 28/08...
Sariette1971 · 10 janvier 2014 à 12:44 · 2 participants · 1 078 affichages
Nous ne sommes pas de grands voyageurs et nos 3 enfants ont 14, 12 et 7 ans. Cet été nous aimerions partir au Vietnam et voudrions allier rencontre avec les habitants, découverte culturelle mais également belles plages. Nous aimons prendre notre temps...
Matt76120 · 19 janvier 2014 à 11:54 · 3 participants · 852 affichages
Je cherche depuis un certain temps la réponse à la question suivante (forum, internet, ambassade...etc..etc... mais je ne trouve aucune réponse.. Je viens de m'apercevoir de quelque chose sur mon billet d'avion qui pourrait être gênant: j'ai un vol qui...
Emdee · 2 juillet 2013 à 5:47 · 5 participants · 1 991 affichages
J'ai une amie qui va au Vietnam en septembre, et ça a toujours été un de ses rêves. Est-ce que vous auriez une idée de récit de voyage que je pourrais lui offrir? Merci d'avance, Maud.
Seb15320 · 14 mars 2013 à 13:47 · 4 participants · 3 336 affichages
Nous partons au vietnam au mois avril, nous avons choisie une agence de voyage sur place (Hanoi voyage)qui nous demande un accompte de 20% (normal). Nous devons impérativement payer carte cb (pour l'assurance cb premium). L'agence nous a envoyée par mail...
Camille73100 · 17 août 2012 à 16:39 · 11 participants · 5 037 affichages
Je pars au vietnam en novembre et sur le site:Vietnam-evisa.o... on me propose d'acheter un visa que l'on me donnerait à la frontière et qui coute 3 fois moins cher que au consulat!! puis-je avoir confiance??quelqu'un aurait il déjà utilisé ce genre de...
Premier voyage au Vietnam Bonjour à tous, Nous nous rendrons à Phu Quoc du 30 mars au 16 avril, sommes une famille belge d'aventuriers avec 2 adolescents 12et 14 ans qui adorons la mer et tout les sports nautiques.Je viens de répertorier quelques hotels...
Quelqu'un a t-il pris un vol Ho Chi Minh vers Rangoon et avec quelle compagnie? Merci à l'avance pour celui ou celle qui pourra me répondre. Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe plusieurs compagnies pour ce trajet. Je pensais à AIR ASIA mais les prix...
Musvin · 6 janvier 2014 à 22:26 · 4 participants · 2 414 affichages
À la mi-mars, nous visiterons le Cambodge et le Vietnam. Nous arriverons à Siem Reap puis nous irons à Battambang, Phnom Penh et Kampot. De Kampot, quel trajet serait le plus facile pour se rendre au Vietnam où nous voulons visiter le Delta du Mékong...
Je pars dans 1 semaine pour le Sud du Vietnam avec mes parents et j'aimerais si possible faire 1 à 2 jours de kite. (Je cherche juste à louer du matériel, je sais pratiquer le kitesurf) J'ai bien sur entendu parler du spot de Mui ne, mais il se situe...
61liard · 18 janvier 2014 à 21:59 · 4 participants · 2 081 affichages
Le voyagiste ne veut rien savoir pour reserver deux places côté couloir avec Air France pour partir au Vietnam alors que mon mari a un certificat médical justifiant qu'il doit se lever régulièrement suite à sa maladie. Que dois-je faire? Merci de votre...
Je pars lundi pour hanoi, j ai une lettre d invitation, les deux photos, mais pas de dollars. Peut on payer ce visa à l arrivée en euros (espèce)? Merci, les voyageurs... Iza
J'envisage de faire la route Hanoi / Nghia Lo / Mu Cang Chai / Sapa pendant le mois de mai (sur 3 à 4 jours). Je sais que ce n'est pas la période idéale pour profiter pleinement des paysages de rizières de cette route. Pensez-vous que je dois abandonner...