Pars demain matin pour ho chi mihn, j'y arrive à 15h. Et j'aimerais repartir directement pour ho ian sans perdre de temps. Est il possible de relier ces 2 villes directement? Si oui de quelle gare routière? Connaissez vous les horaires? Prix? Je veux...
Greenfairy · 6 avril 2014 à 20:20 · 7 participants · 3 510 affichages
Petit compte rendu de mon voyage au Vietnam en février/mars 2014, 4 semaines. Super voyage, j'ai rencontré des gens formidables, le pays est "safe" pour une voyageuse solo. C'est mon 2ème voyage au Vietnam (le 1er en 2007) et j'ai pu noter beaucoup de...
J'arriverai à Hanoi de France vers 7H du matin et je souhaite aller directement à ninh binh. Quelle est la solution la plus pratique et pas trop cher? Merci pour vos infos.
Situé dans une ruelle sur Nguyen thien thuat au 34 Jai obtenu une chambre pour 200 000 DONGS, salle de bains deux lits en 140 climatisation ventilo, tv avec TV5 monde et balcon LE ménage est fait tout les jours et la literie est propre Un Français vie...
L'objectif de ce message est de rassembler dans un lieu unique tous les renseignement que j'ai pu glaner sur les marchés dans cette région.Ce message est une collection de "copier coller" d'autres auteurs sur ce forum. Malheureusement je n'ai pas conservé...
Schtroumpfet · 10 avril 2014 à 14:01 · 7 participants · 3 075 affichages
Encore une petite question technique:) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire... je finalise ma valise, départ dans 10 jours!! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas...
Je serai au Vietnam au mois de mai et je souhaiterai passer 5 jours dans le nord ouest en partant de Hanoï. Je voudrais visiter sans passer par une agence et j'hésite entre plusieurs options: - prendre le train de nuit Hanoï-Lao cai et graviter autour...
Je suis a Mui Ne et prevois une prochaine escale a Con Dao, recherche renseignements sur liaison maritime entre Vung Tau et Con Dao, notament heure et jour de depart Bonne route Veronique
Mariongo · 7 mars 2014 à 4:37 · 3 participants · 773 affichages
Je prépare un voyage en juillet-aout cambodge - vietnam pour mes parents (la soixantaine)mais je ne suis pas sure des durées idéales sur chaque étape. Mes parents sont des voyageurs aimant vraiment prendre le temps de visiter, ils aiment la nature, les...
Départ canon: vers le 25 décembre Retour vers le 23 janvier. Le dilemne est d'attendre ou pas. Je réussis à avoir un prix dans les environs de $1350 de Montréal à HK ou BKK. Dont un avec en prime un arrêt de 24 heures à Amsterdam:-)) Devrais-je attendre...
Dono007 · 8 avril 2014 à 22:51 · 5 participants · 1 022 affichages
Je pars pour le vietnam ce 18 avril. J'arrive à ho chi minh ville le 19. Pour le visa je vais passer par l'agence www.visa-vietnam.org car ça a l'air rapide (+ ou - 48h pour l'obtention du précieux papier qui me donnera l'accès au précieux sésame) Mes...
Y a t il des navettes a l aeroport de Saigon qui conduisent dans le centre ville, Pham Ngu Lao? Dans le meme style des navettes a l aeroport de Hanoi. Merci
Antoch44 · 6 avril 2014 à 8:47 · 4 participants · 1 448 affichages
Je cherche à savoir en terme de période ce que vous pensez de ma période de vacances pour partir au Vietnam (météo surtout), c'est à dire de mi Novembre à Mi décembre. Pouvez-vous m'aider à effectuer un itinéraire performant me permettant de voir le Vietnam...
Fansipan · 6 septembre 2009 à 4:35 · 12 participants · 12 451 affichages
On est montés au Fansipan (Phan Xi Pang en vietnamien) en une journée et sans guide, et ce message a pour but d'aider ceux qui aimeraient faire la même chose. La balade est longue, entre 10 et 11h de marche pour nous (les tours organisés durent en général...
Clemfourb · 7 avril 2014 à 13:32 · 7 participants · 2 495 affichages
Je me permets de faire appel à votre expertise et expérience en matière de voyage. Mon cas est très simple. J'ai acheté un billet d'avion Vientiane - Paris CdG pour ma petite soeur qui est là bas. Le problème c'est qu'il est demandé au titulaire de la...
Yseea · 6 avril 2014 à 10:14 · 2 participants · 1 610 affichages
Je suis un peu perdue pour choisir une destination en août à savoir du 25 au 7 septembre j aimerai trouver de la détente. Et de la culture dans le pays visite et surtout pas de mousson. Car l année dernière en Indes nous avons bien souffert Merci de vos...
Mumubou · 5 avril 2014 à 16:40 · 6 participants · 1 377 affichages
ON aimerait avoir des renseignements sur ces 2 destinations, connaitre les endroits a voir, les endroits qui seraient peut être dangereux pour 2 femmes seules? quel budget aussi pour 6/7 semaines dans ces 2 pays, en voyageant dans des petits hotels simples...
Schtroumpfet · 3 avril 2014 à 11:48 · 2 participants · 1 113 affichages
Je cherche une appli sympa permettant de poster des photos pour mes amis et à ma famille en cours de voyage. N'ayant pas accès à Facebook au Vietnam je cherche une solution alternative. Le petit plus serait que l'appli soit connectée à Facebook pour y...
Mariestoum · 3 avril 2014 à 18:50 · 4 participants · 809 affichages
Je souhaite partir au Vietnam cet été en juillet (du 6 au 26) pour rejoindre des amis, cependant les vols depuis Bruxelles tournent autour des 1000 euros, un peu cher pour moi, étant toujours étudiante. Pensez-vous que si j'attends plus longtemps, les...
Chupsy · 26 mars 2014 à 7:31 · 2 participants · 1 355 affichages
Nous sommes au Laos, est-ce possible d'arriver au Vietnam un jour avant le début de notre Visa? Nous passons par la frontière de Dien Bien Phu. Merci merci!!
Suite à nos différentes prospections sur une jonque privée (1 ou 2 cabines) en baie D'Halong les budgets s'équilibrent (Sur jonque parfum d'automne ou Oriental Sun, mais avantage à celle ci car 2 cabines!!)mais le problème est que les 2 voyagistes n'assurent...
LaLee · 24 août 2012 à 21:50 · 15 participants · 9 840 affichages
Voici le récit avec photos de notre belle aventure en famille Cet été, nous avons été rechercher le soleil au Vietnam. Bonne idée car nous avons eu un temps magnifique sur place et échappé ainsi à presque 3 semaines de pluie en Belgique. Il a fait beau...
Dimanche, nous arriverons à Chau Doc, en provenance du Cambodge pour commencer notre périple de 1 mois au Vietnam. Nous aimerions faire le delta du Mékong, et je n'arrive pas (malgré les différents posts sur le forum) à m'organiser. Combien de jours à...
Juunii · 22 mars 2014 à 12:37 · 8 participants · 1 536 affichages
Je cherche des sites en anglais (j'en ai trouvé qu'en vietnamien!) pour éventuellement réserver des billets de bus/car pour les trajets suivants: de Chau Doc à Can Tho De Can Tho à Ho Chi Minh-Ville (en vietnamien: www.futabuslines.com... je n'ai rien...
Clochemerle · 16 janvier 2014 à 12:24 · 3 participants · 3 567 affichages
Après un "petit" périple de 12 jours au Cambodge en février, nous pensons rejoindre le Vietnam - très exactement Chau Doc- à partir de Kep. Sachant que, pour raison médicale mon compagnon ne peut faire ni vélo ni moto, je m'interroge sur le "meilleur"...
Enscmu · 1 avril 2014 à 15:47 · 5 participants · 1 377 affichages
Sur le site de vietjetair, il y a des offres promo pour des vols du 23/05 au 31/10 avec des billets à 2$, vraiment pas cher. 40 000 billets à ce prix les destinations: HCMC-Bangkok et vice versa Hanoi- Bangkok et vice versa HCMC-Singapour et vice versa...
Tortue47 · 1 avril 2014 à 23:02 · 3 participants · 1 154 affichages
D'abord un grand merci à ce forum (et à Larsay qui a déjà bien répondu à mes questions en MP) pour tous les précieux renseignements dans ma préparation de notre voyage (couple et 2 filles de 11 et 13 ans) Nous arrivons à Hanoi le 03 juillet au matin par...
Je serai le mois prochain à Tam Coc pour 3 jours 2 nuits, aussi j'aimerai dans la mesure du possible découvrir les paysages enchanteurs mentionnés dans les blogs de VF tel que: Tam Coc, Trang An, Hang Mua, Hoa lu, Thai VI, Thung nanh, Baih Dinh, Kenh...