Vacuumgaze · 29 juillet 2013 à 17:31 · 15 participants · 9 650 affichages
Membres de voyage forum! Je m'en remets à vos précieux conseils et informations quant à ce beau pays, la Birmanie. Je dois partir début septembre pour 4 semaines, seule, en mode backpacker. OR, je fais de le veille à droite à gauche depuis un petit moment...
Gfm · 17 janvier 2014 à 15:00 · 3 participants · 910 affichages
Je viens de lire sur un forum que l'aéroport de Hue est souvent concerné par des annulations de vol ou des horaires fantaisistes, j'ai réservé un billet d'avion pour nous rendre a Hanoi le 23 février 2014 ais-je bien fait et si non en cas d'annulation...
Schtroumpfet · 15 janvier 2014 à 11:46 · 3 participants · 678 affichages
J'ai choisi une excursion organisée par cette agence, qu'une amie m'a recommandé. L'agence me demande de confirmer en réalisant un virement. Je suis toujours un eu parano pour ce genre de choses... Avez-vous testé? 115 USD est il un tarif honnête pour...
Dauphinp · 17 janvier 2014 à 0:39 · 2 participants · 887 affichages
Je pars avec une amie pendant 3 semaines en février. Nous voudrions rejoindre Sapa à partir de Dien Bien Phu, en voiture privée, en 2 jours (nuit à Lai Chau?). Nous enchaînerons ensuite sur un trek de 2 jours à Sapa avant de rentrer à Hanoi par le train...
A tous les forumistes qui vont se rendre prochainement au VIETNAM, dans la région d’Hanoi je signale un très bon reportage sur ARTE passé ce jour et qui sera redifusé vendredi 24 janvier LA TORTUE SACRÉE DU VIETNAM La légende du Hoan Kiem vendredi 24...
Schtroumpfet · 15 janvier 2014 à 11:35 · 3 participants · 1 060 affichages
Je souhaiterais savoir comment aller à la pagode du pinceau? A Duong Lam? A Bat Trang? Passer par son hôtel? prendre un taxi? un bus? Que conseillez-vous? En vous remerciant:
Asia7 · 16 janvier 2014 à 14:06 · 1 participant · 1 238 affichages
Cette annonce en partage Fête du Têt à Paris, année du Cheval. DU SAMEDI 15 FÉVRIER 2014 17:30 AU DIMANCHE 16 FÉVRIER 2014 00:30 ala maison de l' unesco à paris Spectacle (Grande salle au RDC) de 17h30 à 20h00: - «Tien Du» du compositeur Nguyen Thien...
Je souhaiterais avoir confirmation des informations suivantes: - Pour la réservation du bus de nuit Hanoi-Ha Giang, il faut se rendre à la station de My Dinh. Sur place, que chercher? Un bureau d'une agence en particulier? Ou alors faut-il se rendre en...
Nikodema · 15 janvier 2014 à 7:21 · 4 participants · 950 affichages
Je cherche une belle plage (tranquille si possible) dans le sud du Vietnam où les conditions de la mer sont bonnes à cette période de l'année (fin janvier). Je voudrais surtout profiter de la baignade, et si possible, faire de la plongée. J'ai entendu...
Mahiska · 17 août 2010 à 23:39 · 6 participants · 2 565 affichages
J'ai lu sur un aute post qu'il n'était pas possible de réserver un billet à la gare (pour une famille de 4 personnes). C'est possible. Mais le contraire arrive aussi. Voici mon expérience: En mai dernier, j'ai pris un train (à 14h30 environ) de Ninh Binh...
Pour une pose repos (plage, farnienté..) en milieu de parcours ou fin, vaut-il mieux s'arreter près de Nha Trang, sachant qu'il y a des petites iles ou la grande ile de Phu Quoc? ou bien encore Mui Ne moins connue? Qu'en pensez-vous?
Lahksmi · 13 janvier 2014 à 19:45 · 3 participants · 904 affichages
Nous souhaitons partir au Vietnam avec nos 2 jeunes de 17 et 20 ans au mois d août 2014 pendant 3 semaines.. Devons nous rester dans le nord du VN ou bien descendre jusqu'à HCMV sans que ce soit la course. J ai vu dans une discussion la possibilité de...
Gfm · 12 janvier 2014 à 16:02 · 5 participants · 1 174 affichages
Nous partons le 11 février prochain pour Saigon et j'ai reçu notre lettre de recommandation par mail de l'agence Ethnic travel, 1 seule lettre pour deux personnes avec pas le même patronyme, pourriez vous me dire si cela suffira pour obtenir chacun notre...
AnnLOre · 6 janvier 2014 à 17:33 · 3 participants · 1 270 affichages
Je pars au Vietnam mi février prochain. Je suis tout a fait consciente que ce n'est pas la meilleurs saison. J'ai prévu y rester entre 10 et 20 jours (je verrai une fois sur place, car je vais en Thaïlande ensuite) Je peux être flexible concernant mon...
Nono37 · 8 janvier 2014 à 16:17 · 4 participants · 1 519 affichages
Je prépare un voyage en couple au Vietnam d'une quarantaine de jours pour la période mi-juillet août. Au programme, visites et vélo itinérant. Voici les grandes lignes de notre projet de parcours: (de la visite, des balades à pied mais aussi pas mal de...
Gabédenis · 15 décembre 2012 à 13:22 · 8 participants · 6 754 affichages
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto (un truc pour rouler) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en...
Vagabond · 9 janvier 2014 à 15:54 · 3 participants · 605 affichages
Je connais pas trop mal la thailande et je voudrais avec ma femme visiter le Vietnam. Je ne peux rester sur place que 12 jours et sur ces 12 jours je voudrais profiter de la plage pendant 5 jours les doigts de pied en éventail. Ne connaissant pas du tout...
Helo19 · 7 janvier 2014 à 23:15 · 5 participants · 1 381 affichages
J'ai comme projet de partir avec une copine étudiante aussi, pendant 1 mois en thailande et au vietnam afin de fêter le passage à l'université. Notre budget serait donc minimal et nous aimerions voyager à travers ces 2 pays. Quelles sont les endroits...
Je n'ai pas trouvé sur le forum cette même requête, par conséquent je lance une nouvelle discussion. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen (combien de temps sur place? Moyen de transport?) pour visiter tous ces 4 lieux en 12 jours? Mes amis arrivent...
Sportlolox · 6 septembre 2012 à 15:32 · 4 participants · 1 298 affichages
Je compte offrir un voyage au Vietnam pour la retraite de mes parents. Malheureusement, je ne connais pas le pays. J'ai contacté une agence sur place qui me propose l'itinéraire suivant (sachant qu'il ne peuvent rester plus de 14 jours sur place): Jour...
Je pars dans 1 mois pour la Thaïlande, pays ayant visité plusieurs fois, je suis tenté de partir au Vietnam mais escale et séjour le plus proche, je pense à Hochiminville (Saigon) pour visite de la ville et la station balnéaire pour repos soirées nocturnes...
Maldives68 · 3 janvier 2014 à 16:09 · 2 participants · 1 431 affichages
Je me permets de vous demander conseil pour un circuit organisé au vietnam fin avril début mai 2014 pour 9 jours et 11 nuits (de HOCHIMIN à HANOI). Faut-il faire 1 ou des vaccins ou traitement? Quels types de vêtements pour y séjourner? Est ce qu'il faut...
Nous partons à 3 jeunes (25-30 ans) dans le Nord du Vietnam en août, j'ai suivi avec intérêt un certain nombre de discussions sur le forum, et souhaite proposer notre programme à vos esprits incisifs... L'idée générale c'est une marche de 3 à 5h par...
Après la fête du Têt – la nouvelle année lunaire au Vietnam qui sera tombée au 30 Janvier au 1 Février, ce sera la saison des voyages culturels au Vietnam. Des activités culturelles seront organisées en peu partout dans tous les coins du pays. Si vous...
Schtroumpfet · 7 janvier 2014 à 11:13 · 3 participants · 512 affichages
Après avoir fixé mon itinéraire (grâce à vous!!) il me reste quelques questions que je vais séparer en plusieurs messages pour plus de clarté. Je serai dans le sud du 7 au 10 mai. Probablement aux alentours de Rah Gia ou de Can Tho. Toutes les réserves...
Ci-dessous, le lien de la vidéo de notre trip au Vietnam. Humour, aventure, choc des cultures, tout y est! Cela m'a prit beaucoup de temps et de passion pour la faire et c'est pourquoi j'aimerai la partager avec ceux qui souhaite y aller! Nous avons traversé...
JMPe · 29 décembre 2013 à 18:06 · 1 participant · 1 304 affichages
A quelques jours du départ pour notre périple de 5 mois au Cambodge, Laos et Vietnam, nous tenons à adresser mille mercis à tous ceux qui nous ont aidés pour la préparation de ce voyage. Un grand merci donc à Larsay, Abalone, Kimtwo, Maddy01, Schnacke67...
Arminee · 9 janvier 2014 à 0:36 · 4 participants · 1 427 affichages
Nous allons au Vietnam du 27 fevrier au 12 mars et je souhaite savoir si cela vaut le coup d'aller dans la region de Sapa pour voir les rizieres ou si ce n'est pas la bonne periode (sachant que nous n'avons pas prevu d'aller a la rencontre des minorites...