Une petite question qui pourrait vous sembler farfelue... Nous allons partir à 2 avec 2 petits sac a dos cabine au Vietnam Nous arriverons à Hanoi et repartirons de HCMV Nous allons forcément être tentés d'acheter pas mal de choses...:-) Je me disais...
Pilou37 · 7 janvier 2014 à 4:24 · 3 participants · 1 031 affichages
Nous avons un visa de 30 jours, nous arrivons au Vietnam la semaine prochaine par la route depuis le Laos. Nous y resterons un peu PLUS DE 30 J, ENVIRON 40 A 45 J. OU DEVRONS NOUS nous adresser pour prolonger notre visa? Sera t il possible de le prolonger...
Zoe382004 · 18 mars 2009 à 0:07 · 12 participants · 25 469 affichages
En Thailande j'avais apprécié les massages et notamment ceux pratiqués par des aveugles. en parcourant le forum j'ai l'impression que les massages au Vietnam sont svt sexuels à moins d'être pratiqués dans les grands hôtels luxueux. Est-ce que qqn a des...
Hjean99 · 7 janvier 2014 à 13:26 · 2 participants · 571 affichages
Nous avons un projet pour partir 3 semaines au Vietnam (formule sac a dos) au programme Hanoi Region du nord SAPA, lao cai, bac ha, lac de ba be, etc etc et retour sur hanoi baie d'along Nous recherchons vraiment l'authenticite du vietnam avec ses differentes...
Je pars avec mon conjoint 3 semaines au Vietnam fin avril - début mai. J'ai l'habitude "d'organiser" des voyages en Europe (le plus souvent je fais un circuit avec des chambres réservées sur booking et nous louons une voiture), mais nous ne sommes jamais...
Linouyom · 7 janvier 2014 à 10:59 · 2 participants · 649 affichages
Ré bonjour tout le monde Petite question je part le 27 janvier à Bangkok je compte profiter du visa de 30 j auquel on a le droit en entrant par avion mais je me demander si j'ai besoin d'un billet d'avion qui prouverai que je sors bien de Thaïlande au...
Jai fait une partie de mon itineraire mais une fois rendu à Hanoi jai du mal a savoir ou aller. Il va me rester environ 15 20 jours de libre et je souhaiterais me diriger vers le sud. Soit volé au Laos a Pakse et traverser la frontiere jusqu'au cambodge...
Aurelie313 · 4 janvier 2014 à 18:26 · 6 participants · 1 462 affichages
Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une...
Lu sur la r evue de presse du consulat de France a Saigon VN – Phu Quoc: Les touristes étrangers qui choisissent Phu Quoc comme sa première destination au Vietnam bénéficient dorénavant une exemption de visa de 30 jours. Cette politique est appliquée...
Karimjy · 16 décembre 2013 à 18:11 · 4 participants · 1 328 affichages
Je pars jeudi pour le vietnam, et j'amène des euros, pourriez vous me dire où je pourrai avoir un meilleur prix? dois-je les changer à l'aéroport? et au cambodge où pourrai-je les changer? merci
Orni · 5 janvier 2014 à 14:02 · 4 participants · 2 162 affichages
Me dire les température au vietnam en mars je ferai tout le pays du nord au sud.. Je sais que le sud il est fait chaud mais dans le nord..?? C'est Sourtout pour savoir quels habits prendre juste des petits pull ou une veste?? (sachant que je ne monte...
Cartor · 22 mars 2013 à 6:57 · 5 participants · 1 650 affichages
Je pars pour un trip à moto en Asie du Sud-Est (je pars de Hanoi, puis LAOS, CAMBODGE et je termine à Ho Chi Ming) Le problème est le suivant: - Arrivée à Hanoi le 1er Avril 2013 - Entrée au Laos le 20 Avril 2013 par frontière terrestre Vietnam / Laos...
Je recherche un temple et une imprimerie entre haiphong et hanoi sur une route secondaire qui longe un canal pendant de nombreux km.quel est son nom? l'imprimerie fait aussi de la peinture et des evantails sur leur propre papier séché au soleil...j'en...
Nous partons avec mon épouse en Thailande au 15 août. C'est un pays que je commence à connaitre un peu et qui plus est, la patrie de ma femme. Donc le programme est: escapades en Thailande, mariage traditionnel de son frère ^^ avec toujours pour pooint...
61liard · 1 janvier 2014 à 14:39 · 5 participants · 903 affichages
Nous partons au Vietnam, le souci nous avons une heure à Roissy CDG pour le transfert des bagages avec la compagnie Air France. Nos bagages seront enregistrés à Bordeaux, mais le personnel Air France n'ont vraiment qu'une heure pour le transfert d'avion...
Expediteur34 · 13 avril 2013 à 13:12 · 11 participants · 1 996 affichages
''Le médecin lui coupe les amygdales jusqu’à ce que mort s'en suive!'' C'est en substance le titre de ce lien mis en ligne sur youtube par un internaute vietnamien en août 2012, et qui pose beaucoup de questions sur le système de sante vietnamien. Le...
MissMiaouw · 26 décembre 2013 à 10:13 · 5 participants · 1 860 affichages
Nous partons le 04 janvier pour le sud du vietnam et le Cambodge. J'ai lu que la météo prévoyait de la pluie. Quelqu'un peut me dire de quel genre de pluie on parle? (le premier qui me répond mouillée...:D) Je me pose la question pour savoir comment organiser...
Nous partons au Vietnam pour 15 jours en novembre. Notre parcours sera HCM/Nha Trang/Can Tho/Phu Quoc il y a bien sûr beaucoup d'hôtel à Can tho mais est ce que quelqu'un peut m'en conseiller quelque uns qui ne ressemblent pas à une tour de béton? Nous...
Nkl · 19 septembre 2009 à 12:29 · 6 participants · 9 332 affichages
Pour des raisons familiales, nous avons programmé nos vacances au Vietnam en Octobre 2009 alors que je serais enceinte de 5 mois. Ma demande porte sur la facilité à se déplacer dans ce pays, sachant que nous projetons de faire surtout le nord (Hanoi/Along...)...
Mathilde7594 · 3 août 2012 à 10:26 · 7 participants · 3 702 affichages
Je suis nouvelle sur le site, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à traduire quelques mots en vietnamien: se souvenir // souvenir (un) // famille Merci beaucoup!
Nous souhaitons effectuer une petite croisière de 3 jours 2 nuits dans la baie d'Halong. Nous avons trouvé sur Booking la croisière "Halong Happy Cruises" avec un prix très acceptable de 200 euros pour 2. Je me permets de vous copier le descriptif de...
Appoline40 · 29 décembre 2013 à 21:12 · 2 participants · 771 affichages
Plus je lis plus je suis paumée: il y'a trop de belles choses Je travaille avec une agence (que je dois rendre chèvre!) voilà ou j'en suis de mes étapes (voyage parents et deux grands ado: HANOI Ngo Luong Thanh Thuy Nghia Lo Than Uyen Bac Ha Thac Ba Hanoi...
Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et apres à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes...
Je souhaite résider sur Hanoi pendant quelques temps en évitant le vieux quartier polué par les touristes. J'apprend le viet depuis un moment et je préfère manger avec eux. Mais ne connaissant pas Hanoi, y a t il un quartier sympas avec des hotels bon...
Le 9 février, nous nous envolons pour Saigon avec Air France. Pouvez vous me dire sur quel avion nous allons voler. Je pense que c'est un 777 mais lequel? le 200 ou le 300, j'ai besoin de le savoir pour réserver nos places AF 258 09 FEB CDGSGN 1335-#0710...
Mon amie, qui est libanaise et résidente en Belgique avec qui je dois partir au Vietnam (arrivée a Saigon) ce dimanche 29 déc (dans 2 jours) viens de se voir refuser son visa (enfin, ils ont dit que ca prendrait 1 mois de + que prévu..et peut être même...
J'aimerais beaucoup avoir vos avis experts sur l'itinéraire que j'envisage. J'ai les billets d'avion pour bangkok départ le 31 décembre et retour le 12 mars 2014. Je vois la date du départ approcher à grands pas et je n'arrive pas à concrétiser tout ça...
Schwindi · 27 décembre 2013 à 11:10 · 2 participants · 1 265 affichages
Je reviens du Vietnam où j'ai eu la chance de rencontrer une famille Hmong extrêmement sympathique qui m'a proposée de passer une nuit dans leur village Une expérience très intéressante: la mère parle un excellent anglais, prépare de très bons plats le...
Appoline40 · 9 décembre 2013 à 16:35 · 7 participants · 3 026 affichages
Je suis en train d'élaborer un circuit pour aout avec une agence locale 20 jours sur place qui me propose Hanoi et la boucle Nord (Est et ouest) Avant de continuer avec les classiques baie d'Along, Hué et Hoian. Mais je zappe Tam Coc et ses environs...