Bnormand · 8 mai 2013 à 22:32 · 4 participants · 1 703 affichages
Nous avons adopté il y a 16 et 15 ans une fille de Nanning en Chine et un garçon de Phnom Penh au Cambodge, nous planifions y retourner en 2014. Devrait-on se trouver un guide dans chacun de ces pays? Peut-on voyager facilement et de façon sécuritaire...
Je vis à Hoi An depuis quelques années maintenant et comme tout le monde, j'ai eu mes premières déceptions, mes bonnes expériences et je connais désormais à peu près tous les recoins de la ville, les bons restos, les bons hôtels (je suis venu de nombreuses...
61liard · 25 septembre 2013 à 22:21 · 5 participants · 1 021 affichages
Nous partons en voyage régulierement avec des agences bien françaises cause niveau d'anglais mauvais. Nous voulons partir en circuit au Vietnam au mois de février avec l'agence " Vietnam découverte". Nous aimerions que vous nous donniez franchement votre...
Johteo · 22 août 2013 à 11:43 · 10 participants · 1 573 affichages
Nous partons en famille avec 3 garçons de 14, 11, et 3 ans. Les billets sont pris, je compte prendre des visas on arrival. Le but du jeu est de découvrir un environnement et une culture radicalement différente et donc de voyager en routard. A la lecture...
VinceSoph · 18 septembre 2013 à 23:35 · 7 participants · 1 642 affichages
Nous projetons de partir en famille (avec ma femme et nos 2 filles de 10 et 13 ans) au Vietnam pendant les vacances de février (du 22/02 au 07/03). Notre souhait est de visiter les sites les plus admirables mais aussi de découvrir le pays et sa population...
Genevan · 29 septembre 2013 à 14:27 · 4 participants · 904 affichages
J'espère que vous vous portez tous bien! Moi je suis au top, mardi c'est parti pour le Laos et le Cambodge, en mode express (2 semaines)... Je viens sur le forum afin de demander au expert du Vietnam quelques conseils concernant un itinéraire pour le...
Huetourist1 · 3 septembre 2013 à 12:52 · 3 participants · 1 274 affichages
BONNE NOUVELLE Info de Hue: La compagnie aérienne nationale du Viêt Nam, Vietnam Airlines, vient d’annoncer la réouverture de l’aéroport de Hue (2 mois plus tôt que prévu) le 20 Septembre 2013. Cet aéroport a été fermé à partir de 20 Mars 2013 pour réparer...
Rimas · 11 septembre 2013 à 19:55 · 4 participants · 1 992 affichages
Je compte aller au Vietname et au Cambodge entre fin novembre et début janvier. Je compte y passer 5 semaines sur place. J'en suis encore au tout début de ma préparation, je n'ai pas encore acheté les guides et j'ai regardé rapidement les sujets des forums...
Babylon5 · 24 août 2013 à 12:03 · 8 participants · 4 138 affichages
Après un périple d'un mois au Vietnam, suivi de 3 jours à Hong Kong, je viens faire profiter de mon expérience. Nous sommes partis en famille à 4 le 2 juillet dernier: Bordeaux/ Paris/ Ho Chi Minh/ Hanoi 1ère galère, Govoyage avec qui nous avions pris...
TomC78 · 25 septembre 2013 à 13:57 · 8 participants · 2 838 affichages
J'aurais besoin de conseils avisés. Certains (tout au moins 3) sur le forum me connaissent un petit peu (touuut petit peu:)). Je vais donc me marier en 2014 et je prévois un retour au source pour ma femme qui est originaire du Viet Nam (sa gd mère maternelle...
Soleilvert31 · 25 septembre 2013 à 11:52 · 2 participants · 982 affichages
Actuellement dans le nord du Viet Nam à Cao Bang, je vais finir ma boucle jusqu'à Hanoï en passant par la fameuse baie d'Along. A ce sujet je suis preneur de plan insolite pour ne pas tomber dans le marasme touristique. (homestay, pécheur...). J'attaque...
JDN · 27 septembre 2013 à 23:57 · 2 participants · 844 affichages
Amoureux du vietnam nous repartons pour la 3ème fois là bas, départ Noumea Hanoi le 25 octobre. Nous avons 7 semaines sur place et avons pris un visa entrées multiples. Nous passons essentielement notre séjour au vietnam mais nous pensons soit passer...
Je m'apprête à passer 9 nuits à Ho-Chi-Minh ville et, à la lecture du Guide du Routard, 2 hôtels ont retenu mon attention: - le 4 Roses Hotel, catégorie prix moyens (de 9 à 18 euros), décrit comme étant situé dans un coin calme et comme étant une maison...
Nous serions début mars sur hanoi, j'aimerai savoir si nous devons réserver le bus Hanoi /Bac Ha longtemps a l'avance ou si 24 H avant le depart voir le jour même nous pouvons réservé nos billets (2 personnes) et si sur place nous trouverons quelqu'un...
Clem0688 · 21 janvier 2013 à 5:09 · 5 participants · 1 271 affichages
J'ai un petit problème dans mes reservations pour mon voyage au Vietnam avec ma blonde. Je souhaite réserver un train de Hanoi à Sapa aller retour et un train pour Hanoi à Saigon, en vain sur tous les sites sur lesquels je tombe (vietnam-railway et vietnamrailway)...
Zimxxzum · 23 septembre 2013 à 10:15 · 4 participants · 2 149 affichages
J 'envisage de partir 1 mois en fevrier (vietnam cambodge thailande) avec un vol multi destination Aller: Paris Hanoi et retour Bangkok Paris Or il semblerait que pour obtenir un visa on soit obligé de d’avoir un vol aller retour! Le fait de présenter...
Ledy27 · 23 septembre 2013 à 20:55 · 3 participants · 1 227 affichages
Nous avons pris les billets pour Hanoi pour le 27/01/2014, et nous souhaitons voyager autour pendant 5-6 jours (Sapa, Halong Bay) avant de partir par avion pour le delta de Mékong et rejoindre le Cambodge par la suite. Nous ferons un voyage de 3 semaines...
Bre1963 · 23 septembre 2013 à 19:16 · 4 participants · 856 affichages
Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils car nous avons décidé avec ma petite femme de partir au Vietnam du 26 janvier au 9 février 2013 (à + ou - un jour)...Notre budget...1500€...c'... peu, certes mais je pense que c'est jouable... Le...
Anyem · 24 septembre 2013 à 8:53 · 3 participants · 1 370 affichages
Je vous signale un très inintéressant documentaire sur la chaîne 5 sur les ASIATIQUES DE FRANCE à voir en rediffusion (replay - mais ça m’énerve cet abandon du Français) (1ere partie) sur la télé ou le net et la 2 ème partie dimanche soir sur la 5 Un...
Joysurfer · 24 septembre 2013 à 20:43 · 3 participants · 644 affichages
Je me pose une question dont la réponse n'est jamais mentionnée dans les guides ou les forums (du moins je n'ai pas trouvé): A partir du moment où le visa vietnamien est délivré par l'ambassade, combien de temps a-t-on pour entrer sur le territoire vietnamien...
Punkète · 23 septembre 2013 à 4:10 · 5 participants · 1 004 affichages
Vais en thailande en decembre par la suite je ne suis pas trop sur de ma destination pour janvier. j'hesite entre viet nam phillipines malaisie et indonesie. pour se qui ai de l'indonesie et la moitiee de la malaisie la meteo n'est pas super. Donc phillipines...
Mochris · 6 septembre 2010 à 3:03 · 7 participants · 2 371 affichages
Nous partons pour le Vietnam le 19 octobre prochain pour revenir le 12 novembre. Nous arrivons à Hanoi et voyagerons vers le sud jusqu'à Ho Chi Min. Nous avons contacté plusieurs agences afin de se faire une idée sur ce qui était offert comme excursions...
Eaudyssée · 15 septembre 2013 à 9:32 · 7 participants · 1 341 affichages
Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011. Nous sommes prêts à leur faire...
Des Québécois au Vietnam (avril et mai 2013) Pendant un mois nous avons côtoyé un peuple accueillant et courageux. Nous avons admiré des paysages incroyables et avons pu saisir un peu l'âme de ce pays éprouvé par tant de guerres et de misère. En résumé...
Jade9353 · 22 septembre 2013 à 22:18 · 6 participants · 1 223 affichages
J'aimerais faire un circuit fin mars début avril au vietnam. Lequel choisir? Nous voulons partir de Paris. Votre opinion sur les nuits chez l'habitant. Merci à l'avance pour votre commentaire
J'ai acheté nos billets pour le Vietnam (HCM) et y allons en février prochain. Ne disposant que de 12 jours sur place, je pense visiter HCM pendant 2 ou 3 jours, ensuite le Delta du Mekong et finir sur l'île de Phu Quoc pour quelques jours de farniente...
61liard · 20 septembre 2013 à 22:12 · 7 participants · 4 643 affichages
Au Vietnam la monnaie par rapport à l'euro connaissez-vous un coefficient pour faire la conversion plus rapidement; Que peut-on ramener de ce pays? merci de votre réponse.
La première est la grotte Thien Ha (Galaxy Grotto). Découverte assez récemment, ce qui n'est pas étonnant, l'entrée étant toute petite à flanc de falaise au milieu d'une jungle de bambous. C'est au bord d'une grande rivière ; on marche sur 500 m sur une...
Morris786 · 20 septembre 2013 à 21:49 · 3 participants · 2 614 affichages
Nous prévoyons un petit périple d' 1 ou 2 mois sur le triangle Vietnam-Laos-Cambodg... J'aimerai savoir s'il est possible de louer un véhicule sans chauffeur (voiture ou moto) dans ces pays? Ayant parcouru un bon nombre de Kms au Maroc, en Inde ou au...