Lylofrench · 2 décembre 2012 à 11:47 · 4 participants · 1 009 affichages
Nous partons trois semaines fin février-mis mars pour le Vietnam du Nord au Sud. Nous ne voulons pas trop nous presser et nous préférons visiter moins d'endroits mais mieux en profiter. Voici notre itinéraire Hanoi Baie d'halong Hoi An HCMV Delta Phu...
Sandyberube · 29 novembre 2012 à 3:02 · 8 participants · 2 878 affichages
Je visiterai le Vietnam en avril en compagnie de mon conjoint, un guide et un chauffeur d'une agence d'Hanoi. J'aimerais savoir en USD combien je devrais donner (par personne et par jour) pour le guide ainsi que pour le chauffeur. J'ai lu un peu sur le...
Leckerei · 24 novembre 2012 à 21:44 · 8 participants · 3 113 affichages
J'avais posté précemedement un billet pour recevoir des conseils pour la préparation de notre voyage d'un mois au Vietnam, en novembre, avec mon ami. Comme prévu, nous avons commencé par le nord, pour redescendre vers Saigon. Tout s'est bien déroulé pendant...
Salacious · 30 novembre 2012 à 11:52 · 4 participants · 1 381 affichages
Alors voilà j’atterris à Hanoï le 19 déc pour un séjour de trois semaines et des amis me rejoignent le 27 déc, et je me retrouve donc seul la veille de Noël (je sais c'est émouvant), je recherche donc des compagnons, ou même un bon plan, pour ce jour...
Guillaumefe · 18 novembre 2012 à 18:18 · 5 participants · 1 369 affichages
Nous prévoyons de partir au Vietnam et Cambodge du 27 décembre au 20 Janvier, et avons besoin d'un petit coup de main pour finaliser notre itinéraire! Nous avons déjà consulté les discussions précédentes mais compte tenu de la période (Fin décembre -...
Arrivons hanoi fin janvier, cherche hôtel ou plutôt guesthouse à prix honorable pour les 3 premières nuits. toutes mes recherches sur les guides ne m'ont pas pas vraiment inspiré, alors si quelqu'un, dans la multitude possède une bonne adresse... merci...
Ayayuly · 30 novembre 2012 à 10:55 · 2 participants · 1 142 affichages
Je compte aller voir le parc national de Tram Chim (J'ai déjà dis que j'étais une amoureuse des oiseaux et surtout des plantes aquatiques, lotus nénuphars etc..) Mais comment y aller? Sommes nous obligé se prendre un guide? Nous partons de HCM Merci pour...
Mavn · 11 novembre 2012 à 22:32 · 7 participants · 4 358 affichages
A tous les "Amoureux" du Vietnam, n'oubliez pas l'émission THALASSA le Vendredi 16 novembre sur FRANCE3 à 20h45. Voici le résumé: "Thalassa vous invite ce soir à parcourir l’une des capitales maritimes les plus effervescentes de l’Asie, et à naviguer...
Tatatou · 26 novembre 2012 à 19:23 · 7 participants · 2 006 affichages
Svp qui peut nous dire combien de temps de transport de Sapa à Bac Ha (pour aller au marché) et de Sapa à Sin ho (pour aller au marché), en bus si on trouve, en moto (avec quelqu'un aux manettes) ou autres. Merci de votre aide Ce que nous proposent les...
Pomponette83 · 27 novembre 2012 à 0:28 · 5 participants · 1 595 affichages
Je pars au vietnam fin janvier avec l'agence locale Halong Tours et j'aurai voulu avoir des retours sur cette agence? Si quelqu'un connait ou a déjà voyagé avec cette agence? D'autre part, concernant le visa, j'hésite à le faire sur place (par le biais...
Merci de nous aider sur quelques interrogations que nous nous posons pour notre futur voyage début février 2013 (14 jours au Cambodge et 5 jours dans le delta du Mékong au Vietnam): - sens du circuit: circuit 1:Paris/Siem Reap/Battambang/... (Koh Rong)/Kep/Phnom...
Ludof · 10 octobre 2012 à 10:45 · 3 participants · 2 154 affichages
Après plusieurs recherches sur le web, je reste malgré tout un peu douteux sur un itinéraire conseillé pour 15 jours au Vietnam pendant le mois de novembre. Il s'avère que cela soit une bonne période, mais au nord c'est le début de l'hiver, au centre...
Quelqu'un a t il deja utilisé le bateau entre PHNOM_PENH et Chau-Doc au Vietnam (frontiere) est on obligé d'avoir recours à une agence de voyage Cambodgienne ou Vietnamienne pour etre autorisé à utiliser ce moyen de transport entre les deux pays ou bien...
Je parcours depuis 3 semaines les forums pour pouvoir organiser notre voyage en Vietnam avec mes filles de 11 et 13 ans et je vous avoue que le choix est très difficile et comme c'est notre premier voyage culturel en famille dans un pays lointain et inconnu...
Grace aux bons conseils récoltés sur ce Forum, nous avions organisé un superbe voyage en Thailande il y a 2 ans. Aux vacances de Noel, nous envisageons cette fois-ci de visiter le Vietnam (avec une incursion à Siem Reap pour voir Angkor Vat). Je sais...
Isobvel · 22 novembre 2012 à 9:46 · 4 participants · 1 128 affichages
J’ai des questions très simples sur les pratiques religieuses au Vietnam. Je recherche des informations sur la symbolique de l’encens au Vietnam: est ce la même symbolique que chez les chrétiens, un moyen de faire le lien entre le monde des vivants et...
Melcauwet · 28 mars 2012 à 16:29 · 6 participants · 1 936 affichages
Nous sommes actuellement au Vietnam et pensons aller au Cambodge avec un bus. En lisant différents forums, je n'arrive pas àtrouver une réponse récente quant aux formalités de visa. Est-ce préférable de le prendre à la frontière (facilité, tentative de...
Ne sachant pas encore si je vais passer la frontière du sud vietnam vers le Cambodge par: - Ha Tien vers Kep - Kampot -SHN - ou Chau Doc - PP en bateau; quelqu'un a-t-il eu une expérience profitable à relater dans la région entre Chau Doc et Ha Tien...
Fab7759 · 25 novembre 2012 à 15:50 · 3 participants · 1 406 affichages
Ayant reporté notre voyage au Vietnam à début 2013, nous souhaiterions savoir quelle serait la meilleure période pour partir, entre début Mars et fin Mai 2013? (voyage de 15jours environ, du nord au sud... où nous recontrerons des météos très différentes...
Lumda · 25 novembre 2012 à 19:28 · 2 participants · 996 affichages
Je pars pour le vietnam fin janvier, pour 1 mois. j attérris a Hanoi et pense descendre dans le sud, puis le Cambodge et le Laos. Ne connaissant pas ces pays, pour ne pas perdre mon temps, j aimerai avoir des renseignements sur les cites les plus interréssants...
Sylvsteph · 23 novembre 2012 à 17:08 · 2 participants · 2 208 affichages
Nous arrivons à Ho Chi Minh le 20 janvier, en passant par Can Tho, Chau Doc et Phnom Penh, et repartons de Siem Reap le 3 février. Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques à cette période? Quel est le climat? Aurons-nous besoin de malarone? Sylvie
Je décolle pour un trajet de 2 mois à travers le Cambodge, le Laos et le Vietnam. J'aime ramener un instrument traditionnel lors de mes voyages. Cette année j'ai flashé sur le Sheng. Je voulais savoir si des personnes sur ce forum ont pu en jouer, et...
Demano · 23 novembre 2012 à 12:49 · 2 participants · 932 affichages
Périple de Hanoï à Hanoï en passant par Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Bao Lac et le lac Babe. Nous avons bénéficié de l'aide de Larsay pour établir ce tour et apprécié Minh, le chauffeur recommandé par Larsay. Notre tour dans le nord du Vietnam avec Minh...
Belard · 8 octobre 2012 à 9:28 · 7 participants · 2 287 affichages
Je regarde mes photos de voyage au Vietnam et je tombe sur l’une d’elle la citadelle de Hué. Sur le coup, je ne suis fais la réflexion puis cela m’est sorti de la tête. Pourquoi y a-t-il un terrain de tennis dans la citadelle? Je regarde sur internet...
Je suis souvent venue sur ce forum pour piocher des informations ou juste rêver aux voyages des uns et des autres! Cette fois ci nous préparons notre voyage au Vietnam à noël prochain. Nous serons deux familles avec en tout quatres enfants de 6 à 10 ans...
Il y a deux ans nous avions, ma femme et moi, fait une boucle au Nord. Udom Xai, Phongsali puis descente de la Nam Hou, Luang prabang etc.. Cette année je voudrais aller a Pakse. Deux questions: -Pakse-Saigon par la route et les transports en commun...
Je suis revenu il y a un mois de mon voyage dans le nord du Vietnam et souhaite à mon tour vous faire un retour d’expérience. Je me suis tellement gavé d’information dans le forum que je pense normal contribuer mon tour à l’édifice. Egalement un BIG UP...