Ludovic29 · 16 novembre 2012 à 14:08 · 6 participants · 7 307 affichages
J'ai un visa touristique vietnamien d'un mois. Je suis a velo et risque fort de sortir du territoire quelques jours en retard. Quelles peuvent etre le montant des penalites journalieres. Je n'arrive pas a trouver la reponse. Merci d'avance Ludo
Roots · 19 octobre 2012 à 7:32 · 5 participants · 1 738 affichages
Je suis entrain de préparer un petit voyage de 15 jours dans le nord du Vietnam. Dans un premier temps, j'aurai voulu avoir votre avis sur une première idée de ce circuit puis dans un deuxième temps j'aurai souhaité avoir des bons plans hôtel (guesthouse...
Dongvan · 27 août 2011 à 12:33 · 5 participants · 3 854 affichages
Je fais un périple au NE du Vietnam et je veux me diriger vers Caobang pour voir les fameuses chutes de Ban Gioc. Nous avons un véhicule avec chauffeur. Au hasard des rencontres nous avons plusieurs versions. Il faut le faire à moto la route est très...
Après avoir lu quelques centaines de vos messages, notre projet prend un peu forme. Cependant, nous aurions besoin de vos conseils avisés afin de nous aider à faire un peu de tri et à paufiner notre parcours. Présentation et contexte: nous sommes un couple...
Joergameli · 9 novembre 2012 à 20:11 · 5 participants · 2 519 affichages
Après avoir parcouru plusieurs post de personnes ayant voyagé aux mois d'Août et Juillet au Vietnam je reste malgré tout sur ma faim par rapport à la question du climat durant ces deux mois. Je prévois de partir donc durant cette période depuis Ho-Chi...
Je ne trouve pas la reponse a la question suivante: Peut - on transporter son velo dans les lignes de train qui rejoignent Hanoi a Saigon? Merci de me repondre. Ludo
Basimba · 19 novembre 2012 à 13:42 · 3 participants · 812 affichages
Je prévois un voyage au Vietnam dans les 12 à 18 prochains mois avec un groupe. Les circuits sont semblables d'un fournisseur à l'autre et les prix différents. Quelqu'un a des commentaires? Merci
Nous nous rendons au Vietnam ce mois d aout avec la compagnie Qatar airways. Notre vol (barelone - HoChiMin) fais escale à Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!! Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors...
Je voulais avoir des renseignements sur les hôtels de Con Dao? Existe-t-il des hôtels autres que les trois ou quatre resorts (Atc, Saigon Con Dao, Con Dao resort et Sea travel resort) du genre guesthouses ou hôtels moins cher? Est-il necessaire de reserver...
Parcours 28 Jours HO CHI MINH--delta du Mékong région de Dong Thap Muoi (Lotus) DALAT--les hauts plateaux Parc Cat- Tien HOIAN--la ville HUE--la ville NINH BINH--la baie d' d'along terreste HAIPHONG--CAT BA la baie d''ALONG Retour a Hanoi HANOI--SAPA...
Nous voudrions prendre le train de nuit de Hanoi à Hue (ou Danang, on ne sait pas encore). Faut-il réserver longtemps à l'avance pour être surs d'avoir des couchettes confortables (nous arrivons à Hanoi fin Février, les fêtes du Tet seront passées). Si...
Lowdy · 15 novembre 2012 à 22:43 · 2 participants · 1 756 affichages
J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider à traduire cette phrase "Au delà du paradis et pour toujours..". Etant d'origine Vietnamienne je voudrais en avoir la traduction afin de me faire tatouer. J'espère que vous pourrez m'aider! Merci par avance...
Nous devons partir prochainement au Vietnam en circuit organisé intitulé "Du Delta du Mékong à la Baie d'Halong" (21 mars au 4 avril 2013) Je souhaiterais avoir des avis sur ce voyage! Merci à ceux qui sont partis de nous renseigner... Cherchons également...
Meredy · 15 novembre 2012 à 15:28 · 2 participants · 2 283 affichages
J'ai effectué un voyage au Vietnam avec deux amies récemment et nous avons été tous émerveillé par la beauté du pays. Nous avons visité Ho Chi Minh City et Hanoi durant 1 semaine. J'en profiterais également pour donner quelques conseils à tous ceux qui...
Avec une amie nous arrivons à Chau Doc 'de Phnom Penh) vers 14h. Pouvon-nous dans cette demi journée visiter le Mont Sam (tuk tuk ou à pied) pour repartir le lendemain à Saigon? Ou cette visite peut elle être faite le lendemain matin et bus pour Saigon...
Estellebar · 13 novembre 2012 à 9:54 · 3 participants · 841 affichages
Noisettes sommes en train de faire le sud et le centre du vietnam en ce moment et je vous demande un avis concernant notre itinéraire au nord. un ami arrive le 23 au matin à hanoi. nous partons le lendemain matin pour une croisière dans l baie d along...
Stephane16 · 12 novembre 2012 à 19:44 · 4 participants · 881 affichages
Nous souhaitons partir 4 adultes (2 couples) pour un circuit vietnam-cambodge au mois de novembre 2013 entre 15 à 20 jours, nous aimerions avoir quelques conseils pour pouvoir visiter le plus intéressant et avoir des temps libres.
Ca y est, Nous partons le 02 février de Paris pour Hanoï, via Saïgon et retour le 17 mars de Siem Reap. Nous allons donc visiter le Vietnam du nord au sud puis quelques jours à Angkor. Nous avons opté pour la version sac à dos car ce que l'on voit des...
Je prépare un voyage au Vietnam pour l’été 2013, mon circuit est pratiquement bouclé. Néanmoins il me reste quelques interrogations: 1- Est-ce une bonne idée d’aller jusqu’à Hoang Su Phi ou aurais-je intérêt à m’arrêter avant, par exemple à l’hôtel de...
Zappy1212 · 10 novembre 2012 à 7:08 · 6 participants · 2 687 affichages
Je pars bientot 2 mois c est quoi la deuxieme langue qui est le plus parler dans le sud est de l asie et il faut tu que j appele lambassade avant de partir et aussi sa me prend tu un visa?
Nicolask75 · 4 octobre 2012 à 11:44 · 7 participants · 5 153 affichages
Nous comptons arriver par un vol aller simple à Shanghai, puis sortir de la Chine par la frontière terrestre avec le Vietnam (dont on aura déjà le visa avant de partir), puis ensuite passer par l'Asie du Sud Est, l'Inde...etc A l'ambassade de chine à...
Locioua · 7 novembre 2012 à 19:12 · 10 participants · 6 388 affichages
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis. Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas. De plus, j'aimerais...
Quelle est la solution la plus économique: réserver un billet nha trang-hanoi simple et danang-hanoi aller retour aujourd'hui de phnom penh dans une agence de voyage, soit & (jours avant ou attendre d'être mardi a ho chi ming soit 10jours avant? quel...
Dans le cadre d'un tour du monde en famille nous passerons par le Vietnam au mois d'Août et aimerions aller dans les montagnes du Nord (nous avons prévu les classiques Hanoï/Baie Along/Tam Coc/Hué et Hoï An sur 24j). Je serais assez tenté par Bac Ha et...
A Hué, pour la visite des tombeaux impériaux, exist-t-il une carte détaillée vendue sur place afin de ne pas s'égarer avec une moto louée? Sinon, avec chauffeur, pour la journée, combien cela peut-il coûter? (et peut-on s'attendre à avoir des explications...
Géjo94 · 5 novembre 2012 à 14:27 · 4 participants · 1 185 affichages
Nous sommes en train de nous préparer un séjour de 3 semaines au nord Vietnam: Hanoi 3j, Sapa 3j, Ninh Binh 3j, Hon Gai et croisière en baie d'Ha Long 4j. Il nous reste environ 4 jours que nous pensions utiliser à faire un peu de farniente en bord de...
Y a t-il des 4/4 avec chauffeurs qui partent de Sapa ou Lao cai pour Ba Be Peut-on en réserver un à Hanoi il viendrait nous prendre a Lao Cai ou Sapa?? Excusez-moi si toutefois la question a déjà été posée, mais je n'ai rien vu Merci Aya
Alkanette · 26 octobre 2012 à 20:34 · 6 participants · 1 700 affichages
Mon ami et moi avons décidés de découvrir le vietnam l'année prochaine. J'ai un peu parcouru les différents sujets sur le forum mais voila, si certains d'entre vous pouvait m'éclairer sur certains points... Nous voulons partir 3 semaines completes au...