Lenglart · 1 septembre 2012 à 18:04 · 5 participants · 1 730 affichages
Je pense partir au Vietnam prochainement et cherchant à sortir des sentiers battus et à randonner dans les montagnes, on me propose le circuit suivant qu'en pensez vous??? y a t'il mieux à faire comme trek? Un gros merci pour votre aide Sylvain Jour 1:...
Après avoir passé de nombreuses heures sur le forum à lire tout ce que je trouvais sur le nord du Vietnam, je vous propose un premier jet de la boucle que nous prévoyons de faire au mois de mai avec 4x4 et chauffeur. J’hésite encore à partir ou non avec...
Oona68 · 27 octobre 2012 à 18:11 · 3 participants · 2 705 affichages
Tout est dans le titre Je pars 15 jours fin novembre, pour un circuit plutôt "tout confort" nord, centre, sud, mais pas du tout du genre "koh lanta" et c'est une 1° fois pour moi! à force de surfer sur le net, de lire divers guides papier, de poser des...
Barbado · 6 novembre 2012 à 1:07 · 4 participants · 2 047 affichages
Je suis arrivee hier a Sapa et ce n est pas la charmante brume qui met en valeur les montagnes qui m attendait mais un epais brouillard ou l on ne voit rien a 10m. J ai trouve une carte avec des zones de trekks mais ce n est pas une carte topographique...
Alinsu · 8 novembre 2012 à 3:22 · 8 participants · 2 442 affichages
J'ai lu ici et la, dans ce forum comme dans la presse VN en anglais que les autorités vietnamiennes surveillaient étroitement la qualité des produits alimentaires vendus dans leur pays. Je m'en suis toujours réjoui Hier (8/11/2012) à Dalat j'ai acheté...
Début fevrier nous voudrions aller en thaîlande pour un mois quel visa faut-il, ensuite nous voudrions aller au laos pour 15 jours, quel visa? et dela nous voudrions aller au vietnam pour 15 jours quel visa? et repartir par Hanoî pour la france pouvez...
Un ami fait la collection des cartes de téléphone pour cabines publiques et m'a demandé de lui en ramener du VN. Mais vu que tout le monde a désormais un portable cela devient difficile d'en trouver. Quelqu'un aurait-il une idée sur Hanoi? D'avance merci...
Nous partons début mars pour trois semaine en moto dans le nord du vietnam. Pouvez vous me dire s'il existe une route entre Nghia Lô et Son La afin de rattraper la route pour Dien Bien Phu? Ou devons nous passer par Mai Chau? Merci
Luke88 · 9 novembre 2012 à 9:56 · 2 participants · 868 affichages
A Hué: cité impériale: - y at-il moyen de laisser son vélo en toute sécurité au-dehors de la cité? (ce jour-là, je me rendrai à la pagode Thien Mu). - combien de temps dure la visite avec l'audio-guide qui est très bien fait, dit-on. La visite avec cet...
Lors de mon voyage Cambodge/vietnam au mois de novembre prochain, j'aimerais rejoindre Hanoi en partant de Siem Reap par avion, mais les compagnies aeriennes que j'ai consultées sont très chères, un aller simple 250€ Si je réserve mon billet sur place...
Alexatasha · 25 septembre 2012 à 9:46 · 8 participants · 3 427 affichages
Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore. Si vous avez besoin d'informations sur les...
Saab · 16 octobre 2012 à 12:44 · 7 participants · 2 088 affichages
Pour une dizaine de jours (8-9? je ne sais pas encore) au nord du Vietnam: que devrais-je privilégier? je pensais à - une visite d'Ha Noi... - soit Sapa et sa région, soit le Parc de Ba Bê/ Lang Son...??? - la baie d'Along par un biais peut-être moins...
Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges...
Canario · 10 mai 2012 à 19:22 · 9 participants · 1 881 affichages
Après un périple de 45 jours au Vietnam (du Sud au Nord en passant par les hauts plateaux du Centre), je tiens à remercier celles et ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller, me guider dans la construction de mon voyage, et leur adresse un grand...
Maaze · 5 novembre 2012 à 21:12 · 3 participants · 1 825 affichages
J'envisage de visiter le sud-est asiatique l'année prochaine pour 2 semaines. J'hésite encore entre Cambodge, Laos et Vietnam. Avez-vous des conseils à me donner au regard de la durée du séjour? En vous remerciant. Sylvain
Yoyoche · 4 novembre 2012 à 14:43 · 5 participants · 3 877 affichages
Je pars au VIETNAM le 29 novembre 2012 pour 15 jours, arrivée à HANOI, retour d' HO CHI MIHN? Qu'y a-t-il a acheter là-bas? Quelle monnaie dois-je prendre? Des dongs, des dollars ou des euros? Merci pour vos réponses. CORDIALEMENT
LlullyBlue · 3 novembre 2012 à 18:59 · 2 participants · 835 affichages
Je lis ce forum depuis pas mal d'années mais je ne m'étais encore jamais manifestée. C'est une erreur désormais réparée! Je (23 ans) pars avec mes parents (cinquantaine-soixan... et je suis chargée de concocter notre programme et itinéraire. Ça sera ma...
Cocodeco · 3 novembre 2012 à 12:45 · 4 participants · 2 170 affichages
Je pense aller au vietnam pour 2 à 3 semaines en août 2013; quand je regarde les indications des guides ce n'est pas la bonne période ; j'ai eu des échos de gens qui étaient allés en été (pour la france) et qui n'ont pas eu de temps trop pourri; qu'en...
Je suis presentement a Sapa et j aimerais avoir votre opinion et sinon, vos suggestions concernant mon itineraire entre Hue et HCMV. Nous voudrions savoir si cela est raisonnable de faire en 10jrs le trajet suivant... Hue Hoi An Dalat Mui Ne HCMV Nous...
Gayadali · 5 novembre 2012 à 11:29 · 2 participants · 979 affichages
Nous partons 3 mois de Janv 2013 à Mars 2013 en Asie du Sud Est: Laos, Vietnam, Cambodge. J'envisageais d'arriver à Bangkok pour le prix du billet mais je m'aperçois qu'il est possible d'arriver au Laos sans trop dépasser ce même prix. Après réflexions...
Inabmolocr · 3 novembre 2012 à 16:17 · 4 participants · 1 278 affichages
Nous projetons de visiter le nord vietnam cet hiver. Arrivée à Hanoï le 24/12/12, départ le 4/01/13. Nous sommes trois, un couple de quinquas + un jeune de 21ans Nous voudrions visiter les classiques comme la baie d'Halong, les villages de Sapa (avec...
Notre avion retour part de Ho Chi Minh le 14 Février. Nous pensions passé la fête du Tet un peu plus au sud de Ho Chi Minh (peut être rester vers My Tho du 9 au 12), pour y remonter vers le 12 fev. Mais à force de lire des posts sur l'état des transports...
Puce77 · 17 octobre 2012 à 16:36 · 2 participants · 1 396 affichages
J'aimerais organiser pour le début de l'année un circuit individuel au Sud Vietnam en rajoutant une croisière sur le Mékong et une autre dans la baie d'Along avec un petit séjour balnéaire pour finir. quelle est la meilleure période pour trouver du soleil...
Automatic · 4 novembre 2012 à 11:09 · 2 participants · 747 affichages
Nous souhaitons partir au vietnam pour une durée de 3 semaines sac à dos, le 16 février 2013 soit une semaine après le nouvel an. N'ayant pas trouver de renseignements adéquats, je me permets de vous demander si partir 1 semaine après le Tet est suffisant...
Je suis une passionnée de lotus Il se trouve que je vais au Vietnam l'année prochaine, où paraît-il il y a d'énormes cultures de lotus. pouvez vous me dire dans quel coin du Vietnam je pourrai en voir?? merci
Je réside en Chine du Sud Est. Je prévois de partir un mois au Vietnam durant les vacances de Nouvel an, en janvier. Savez-vous s'il existe des sociétés à qui je pourrais envoyer mon passeport et qui se chargeraient de faire l'intermédiaire entre le consulat...