J'ai effectué une recherche avant de poster ce message mais rien n'est indiqué. Je consulte donc ce forum fort sympathique pour avoir quelques tuyaux sympa. - Voilà nous sommes 2 et nous avons un vols au départ de Ho Chi Minh City Airport qui part à 06h00...
Delenata · 23 août 2010 à 13:12 · 4 participants · 1 598 affichages
Je vais partir en décembre prochain pour 5 mois en australie. A mon retour, je souhaite passer un peu de temps en Asie. J'ai 4 semaines dont trois que je pensais utiliser pour visiter la thailande. Il me reste une semaine et j'hésite entre le Vietnam...
Vinividi69 · 14 mai 2010 à 18:07 · 13 participants · 7 519 affichages
Et oui, comme bien d'autres avant moi, j'envisage un retour au pays. Retour géographique mais surtout historique: à la recherche de quelque chose qui a tant manqué, une part d'identité sûrement. Mon projet: rester un mois environ (fin juillet - fin août...
Aujourd'hui, il pleut en Provence, donc j'ai envie de vous envoyer quelques photos de Phu Quoc sous le soleil (Juin 2010)... avec une pensée toute particulière pour Pat... Cordialement Mavn
Celbxl · 21 août 2010 à 19:12 · 3 participants · 5 893 affichages
Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Chine, Vietnam, Laos et Malaisie de novembre 2010 a mars 2011. Selon mes estimations, je serai au Vietnam pour le nouvel an "européen" càd le 31 dec. Avez vous des endroits a me conseiller dans...
Je ne sais pas parler Vietnamien ; le "baraguine" l'Anglais et comme j'ai trouvé à me loger chez la soeur de l'épouse d'un copain qui vit ici à Lyon (mariage mixte) pour 3 mois sur Saïgon à partir du 1er Septembre 2010...Pouvez-vous me donner des conseils...
Ibogalito · 10 août 2010 à 5:17 · 12 participants · 19 451 affichages
Est-il encore possible aujourd'hui de fumer de l'opium à Saigon? Ou alors est-ce complètement tabou, interdit, réprimé, dangereux etc?? Et vais-je me faire passer pour un gros drogué en demandant ça sur ce forum?? lol. Je suis sûr de ne pas être le seul...
Chuquimaa · 17 août 2010 à 20:18 · 3 participants · 2 823 affichages
Pouvez vous me donner votre avis et vos critiques sur ce parcours de 21 j au Vietnam... Nous voulons avoir un joli aperçu du pays dans courir sans cesse mais en profitant du voyage! 31 oct: Avion Paris > Doha - Nuit aéroport Doha 01 nov: Avion Doha...
Voici notre itinéraire presque définitif pour le mois de janvier 2010. Les réservations sont uniquement pour le vol international, les deux premières nuits à SIEM REAP, les 3 nuits sur PHU QUOC et le vol retour PHU QUO - SAIGON Après les conseils éclairés...
Worthington · 21 août 2010 à 9:51 · 4 participants · 3 598 affichages
Je me prépare à partir, pour 3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011. Faute de temps, je suis contraint de différer le Laos. Quel serait le meilleur choix climatique (surtout pluie, brouillard)? Si ces périodes ne sont pas trop propices...
Hanaem · 20 août 2010 à 16:17 · 2 participants · 1 534 affichages
Savez-vous comment je peux faire pour organiser mon voyage et trouver les meilleurs prix. J'ai d'ores et déjà regardé pour Paris - NY, vol simple, et le billet coute extrêmement cher sauf si j'ai une escale... Si vous connaissez des voyagistes qui pourraient...
Chuquimaa · 20 août 2010 à 19:14 · 2 participants · 2 885 affichages
Sur ce forum on entend beaucoup parler des plages de Phan Thiet, Mui Né, Con Dao, Phu Quoc et Quan Lan ou Nha Trang... Mais par curiosité, je voulais savoir si vous connaissez des plages tout aussi agréables, calmes et belles avec des eaux propices à...
Je recherche un restaurant top class ou différent (croisière, lieux insolite, cuisine particulière) à Saigon pour passer la dernière soirée au Vietnam... avec ma femme en amoureux après 21 jours en "routard" au Vietnam et le retour en France prévu le...
Je me permets de lancer une nouvelle discussion sur le forum car j'aurais besoin de vos conseils pour un voyage que j effectue au vietnam a partir du 24 aout. (12 jours seulement, helas). J'atterris le 25 a HCMV et j'aimerais beaucoup decouvrir le delta...
Mesmoudi · 1 mai 2010 à 21:47 · 6 participants · 6 252 affichages
Nous souhaitons voyager au viet nam de mi novembre à mi décembre quelqu'un peut il nous renseigner sur les températures et le climat à cette période. merci àtous de vos réponses
Quelle est la meilleure compagnie pour effectuer un aller simple Ho Chi Minh City (SGN) - Hanoi (HAN). Les prix sont les mêmes 40-45 euros par passagers avec 20kg en soute... donc le choix se fait uniquement sur la qualité de la prestation. Merci pour...
Lebeben · 17 août 2010 à 9:48 · 5 participants · 2 348 affichages
Nous partons au vietnam le 24 septembre 2010, nous allons faire cette semaine notre demande de lettre d'invitation. La question que je me pose, est ce que je dois faire cette demande à partir du 24 septembre ou du 25 septembre le jour de notre arrivée...
Eoliana · 16 août 2010 à 20:06 · 3 participants · 3 762 affichages
Je pars au vietnam et cambodge, fin sept et rentre mi oct... tout le monde me dit que c'est de la folie car c'est encore la mousson et qu'il y aura des zones inondées, voire innaccessibles... que dois je prendre comme vetement, chaud - pas chaud, chaussure...
J'envisage un voyage au Vietnam du Nord au Sud en 2010. Je voudrai savoir quelle est la meilleure période pour partir. Mars, Avril ou Octobre Novembre. Je recherche un voyage aventure en petits groupe car je vais voyager seule avait vous des adresses...
Carpediem73 · 9 juillet 2010 à 14:11 · 3 participants · 3 286 affichages
Peux ton me confirmer que l on peut faire faire le Visa pour le Vietnam directement sur place depuis le Cambodge? Si j ai bien tout compris il peut etre fait en une journée a PP ou SR. Doit on laisser notre passeport? Et en combien de jours? Merci d'...
Bon, tout est dans le titre... Qqn aurait une idée du prix (actualisé*) et des délais d'obtention du visa vietnamien depuis BKK? Merci d'avance! (*) j'ai trouvé des infos, mais datant d'un an au moins.
Sylvainoxyge · 26 juillet 2010 à 15:32 · 2 participants · 1 743 affichages
Et merci a tous ce qui voudrons bien me donnais des info utile j'ai regardé le forum mais c compliqué et longt de trouver ce que je recherche car tout ce mélange un peux et je n'est pas le temps de déchiffrer tout les réponsse de chaqun pour éssayer de...
Camarabis · 23 avril 2010 à 19:29 · 6 participants · 2 483 affichages
Nous pensons utiliser les services d'une agence pour faire une croisière dans la baie d'Along, agence qui ensuite nous emmènera de Hai Phong à Ninh Binh. Est ce vraiment utile d'avoir un guide (et un chauffeur...) pour cet endroit? Nous passerons 2 nuits...
Fight4this · 16 juillet 2010 à 20:11 · 6 participants · 2 474 affichages
Je réside au Québec, Canada et j'ai l'intention de partir pour le Vietnam et la Thaïlande en début septembre. Je partirais pour une durée de 3 mois sois un mois au Vietnam et 2 mois en Thaïlande en commençant par le Vietnam. J'aimerais connaître de quelle...
Nous préparons un voyage vers un pays d'asie du sud-est au printemps prochain. Actuellement, nos choix se portent plutôt sur le Vietnam. Néanmoins, les récentes discussions sur cette destination nous font hésiter. La sollicitation permanente des populations...
Green Suites 102/1 Cong Quynh Street District 1 Ho Chi Minh City Lien Google Map en cliquant ici Apparemment, cet hôtel a été construit en mai 2010. Pourriez vous (pour ceux qui connaissent HCM) me donner un petit avis sur le quartier dans lequel il est...
Voila je rentre du nord Vietnam, enfin Hanoi, baie d Halong, Sapa. Bon oui, je sais c est hyper touristique, mais on voulait prendre la temperature du pays. Tout d abord il faut savoir qu Hanoi, au moment ou tu poses les pieds a l exterieur de l aeroport...
Bizarrement, il n'y a pas trop de "bons plans" pour se loger à bons prix sur Hoi An (maxi 25$US la nuit pour une chambre double avec salle de bain privée)... Nous cherchons un lieux plutôt éloigné de l'ambiance "jeunes routards défoncés" mais plus un...
Pouvez-vous m'indiquer si novembre est une période propice pour imaginer passer 4 jours de vacances balnéaires (soleil et surtout baignades et ballades agréables?)... Merci, Bien cordialement.