Abisounours · 3 août 2010 à 9:45 · 6 participants · 1 957 affichages
Je pars le 14 au Vietnam et je viens seulement de me reveiller pour ce qui est de la demande de visa 1. pensez vous que cela fait trop court? 2. il y a un champs "nom de la personne morale a contacter" ce champs est-il obligatoire? Merci d'avance
Rose086 · 29 juillet 2010 à 12:38 · 4 participants · 1 230 affichages
J'ai visité 4 temples monumentaux en construction sur les hauteurs de la Baie d'Along terrestre proche de Ninh Binh il y a 2 ans. Je n'arrive pas à en retrouver la trace. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer leur nom (celui construit le plus en haut de la...
Elfia · 4 août 2010 à 11:58 · 1 participant · 1 969 affichages
Je suis partie au Vietnam en 2004 avec un comité de jumelage. Le voyage avait deux parties: une partie en collectif autour de différentes missions (Huê et Da-Nang), une partie en solo pour du tourisme (HCMV). J'ai fait d'autres voyages (Pologne, Québec...
On trouve bon nombre de message nous renseignant sur le moyen de rejoindre Hanoï centre à partir de l'aéroport. Peu sont récents. Mais pas pour le trajet inverse. Comment Rejoindre l'aéroport à partir d'Hanoï, au plus économique possible? Quel est le...
Manelvici · 30 juillet 2010 à 18:42 · 5 participants · 4 150 affichages
Je suis en train d'organiser mon prochain voyage à Vietnam. Je parte le prochain 4 d'août et je serai là jusqu'au le 31 d'août. J'ai utilisé beaucoup les informations du Forum, merci a tous! Quelques personnes comme Larsay et Abalone sont déjà mes copains...
Matmurdok · 30 juillet 2010 à 22:00 · 3 participants · 2 489 affichages
Je dois me rendre au viet nam puis en chine pour trouver des producteurs de ceramique à qui je pourrais rendre visite cet hiver pour pouvoir faire "affaire". en gros j y vais pour un ami qui ne peut pas se deplacer. je cherche donc des noms de villages...
GreggCam · 20 décembre 2009 à 7:43 · 6 participants · 14 005 affichages
Avec mon amie on revient à peine de quelques jours passés à Mui Né, petite station balnéaire qui nous a bien plu malgré son manque de charme comparée à Nah Trang et Phu Quoc mais très appréciée pour ses spots de kite-surfing. Voulant essayer le kite-surf...
Marijanick · 30 juillet 2010 à 20:27 · 3 participants · 4 327 affichages
Nous partons la semaine prochaine et j'aimerais savoir ce qu'il faut emporter comme vêtements. Faut il prévoir un pull pour le soir? est il convenable de se promener en short dans les villes de bord de mer? faut il privilégier les vêtements couvrants...
Larsay · 29 juillet 2010 à 4:28 · 10 participants · 4 264 affichages
Je vais encore soulever une grosse polémique, mais tant pis! La censure viet à la télé commence à me fatiguer sérieusement! L'an dernier, Discovery Channel a annoncé en fanfare un documentaire de 2 heures sur LES guerres d'Indochine ; je l'attendais avec...
Qui aurait récemment séjourné à Con Dao pour me renseigner sur l'hotel Saigon Con Dao? Il me semble qu'il aurait été amélioré récemment et il fait partie de la fin de mon circuit au Vietnam... j'ai lu sur Internet des infos complétement contradictoires...
Pierrehuyen · 30 juillet 2010 à 13:23 · 2 participants · 1 205 affichages
Pour info: De nouvelles portes-frontalières entre le Vietnam et le Cambodge seront créées dans les provinces de Tay Ninh et de Svay Rieng. Selon un accord conclu vendredi entre les dirigeants du district de Tan Bien, province vietnamienne de Tay Ninh...
Steve007007 · 29 juillet 2010 à 18:08 · 2 participants · 1 131 affichages
Tous! Bon j'ai encore besoin d'un ptit coup de main javais prevu le vietnam cet été mais je ni suis pas aller maintenant je vient de bouquer mes billet du 28 nov au 27 déc montreal-ho chi minh j'aimerais visiter aussi phu quoc ainsi que le cambodge quelque...
Fabontheroad · 22 juillet 2010 à 22:57 · 10 participants · 4 542 affichages
Nous serons au Vietnam du 25/08 au 08/09 et avec mon ami nous sommes devant un dilemme: devons-nous forcément passer par une agence? Nous avons contacté par email quelques agences apparemment sérieuses et à fur et mesure que nous recevons les propositions...
Je me permets de mettre ce titre racoleur, cela fera marcher le taux de consultation sur " forum". Saigon n a pas la reputation de Bangkok mais au pays des descendants de l oncle Ho, certaines demoiselles n ont pas l air tres sages. Dans les annees 75...
Carolecom · 26 juillet 2010 à 19:23 · 2 participants · 1 120 affichages
Je souahite réserver deux semaines chez un TO pour aller au Vietnam. Après moultes recherhces, je suis tombée sur un voyage qui m'a l'air sympa "Aux confins chinois du nam viet" qui se fait avec Allibert. C'est notre premier voyage loin, en trek. Enfait...
Charlotte79 · 24 juillet 2010 à 16:04 · 4 participants · 1 241 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le périple départ de la Tanzanie vers le Viet nam ou Thaïlande? je prépare un voyage de 6 mois en partance de Montréal (Canada) vers la Tanzanie... jusque là aucun problème pour le vol. C'est de la Tanzanie vers...
Mavn · 19 mai 2010 à 13:54 · 21 participants · 6 679 affichages
A toutes les personnes qui vivent sur place au Vietnam, comment est ressentie la chute de l'euro? Pour un voyage très proche, faut-il prendre des dollars???? ou conserver nos petits euros???? Merci de vos réponses. Cordialement. Mavn
Flomaum · 22 juillet 2010 à 8:56 · 5 participants · 1 694 affichages
Ca y est nous avons franchis le pas et avons reservé nos 6 billets (2 adultes 4 enfants de 7 à 16 ans).Les enfants manqueront un peu d'ecole.Nous partons le 22 Octobre 2010, pour atterir à Hanoi le 23 et retour le 6 novembre 2010 de Saigon. Ce sera pour...
Sylvsteph · 18 juillet 2010 à 17:47 · 5 participants · 2 605 affichages
Lorsque je vais sur le site de vietnamairlines regarder les prix pour un vol Paris-Hanoi pour mars 2011, un message rouge s'affiche "Aucun tarif n'a été trouvé". En revanche, pour un vol Hanoi - Da Nang, pas de problème, j'ai les prix et les horaires...
Celeste23 · 30 janvier 2010 à 21:14 · 7 participants · 1 642 affichages
Bon, j'ai fait des recherches... lu de multiples avis. Je ne sais plus quelle option choisir. Si je fait mon visa à partir de l'ambassade, ça me coute 115$ + 12$ (courrier priorotaire pour le renvoie du document) ce qui est très cher. Autre option, visa-vietnam.org...
Symoh · 24 juillet 2010 à 12:17 · 2 participants · 1 035 affichages
Je souhaite avoir votre avis et conseil sur mon futur périple, je souhaite partir du vietnam, cambodge etfinir en malaisie en passant par la thailande tout çà en bus ou à moto! Merci de vos conseils
Ludoasia · 22 juillet 2010 à 18:19 · 4 participants · 2 449 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour l'obtention du visa pour la Thaïlande pour deux mois en partant du Viet-Nam plus précisément de Hanoï. Merci beaucoup de vos renseignements.
Mlleaddicted · 20 juillet 2010 à 23:07 · 6 participants · 1 589 affichages
Nous partons en Septembre au Vietnam (Hanoi, Dalat, Ho Chi Minh, Rach Gia et Can Tho), nous souhaitons apporter une petite contribution aux orphelinats qui en ont besoin. Que nous conseillez-vous? J'ai vu sur certains autres forums qu'il vaut mieux faire...
Nous sommes 2 familles, une de 2adultes +1 enfant 9ans, et lautre 2adultes + bebe de 1an1/2 pour un départ un mars 2011 pour env.12 nuits, nous connaissons koh Samui, et nous avions envie de changer de destination. Nous avons pensé à Nha Trang, par contre...
Je lance une nouvelle discussion sur un sujet qui a eu déjà beaucoup de post, mais je souhaiterais vos conseils sur l'itinéraire à choisir pour notre voyage (moi et mon ami) au Vietnam... En effet, nous partirons du 10 au 23 Octobre au Vietnam, mais...
Momoasie · 19 juillet 2010 à 19:10 · 3 participants · 1 255 affichages
J'ai lu sur certains messages qu'il y a deux types d'agences de voyage au Vietnam, les privées et les gouvernementales. Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence? Et est-ce pour cela que je ne retrouve pas certaines agences, pourtant bien connues, sur...