Chuquimaa · 15 août 2010 à 15:30 · 3 participants · 1 275 affichages
Je recherche un hotel sympa et pas trop cher sur hué (chambre double, maxi 25$US/chambre/nuit). J'ai trouvé suite aux conseils d'Abalone sur le forum l'hotel Thanh Noi: www.thanhnoihotel.co... Il a l'air l'hotel idéal non... 22$US pour une chambre double...
Vancass · 13 août 2010 à 13:55 · 3 participants · 3 784 affichages
J'envisage de réserver très prochainement le voyage "combiné circuit rêves exotiques" au Vietnam et au Cambodge, proposé par lastminute.com. Mes dates de voyage: du samedi 6 au samedi 20 novembre 2010. Le site internet du voyagiste n'indique pas les noms...
Nous devons rejoindre le sud du vietnam via le nord et je recherche le meilleur moyen (qui fait perdre le moins de temps) pour rallier Hoi An à Ho Chi Minh Ville. Existe-t-il un train de nuit pour gagner à la fois une nuit... Sinon il faut que je retourne...
Malou35 · 16 juillet 2007 à 19:19 · 7 participants · 5 830 affichages
Nous partons au Vietnam l'an prochain et nous nous sommes rapprochés de la compagnie BOURLINGUE (free Weeling tours) pour un circuit de 5 jurs au nord du Vietnam. Si certains d'entre vous ont déjà traité avec ce prestaire, merci de me donner vos impressions...
Diep · 11 janvier 2009 à 9:15 · 4 participants · 6 936 affichages
Je vais être en Inde dans quelques jours et ensuite je dois aller au vietnam. Quelqu'un sait-il s'il existe une compagnie low cost pour aller d'inde au vietnam (ho chi minh) et à partir de quelle ville (delhi?). et si ça n'existe pas quelle serait la...
Nous serons au Viet Nam du 1er novembre jusqu'au 22. Est-ce considérée comme la haute ou comme la basse saison? Nous arriverons et repartirons de Ho Chi Minh Ville mais nous comptons remonter vers le Nord et même passer 3/4 jours sur une belle plage gente...
Connaissez vous le Thien Thao Hotel Ho Chi Minh City? C'est à 89 Cao Thang street, 3 Ward, 3 District. Ils font des chambres doubles à 20€ la nuit avec petit déjeuné inclus... J'aimerai avoir des avis sur la location et la propreté des lieux. Bien cordialement...
Je ne fais que rapporter le temoignage d'un collégue Viet Kieu de retour de congés avec lequel j'aime bien comparer nos expériences vécues. Chaque année il va voir sa famille au Sud. Cette année il est allé passer quelques jours à Nha Trang avec les enfants...
Acinonix · 7 août 2010 à 19:14 · 2 participants · 2 127 affichages
J'envisage un séjour de 15 jours au Nord Vietnam de fin décembre à début Janvier. Je me pose deux questions précises: - d'une manière générale, pouvez-vous m'indiquer l'état du ciel (couverture nuageuse, bleu, gris, brume..) à cette période? - concernant...
Chuquimaa · 11 août 2010 à 11:52 · 4 participants · 1 591 affichages
Je voudrais connaître des "bons plans" de coins sympa au Vietnam qui sortiraient un peu du circuit touristique classique proposé par les TO. En gros, ce serait le top des "oublis" des guides touristiques: pour notre plus grand bonheur... Merci pour votre...
J'ai lu que "la nuit légendaire de Hoi An" avec tous les lampions allumés a lieu chaque mois la nuit de la pleine lune. Pouvez-vous me dire quel jour cela tombe en mai et en juin de cette année? Merci d'avance Amicalement
Troisième voyage dans ce pays que j'ai tant aimé et je peux dire qu'une grande tristese m'a accompagné lors de ce dernier. N'ayons pas peur des mots, le pays est en train d'être littéralement massacré. En 3 mois d'une fugue buissonnière à travers le pays...
Voila je me demandais si quelqu'un a déjà fais le tour 3j/2nuit a la baie d'along de l'hotel especen? Parce que je compte le faire dès le lendemain de mon arrivée a hanoi, je compte donc réserver depuis la france, j'espere qu'il y aura bien quelqu'un...
A votre avis, combien de jours faut il pour visiter, bien profiter et flanner dans Ho Chi Minh... Nous avons 21 jours au Vietnam (voyage non compris)... Merci de votre aide: c'est la grande organisation là! a+
Larstribu · 25 janvier 2010 à 2:14 · 3 participants · 4 144 affichages
Je pars pour six mois à Hanoi avec mon ami, lui va y faire son stage de fin d'études et je l'accompagne. Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'emploi mais je suppose que c'est plus facile sur place, seulement d'après ce que j'ai compris, sans contrat je...
Mahiska · 4 août 2010 à 23:15 · 8 participants · 2 261 affichages
Je suis rentrée il y a dèjà 6 semaines de mon voyage. Je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais je ne pouvais pas pour diverses raisons. J'ai a-do-ré mon séjour. J'ai mis du temps à le préparer, toute seule, en lisant les guides...
Je pars au vietnam fin octobre, je cherche a réservé mon billet d'avion. Je pars de francfort (plus près de chez moi),2 compagnie on retenu mon attention, malaysia airline et china airlines. En fesant des recherches malaysia airlines est apparement une...
Satoli · 12 juillet 2010 à 7:33 · 10 participants · 3 885 affichages
Des nouvelles fraîches concernant Sapa... Comme évoqué par Larsay dans un post précédent, il est désormais impossible de conduire une moto. Le permis international n'étant même pas reconnu au Vietnam, il nous faut désormais laisser tomber ce fabuleux...
Chuquimaa · 7 août 2010 à 17:38 · 3 participants · 3 242 affichages
Je viens de réserver un vol sur QATARAIRWAYS.COM pour le Vietnam via Doha et a aucun moment on ne nous as demandé notre numéro de passeport. Mais la confirmation m'a bien été envoyée et tout est parfait... Est-ce normal? Merci.
D'après ce que j'ai lu, les bus opentour vont de Hoi An à Hué en passant par les montagnes de marbre et le musée Cham à Danang. Quels sont les horaires de départ et d'arrivée de ce bus? Combien de temps a-t-on pour visiter le musée et pour rester sur...
S1pleQriosiT · 5 août 2010 à 14:08 · 2 participants · 929 affichages
Je m'apprête à partir au Vietnam du 18 septembre au 9 octobre 2010 (21 jours). J'aimerai avoir vos avis et suggestions sur l'itinéraire que j'escompte faire:Hanoi - 2 joursParc National de Ba Be - 2 joursSa Pa/Lai Chau - 5 joursSon Lai - 2 joursMai Chau...
Chuquimaa · 6 août 2010 à 8:27 · 2 participants · 1 700 affichages
Nous partons en novembre pour 3 semaines au Vietnam. Nous nous renseignons sur les différentes manières d'obtenir le visa et après lu pas mal de discussions, il semblerait que le visa "on arrival" est la cote nottament en passant par www.visa-vietnam.org...
Lebeben · 28 mars 2010 à 23:36 · 4 participants · 1 526 affichages
Voila, nous souhaiterions partir du 25 Septembre au 23 octobre. nous voulons faire les incontournables et également du repos au bord de plage. Pouvez vous nous conseiller au mieux à etablir botre circuit? Faire que le nord ou le nord et le sud? Merci...
Nous serons à 4 au Vietnam du Nord entre le 4/11 et 1/12/2010. Nous avons déjà réservé un petit séjour chez Loan, à Tam Coc, grâce aux infos éclairées de Larsay. Merci Jacques! Nous suivons également avec grande attention les messages et conseils d'Abalone...
A moins que deja annonce, voici une excellente nouvelle parues ds le Bangkok Post d'hier: la societe Viet Sapaco a commence aujourd'hui lundi un service de bus de luxe directs SR-HCMC (9h de bus) passant par Tay Ninh (Temple) Cao Dai. $24. Je suis sur...
Floride85 · 4 août 2010 à 16:46 · 7 participants · 5 831 affichages
Entendu et lu pas mal de choses sur les taxis de l'aéroport de HO CHI MINH concernant les arnaques des chauffeurs de taxi!!! Quel est le prix moyen d'une course airport vers le centre ville? car les prix passent du simple ou double selon les compagnies...
Gaguine · 5 août 2010 à 14:23 · 2 participants · 2 415 affichages
J'ai entendu dire qu'on pouvait bénéficier de tarifs réduits en vols intérieurs sur les lignes de Vietnam Airlines si on achetait également le vol international. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet. Merci.
Boulij · 5 août 2010 à 13:42 · 2 participants · 1 878 affichages
Je pars pour 4 semaines au Vietnam et Cambodge en Décembre-Janvier. Dans mon "planning" je pense passer la frontière entre le Vietnam et le Cambodge par bateau au départ de Chau Doc vers Phnom Penh le 31 décembre ou le 1er janvier. Je souhaiterais savoir...
Elojack · 3 août 2010 à 17:29 · 3 participants · 1 349 affichages
Je suis a planifier un séjours sur le vietnam d'environ 2 semaines. J'aimerais savoir quoi voir et a ne pas manquer. Bien sur les places touristiques mais surtout les endroits secrets et cachés, des coups de coeur quoi! J'aimerais sortir des pieges a...
Marijanick · 1 août 2010 à 18:01 · 7 participants · 4 832 affichages
Je pars au Vietnam mardi et n'ai aucune idée de combien va coûter la confection d'un vêtement à Hoï An. Pour une veste par exemple. J'aimerais aussi me faire faire une robe. Si vous pouviez me donner un ordre d'idée. Merci