Quel est la quantité maximale de tabac autorisé à importer au Laos? Quel est le risque encouru si cette quantité maximale est dépassée (et découverte par les douaniers malgré mes naïves précautions...)? (Je souhaite transporter au moins 500 gr de tabac...
Crilette · 15 septembre 2010 à 15:40 · 3 participants · 2 695 affichages
J'ai toujours réglé mes voyages avec la carte visa 1er afin de ne pas prendre les garanties annulation des TO, mais le maximum de remboursement pour le couple est de 5000 euros. Or, le voyage prévu au Vietnam les dépasse. Auriez vous des conseils ou astuces...
Je serai bref: je prévois accompagner un groupe de québécois, au Vietnam, à l'occasion des festivités du millénaire de Hanoi en 2010. Existe-t-il un programme ou un calendrier des festivités prévues pour cette occasion? Merci infiniment pour vos renseignements...
Cela fait 5 mois que je suis à Hanoi et je me fais régulièrement accoster par des jeunes filles qui se disent étudiantes et demandent d el'argent pour la Croix rouge, sortent un cahier sur lequel est écrit le nom des généreux donateurs et les sommes données...La...
Mochris · 11 septembre 2010 à 14:49 · 6 participants · 2 290 affichages
Tout d'abord merci pour tous les partages d'informations que nous avons lues sur le forum; cela nous aide beaucoup à bien préparer notre voyage au Vietnam (départ le 19 octobre). Nous avions prévu faire un périple à Sapa de 2 jours/3 nuits. Par contre...
Labruc64 · 15 septembre 2010 à 12:55 · 2 participants · 1 270 affichages
Nous partons à deux du 5 au 27 novembre vers l' Asie du Sud Est. Nous arrivons à HCMV et repartons d' Hanoï. J'hésite à ne parcourir que le Vietnam, mais les détours Angkor au Cambodge et Luang Prabang au Laos me tentent bien. Je suis tout à fait conscient...
Voilà j'ai (presque) fini notre programme pour ce voyage et j'aurais aimé avoir votre avis, à vous qui connaissez mieux ce pays... Je me lance: - 20 et 21/11: Visite de Hanoi (je sais c'est un peu court...) - 22 au 24/11: Croisière en baie d'Halong et...
Le jour J est presque arrivé. Je décolle demain à 14h00, l'Eyjaffoll semble-t-il nous laissera décoller... Je tenais à remercier tous les intervenants qui m'ont aidé à préparer mon voyage (le 1er en Asie): Abalone, Larsay, Kimtwo, Mavn, Ottlnpack, Pierre...
Raphaelroc49 · 24 août 2010 à 13:15 · 11 participants · 6 483 affichages
Je suis nouveau sur ce site, et c'est mon premier post! Je prepare un voyage à travers 3 pays sur 3 mois dont le Vietnam pour commencer. Je me suis élaboré un parcours de 28 jours du nord au sud, et j'aimerais connaitre vos opinions et savoir si c'est...
Quelqu'un aurait une ou deux adresses d'endroits à Hanoi ou je pourrais transférer les photos de ma carte mémoire d'appareil photo sur DVD ou CD? une idée du prix? merci! Julie
Pars le 14 octobre au Vietnam pour 3 semaines. J’arrive à Hanoi je repars de HCMV. J’ai prévu les grandes étapes suivantes: 1 -Hanoi 2- baie d’halong ou baie de bai Tu long (2 jours) 3- baie d’halon terrestre (2 jours) 4- une grande boucle nord (sapa...
Thaiboy · 15 septembre 2010 à 9:27 · 5 participants · 1 471 affichages
Je sais que les cartes SIM desopérateurs de prépayés type One Two Call ne fonctionnent pas en France, mais est ce que par exemple au Vietnam elles marchent? Concrétement existe t-il un opérateur thai qui fonctionne aussi au Vietnam? Merci!
Bonboldair · 12 septembre 2010 à 16:42 · 2 participants · 1 948 affichages
Nous souhaitons voyager deux semaines entre le Laos et le Vietnam (deux couples). Si possible arriver au nord du Vietnam après le Laos, pour continuer vers le sud. deux périodes possibles: Du 24/10 au 07/11/10 ou du 19/02 au 06/03/11. Laquelle me conseillez...
Hormis l'avion, connaitriez vous des astuces pour rejoindre au plus vite Hanoi depuis Hoh Chi Minh Ville? J'ai vu que le train le plus rapide était le train de la réunification mais j'ai cru comprendre que le trajet durait tout de meme 30h??!!?? Merci...
Quelqu'un est-il déjà parti avec cette agence francophone basée à Hanoi "Asia soleil travel "? Je ne trouve aucun message de voyageurs sur le net la concernant. Merci.
Henrileger · 24 août 2010 à 15:42 · 8 participants · 3 075 affichages
Bonjour ns arriverons à hanoi le 15/11 (2eme voyage) pour 2 nuits puis le Nord-Ouest/Nord et retour à hanoi et descente sur Saigon en 3 semaines avec les sacs à dos comme tjrs (69 et 62 balais) en prenant les moyens locaux de transports et en vivant comme...
Jyrama · 12 septembre 2010 à 17:03 · 3 participants · 979 affichages
Connaissez vous par hasard cette agence de voyage sur Hanoi? ATT ASIA TRAVEL Head office: 95 Ma May., Hanoi, Vietnam. Tel: (844) 39264618. Fax: (844) 39264617 Mobile: (84) 904160918 je dois passer par cette agence pour réserver une croisière de 3 jours...
Après avoir bien potassé le Lonely et passé qqes heures sur ce forum, on est partis, avec deux postes, au Vietnam. On est partis pendant 2 semaines. On a fait une vidéo du voyage (dont on n'est pas peu fiers, avouons-le). Elle dure 4 min 30. et la voici:...
LucasMarine · 11 septembre 2010 à 18:20 · 6 participants · 1 445 affichages
je pars faire un tour du monde avc mon copain en janvier 2011; nous avons dédié 4 mois a l'Asie du Sud est: Thailande, laos, cambodge, vietnam et indonesie. Pensez- vous que 4 mois sont suffisants pour decouvrir sans speeder ces 5 pays (sachant qu'en...
Passage de forntière Vietnam Laos. Bonjour, Je vais au Vietnam en janvier 2011, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de passer la frontière Vietnam Laos à Dien Bien Phu, pour rejoindre Luang Prabang. J'ai les deux visas au départ de Paris. Merci...
Je souhaite faire la baie d’halong sur 2 jours 1 nuit. Mais comme j’ai le mal de mer, je ne veux pas dormir sur le bateau. Je peux supporter de naviguer la journée sur le pont du bateau, mais dormir... Apres tout ce que j’ai lu je n’ai pas vraiment envi...
Mahakala · 10 septembre 2010 à 15:29 · 4 participants · 2 254 affichages
Mon ami, dont c'est bientôt l'anniversaire, part durant le mois d'octobre visiter le Vitenam. Il ne part pas en voyage organisé et il va visiter une grande partie de ce pays. J'aimerais lui offrir quelque chose qui lui sera utile durant son voyage, mais...
Thewonder17 · 10 septembre 2010 à 22:24 · 3 participants · 2 237 affichages
Je souhaite partir avec mon fils en vacances au Viet Nam. Mon fils suit un traitement de substitution (méthadone) et je souhaiterais savoir s"il peut partir dans ce pays avec son traitement sans probleme? Nous hésitons, pour la destination avec Cuba et...
Boujour! Bientot nous partons pour la chine et le vietnam, Voyage express 15 jours. Nous sommes un couple qui aime bien la nature et les endroits plutot calme, toutefois nous nous attendons a être dépayssé! Beijing: jour 1 et 2 yangshuo: jour 3 & 4 longsheng:...
Mikabu · 13 juillet 2010 à 14:47 · 5 participants · 2 551 affichages
J'avance tout doucement dans la préparation de notre voyage. Les billets d'avion sont pris et les grandes étapes prévues. Nous arrivons le jeudi 28 octobre au petit matin à Hanoi et je voudrais consacrer 2 jours pleins à la région de Sapa / Bac Ha pour...
Cricricannes · 31 août 2010 à 17:04 · 4 participants · 3 804 affichages
Nous souhaitons partir pour le nouvel an Vietnamien. Nous aimerions avoir vos impressions conçernant le climat début Février au Vietnam et au Cambodge? Précision nous irons à Hanoi, Danang, Hoi An, Hué, Ho Chi Minh, le delta du Mékong et bien sur la baie...