De retour apres 3 semaines au vietnam. J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas. Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques...
Le vol que j'ai repéré arrivant à 22h à Hanoi, et nous comptons repartir le lendemain matin à 7h pour Danang, y a-t-il un hôtel pas trop cher juste à côté de l'aéroport? Sylvie
Nous préparons un voyage au vietnam pour février 2011. Nous avons des amis qui sont allé à Phu Quoc il y a deux ans: ils en sont revenus enchantés!!! comme cela a l'air d'être le cas pour nombre d'entre vous. Cependant, ils nous ont dit qu'il y avait...
Litmanen · 30 août 2010 à 17:04 · 2 participants · 2 158 affichages
Je suis actuellement au Vietnam pour une durée de 3 mois et une semaine. Donc j'ai logiquement demandé à mon arrivée un Visa touriste de 3 mois, qui débute le 28 Mai et se finit donc le 28 Aout.Mais je ne quitte le pays que le 5 septembre. Or j'ai fait...
Nous souhaitons connaitre la Baie d'Along au mois de Novembre (nous serons à Hanoï). Nous souhaitons passer 1 nuit ou 2 sur la baie ou sur une île peut importe mais surtout, ne pas être parqué comme des chèvres dans une embarcation avec 35 passagers...
Le Vietnam s'étire le long de la Mer de Chine méridionale comme une échine de dragon. Au Nord, Hanoï et la baie d'Halong. Au Sud, HoChiMinhVille (Saïgon) et les mangroves du Mékong. Arrivée à Hanoï pour un embarquement immédiat vers Huê. Huê la belle...
Bangkok · 7 juillet 2010 à 12:26 · 13 participants · 6 595 affichages
Nous sommes actuellement au Vietnam avec nos deux enfants et avons fait un tour sur une jonque sur la baie d' Halong. Nous avons reserver une jonque privee pour nous quatre pour 2jours/1 nuit. C' est une petite jonque traditionnelle avec une cabine pour...
Dpsorg · 24 juillet 2010 à 20:28 · 8 participants · 3 849 affichages
Après beaucoup 'hésitations, notre voyage au Vietnam est enfin confirmé. Nous décollons donc le 29 octobre de Lyon pour Hanoi et repartons le 19 novembre de Ho Chi Minh. Après de nombreuses lectures sur le forum et dans les guides, je viens d'établir...
En 2011, j'envisage en janvier et février (6 semaines) de suivre (autant que possible) la côte sud, de Bangkok à Saïgon. En Thaïlande, cela ne me pose pas de problème. Par contre, je m'interroge sur les difficultés de transport éventuelles au Cambodge...
Gibilou · 26 août 2010 à 11:23 · 8 participants · 2 237 affichages
Nous sommes en plein préparatifs pour notre premier voyage au vietnam Pour 4 semaines vu les distances est il raisonnable d'envisager: une arrivée SAIGON, une montée rapide vers HANOI avec un stop technique HUE. Ensuite Baie d'HALONG, SAPA puis retour...
Je rentre du Vietnam après 3 semaines passées à découvrir le Nord et le centre du pays, et je suis vraiment enchanté par ce voyage. Le pays est très authentique, les paysages sont magnifiques, l'accueil des vietnamiens très agréable et la nourriture très...
Gwenn02 · 26 août 2010 à 16:40 · 5 participants · 1 771 affichages
Je cherche un hotel a Hanoi pres du lac/vieux quartier... Mon budget est de 30 dollars la nuit environ pour chambre triple (2 adultes et un enfant) qui connait l'hotel Camelia 3?? Especen j;ai contacte mais ils me proposaient de changer 2 fois de chambre...
Abisounours · 28 août 2010 à 8:29 · 5 participants · 3 442 affichages
Je me trouve actuellement a Hanoi et je recherche un cadeau original pour mon beau pere quand il etait petit il jouait avec une espece de balle avec une plume (je sais juste que c'est viet) quelqu'un pourrait me dire a quoi cela ressemble car je ne trouve...
J'ai regardé les diiférents posts mais je ne trouve pas d'horaire pour faire de nuit Hué-Ninh Binh quelqu'un connait il ou avez vous un lien est il possible d'ailleurs d'avoir des couchettes? Ou, faut il mieux passer par Hanoï et dans ce cas faire Hué...
Osnutrly · 27 août 2010 à 0:40 · 2 participants · 1 543 affichages
Est-ce que mon téléphone bibande fonctionnera au Vietnam? Merci pour vos réponses (ne pas me parler SVP des tarifs ou autre mais uniquement du fait que mon téléphone soit bibande
Ptitmud · 11 août 2010 à 23:38 · 6 participants · 2 028 affichages
Un petit voyage est en train de s'organiser pour le vietnam pour la fin d'année; on ne sait pas encore si on arrive sur hanoi ou ho chi min; le prix des billets est un critère, mais aussi la météo! pour ceux qui connaissent bien, qu'est ce que ca donne...
Silvie · 20 juin 2010 à 15:17 · 12 participants · 8 775 affichages
J'envisage de partir au Viet Nam avec Vietnamairlines, en classe affaire. Merci de me donner vos avis sur cette compagnie et sur leur classe affaire. Cordialement à tous. S
Voici donc mon TR comparatif entre Austrian airlines et Air France sur la liaison CDG/VIE. Voici quelques informations à propos de mon vol aller: - compagnie: Austrian airlines (OS) - appareil: Airbus A320 - numéro de vol: OS416 - heure de départ: *prévue:...
Tout est dans le titre, mais bon je cherche un hotel idealement plaçé dans un quartier sympa, et avec coffre fermant a clé dans la chambre!! prix max serait bien a 40 usd si possible avec acceuil francophone, mais bon si il faut se battre avec la langue...
Sylviane22 · 26 mai 2010 à 1:47 · 10 participants · 10 224 affichages
Nous partons en juillet pour le Vietnam en famille (2 adultes et 2 enfants). Je prévoyais obtenir les visas à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi en faisant préalablement une demande pour obtenir des lettres d'approbation de l'immigration vietnamienne à l'adresse...
Hermeline1 · 28 juillet 2010 à 23:28 · 4 participants · 1 851 affichages
J'aurais besoin de vos onfos concernant l'aeroport d'hanoi en effet, en rentrant du laos avec vietnam airlines il y a un long transit jusqu'au soir pour l'avion de paris mais sans visa vietnamien comment occuper l'attente dans cet aeroport que je ne connais...
Je serai pour 4 nuits fin novembre à Saïgon avant de descendre vers le delta du Mékong et de terminer par Phu Quoc. Je serai avec mon copain, j'aimerai un petit hôtel dans le centre (district 1 je crois pour être près des sites), mais pas dans le quartier...
Nous partons au Vietnam/Cambodge début novembre. Nous Avons prévu de passer 4 nuits à Hanoi puis nous disposons de 3/4 nuits avant de partir vers Angkor. Quelle destinations nous conseillez-vous et combien de temps? La baie d'Along Maritime? (très touristique?)...
Animaniac · 23 août 2010 à 13:04 · 7 participants · 1 928 affichages
J'ai decide de me lancer et partir un mois pour visiter l'Asie. du coup j'ai plein de questions, certaines peut etre naives: - est il possible d'acheter un aller vers saigon et un retour depuis bangkok a prix raisonnable? tous les sites que j'ai essaye...
Csafi · 24 août 2010 à 22:42 · 2 participants · 1 653 affichages
Après avoir farfouillé depuis quelques jours, je viens demander des conseils et infos supplémentaires sur notre projet... Nous partons du 15 au 30 octobre et arrivons à HCV. Après avoir pris les billets un peu sur une envie et rapidement vu le prix (Quatar...
Hanaem · 24 août 2010 à 12:00 · 5 participants · 5 023 affichages
Je prépare mon voyage pour l'an prochain et j'aimerai beaucoup que ma famille partage ce voyage et vienne avec moi. Savez-vous si des compagnies aérienne ou autres tour opérateurs pratiquent des prix réduits de billet d'avions pour un groupe? Je vous...
Je pars mi-août au Vietnam jusqu'à mi septembre. Je dois me rendre à Lang Son, car passionné de plantes à épices, il ne me reste plus qu'à me procurer la célèbre mais introuvable badiane pour compléter ma collection de plantes à épices tropicales. Quelqu'un...
Pourquoi? Depuis quelques jours nous verifions les notes des resto sur 5 fois,4 erreurs, la derniere, en face de la cathedrale de Hanoi, un resto du routard, 500 000 dong en plus, pas de bol, ma femme italienne a parle en italien au proprio, on a tout...
J'ai effectué une recherche avant de poster ce message mais rien n'est indiqué. Je consulte donc ce forum fort sympathique pour avoir quelques tuyaux sympa. - Voilà nous sommes 2 et nous avons un vols au départ de Ho Chi Minh City Airport qui part à 06h00...