Une fois n'est pas coutume et pour faire plaisir à notre ami Fabworld mais surtout Larsay, je suis parti découvrir pour la première fois une partie du Nord-Est du Vietnam. Autant ne pas tourner autour du pot, les paysages dans la province du Ha Giang...
Nous vivons à Shanghai avec mon copain et partons au Vietnam début octobre. Nous arrivons le samedi soir à Hanoi et repartons le samedi matin prochain de la même ville. Je sais que c'est assez court (6 jours complets), donc avez-vous des conseils d'itinéraires...
Julief79 · 7 septembre 2010 à 18:13 · 7 participants · 2 981 affichages
Je serai au Vietnam en Octobre, et je me demandais si il était nécessaire d 'apporter un filet à moustique pour le lit, ou si la plupart des endroits en ont? voici à titre d'info, si ça peut être utile, les endroits où je compte dormir à côté l'aéroport...
Nous serons 7 jours dans la région de Hué Nous voulons visiter Hué; Danang;Hoie An;et Na Trang...Nous voudrions nous baser a un seul endroit Quel serait la ville que nous devrions choisir afin d'avoir le moins de déplacement a effectuer? Merci Hélene...
Je viens d'appeler Vietnam airline pour des infos sur le prix d'un billet aller Hanoi-Danang: 105 euros si je l'achète depuis la France!!! Je trouve ça assez cher. Auriez vous une idée du prix de ce même billet si je l'achète là bas? merci
Dpsorg · 3 septembre 2010 à 17:48 · 4 participants · 2 754 affichages
J'ai déjà pas mal fouillé sur le forum et n'ai pas trouvé de réponses récente sur ce sujet. Je pensais prendre le bateau de Quan Lan à Hong Gai (apparemment, départ vers 6h du matin pour 45 000Dg par personne - entre 3h30 et 4h30 de trajet). Et ensuite...
Il devait y avoir des vols directs sur Phu Coc au départ de Bangkok, est ce déjà en place ou bien faut il toujours passer par la capitale Vietnamienne? auriez vous des bons plans pour les prix?
Pour info..aux amoureux des randos a cheval...il existe 1 petit centre equestre a phu quoc qui propose de supers ballades a cheval ou en caleche sur l ile de phu quoc au vietnam...
Trashspam · 7 septembre 2010 à 9:43 · 7 participants · 1 674 affichages
Sauriez-vous dire quels sont les 10 premiers pays contributeurs de touristes au Viêt Nam sur les 7 premiers mois de l'année 2010 (d'après General Statistics Office)? Dans le désordre c'est bien aussi.
Nous avons une idée bien précise de notre itinéraire pour notre séjour au Vietnam en novembre prochain (du 1er au 23) mais nous hésitons sur un point... nous avons une disponibilité de 5-6 jours consécutifs dans notre parcours avec 2 options possible:...
Je vais faire une escale de 14h à Ho Chi Minh, ai-je besoin d'un visa pour sortir de l'aéroport et visiter la ville? J'ai fais quelque recherches et la réponse semble être oui. Cependant sur visa-vietnam.vn on peut lire ceci: le lien ici: www.visa-vietnam.vn/...
Jenreve · 1 septembre 2010 à 15:47 · 4 participants · 1 096 affichages
J'aimerais des avis pour mon voyage d'un mois au vietnam, du nord au sud pour la durée d'un mois, quel est le meilleur mois mars ou avril, surtout pour le nord, Hanoï et Halong. Merci d'avance aux personnes qui me répondront.
Y'en aurait-il d'entre vous qui aurait déjà fait le trajet Hongkong-Hanoi par voies terrestres??? je sais que je vais prendre une ferry de Hongkong à Macau, et ensuite remonter sur Guangzhou en bus! Ensuite train de nuit vers Nanning! Et de nouveau train...
Alors je serais a Ho Chi Minh Ville pendant 15 jours.J'aurais 5 jours pour sortir de la ville. Ma question est de savoir ce qui vaut le coup et soit possible de faire dans ce laps de temps malheureusement trop court? Le Delta peut être? Merci d'avance...
Voyageurplus · 15 juin 2008 à 20:58 · 4 participants · 2 258 affichages
En janvier 2009 je partirai pour le Vietnam pour un voyage d'une duré de 30 jours, entre-temps je me suis partit un blog et j'aimerais savoir si quelqu'un connait des endroits pour trouver des petites vidéos que je pourrais placé sur mon blog. Merci à...
Bonjou a tous Ma femme qui est Vietnamienne est enceinte. Mon enfant va naitre a l hopital Francais de Hanoi. Je souhaite savoir si il ou elle sera Franco - Vietnamiene et aura t il un passeport des é pays. Merci
Marieheleneb · 1 septembre 2010 à 20:50 · 5 participants · 3 484 affichages
Mon mari et moi partons en Mars 2011, depuis un mois je planche sur notre parcours et sur ce que nous aimerions faire...dur, dur il y a tant de beaux paysages, tant de rencontres à venir...pour la première fois nous avons décidé de voyager de façon...
Taquile · 13 avril 2010 à 20:13 · 7 participants · 5 044 affichages
Je suis du quebec et je planifie un voyage au vietnam l'hiver prochain.je désire un circuit sur 3 semaines et j'hésite entre différentes agences, vos expériences et conseils me seraient utiles dans ma prise de décision.alors mon intéret s'est arrèté sur...
Je ne vais pas repeter ce que j'ai ecrit sur mon blog, ceux qui veulent peuvent le lire. Juste un petit message pour vous dire que j'ai quitte Nha Trang pour m'installer (provisoirement?) a Can Tho. Je serai bientot en mesure de vous donner des renseignements...
Marijanick · 29 août 2010 à 14:08 · 14 participants · 4 970 affichages
Nous venons de passer trois semaines au Vietnam. Du sud au nord. Nous sommes restés 3 jours dans le delta du Mékong, allés rendre visite à notre filleule vietnamien, remontés sur Hoï An que nous avons adoré, visités rapidement Hué, 4 jours à Tam Coc (superbe)...
Je vais vous faire pars de notre itineraire du 25/09/2010 au 22/10/2010. Nous voudrions savoir si nous ne passons pas trop de jour dans certaines villes et si au contraire dans d'autres trop. du jour 1 Hanoi au jour 4 Hanoi => 3 nuits du jour 4 Baie...
Peugeot308 · 22 juin 2008 à 23:29 · 3 participants · 5 826 affichages
Je suis passionné de cuisine vietnamiène. Je cuisine en utilisant beaucoup d'herbes (basilic/coriandre/... ect...) Or, au mois d'Août je vais me rendre au vietnam. Sur place, j'aimerais bien trouver des graines de plantes locales afin d'essayer de les...
Je serai à Hanoï début novembre. Je ne connais pas du tout le Vietnam et j'envisage de rester (séjour court!) 3 jours à Hanoï même, puis de " rayonner " autour les jours restants. Hormis l'incontournable baie d'Along (nuées de touristes?), je souhaiterais...
Nous devons aller au Vietnam et je suis un peu perdu. Que choisir? le nord, le centre ou le sud? En 10jours! que peut on faire? Et surtout à quelle date? Je pensais Novembre. Mais avec ce que je lis, je ne sais plus. Je voudrais éviter la Mousson. Merci...
Certains membres ont demande l'adresse d'un hotel pres de l'aeroport de Hanoi pour prendre des vols tres tot. Voici le plus proche (en contrebas de l'autoroute a 5km du terminal): Dai Hoang Gia Hotel tel. 04-958 0144 04-958-2220 fax: 04-958-2219 e-mail:...