Aymili · 8 juin 2010 à 12:11 · 5 participants · 2 444 affichages
Je reviens d'un séjour de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge et je voulais vous faire part de quelques "bons plans" cela peut toujours être utile. Nous sommes parties à 2 amis de 30 ans là-bas et c'est une destination très safe et les gens sont adorables...
Marijanick · 20 juillet 2010 à 13:38 · 2 participants · 3 107 affichages
Nous voudrions aller de Danang à Ninh Binh par un train de nuit. Comment sont les couchettes? il y a des soft et des hard, on entend par Hard, quoi au juste? existe t-il un train plus confortable que les autres? le site de Vietnam railways bugue sans...
MimiChina · 24 juin 2010 à 11:55 · 8 participants · 1 916 affichages
Nous partons à 2 au Vietnam fin Aout Nous aimerions avoir tous les bons plans que vous puissiez avoir concernant les hôtels pas trop chers à Hanoi, Saigon ou autres comme des chambres d'hôtes... Si vous avez également des bons plans sur les transports...
Doncamillo · 16 juillet 2010 à 13:59 · 4 participants · 2 102 affichages
Je cherche un moyen économique, disons le train, pour me rendre du vietnam au népal en passant par la chine, car l'entrée terrestre en birmanie est impossible. Selon vous, est-ce possible et combien de temps ce périple durerait? merci de votre réponse...
Abalone · 16 juillet 2010 à 13:26 · 4 participants · 1 776 affichages
La saison des cylcones est de retour. Le premier cyclone de la saison débarque dans la baie d'Halong le 17/07/2010 et traverse tout le Nord Ouest du pays. Ceux qui envisagent de naviguer dans la baie d'Halong demain, doivent renoncer et ceux qui projettent...
Larsay · 11 juillet 2010 à 14:28 · 4 participants · 3 516 affichages
ALERTE: depuis une certaine réunion gouvernementale, la police de Sapa est devenue féroce: ils courrent après les guides sans licence, viets ou pas, et, dernière nouvelle reçue au téléphone par mes amis là-haut, ils confisquent depuis ce matin les motos...
Asyade · 11 septembre 2009 à 0:01 · 8 participants · 7 739 affichages
En fait je vais au vietnam puis au cambodge je ne suis pas sure qu on puisse faire un visa cambodge sur place a au cas ou j ai trouve ce site evisa.mfaic.gov.kh/... quen pensez vous plutot que d aller au consulat du vietnam puis au consulat du cambodge...
Mastya · 6 novembre 2009 à 12:34 · 3 participants · 2 328 affichages
Je compte me rendre d'ici une semaine ou deux au Nord du Vietnam pour faire un périple dans les montagnes du Nord-Ouest, et de là, éventuellement passer au Laos. Je suis basé au Cambodge, où je ne dispose que d'une moto 110 Honda Wave. Je pensais me rendre...
Holylola69 · 15 juillet 2010 à 13:56 · 6 participants · 2 535 affichages
Mon ami et moi prévoyons un voyage au Vietnam du 25 novembre au 10 décembre. Ce voyage est très important pour nous, car il a du être reporté deux fois déjà. Je suis une grande fan d'Asie (plus particulièrement de ce pays), et mon ami, bien que né en...
Miloose · 1 juillet 2010 à 13:55 · 3 participants · 1 470 affichages
Je retourne cet été à Ho Chi Minh à l'occasion d'un mariage et ayant déjà fait le classique HCM-Dalat-Nha trang - Hue - Hanoi, je voudrais profiter du sud. La contrainte c'est que je n'ai que 7 jours après le mariage pour cet itinéraire, pouvez-vous me...
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'envoyer des ou un colis par bateau 1/ en partant de FRANCE vers HANOI 2/ en partant de FRANCE vers SAIGON En effet, j'ai deux colis de livres à envoyer à ces deux destinations et j'avais envie de faire un envoi par...
Ilidess · 15 juillet 2010 à 10:49 · 6 participants · 2 614 affichages
Nous partons en circuit le 18 juillet au vietnam et au cambodge pour 15 jours et nous essayons de prévoir notre budget. J'ai lu qu'il fallait (parfois? souvent?) payer une taxe pour pouvoir prendre des photos sur de nombreux sites et qu'elle était parfois...
Purelife99 · 16 juillet 2010 à 21:37 · 6 participants · 3 443 affichages
Je pars en Thailande et au Vietnam pour un bon mois. J'apporterai avec moi mon ordinateur portable pour travailler quelques heures par jour. Par conséquent, je désire pouvoir me connecter sur internet facilement et peu importe ou je suis situé. J'ai donc...
Alibey · 18 juillet 2010 à 17:52 · 2 participants · 974 affichages
Nous sommes actuellement a Cao Bang et nous voudrions rejoindre Haiphong sans passer par Hanoi. Et si possible par Lang Son. Si qq'un sait, il nous rendra un fier service! merci
Trashspam · 23 mai 2010 à 3:25 · 2 participants · 1 276 affichages
Voici une très bonne adresse à quelques kilomètres de Bên Tre juste après le pont My Thuan sur la droite en venant de My Tho. Au calme, en retrait de la route N° 80. Organisé autour d'un étang, quelques paillotes sur pilotis accueillent les clients dans...
nouvel épisode...) Après avoir passé une nuit sur la Baie d'Halong, nous prenons le bac et arrivons sur l'île de CAT BA. Moments partagés avec une famille sur le bac où nous partageons des fruits entre nous. Après quelques temps passé en voiture, nous...
Ssoy · 18 juillet 2010 à 11:45 · 2 participants · 4 284 affichages
J'avais tout d'abord réservé à sapa surtout pour faire des treks avec Cédric, mais malheureusement, les policiers de là bas ont l'air de l'empecher de faire son activité. Du coup, vu que c'est un endroit super touristique et qu'à part avec cédric (selon...
Je dois partir, avec ma fille, à Hanoi dans quelques jours. Ma fille doit y retrouver des personnes de sa famille, mais elle ne connait pas le vietnamien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où je peux en trouver un interprète francophone, et à quel prix...
Moonmoon · 22 février 2006 à 16:14 · 6 participants · 7 255 affichages
Question toute bête.. Je viens de recevoir mon visa pour mon voyage au Vietnam (trop contente). Mais voilà je lis partout sur internet que l'ambassade doit nous renvoyer un des deux formulaires M3 qu'il faut présenter aux postes frontières. J'ai appelé...
Marijanick · 15 juillet 2010 à 13:12 · 3 participants · 2 070 affichages
Nous projetons un tour à Sapa courant août, quelle est en générale la météo là bas? est-ce qu'il y a des problèmes de palud? nous ne sommes pas de grands marcheurs, est-ce qu'on peut quand même aller dans les villages proches par le bus ou un taxi? Deux...
Elsrona · 28 juin 2010 à 15:16 · 3 participants · 1 891 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les discussions ouvertes, mais il y en a peut être... si c'est le cas désolée de répéter. Nous sommes actuellement en voyage au Cambodge en vélos, achetés sur place, et nous aimerions poursuivre vers le...
Après un séjour chez Loan, nous pensons faire la baie d'Along. Quelle est la meilleure solution? j'ai vu qu'il y avait un bus de Ninh Binh à Haiphong. Et ensuite? quelle est la meilleure solution? il y a des bateaux omnibus, des hydroglisseurs pour rallier...
Nous sommes en train de préparer une excursion pour la Baie d'Along la semaine prochaine (3J/2N). Train de Hanoi et bateau/aéroglisseur vers Cat Ba. Je dois dire que les commentaires et photos de Cat Ba ville nous refroididdent un peu... est-il possible...
Liliwater · 7 juillet 2010 à 13:58 · 8 participants · 3 770 affichages
Nous envisageons de partir, peut être, au Vietnam en novembre ou décembre. Nous pensons chercher un billet pour Hanoï et à partir de là, voyager autant que possible dans le pays. Que nous conseillez vous? cette période est-elle bonne? et à partir d'Hanoï...
Sylvsteph · 11 juillet 2010 à 18:45 · 5 participants · 3 807 affichages
J'envisage fin mars début avril 2010 un voyage dans les villes suivantes: Hoi An et alentours en vélo Hué et alentours en vélo Hanoi Cao Son Sapa Baie d'Halong Tam Coc et alentours en vélo J'ai déjà mes vaccins courants à jour, je n'ai plus qu'à faire...
Eh oui, nous sommes rentrés mardi dernier après plus d'un mois au Vietnam (avec extension 5 jours au Cambodge). Ce que je vais vous raconter, c'est tout simplement nos rencontres avec la population, la vie toute simple des gens que nous avons rencontrés...