Je viens de mettre les pieds a Chi Minh City et je nai pas vraiment de plans,, je dois monter vers le nord pour etre rendu a Hanoi pour le 20 Oct (depart) Jaimerais savoir si vous avez des suggestions dendroit a absolument voir / a faire / essayer ect...
Chuquimaa · 27 septembre 2010 à 20:23 · 6 participants · 12 604 affichages
En complément des milliards d'infos récoltées sur ce forum, je souhaite partir avec un guide papier pour le vietnam, surtout pour les plans, les points d'intérets et en cas d'urgence: quel guide me conseillez vous svp? J'apprécie en général beaucoup le...
Bergie93 · 28 septembre 2010 à 6:41 · 3 participants · 1 301 affichages
Je pars bientôt pour le Vietnam (15 octobre 2010)et j'aimerais aller à Lai Chau, quelqu'un pourrait m'informer des nouvelles de cette ville. Je ne veux pas me fier sur les racontards qui disent nimporte quoi ou bien le lonely planet qui est bcp trop touristique...
J'ai effectué quelques recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver un vol direct entre Chiang Mai et Hanoi. Cela existe-t-il ou dois-je obligatoirement paser par Bangkok? Merci
On passe 5 jours fin octobre à Hanoi, dont une croisiere d'une nuit sur la baie d'Halong et une journée pour voir un peu Hanoi. Toutes les nuits sauf celle passée sur la baie, se feront à Hanoi (HE3), je voulais donc savoir pour les deux jours restants...
Pdchrm · 16 septembre 2010 à 13:54 · 4 participants · 984 affichages
Nous partons pour le Vietnam fin octobre pour environ 17 jours. Nous pensons aussi que nous ne prendrons pas un tour organisé et nous organiserons notre périple nous même. Rien n'est encore coulé dans le béton mais voici ce que à l'air le premier jet...
Didine204 · 30 août 2010 à 13:50 · 3 participants · 1 971 affichages
Ça y est, je pars à la découverte de l'Asie! Après avoir posté une petite annonce dans la rubrique "compagnons de voyage" il y a à peu près un mois, j'ai rencontré un membre du forum et il y a une semaine, nous avons acheté nos billets d'avion pour le...
Nous hésitons entre le Laos et le Cambodge puis ensuite nous voudrions rejoindre HCMV, Dalat, Hoï An puis le nord que nous ne connaissons pas du tout. J'aimerais avoir des avis sur ce qu'il faut visiter au Laos, au Cambodge, avoir des adresses pour l'hébergement...
Rove · 18 mars 2010 à 10:32 · 4 participants · 1 613 affichages
Après changement d'itinéraire pour notre voyage, direction pekin savez-vous que faire pour le visa chinois dans cette situation: départ paris -pekin le 12 juillet visite de la chine pendant deux mois déplacement jusqu'au vietnam par nos propres moyens...
Vinzoun · 24 septembre 2010 à 10:37 · 7 participants · 1 960 affichages
Ne restant que quelques jours aux alentours d'Hanoi, je souhaiterai avoir vos avis car je ne pourrai (malheureusement) pas tout faire... J'ai prevu de visiter Hanoi et Halong (ou Bai Tu Long, a decider). Il me reste 1-2 jours de libre et hesite entre...
Speedbad · 21 septembre 2010 à 23:10 · 3 participants · 2 470 affichages
J'ai déjà une lettre d'invitation à me rendre au Vietnam, mais que en anglais. elle viens d'une entreprise. dans le cas d'un visa on arrival cela convient-il? Je compte prendre un visa de 3 mois multi entrée et le renouveler 3 mois par la suite sur place...
Je suis dans la préparation de notre séjour au Vietnam en avril 2011. J'aimerai rejoindre Da nang jusqu'à Can tho. En une fois c'est possible sur le papier avec Vietnamairlines. 1h30 entre les deux avions à HoChiMinh. Ou faut il être prudent et stationner...
Je pars au Vietnam avec mon ami le 10 Oct prochain. Nous visiterons d'abord le Sud (4jj environ) (HCMC et le Delta du Mekong) et ensuite nous prendrons un vol interne pour Hanoi et rester les autres 10jj qui nous restent dans le Nord. Au vu du peu de...
Je pars du 07 au 20 novembre au Vietnam, et voici une petite ébauche d'itinéraire, merci de me donner votre avis et me dire si je rate des choses incontournables:) - Arrivée à Hoh Chi Minh (1 jour) - Phu Quoc (3-4 jours) - Un petit tour au détroit du...
On part à Hanoi fin octobre, je souhaite y acheter des objets en laque...mon grand père en avait ramené pas mal autrefois, d'une qualité top et je souhaiterai ramener donc quelques objets de bonne qualité comme des albums photos, des boites etc...ou en...
Y-a-t-il une autre adresse que vers dalat pour faire des promenades à dos d'éléphant? notre parcours: ho chi ming con dao phan thiet nha trang hoi an danang hue hanoi merci de vos réponses cindy
Nous voila de retour apres 3 semaines d un periple du Sud au Nord. Et nos ressentis ont ete tres partages. Si nous avons ete enchantes par certains paysages nous avons ete par contre tres decus par l attitude de certains vietnamiens. Trop nombreux a notre...
J habitte a Hanoi et je vais revenir en France pour le mois de decembre. Ou puis je trouver des vol pas cher entre Hanoi et Paris. Est ce que c est mieux de passer par des grand hub (Genre Bangkok ou Singapour) merci
Mochris · 18 septembre 2010 à 14:58 · 5 participants · 1 996 affichages
Encore une fois, je sollicite un peu de votre temps pour nous aider à maximiser le peu de temps que nous aurons à Sapa soit 2 jours, en choisissant un circuit intéressant. Donc, on nous offre: 1) Lao Cai/Sapa/Cat Cat/Sin Chai/Sapa/Lai Chai/Ta Van/Sapa/Lao...
Pleins de questions que je mets sur ce post mais qui concernent plusieurs sujets, désolée!!! Nous partons à Hanoi en octobre 5 jours dont deux sont consacrés à une croisiere sur la baie d'halong, et un à la découverte d'Hanoi. Pour les deux autres jours...
LaLee · 14 septembre 2010 à 14:35 · 9 participants · 8 126 affichages
A la recherche de billets avantageux pour faire Bruxelles-Hanoi, je vois que Polish Airlines fait des vols pas trop chers. Je ne connais pas du tout cette compagnie. Quelqu'un a déjà fait de longs vols avec cette compagnie? Merci
Thomas84 · 24 avril 2010 à 18:18 · 4 participants · 3 222 affichages
Revenant d'un superbe voyage au vietnam je souhaite faire parvenir des photos à une famille que j'ai rencontré en leur joignant un petit mot en vietnamien. Merci à la personne qui pourra me traduire ces quelques mots. " Nous gardons un excellent souvenir...
Virg8 · 2 septembre 2010 à 22:08 · 5 participants · 1 205 affichages
Je pars au Vietnam avec des amis du 1er au 18 novembre. on arrive à Hanoi ou on passe 5/6 jours et aprés on hésite à faire (on a 7jrs): - soit prendre un avion de Hanoi à Hue et visiter Hue, Hoi An, My son, Qui Nhon, le parc national de Bach Ma - soit...
Jenreve · 6 septembre 2010 à 22:42 · 5 participants · 3 657 affichages
Qui pourra m'expliquer ce qu'est la lettre d'invitation.? je vais demander mon visa pour 1 mois, j'ai déjà pris mon billet d'avion pour le Vietnam, nous partons au mois d'avril 2011. Merci d'avance.
Lefss · 5 septembre 2010 à 21:32 · 2 participants · 1 724 affichages
Je vais faire un stage à hanoi durant 6 mois à partir de novembre. Pour l'obtention du visa je compte utiliser Actions-visa, m'évitant les déplacements à Paris. Je ne peux qu'obtenir le visa pour 3 mois au début mais cependant l'ambassade du vietnam me...
Je me demandais si les régions Ma Tra / Ta Phin et celle de Lao Chai / Ta Van sont similaire (côté 'paysages spectactulaire', villages, contact avec les gens, achalandage, etc. J'hésite entre les deux secteurs pour une rando de 2 jours autour de Sapa...
Crilette · 15 septembre 2010 à 15:46 · 3 participants · 2 267 affichages
Nous envisageons un circuit Vietnam/Cambodge avec Asia ou ArianesTours. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec eux? Pour Hanoi et la Baie d'Halong, vaut-il mieux 12 ou 01 ou 02? Merci beaucoup pour tous vos avis. Crilette