Barfly25 · 28 décembre 2009 à 8:20 · 6 participants · 1 552 affichages
à tous les participants du "Forum Voyage VietNam" Et décernons un "Lotus d'or" ou un "Dragon d'or" à Abalone, Larsay, Ottlnpac, pour leur dévouement et participation à la vie active sur ce forum pour leurs précieuses informations.
HI Donc voila j arrive a ho chi minh le 3 janvier et je n ai rien prevu du tout meme pas ma premiere nuit d hotel. En fait j ai un visa de 1 mois et je veux remonter jusqu a hanoi.Donc si vous avez deja genre une bonne addresse pour dormir et pas trop...
Virg80 · 27 décembre 2009 à 8:11 · 4 participants · 1 324 affichages
Je dois malheureusement annuler quelques régions de mon itinéraire..:- (Je me demande si le sud du laos vaut le détour?? Plus que le Cambodge?? Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Marijanick · 6 décembre 2009 à 19:02 · 6 participants · 1 824 affichages
Je prépare notre voyage pour cet été. Nous arriverons à HCMV puis après nous ne savons pas encore vers où nous diriger. Il y a tellement d'endroits à découvrir? Que nous conseillez vous? quels sont les endroits à ne pas rater et ceux à éviter? quel est...
Aurelle78 · 28 décembre 2009 à 10:32 · 4 participants · 1 330 affichages
Tout est pratiquement dans le titre. Nous partons 15 jours au vietnam en faisant un itinéraire du Nord au Sud au mois de mai 2010 (du 7 au 22). C'est notre voyage de noces et nous souhaitons faire une étape balnéaire. Nous avions initialement retenu 5...
Isba · 23 décembre 2009 à 11:48 · 12 participants · 4 045 affichages
Je pars avec un copain rencontré sur le site pour 15 jours au Vietnam début mars. Nous pensons prendre un vol AR pour saigon (- cher et plus pratique). Ensuite nous pensons prendre un vol pour hanoi puis redescendre le pays en passant par la baie d'halong...
Slt tous le monde, je part 1 moi au vietnam au moi de fevrier. jariive a o chi minh ville puis je prend le train pour allez à da nang. Mais après je ne c'est pas qu'elle ville visiter, qu'elles sont les parcours que vous me conseiller? ceci est mon 1er...
Joulili · 25 décembre 2009 à 0:21 · 5 participants · 2 005 affichages
JOYEUX NOEL à tous! 3 semaines prévu au VIETNAM du 14 février au 5 mars 2010. On attérit à HANOI... Le genre routards et sacs à dos, pas très chargés et pas très organisés ou...LAST TIME, Aime farniente, détente, spirit, rencontrer la population et partager...
Blast79 · 18 décembre 2009 à 15:40 · 5 participants · 4 282 affichages
Hi Bon, normalement je croyais avoir bien compris vu ce que j avais deja lu sur ce forum et une reponse que vous m aviez donne mais... Je par de sydney pour ho chi minh le 3 janvier et en allant me renseigner pour les prix d un billet d avion, une agence...
Depuis HANOI avec mon mari et mon fils de 10 ans nous souhaitons nous rendre sur l'ile de PHU QUOC, qui peut me dire par quel moyen de transport le plus sympa pour s'y rendre? train j'imagine??...à HANOI où prenons nous les billets, trains SURbomdés...
Ce trajet est-il réalisable par la route?, si oui en combien de temps? Me conseillez vous de prendre l' avion? merci pour les infos et bonnes fêtes de fin d'année à tous, Caroline
Martine100 · 26 décembre 2009 à 3:26 · 5 participants · 8 776 affichages
Je pars au Vietnam dans quelques jours et je suis étudiante en gemmologie. Connaissez vous des endroits spécifiques pour acheter des pierres fines naturelles? Je sais que les syntétiques sont présentes, et étant débutante j'aime autant m'abstenir que...
Cambodge2010 · 24 novembre 2009 à 23:01 · 4 participants · 2 874 affichages
Je suis a la recherche d'info pour le voyage que nous prévoyons de faire en juillet 2010 avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans, une semaine a Hanoi (halong, Haiphong, Hoa Lu) et une semaine a Siem Reap, Angkor et lac Tonlé sap. Les billets d'avion sont déjà...
Je suis nouveau sur le forum, bien que je le consulte souvent. Je souhaite faire un tour du cambodge, j'ai ma petite idée sur le trajet que je désire, cependant le vol que j'ai trouvé le moins cher arrive à Ho Chi minh ville. Je souhaite me rendre (le...
Envallis · 18 décembre 2009 à 9:20 · 15 participants · 5 774 affichages
Les amis suite à tous vos coneils sur Vietnam et Cambodge, je pense donc faire un petit voyage de 3 semaines en parcourant un peu ces 2 pays l'été prochain (fin juillet-début Août) J'ai élaboré un itinéraire très sommaire, l'idée étant de juger de sa...
Ssoy · 16 décembre 2009 à 8:47 · 7 participants · 1 695 affichages
Avant d'aller à bornéo j'aimerais passer 15j en birmanie ou au viet nam mais je n'arrive vraiment pas à me décider. En birmanie ce qui m'attire c'est la réputation de gentillesse extreme de la population et la non prolifération de touristes. Quant au...
Perrinkoenig · 18 juin 2009 à 19:42 · 3 participants · 2 729 affichages
Recherche personnes pour nous accompagner départ Paris le 07/11 retour le 27/11, dans circuit organisé avec agence locale Hanoi. 10 jours Tonkin (visite de nombreux villages ethniques minoritaires et marchés locaux) + Hanoi -baie d' halong avec nuit à...
Des conseils ou des adresses sympas durant 14 heures d attene à Saigon. Sachant que je connais deja l hôtel de ville, l'opéra, la poste, la cathédrale... mais je ne connais pas Cholon par contre, une adresse, une adresse sympa, choses intéressantes a...
En 2010, c'est le 1000e aniversaire du premier royaume du vietnam, dont la capitale etait a Hoa Lu, a 120 km au sud de Hanoi, en plein dans la celebre -et magique- "Baie d'Along terrestre". De gigantesques fetes sont prevues, details inconnus pour l'instant...
NinoSoldado · 23 décembre 2009 à 23:12 · 3 participants · 1 110 affichages
Tout est dans le titre! Je voulais savoir si par hasard, quelqu'un avait une adresse mail pour contacter la Okay Guesthouse à Phnom Penh. De plus je voulais avoir vos avis sur deux hébergements à Kompong Cham que j'ai trouvé dans le Lonelu Planet: le...
Une question non politiquement correcte que je me pose tout le temps: où acheter des cigarettes par cartouches à Saïgon? Il y a à Phan Thiet plusieurs grossistes qui fournissent les débiteurs, mais ils n'ont plus de Winston depuis plusieurs mois. Comme...
Comme promis, voici un test avec quelques photos de Dâm Môn et de Phu Quôc essentiellement. Lever de soleil à Dâm Môn (Île de la Baleine) Plage à Dâm Môn (derrière l'Île de la Baleine) Hôtel à Dâm Môn (Accès par bateau uniquement) Baignade à Dâm Môn Mer...
A l'heure des grandes migrations, les animaux, attirés comme des aimants par un instinct infaillible, en oublient de compter et de se plaindre des kilomètres parcourus. Moi qui ne suis pas un goéland, quand j'en suis à mon troisième jour consécutif de...
Ma compagne et moi, comptons faire une boucle Bangkok - Savanakhet - Hué - Saïgon - Bangkok à parti de 12 janvier avec, bien sûr, différents arrêts en chemin. Je suis familier de la région, mais j'aimerais avoir quelque précisions ou conseils sur:l'obtention...
En 2010 le ViêtNam fêtera les 1000 ans de " Thang Long Hanoi ", quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'istorique de cet évènement? Par avance MERCI Papillon
Choupette140 · 1 décembre 2008 à 12:30 · 7 participants · 5 481 affichages
Je parcours l asie pour suivre des cours de cuisine... jai deja suivi pas mal de cours en thailande et au laos et dans quelques jours je me rends au vietnam... Hanoi, Hue, Hoi an HCMv... Si vous avez de bonnes adresses a me communiquer je suis preneuse...dans...
Enzo0511 · 29 septembre 2007 à 4:26 · 9 participants · 9 198 affichages
Bon, pour agrementer ce forum devenu bien glauque avec les frasques de certains et les sujets qui donnent froid dans le dos, une petite note d'humour made in vietnam (rare) pour l'info, les noms vietnamiens comprennent souvent un petit "complement" entre...
Dans le prolongement de l'organisation de notre séjour au Vietnam en mars-avril 2010, une visite du mausolée de Ho Chi Minh est prévu le lundi 29 mars 2010 ; mais, on nous dit que les musées sont fermés le lundi au Vietnam, et donc celui-là ; est-ce exact...