Je souhaite partir de Chau doc le lundi 15 février et rejoindre Siemp reap dans la même journée? - > est-ce possible? - > Combien cela coûte? - > puis-je réserver à l'avance? Je souhaite repartir d'Angkor mercredi 17 février mais je dois être...
Diane83 · 6 décembre 2009 à 16:38 · 4 participants · 2 512 affichages
Pouvez-vous me renseigner sur l'étendue de la pendémie grippe H1N1 sur Hanoi mais également sur Phu Quoc? 2ème question: savez-vous où on peut acheter de beaux et originaux cerfs-volants? Merci à vous tous qui prendrez quelques minutes pour me répondre...
Huberson · 8 décembre 2009 à 0:25 · 7 participants · 5 435 affichages
Etant malheureusement fumeur pouvez vous me dire les restrictions au Vietnam Prix de cigarettes Faut 'il se méfier des malfaçons Ou acheter pour etre sur de produits corrects Merci pour vos réponses
Degun · 9 décembre 2009 à 16:34 · 4 participants · 1 271 affichages
Avec mon épouse, nous allons passer en début d'année 2010, 4 semaines au Vietnam dans un voyage à visée pédagogique et ethnologique. Nous aimerions être hébergés dans des familles vietnamiennes afin de vivre avec eux les actes quotidiens de la vie. Est...
J'aimerais faire le transfert aller retour hanoi-vientiane dans quelques jours, et comme j'ai cru comprendre que le bus était déconseillé (et trés long), savez vous comment y aller en avion? quelle est la meilleure compagnie (et surtt la moins chère)...
Candéou · 7 décembre 2009 à 18:57 · 9 participants · 1 873 affichages
Dans le même registre que le post sur le restau, quel est votre bière préféré au vietnam??? Pour la thailande j'ai mes préférences mais pour le vietnam???
Ceroberto · 23 novembre 2009 à 2:21 · 5 participants · 1 502 affichages
Tous, nous désirons partir pour le nord du vietnam les deux premières semaines de juillet, nous aimerions avoir vos suggestions sur les les visites les plus intéressantes, le prix des billets d' avion départ de montréal "à quoi nous attendre"ect... merci...
Marie2387 · 20 novembre 2009 à 11:10 · 7 participants · 2 234 affichages
Je sais, beaucoup de messages comme le mien ont été postés mais j'aimerai des conseils par rapport à mon trajet! Je vais voyager seule (j'ai 22ans) au vietnam du 28 décembre au 20 janvier. J'arrive à Saigon et repars de Hanoi. Voici mon itinéraire: 28...
Jysuisjyrest · 5 décembre 2009 à 14:57 · 6 participants · 8 969 affichages
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une arnaque mais d'une pratique commerciale qui désavantage les étrangers. Je pense que peu d'entre nous sont au courant, expliquons donc. Lorsque mon cher HP a rendu l'âme en même temps que mon petit ordinateur...
Pour ceux que ca interesse, je viens de visiter le Musee de l'aviation, 86 Truong Chinh (quartier de Dong Da), dans la banlieue sud-ouest de Hanoi, musee que le Guide du Routard, toujours aussi bien informe meme en 2009, signale comme "ouvert a certaines...
Mcflyom · 3 août 2009 à 21:48 · 9 participants · 3 979 affichages
Je fais appel aujourd'hui à vos conseils, expériences pour notre 1er voyage au vietnam. Actuellement nous avons déjà les billets A/R entre paris / hanoi / saigon / paris du 30 nov. au 23 déc. 2009 et nous essayons de finaliser notre programme par une...
Bon bah voilà... on y pense, on y pense, et puis on se dit pourquoi pas... Nous serions tentés, après Bali et Thaïlande, de compléter notre connaissance de l'Asie du Sud-Est par un voyage Cambodge+Vietnam... On n'est pas rassasiés de temples, de rizières...
Wiki27 · 3 décembre 2009 à 16:26 · 7 participants · 1 308 affichages
Ce devrait être l'un de mes derniers posts avant mon voyage. Départ dans 5 jours... l'excitation du voyage commence à m'envahir. Organisatrice comme je suis et voulant profiter au maximum de mon temps au Vietnam (seulement 3 semaines), je me demandais...
Candéou · 7 décembre 2009 à 18:55 · 2 participants · 1 220 affichages
Afin de préparer au mieux ma petite virée dans le sud vietnamj'aimerais savoir quel est votre restau préféré dans le quartierde pham ngu lao ou même un peu plus loin??? il y a 10 ans j'avais dégoté une bonne petite cantine tenu par une superbe femme muette...
Hotwaker · 21 avril 2009 à 19:20 · 9 participants · 4 420 affichages
Faut il acheter son billet pour le vietnam longtemps à l'avance ou en dernière minute? quelle est la meilleure compagnie, et quel est le prix moyen d'un aller retour? (période mars avril) merci
Nhaqué · 17 mai 2009 à 20:37 · 12 participants · 6 870 affichages
Ca y est, l'étau se resserre! Un article paru le 14 Mai, dans le Courrier du Vietnam: De nombreux étrangers enfreignant le Code de la route sont encore épargnés par les sanctions, du fait de la barrière linguistique. Mais ce n'est pas le cas de Hô Chi...
J hesitais entre aller a vang vieng ou phnom penh j irai a pnomh penh j ai pas trop de thunes, je veux prendre le bus le plus pourri et le vmoins cher entre ha noi et sai gon (tphcm) qui connait le prix le bus touristique est il moins cher. c est pas...
Une bien belle vidéo ma foi, prise à can tho, ville du mékong. petite visite avec "maraicheres" et poissonieres. vous verrez d'ailleurs qu'on déshabille des grenouilles vivantes et que l'on y fume des bangs. en attedant dallat, nghia tran, hoi an, along...
Syl3075 · 25 février 2009 à 14:08 · 8 participants · 4 381 affichages
Nous sommes deux a partir pour le vietnam 3 semaines en mars avril. Nous avons prevu de faire un passege par le mekong et de remonter vers Hanoi. je souhaiterais avoir des conseils et des contacts ou adresses pour le delta du Mekong et pour la Baie d'along...
Domi59 · 2 décembre 2009 à 11:35 · 6 participants · 1 969 affichages
Pour le Vietnam et le Cambodge, est il préférable de changer des Euros en monnaie locale à l'arrivée ou de payer avec des Dollars US? Merci pour vos réponses, Dominique
Candéou · 1 décembre 2009 à 18:47 · 6 participants · 1 783 affichages
J'ai "découvert" le vietnam en 1999 lors d'un séjour de 3 semaines avec un pote. J'en garde un merveilleux souvenir. j'ai été traité avec beaucoup de gentillesse par les vietnamiens. Comme en inde j'ai eu l'impression de faire parfois un voyage dans le...
Cr4zii · 3 décembre 2009 à 13:05 · 5 participants · 2 909 affichages
Ma femme et moi nous nous sommes offert un séjour chez Nouvelles Frontières de 15 jours au Vietnam. Nous allons parcourir ce pays du Nord au Sud, voici le descriptif de notre séjour: 1er Jour: départ de Paris. 2e Jour: Hanoï. Arrivée à Hanoï, véritable...
Je pense partir autour du 15 janvier au Vietnam en voyage organisé qui demarrerait au nord pour finir au sud. Ma grande interrogation le climat?? Merci pour vos reponses
Marijanick · 25 novembre 2009 à 17:00 · 5 participants · 2 152 affichages
Nous pensons à visiter le Vietnam ou tout au moins une partie cet été, 2 ou 3 semaines. Nous avions fait l'Inde du nord en individuel mais avions pris un chauffeur/guide. Est-ce possible de le faire au VN et au Cambodge? quel coût environ? sinon, quels...
Je souhaiterai avoir des infos sur l'ile de Phu Quoc. Nous aimerions terminer notre périple au VN par un peu de farniente 3/4 jours, avec si possible de belles plages, peu de touriste, hotel sympa avec bungalow...Enfin le rêve quoi... quand est il...
J'envisage d'aller une semaine à Phu quoc fin novembre. Je souhaiterai avoir des conseils sur les hotels. De nombreux commentaires enthousiaste ont été fait sur le Bo Resort ont été faits il y a deux ans, il semble que cet hotel ait failli à sa réputation...
Thierry82 · 31 juillet 2008 à 7:48 · 5 participants · 1 452 affichages
J' avais trouvé utiles les commentaires et conseils de ce forum, à mon tour donc de vous faire partager mon expérience, si cela peut servir... Suis parti du 10 au 29 juillet, avec un billet d' avion et une résa d' hôtel à Saïgon pour les deux premières...