Deux petites vidéos prises à dalat, au vietnam, cité montagnarde et paisible. je vous propose des visages d'enfants, ou d'"anciens" pris dans les rues et puisquelques scenes de vies... à ne pas manquer la deuxieme vidéo.. un apéro chanté! à la votre...
Babichon · 9 juin 2009 à 21:47 · 4 participants · 4 650 affichages
Je souhaiterai emmener mon gars de 15 ans lui en scooter ou petite moto moi en vélo pour faire VIENTIANE / HANOI cet été. est-il possible d'en acheter une d'occasion à Vientiane et de le revendre à Hanoi? est possible de passer la frontière avec? quid...
Suis au vietnam en fevrier et souhaiterais connaitre les prix des billets d avion entre le nord du vietnam et le nord de la thailande, ce qui m evite de repasser la frontiere du laos puisque j y aurais deja passe un mois merci de votre aide djeh par ailleurs...
Frisou31 · 16 décembre 2009 à 6:57 · 4 participants · 1 860 affichages
je pars au vietnam le 13 fév. prochain, retour le 26 fév., dont 3 jrs dans le mékong et 4 à phu qhoc; je rentre sur saigon le 22 au soir et je reprends l'avion pour paris le 26 au soir. Est ce que je reste aux alentours de saïgon avec visite en voiture...
Pékingirl · 9 décembre 2009 à 16:30 · 4 participants · 2 859 affichages
Je pars pour un voyage de 4 mois, début mai, dans une partie de l'Asie. Et j'aimerai passer de la Chine au Vietnam par voie terrestre. Pour se faire j'aimerai traverser au poste de frontière nommé héko (chine) ou Lao Cai (Vietnam) mais j'ai lu dans mon...
Je souhaite prendre l'avion d'Hanoi à Vientiane le 15 août. J'hésite entre acheter mon billet maintenant en ligne et acheter sur place. Est-ce moins cher d'acheter sur place à Hanoi les billets d'avion que sur internet (le billet coûte 114 € environ avec...
Y a t'ils des personnes qui reviennent de phu quoc? C'est comment? Cela mérite le coup d'y passer 3 jours quand on a simplement 15 jours de vacances (février 2010) et que l'on se trouve dans le sud du vietnam? j'adore la mer et la nature...
Moup · 13 décembre 2009 à 21:43 · 4 participants · 4 104 affichages
Je pars avec ma cousine visiter le Cambodge et le Vietnam à sac à dos du 19 janvier au 5 mars et on se demande si on doit emporter notre duvet sachant qu'on se logera en guest house et qu'on a l'intention de passer des nuits plus ou moins en altitude...
Carepicha · 17 mai 2008 à 9:26 · 8 participants · 4 601 affichages
Je suis au vietnam et j ai besoin d un dentiste, je me rend au laos demain, qq un peu me dire ou est ce que l on peut se faire soigne san problem ou quel genre de medicament je peu prendre a long terme san avoir de problem??? merciiiii roman
Patoune · 20 novembre 2009 à 14:46 · 21 participants · 7 356 affichages
De retour du Vietnam après 3 semaines de voyage, paysages somptueux quel beau pays. Mais arnaque à tous les coins de rue, évidemment quelques rencontres sympas mais trop peu pour rattraper le coup! C'est bien la première fois que je rentre d'un voyage...
Nous partons 15 jours pour le Vietnam, avec nos sacs à dos, arrivée à Ho Chi Minh, départ de Hanoi. Nous avons prévu un parcours sûrement un peu trop touristique et trop court mais le voilà: - Ho Chi Minh - Can Tho (en bus, le bateau étant HS!) - Retour...
C'est vraie que le "bon" est une chose bien suggestive...Mais faute d'idée de cadeau, je souhaiterai ramener à un ami Allemand gros buveur de café, du café vietnamien moulu (avec le petit filtre en inox que je trouve très mignon)...Où trouver un café...
J'aimerai connaitre les prix de transport entre hanoi et Saigon via bus, train ou vol. Je compte m'arreter sur Hue, Hoi an et Dalat. J'ai entendu que le bus/train était très long et que le bus pouvait etre un chauchemar pour nos affaires (vol). Quelqu'un...
Marieno75 · 7 décembre 2009 à 14:26 · 7 participants · 2 364 affichages
Nous partons 3 semaines au Vietnam, plus précisément du 27/3/10 au 17/4/10. Nous avons fait faire 2 devis par 2 agences d'Hanoï (séjour du Nord au Sud) ; avant de choisir, nous souhaiterions avoir des avis, notre souhait étant de visiter, mais sans speeder...
Judithrobert · 26 février 2008 à 3:35 · 5 participants · 1 974 affichages
Alors merci à lotusa et abalone pour vos conseils... Comme j'avais prévu j'ai encore plusieurs questions.. je suis un peu confuse au niveau du sud. Mon point de départ est saigon. J'aimerais avoir vos commentaires sur ses environs..à ne pas manquer...
Nous allons passer quelques jours au Nord Vietnam, mais nous allons arriver le 14 février, jour du Têt! Pensez vous que nous allons galérer pour trouver des taxis, des hôtels ce jour là? Je vais réserver à l'avance et voir avec les différents hôtels...
Les grincheux vont encore m'accuser de faire de la pub, alors que, comme d'autres, je ne fais que rendre service en signalant ce que je connais bien et apprécie, mais tant pis! VOILA! Selon le principe bien connu qu'on ne visite pas ce qui est à sa porte...
P0ildedin0 · 1 avril 2009 à 19:44 · 13 participants · 12 320 affichages
J'espère que vous allez bien. Je pars bientôt au Vietnam avec mon mari et je me demande: Est-ce mieux de changer l'Euro en Dong, en Dollar ou les deux? Est-ce qu'il est préférable de changer avant le départ (dans une banque par exemple) ou à l'arrivée...
Prestige · 9 novembre 2009 à 23:37 · 8 participants · 3 429 affichages
Nous sommes 5 à partir au Vietnam pour Août 2010 (mon mari, nos 3 enfants (de 12, 6 et 3 ans)et moi même! J' aimerai savoir comment procéder à l' obtention d' un visa? Qu' est-ce qu' un visa d' exemption et qui peut en profiter, puis peut-on se fier à...
Clya · 20 juillet 2008 à 15:58 · 9 participants · 18 630 affichages
à l'arrivée au vietnam, vaut il mieux: faire le change des euros en dong à l'aéroport? retirer à un distributeur? Sachant que j'arrive un dimanche matin très tôt à Hanoi, je ne pourrais pas changer dès le premier jour dans une banque, ni une bijouterie...
Canario · 8 décembre 2009 à 9:12 · 4 participants · 1 170 affichages
J’envisage un voyage au Vietnam qui ne se fera pas en 2010... mais je commence déjà à cogiter à la lecture du forum. Quelques questions me viennent à l’esprit. Est-ce un bon planning que de prévoir 6 semaines réparties en 12 jours pour le Sud, 12 pour...
Je vais voyager 2O jours au Vietnam avec mon ami fin Janvier-début Février. Nous comptons visiter Hanoi, la baie d'Along, Hué, Ho Chi Minh, le delta du Mékong, et passerons trois jours à Phu Quoc. Nous aimerions également marcher deux ou trois jours dans...
JulieA1985 · 12 avril 2009 à 18:40 · 12 participants · 10 902 affichages
J'ai décidé de partir 3 semaines au Vietnam au mois de juillet 2009, même si je sais que ce n'est pas la bonne période pour y aller (surtout dans le Sud) je n'ai pas le choix malheureusement! J'aimerai découvrir le pays du Nord au Sud; j'imagine que c'est...
Delorthélène · 13 novembre 2009 à 12:48 · 4 participants · 2 072 affichages
Je dois partir le 26 Janvier au Vietnam ey serai 4 jours à Saigon et Nha Trang, ensuite 2 jours à Hoi An, 2 jours à HUÉ, soit début février, puis du 3 au 5/02 à HANOI et Halong, et enfin du 6 au 10 dans le nord: Sapa, Bac Ha, Lay Chau, Dien Bien Phu...