Bien le bonjour et cette troisieme vidéo de mon voyage au vietnam.. escale dans la ville de can tho, principale ville du delta du mekong... en attendant le marché flottant, dallat, hoi an, nghia tran, hanoi et along!
Barfly25 · 4 octobre 2009 à 11:54 · 15 participants · 4 089 affichages
Amis du jour, bonjour. Intéressé par le forum Asie S/E, je suis interpellé par les conseils et discussions donnés par les habitués du site: Abalone, Larsay, Venissian, Ottlpac ... Ils forment à eux seuls l'animation sur le site, les questions sont toujours...
Mambo5 · 30 novembre 2009 à 22:55 · 4 participants · 3 144 affichages
Ma femme thaïlandaise et moi-même prévoyons d'aller au Vietnam, au départ de Bangkok. Je voudrais savoir si elle a besoin d'un visa pour s'y rendre. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le web. Merci, mambo5
Candéou · 27 novembre 2009 à 15:45 · 6 participants · 1 590 affichages
Je vais au vietnam pendant la période du jour de l'an chinois (7 au 20 février) (je n'avais pas fais le lien avec la fête du têt avant d'avoir pris mes billets d'avions). J'essaye désepérément depuis une semaine (par mail par faxe par site d'hotel) de...
Grenouillete · 28 novembre 2009 à 15:30 · 5 participants · 1 629 affichages
Quelqu'un est-il parti avec Hanoi Voyages au VN? qui a inscrit son site sur Voyage Forum Cette agence qui parait très sérieuse mais plus cher qu'Asiatica Travel, semble proposer des prestations supérieures. Mais comment le savoir? Je pense que ce sera...
Nous partons entre le 12 et le 30 avril au vietnam. Nous voulons faire des vioste et profiter de la mer pour nous baigner. Quelqu'un pourrait-il nous dire quel temps nous pouvons espérer avoir dans la baie Halong et quelle est la temérature de la mer...
Savez vous s'il existe une ligne au sud de l'Asie, un Pakistan-VietNam par exemple? Et de manière plus générale, une carte ferroviaire de la région me serait très utile, quelqu'un en a une? Merci d'avance.
Je vais prendre un vol pour ho chi minh en janvier, et ensuite je voudrais directement aller au cambodge aussi par avion. je voudrais ne pas payer de visa et donc ne pas sortir de l aeroport, et ne pas passer les douanes...est ce faisable. de plus je...
Blast79 · 25 novembre 2009 à 10:58 · 5 participants · 1 441 affichages
HI Je suis en australie depuis bientot 1 an et avant de rentrer en france je voudrai aller au vietnam et ensuite peut etre laos et cambodge... Et j ai plein de question. Tout d abord je pense partir fin decembre ou debut janvier. Commencer par le sud...
Pirlouette · 23 novembre 2009 à 8:35 · 5 participants · 2 367 affichages
On trouve sur le site www.tigerairways.com... un aller simple Singapour-Ho Chi Minh City à 2.00 SGD + taxe de 50.00 SGD (exemple de date: 6 jan 2010, vol TR 328) -- autrement dit le vol coûte 1 euro/1, 5 CAD et c la taxe qu'on paie. A part les frais de...
Une petite vidéo tournée debut novembre à saigon... en attendant celles du mekong, dallat, nghia tran, hoi an, et hanoi.. sur une musique de tri minh artiste vietnamien... c'est un peu "lost in translation"
Idun · 22 novembre 2009 à 17:44 · 5 participants · 1 511 affichages
Je viens demander quelques précieux conseils.. Nous avons prévu un petit circuit itinerant au vietnam pendant 5 semaine avec mon copain. Nous partirions du 22 Janvier au 28 Fevrier environ.. Mais la fête du Têt tombe le 14 Fevrier cette année... Alors...
Mirassou · 7 janvier 2009 à 9:34 · 10 participants · 2 930 affichages
Je dérirerai faire un circuit Laos-Cambodge-Vietna... aurait 'il déjà voyagé avec une de ces trois agences:Hanoivoyage, asiatica-travel ou vietnam original travel?.Si vous avez voyagé avec eux quel est votre sentiment sur l'organisation? Merci pour toute...
Je suis a hanoi aujourd hui, je conseille pour ceux qui ne connaissent pas meme si les pays voisins sont a mon gout plus interessants et sympathiques, pour ceux qui sont dans le secteur un verre est possible a vientiane debut de semaine voire bangkok...
Aujourd'hui c'est le printemps et je suis d'humeur badine! Depuis les quelques mois où je me suis aventuré sur ce forum, j'y ai trouvé souvent matière à sourire, parfois à grincer des dents, d'autre fois à fulminer contre des inepties ou des affirmations...
Catounette · 26 mars 2009 à 18:38 · 9 participants · 4 318 affichages
Je reviens sur le forum pour un autre thème, à savoir l'artisanat local! Existe t-il au vietnam un ou des marchés artisanaux comme chiang mai en thailande pour ceux qui connaissent, un vrai paradis pour les touristes qui aiment ramener tout un tas de...
J'essaye désepérément d'envoyer un faxe sur l'ile phu quoc au vietnam mais rien y fais... 00 84 077 plus les 6 chiffres. es ce que j'oublie quelques chose?
Camélia2009 · 25 novembre 2009 à 20:26 · 2 participants · 1 146 affichages
Je pars une semaine (6 jours) au Vietnam, je reste dans le nord car repars pour le Laos depuis Hanoi. Quel itinéraire vous me conseiller, quel moyen de transport le plus adéquat (à part la moto que je trouve trop dangereuse). Merci pour vos réponses PS:...
Cela peut paraitre idiot, mais je vient de comprendre qu il a l air serieusement plus simple de reserver une excursion sur la baie d halong via les agences d Hanoi. Cependant je suis actuellement a Ninh Binh et je comptais aller directement voir ce site...
Je pars pour le Vietnam du 18 février au 7 mars. J'y serai avec mon fils de 11 ans pour un total de 15 jours de visite. Je comptais répartir ces jours comme suit: 5 jours Hanoi et Baie d'Along, 5 jours Hué, Ho An et 5 jours Saigon et la baie de Mékong...
JF01 · 2 mai 2009 à 18:23 · 7 participants · 5 047 affichages
Nous partons bientôt pour le Vietnam et nous avons besoin de réactualiser nos informations (précédente visite en 1995). Pourriez-vous nous indiquer s'il est facile de retirer par carte VISA. Y-a-t-il maintenant un bon réseau de distributeurs ou faut-il...
Je cherche à réserver un bon joli hotel pour la première nuit de mon voyage au Vietnam. Connaissez-vous un hôtel dans le quartier Phan Ngu Lao où je puisse ne pas être déçue? Je cherche autour des 20/25 dollars l'hôtel Geant Dragon? Merci, baci! Elisa...
Nagesam · 23 novembre 2009 à 16:27 · 3 participants · 1 672 affichages
Nous sommes au Vitnam et personne ne peut me dire comment passer la frontiere a PO-Y au Vietnam et arriver a Attrapeu pour le moment nous sommes a Nha Trang et nous aimerions ne pas aller par Da nang pour aller au Laos> si vous avez un detail nous...
Ladyzepelin · 18 novembre 2009 à 2:15 · 6 participants · 4 927 affichages
Je voudrais me rendre en bus a Hue depuis Ninh Binh, au Vietnam. La patronne de mon hotel me dit que la station de bus ne vend pas de ticket pour Hue, depuis Ninh Binh, qu'il faut acheter le ticket dans les hotels. J'ai peur que ce ne soit une ruse pour...
Je debarque a HK le 4 novembre... pour en repartir 6 semaines plus tard en direction de Bali! Entre temps, je compte passer 4 semaines en Chine et 1 au Vietnam (la semaine restante, c'est pour HK et Macao...) - Ou est-il le plus simple d'obtenir le visa...
Kaboue · 29 septembre 2009 à 11:16 · 7 participants · 2 693 affichages
Je suis au Vietnam, a Saigon, depuis 3 mois mais, je n'ai pu prendre de vacances encore. J'ai eu 4 jours pour visiter Hanoi et la Baie d'Halong. J'ai 6jours fin octobre et je voudrai maintenant voir Hue et Hoi An. Pour gagner du temps et voir les petits...
Mahiska · 21 novembre 2009 à 19:53 · 2 participants · 856 affichages
On m'a conseillé de visiter le dimanche matin le marché de MUANG HUM (à 80 km de Sapa) plutôt que celui de BAC HA. Incomparable, m'a-t-on dit. Il semble qu'une agence de Sapa (rue Cat cat, je n'ai pas le nom) propose la visite avec guide francophone et...
Annebé · 3 août 2006 à 19:41 · 12 participants · 5 266 affichages
En février 07, durant la fête du Tet nous (5 femmes) étions au vietnam pour 26 jours: De Sapa au Sud du Mékong en passant par le centre. Magnifique voyage. Nous avions trouvé sur ce site nombreux conseils et adresses utiles à la préparation de ce voyage...
Je pars 3 semaines au Vietnam (du 2 au 18 Août) et je souhaite visiter le site d'Angkor. J'aimerai m'y rendre en bateau en passant par le Mekong (en partant de Ho Chi Minh, je crois que c'est la meilleure solution) Combien faut-il de temps? Les paysages...