Je pars 3 semaines au Vietnam (du 2 au 18 Août) et je souhaite visiter le site d'Angkor. J'aimerai m'y rendre en bateau en passant par le Mekong (en partant de Ho Chi Minh, je crois que c'est la meilleure solution) Combien faut-il de temps? Les paysages...
Je pars en sac à dos avec trois amis pendant 15 jours au Vietnam au mois d'avril, itinéraire du nord vers le sud. Je souhaiterais savoir quel moyen de transport est le plus approprié de Hoi An pour se rendre vers Mui Ne? Merci!
Je pars au sud Vietnam du 27 décembre 09 au 18 janvier avec ma femme et 2 enfants dont un de 1an. Hébergé à HCMV, j'ai dans l'idée de monter en train, avec des arrêts découvertes, jusqu'a Hoi An et y rester 2/3 jours. Pensez vous que le train soit labonne...
Snowyan · 23 novembre 2009 à 23:28 · 2 participants · 2 478 affichages
Je part 70 jours en thailand et j espere pendant ce voyage passer 15 jours au vietnam je vais prendre un visa douible entrée pour la thailand qui est gratuit en ce moment mais je viens de me rendre compte qu il fallait aussi un visa avant l arriver au...
Cela fait maintenant 3 semaines que je visite ce pays, et je voudrai vous faire part de quelques points negatifs, Certes ce pays est magnifique mais... C est galere pour l argent, il faut toujours faire extremement attention, recompter la monnaie bien...
Tesma · 23 novembre 2009 à 12:27 · 2 participants · 2 584 affichages
On peux obtenir une lettre d'invitation par visa-vietnam.org, mais seulement pour les 3 grands aéroports. Je vais y entrer depuis la chine, à Lao cai. Ma question est de savoir si cette lettre fonctionne aussi à ce poste frontière, ou si je dois absolument...
Nsh · 15 novembre 2009 à 16:40 · 6 participants · 2 817 affichages
Je vais partir à Hanoi à la fin du mois et souhaite visiter le Nord-Ouest VN en vélo. Qqu'un parmi vous a fait le parcours en vélo (sans passer par une agence de voyage)? Si oui, pourrez-vous me faire un retour d'expérience sur le sujet: - le parcours...
Partant pour 2 semaines au phillipines debut janvier 2010 avec vietnam airlines, j'ai une escale prévu au retour de 14H a Ho Chi Minh Ville. J'aimerai savoir si il était possible de sortir de l'aéroport, si oui faut-il prendre son visa par avance? et...
Abalone · 15 novembre 2009 à 10:21 · 10 participants · 2 707 affichages
Le premier ministre français François Fillon a fait une visite officielle au ViêtNam du 12 au 14/11. Il avait sous son coude des propositions commerciales pour une centrale nucléaire et des avions Airbus 380. ViêtNam Airlines est l'une des rares compagnies...
Abalone · 20 novembre 2009 à 8:31 · 6 participants · 4 126 affichages
Aujourd'hui, le 20 Novembre est une journée consacrée à la fête des enseignants au ViêtNam. C'est un jour férié pour l'Ecole et c'est l'occasion pour les élèves d'exprimer leur reconnaissance envers ceux et celles qui leur montrent la voie du savoir et...
Labaronne · 20 novembre 2009 à 1:02 · 4 participants · 1 579 affichages
La dernière fois que j'ai mis les pieds au VN remonte à 1997. A l'époque, j'y suis allée plusieurs fois, entre 1992 et 1997, et avais trouvé l'accueil plutôt rude en tant que Vietnamienne en couple mixte. Mon conjoint actuel attend que je lui fasse connaître...
J'organise un voyage pour 2010 destination le Vietnam et le Cambodge, Nous comptons rester trois semaines, j'aimerais vister le Vietnam du nord au sud et terminer par le delta du Mékong et le remonter en bateau jusqu'au Cambodge je suis amateur (rice)...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait le guest house suivant: CHambres d'hotes Mékong Daniel Delacroix. Si oui puis-je avoir des références. Dans le cas contraire est-ce que quelqu'un connait un gueshouse ou des bungalows dans le delta mékong ou c'est...
Je suis actuellement au vietnam pour 7 mois, je precise d abord que je suis marie avec une vietnamienne et nous vivons en france. pour pouvoir conduire ma moto en toute tranquilite, je me suis rendu a saigon, precisement au 95 rue pasteur, avec mon permis...
Je viens de m'installer au Vietnam, à Ho Chi Minh depuis bientôt deux mois et je ne sais plus où me renseigner pour avoir réponse à ma question... Je ne trouve auncun endroit pour acheter des bandes de cire froide! J'ai essayé des insituts mais c'est...
Voilà 10 ans déja que j'ai foulé les terres du vietnam et j'en garde un exellent souvenir. Je comte y retourner en février. Je suis en train de fignoler mon itinéraire et j'ai une question à vous poser. J'ai le souvenir d'une certaine difficulté de se...
Je souhaites passer quelques jours dans le Delta du Mékong. Pensez vous qu'il est indispensable de passer par des tours opérateurs locaux pour cela. Une découverte personnelle est elle possible? Dans ce cas quel est le moyen de transport que vous préconiseriez...
Virax · 17 novembre 2009 à 22:58 · 10 participants · 2 695 affichages
Nous partons au Vietnam fin decembre 3 semaines pour parcourir paisiblement le delta du mekhong mais nous aimerions trouver un endroit sympa au bord de la plage pour passer le reveillon du 31 decembre, pas trop agité mais pas desertique non plus. Si quelqu'un...
Joulili · 17 novembre 2009 à 22:44 · 5 participants · 3 244 affichages
Après avoir fait l'inde l'hiver dernier je me demandais quel était le budget moyen d'un séjour de 3 semaines pour le VIETNAM-CAMBODGE, voyage type sac à dos et Guest house??? Qui peut me répondre SVP...Merciiiiiii
Imandja · 16 novembre 2009 à 4:46 · 8 participants · 2 028 affichages
Je sollicite vos avis sur ce circuit pour Janvier 2010. 2500€ par personne depuis l'ile de la réunion (billets, hotel 4 étoiles, pension complète...). Merci à tous!! Jour 1 REUNION -> MAURICE -> KUALA LUMPUR Départ en fin d’après midi pour l’île...
Chipek33 · 15 novembre 2009 à 20:48 · 3 participants · 2 835 affichages
Je souhaite partir au Vietnam en février 2010 J'ai vu un circuit Asia de 12 jours et 9 nuits (offre internet) qui propose de faire un voyage du nord au sud: -hanoi - hoa lua - halong - hue - hoi an - danang - ho chi minh -bentre -my tho - con phung -...
Stefnini · 15 novembre 2009 à 22:42 · 4 participants · 10 369 affichages
Je débute en surf et il se trouve que je pars 2 mois au vietnam et en thailande. si vous connaissez des spot de surf voir des surf camps la bas merci de me faire partager vos connaissances. j'ai vu qu'il y avait un spot a koh samui mais il n'a pas l'air...
Trippp23 · 15 novembre 2009 à 20:55 · 2 participants · 1 676 affichages
Je recherche un circuit accompagne au depart de paris, pour Visiter le vietnam et combodge en Mai 2010 si tout va bien en 3 semaines est ce la bonne periode j'ai lu pliens de choses sur KUONI et ASIA je reste septique mais d'un autre cote, pour un premier...
Enzo0511 · 28 septembre 2007 à 9:22 · 20 participants · 20 246 affichages
Si vous pouviez me renseigner pour ceux qui auraient la reponse... desormais il y a une exemption de visa au vietnam pour les viet kieu pendant 5 ans, pour des sejours de moins de 3 mois c'est bien mais faut en faire qd meme la demande et quand je regarde...
Voilà j'ai tout dit dans le titre. 1 - Qui peut me conseiller sur les endroits les plus intéressants dans le centre littoral, bondés ou pas. 2 - Les averses ne me gênent pas du tout mais un ciel toujours laiteux oui. Comment est l'état du ciel en cette...
J'envisage un périple à vélo entre BKK et HCMC. je pars très léger (pas de saccoche..) Trajet: Thailande: BKK - Arayahaprapet - Cambodge: Poipet - Siem Riep - Phnom Penh - Preh Chah ou Kaam Samnor Vietnam: Ving Xuong ou Xa Xia - HCMC Durée: 3 semaines...
Larsay · 15 novembre 2009 à 14:35 · 2 participants · 1 391 affichages
Il y a un reel probleme de permis a Ha Giang, ville ou il faut en principe en acheter un ($10/pers) pour penetrer ds la region militaire au nord (Dong Van-Meo Vac). Moi-meme, j'y suis alle 3 fois, avec le meme chauffeur (donc "ils" nous connaissent)...
J'ai une autre question... et pourtant, j'ai fait mon devoir et j'ai cherché sur VF! J'aimerais ramener un cadeau du Vietnam pour mes parents: une nappe pour leur table. J'aimerais la faire sur mesure. Je me dis que je pourrais probablement la faire faire...