En Thailande je suis allé à Koh Chang, une petite ile paradisiaque où on louait une hutte à 5USD la nuit en plein milieu de la jungle et où il n'y avait rien à faire autre que de la moto et de la plage. Je recherche la même chose mais au Vietnam, est-ce...
Je suis photographe. Mon ami (d'origine vietnamienne, sa famille habite à Nha Trang, il y a vecu en 2007/2008 et est revenu en France depuis fin 2008) et moi comptons aller au vietnam 1 ou 2 mois l'an prochain. J'aimerais profiter de cette experience...
Orteil · 28 juin 2009 à 7:15 · 8 participants · 2 099 affichages
Je pars pour le vietnam le 6 juillet et je me demandais si quelqun connait une agence de voyage a Hanoi ou je pourrais booker un tour d< environ une quinzaine de jours pour visiter le Vietnam du nord au sud. Merci
Monsterpiet · 20 juin 2009 à 17:29 · 3 participants · 2 007 affichages
Est-il possible d'obtenir un visa laotien directement au poste frontière terrestre en venant du Vietnam? Quel sont les postes frontières ouverts? Formalités? Merci d'avance, Piet et Mag
Je ne trouve pas d'infos récentes sur ce sujet. Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut faire son visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Vientiane au Laos. Si oui combien de temps faut-il pour obtenir ce visa, quel est son prix? Merci Gilles
Shamseybert · 18 juin 2009 à 17:40 · 10 participants · 5 991 affichages
Voila après les nombreux postes detaillants tous les problèmes que l'on pourrai avoir à conduire des moto au vietnam depuis l'obligation d'avoir un permis viet, je me demander si c'est envisageable de faire la boucle du nord à deux sur une scooter...
J' aimerais que vous m' aidiez pour établir un itinéraire pour faire le vietnam en 24 jours + visite d' Angkor (2 - 3 jours inclus) en prenant l' avion de ho chi minh ville pour Siem reap A/R... et finir par 2 jours de farniente sur une plage. Je présise...
JuliePoto · 28 juin 2009 à 18:21 · 3 participants · 1 366 affichages
J'ai l'intention de partir avec mon copain pendant un mois en septembre au Cambodge et au sud du Vietnam. Auriez-vous une idée d'itinéraire (avec, si possible, le temps à passer à chaque endroit). Merci beaucoup à tous par avance pour vos réponses!
Voici un petit récit sur quelques journées tranquilles passées dans le sud du Vietnam en janvier, à la période du Têt. Nous (moi et Y) avons bien sûr commencé par Saigon, autrement connue sous le nom compliqué de Ho Chi Minh Ville/City, d’ où l’ abbréviation...
Je vaudrais savoir si il était possible de visiter cette merveille de la nature (la bai d'Along) en passant par des habitant et/ou pécheurs. Je prévois mon périple pour l'été 2010. Merci d'avance à tout le monde.
Je voulais savoir comment on peut circuler dans la région de Bac Ha, notamment pour se rendre à Can Cau et Lung Phin à partir de Bac Ha. Savez-vous s'il existe des bus locaux qui relient ces villages. Si oui, à quelle fréquence? Merci pour vos réponses...
MartineManou · 1 janvier 2009 à 18:53 · 10 participants · 4 069 affichages
Je cherche un début de circuit pour randonner dans les montagnes du Nord hors des sentiers battus en juillet 2009. Je suis allée, il y a 15 ans jusqu'à DienBienPhu et j'ai peur de trouver beaucoup de monde maintenant! merci de me donner quelques pistes...
Maruru · 23 juin 2009 à 10:00 · 4 participants · 2 662 affichages
Je pars au Cambodge début Novembre et ensuite au Vietnam.Est il possible d'obtenir facilemnt un visa pour le Vietnam à Phnom Penh et si oui ou faut il s'adresser.Quelqu'un l'a t il déja fait et peut me renseigner Merci par avance.
Je vais au cambodge cet ete et ensuite dans le sud du Vietnam, quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut obtenir le visa vietnamien à pnom penh, ou trouver les papiers à remplir?combien cela coute-t-il?et combien de temps faut-il?
Je pars mi juillet au laos avec mon vélo couché, j'envisage faire Vientiane / hanoi en passant par le nord par la route de Dien Bien Phu. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'état des routes, la météo, le passage de la frontière à cet endroit est-il...
Je viens une nouvelle fois demander des renseignements à ceux qui savent tout (ou presque) sur la région. Je compte arriver à Hanoi par le train de nuit qui arrive de Lao Cai. Donc d'après ce qui me semble, j'arriverai à la gare centrale. (peut-être est-il...
Nous partons en thailande/vietnam pour trois semaines du 15 aout au 6 septembre nous avons déjà pris nos billets d'avion. Je souhaite reserver les hotels, mais savais vous quel site est le plus interressant pour réserver l'hotel. Est il plus interressant...
Benff · 23 juin 2009 à 6:39 · 3 participants · 2 828 affichages
On compte monter le Fansipan a la mi-juillet et on a qq questions: - Comment de temps prend la montee et descente? - Vetements chauds? - Comment on se loge dans la montagne? tente, refuges, auberge? - Reserver davance? - On a besoin dun guide? Y a-t-il...
Je commence à organiser notre voyage au Vietnam début Août. Nous partons avec nos deux filles de 3 ans et 18 mois, pour 7 nuits et 6 jours. Que pensez vous de notre programme? Jour 0: atterrissage à 20h35 à Hanoi Jour 1: baie d'Halong terrestre Jour 2:...
Monsterpiet · 16 juin 2009 à 14:03 · 2 participants · 1 988 affichages
Quel est le meilleur endroit pour passer du nord du VN au Laos, en toute simplicité et sécurité? Nous avons entendu qu'il y avait des conflits à certains endroits. Pouvez-vous nous éclairer sur ce point? Et pour les visas, faut-il les prendre à l'avance...
Jmout · 7 juillet 2008 à 23:13 · 6 participants · 7 455 affichages
Voudrai savoir quels sont les vaccins nécessaire pour un séjour de 12 jours au Vietnam? Faut-il vraiment faire un traitement contre le paludisme??? Merci d'avance
Peut on obtenir un visa pour le vietnam rapidement a Bangkok ou Chiangmai.Faut il donner le lieu d'entree et de sortie obligatoirement.C'es... le delai qui est le plus important pour moi car je pense reserver des billets BKK Hanoi et retour Saigon BKK.MERCI...
Olivertrotte · 22 octobre 2008 à 1:05 · 3 participants · 2 209 affichages
Voila g par en été pour la thailande, et on ma rapporté que le nord du pays (nord de cheng mai a bangkok) était assez agréable que peut on faire autour de cheng mai?, le trek y est il possible?, peut on joindre bangkok de cheng mai sans avion (distance?)...
J'habite à Shanghai, et je souhaiterai partir au Vietnam cet été, aux alentours du 2 juillet. Comment faire pour rejoindre la frontière Vietnamienne, à moindre coût?? J'ai vraiment un budget très serré! Y a t-il des trains qui partent de Shanghai en direction...
Les 2 dernières semaines de février je suis au Vietnam, on va se faire un week end de 3 jours à Phu quoc, et j'aimerais savoir dans le détail ce qu'il y a à faire: quelles plages, les cascades, balades en forets, balades en scooter, usines de nuoc mam...
Caralmar · 2 mars 2009 à 16:14 · 6 participants · 3 354 affichages
Je prépare un voyage d'un mois au vietnam en juillet 2009 et en farfouillant sur le forum, je n'ai trouvé aucun post concernant une agence vietnamienne s'appellant La Palanche. Quelqu'un connaît-il cette agence, est-elle sérieuse et fiable? je recherche...
Kuei · 15 juin 2009 à 11:03 · 7 participants · 1 888 affichages
Je suis actuellement à Hanoi. Je quitte vendredi le nord pour le centre puis le sud. Il me reste des endroits où je n'ai pas encore choisi d'hôtel. Voici ceux qu'on me propose et je serais heureux de savoir si vous les recommandez ou si vous en suggérez...
Arrivant tard a hanoi, je souhaite connaitre des adresses d un ou plusieurs hotels pas chers 10-15-20$ pour 2 personnes pres de l aeroport car le lendemain matin depart pour saigon merci de vos reponses