Orangasli · 7 mai 2009 à 7:05 · 3 participants · 4 078 affichages
Re)bonjour, Suite au post sur les ethnies, nos envies se precisent et les questions aussi! On va peut etre croiser Larsay avant de partir vers le nord mais au cas ou voila nos problemes: On arrive Samedi Matin sur Lao Cai puis direct direction Bac Ha...
Je pars au Vietnam du 24/25 juillet au 5/6 aout, oui je sait c'est très peu de temps mais je n'ai malheureusement pas beaucoup le choix. Enfin bref... j'aurais besoin d'un peu d'aide car je voudrais prendre 2 vols internes comme stipuler dans le titre...
J'ai trente ans.je souhaite partir bientot au Vietnam pour trois quatre mois, tout depend du prix du billet et de la vie sur place.Je partierai seule, sac a dos sur les epaules. en fait ma question est TRES LARGE: des personnes pourraient-elles me renseigner...
Mastya · 4 mai 2009 à 11:18 · 3 participants · 1 387 affichages
Ma question: Je voudrais envoyer un colis depuis Phnom Penh (Cambodge) a un ami a Kontum (Vietnam). Dans ce colis, un beau livre qui arrivera je l'espere a bon port. Le service des postes au VN est-il satisfaisant? Ma demande pourra vous sembler superfetatoire...
Ludovic1988 · 30 avril 2009 à 17:42 · 8 participants · 5 167 affichages
J'aimerai faire un trekking dans la forêt vietnamienne avec un ami durant le mois de septembre. On est tout les deux très motivé pour que ce soit le plus hard possible réservant un maximum de surprises. Notre but est de parcourir un maximum de kilomètre...
Je consulte souvent le site pour trouver les infos dont j'ai besoin, mais je n'ai cette fois-ci pas trouvé... Les jeudi 30 avril et vendredi 1er mai étant fériés, les vietnamiens vont donc avoir un long week-end... Je comptais partir lundi à Da Lat (suis...
Je serai au Vietnam du 12 juin au 3 juillet. J'arrive à Hanoi et je quitte par Saigon. J'aimerais savoir combien de temps consacrer à la région du Delta du Mekong et que faut il voir au centre du pays. De plus je suis preneur de toutes les suggestions...
Jeansellier · 2 mai 2009 à 11:58 · 4 participants · 4 272 affichages
Ce matin direction le bac pour l ile d An Binh aux heures fraiches. C est un petit bac en face de l hotel Cuulong. Personne ne pouvant me dire ou prendre le billet et ne voyant pas de guichet je monte a bord. En fait c est de l autre cote qu on receptionne...
Hier en rentrant de Dalat, le bus Mailinh n avait pas pour terminus la gare routiere nord de Mien dong mais leur bureau, rue Le Hong phong laquelle se situe un peu au SO du quartier routard mais avant Cholon. Nous avons emprunte la rue arboree, N'Guyen...
Me voila de retour dans la moiteur du delta et parti a la decouverte d un coin qui m est encore inconnu. Ben Tre est maintenant accessible de Saigon sans avoir a prendre des bacs pour traverser les bras du mekong. (ponts recents en service et deux bonnes...
Quelle jonque nous conseilleriez-vous pour passer deux jours dans la baie d'Halong? Nous sommes deux adultes et deux jeunes enfants. Merci de votre aide!
Talios · 23 avril 2009 à 11:22 · 6 participants · 2 144 affichages
Nous voici de retour en Thailande aprés une balade de 3 semaines au Cambodge et le sud Vietnam. Pour notre retour nous avons finalement opté pour le passage par Phnom pnh et Koh Kong en delaissant la frontiere du VN/Cambodge de ha tien (jugé trop hard!)...
En me balladant dans les rues de Ben tre je viens d apercevoir un panneau publicitaire de Vietnam airlines qui aurait mis en place cette liaison directe depuis peu. Par contre la frequence n a pas l air quotidienne. voila pour ceux qui souhaiteraient...
Lioune · 30 mars 2009 à 20:38 · 3 participants · 2 611 affichages
Je vais entrer au Vietnam en arrivant du Laos. Je cherche des infos récentes pour obtenir mon visa. Quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir le visa vietnamien au Laos? Où? (vientiane, Luang Prabang?) Quel délai et quel prix? Merci
Me revoici sur les préparatifs de mon voyage au vietnam (à vrai dire je rentre juste de Cuba et cà me remonte moral de savoir que je repars dans quelques mois)... Le Vietnam donc, terre de mes ancêtres, mais pas gratuit pour autant. Je suis en plein doute...
Cauroir · 25 avril 2009 à 11:54 · 6 participants · 2 581 affichages
Ma fille est née au Vietnam et y a été adoptée. Nous y retournons cet été. Mais que pensent en general les Vietnamiens de l'adoption? Devons nous nous attendre a des reactions (sympathiques, hostiles...) ou a de l'indifférence? Merci Didier
J'envisage un voyage au vietnam en circuit "paysages d'indochine" avec fram avec une extension de quelques jours à phan thiet pour profiter de la mer, qui peut me dire comment sont les plages là-bas? sont elles aussi belles qu'en thailande? l'eau est...
Chichiponpon · 26 avril 2009 à 18:06 · 3 participants · 3 015 affichages
J'ai un document en vietnamien que j'aimerais faire traduire. Je n'ai aucune idée du sujet de ce document. Je vous met pr commencer le titre de celui ci: "hop dong uy quyen (xin cap phieu ly lich tu phap)". Merci d'avance!!
Jeansellier · 28 avril 2009 à 11:25 · 2 participants · 1 453 affichages
A plusieurs reprises je me suis exprime sur ce forum ou je citais ma la Cie que j utilise (Mailinh) et j en suis globalement satisfait. Un bemol, cette annee leurs minibus ont vieilli et ne sont pas aussi propres. Par contre je vais citer quelques unes...
Ce matin je suis alle me promener a travers la ville et je suis tombe sur une petite rue assez chouette uniquement accessible aux deux-roues. Cette rue etroite est pavee, disjoints par endroits mais bordee de petits commerces divers. Quartier vieillot...
]Bonjour, je vais au Sud du Vietnam en mars avec mes parents et mon frére. Avez-vou déjà été loger chez l'habitant? Si oui où? Et merci d'avance. Aline ou "Tamota"
Je recherche des informations au sujet de mon retour en train, comment reserver des billets de train beijing-oulan bator, oulan bator -irkurtz, et enfin irkurtz -moscou a moindre cout, sans passez par ces agences escroc et de preference directement a...
Cet été, je projette de passer un mois et demi au Vietnam à vélo. Une des premières questions qui me vient à l'esprit: de l'aéroport, est-il possible de rejoindre Saigon à vélo, ou est-il préférable de prendre un taxi? De même, est-il facile d'entrer...
Nous sommes deux adultes et deux enfants (4 et 8 ans). Quel hôtel nous conseilleriez-vous à Hanoï? On m'a parlé de l'Hotel Hoa Binh, de l'Elegance 3 et de l'Elegance 4. Merci de votre aide!
Aimeline1701 · 21 avril 2009 à 21:57 · 2 participants · 4 117 affichages
Petite question, je viens d'avoir la confirmation de mon chantier au vietnam et le billet d'avion est réservé, nikel juste une question pour le visa, n'ayant aucune envie de passer par des sites pour le visa, et n' (ayant pas la possibilité de me rendre...
J ai repasse 3 nuits avec grand plaisir a Kontum, toujours au meme petit hotel familial de mme HIEN, une vietnamienne tres gentille, qui se debrouille un peu en anglais. Hotel BAC HUONG 88 rue Tran Hung Dao 10 chambres, deniche l an passe dans le petit...
Freeasabird · 21 avril 2009 à 13:55 · 7 participants · 5 863 affichages
Je prevoit de partir au vietnam du 1er au 10 mai (vacances en chine), a destination de hanoi ou ho chi minh (pas encore decide) Je souhaite louer (ou acheter) une moto/scooter sur place. El lisant les post relatif a ce sujet, je me dit que on doit pouvoir...
Nous partons bientôt en voyage au Vietnam et aimerions savoir s'il existe un bus ou un train allant de Sapa (Vietnam) à Kunming (Chine). Si oui, combien cela prend-il de temps et combien cela coûte-t-il? Nous savons qu'il y a un train ou bus de Lao Cai...
Je pars au Vietnam, a Ho Chi Minh le weekend du 1er mai, et etant la bas pour 2-3 jours seulement, je voulais passer une journee dans la ville, et une journee a l'exterieur... Que me conseillez vous? Quel est le moyen de transport le plus pratique? Bus...