Steff4000 · 4 août 2009 à 11:43 · 5 participants · 3 289 affichages
Je compte peut etre sillonner le nord du vietnam en bécanne. d'ou deux questions est il possible d'acheter une moto au vietnam et de passer la frontière du laos avec? merci pour les infos
Je n'ai jamais été déçu par les reponses et conseils des forumeurs sur le Cambodge et la Thailande, je suis sur qu'il en sera de meme pour le Vietnam! On arrive avec mon épouse (et bébé) le 7 aout à Hanoi pour une dizaine de jours. Au programme: RIEN...
Abalone · 8 août 2009 à 8:51 · 2 participants · 2 555 affichages
J'espère que ce post puisse rester au minimum 24 heures sur cette rubrique générale. Je surveille le cyclone N° 6 au nom de Goni depuis une semaine. On pensait qu'il allait mourir sur le territoire chinois, mais il devient capricieux et se réactive en...
Romanokiss · 2 août 2009 à 18:26 · 6 participants · 8 440 affichages
Je pars samedi 08 août pour le Nord du Vietnam avec Club Aventure, et j'ai des questions: 1. J'ai un anti-moustique de marque Cinq sur cinq que j'avais acheté pour le Pérou il y a 2 ans, et dont la date de péremption est Juin 2008. Puis-je encore l'utiliser...
Aurelie38 · 31 juillet 2009 à 23:19 · 4 participants · 8 296 affichages
Je pars demain au Vietnam pour 2 semaines et dans 10 jours je suis a Nha Trang J'ai pas mal entendu parler de bateau qui font des petits circuits sur les differentes iles aux alentours Connaissez vous une compagnie qui fait de bonnes excurtions? Ou tout...
Nacre22 · 5 août 2009 à 20:57 · 5 participants · 2 149 affichages
Est-ce que quelqu'un est déjà partit avec cette agence? Mon souhait est de pouvoir combiner immersion et découverte d'une partie du Vietnam sans trop porter l'étiquette du touriste..."E changeons le monde" me paraît intéressant à ce sujet notamment pour...
Lucq · 2 août 2009 à 18:45 · 5 participants · 2 586 affichages
bonjour tout le monde! A propos du Viet Nam. Je ne m’adresse à personne en particulier. Je voudrais simplement dire ce que je pense à propos des « arnaques aux touristes » au Viet Nam. Pour moi, une des premières cause de ces arnaques vient du fait que...
Jugiger · 4 août 2009 à 3:22 · 6 participants · 3 043 affichages
Part vendredi le 7 et apres un arret en malaisie je part pour le Vietnam.. est ce vrai pour un meilleur taux de change d emporter des billet de 100$ can (en bon etat) et est ce qu il a beaucoup de bureau de change ici et la, ou juste en ville? combien...
Tomatecerise · 17 juillet 2009 à 17:26 · 9 participants · 2 561 affichages
Je désirerais avoir quelques renseignements sur les conditions météo.au Vietnam en février. Je projette un voyage du Sud au Nord de 2 semaines en février (du 6 au 20) avec mes 2 enfants (14 et 17) Merci pour vos réponses.
Alex407 · 3 août 2009 à 1:40 · 9 participants · 3 804 affichages
Comme le titre cité, des rumeurs qui circulent...Est-ce que cette grippe est présente au Vietnam en ce moment? Si quelqu'un a des info, car j'ai des amis qui vont rentrer au vietnam...Merci d'avance de vos réponses
Maunic · 31 juillet 2009 à 9:47 · 7 participants · 2 191 affichages
Je suis au commencement de la préparation de mon voyage de 2 mois (janvier février) au VM et je vois beaucoup de choses à ce sujet ds les guides et sur ce forum notamment sur le climat, mais presque pas pour ces périodes... Sur mon bouquin "Saison et...
Besoin qu on m indique l intensiter de la pluie a travers le pays en passant du nord au sud aussi fait un arret de 3-4 jour a Kuala Lumpur comment se deplacer pour aller en ville et le Batu cave est ce bien long s y rendre du centre de la ville!
Odilji · 28 juillet 2009 à 11:44 · 4 participants · 5 493 affichages
Je pars 1 mois au Cambodge en Novembre et au retour je voudrais faire un stop over à Hanoi (en décembre) et visiter le Nord Vietnam. J'ai 60 ans, routarde et voyagerai seule. Quel itinéraire me proposez vous? J'ai vu sur ce forum qu'il faut aller à Lao...
Sisophon · 1 août 2009 à 19:49 · 3 participants · 1 957 affichages
Je serais au Vietnam du nord mi-octobre pour (seulement) 13 jours. Voila le parcours que je pense faire: 18-19 Visite d’Hanoi 20-21-22-23 Babe 24-25-26-27 Sapa 28-29-30 Tam Coc ou Baie d'Along Le 31, départ pour le Cambodge (Siem Reap) juste à temps pour...
Alicette · 28 juillet 2009 à 13:53 · 10 participants · 3 239 affichages
Ca y est, on vient enfin d'arreter la période: Ouf! Depuis le temps qu'on se demander à quelle période partir...voilà chose faite! Ouf! A présent, on va commencer à faire notre itinéraire et pour cela, je voulais juste avoir un renseignement: En cette...
Lila63 · 2 août 2009 à 18:36 · 2 participants · 1 083 affichages
Je m'envole pour le vietnam fin aout et j'aurais aimé avoir des conseils, autant sur la santé, les mentalité et les coins sympas a aller voir, ainsi que des astuces une fois sur place. Je part pendant la periode des moussons, et le paludisme m'inquiete...
Cranefumant · 2 août 2009 à 6:37 · 3 participants · 2 031 affichages
Je suis a la recherche d un hotel / guesthouse sympa a Quy Nhon. Budget: 20-25$/nuit pour une chambre double. J ai entendu parler de Barbara s on the beach. Vous connaissez? Qu y a t il d interessant a voir dans les environs de Quy Nhon? La plage de Sa...
Catounette · 30 juillet 2009 à 11:25 · 6 participants · 2 928 affichages
Je reviens sur le forum pour de nouvelles questions! Je me demande si, au vu du climat qu'il fait en novembre décembre au nord vietnam, il est incontournable de visiter Sapa? que diront les connaisseurs, sachant que je n'ai la possibilité de voyager qu'à...
Catounette · 29 juillet 2009 à 16:58 · 4 participants · 2 762 affichages
Voilà, je projette un circuit au vietnam en vo, fin novembre, jusquà mi décembre environ. J'aimerais inclure dans mon circuit 3/4 jours de plage. J'ai lu pas mal de choses sur les plages au vietnam, j'ai meme visionné des vidéos de certains internautes...
Je vais sans doute repartir en Août-Septembre au Viêt-Nam et suis tenter à l'occasion de visiter la grotte de Phong Nha, voir si possible les tunnels de Vinh Moc. Est il façile de rejoindre Phong Nha (ou Son Trach pour acheter les billets) depuis la ville...
Gart · 31 juillet 2009 à 19:47 · 2 participants · 1 961 affichages
Je pars dans 5 jours pour Singapour, j y reste une semaine puis m envole pour le vietnam pour 8 jours avant de revenir une semaine à singapour. Dois-je à votre avis prendre des vaccins/traitements spéciaux pour l'itinéraire suivant: HCMC pour 2 jours...
Cauroir · 30 juillet 2009 à 21:17 · 5 participants · 1 721 affichages
Je recherche des photos de Lang Sen ou Thôt Nhôt A défaut, si vous connaissez cette région, merci de me la décrire Ma fille est originaire de cette région et je suis curieux d'en savoir plus Merci Didier
Wiki27 · 26 juillet 2009 à 18:01 · 8 participants · 2 668 affichages
Je pars avec mon conjoint du 8 au 30 décembre 2009 pour le Viêt Nam. Suite à toutes mes recherches, j'ai réussi à concocter un itinéraire. Or, j'ai déjà un problème... mon horaire est surchargé! Aussi, je sollicite votre aide pour m'aviser ce que je ne...
Olivaud · 6 juillet 2009 à 22:26 · 10 participants · 5 519 affichages
Nous préparons un voyage au Vietnam à cheval sur Février et Mars 2010. Nous référant aux conseils, nous désirons éviter cette période. Il nous faut prévoir que les perturbations (Transports, services...) dureront de quand à quand? Merci de bien vouloir...
Je voudrais réserver un hotel à la dernière minute, en fait, dans 3 jours j'arriverai à Da Nang et j'y dormirai une nuit avant de partir pour Hoi An. Svp: une bonne adresse d'hotel (j'y vais avec mon fils). entre 15-20 $ Sur le chemin menant à Hoi An...
Couplaisir · 30 juillet 2009 à 11:28 · 2 participants · 1 147 affichages
Nous revoici partis en direction de notre pays coup de coeur: la Thailande... Cette fois ci, direction le Sud et les îles de la mer Adaman... (juste une petite question en passant, le climat est-il sympa au mois d'octobre? car nous voulions y aller lors...
J'essai de voir si je ne pourrais pas passez quelques jours a faire du kayak sur la cote est du Vietnam. Dans la baie de Halong ou près de Cat Ba. Je termine un circuit voyage groupe a Hanoi, mais j'aimerais faire une semaine de plus une activité ou visite...
Tagadacat · 24 juillet 2009 à 13:55 · 7 participants · 2 803 affichages
Nous prévoyons, une amie et moi, un voyage au Vietnam d'environ 3 semaines en octobre. Nous arriverons à HCMville, et repartirons par Hanoï. Je constate en lisant les différentes discussions que visiblement le fait de passer par une agence de voyage sur...