Voyasie34 · 7 avril 2009 à 0:04 · 8 participants · 4 686 affichages
Toutes et tous, Je compte me rendre au VIETNAM début MAI pour 4 semaines. Je suis actuellement en plein préparatif et aurai besoins d’avis sur l’obtention du visa. Apparemment rien de compliqué vous me direz, mais j’ai lu beaucoup de choses contradictoires...
Je souhaite me rendre de Haiphong à l'île Cat Ba. Une fois sur place, est-il possible de trouver facilement une excursion de Cat Ba à Halong d'une journée en aller simple avec quelques visites dans la baie, comme on peut en trouver dans l'autre sens...
Dmorel · 11 juin 2009 à 19:37 · 3 participants · 2 285 affichages
Je prépare un voyage à deux au Vietnam entre le 10 et le 31 décembre. Nous voulons aller à Along et à Siem Reap. On pense arriver à HCMV et rayonner à partir de là. Quels conseils me donnez-vous pour un prix optimal? Merci!
Je souhaite effectuer un voyage au vietnam a la fin de l année pendant deux mois et j aimerai effectuer un long trek en solo vers la birmanie ou la thailande et effectuer le retour vers la france de bangkok ou yangoon quelqu'un connait t'il une possibilité...
Ladynamik · 16 juin 2009 à 12:56 · 2 participants · 1 235 affichages
Mon compagnon et moi souhaitons nous rendre au nord du vietnam pendant une quinzaine de jours en novembre ou décembre prochain. J'aimerais savoir s'il était possible d'organiser une descente du fleuve rouge sur plusieurs jours avec un guide. Et pourquoi...
Ldlg · 13 juin 2009 à 5:25 · 7 participants · 1 722 affichages
bonjour, quelqu'un a des infos actuelles sur le cout d'une reconduction d'un visa multi entree 6 mois categorie B3 a Saigon et ou le faire? car j'ai paye la derneire fois 110 usd, ca me parait cher quand meme... merci!
Corsair090 · 10 juin 2009 à 12:07 · 9 participants · 5 494 affichages
Une question concernant les vols AF vers Ho Chi Minh (SGN) et Hanoi (HAN) AF164 CDG - SGN et AF 173 HAN - CDG Je remarque qu'il y a une escale à BKK. Les passagers qui vont jusqu'au Vietnam doivent sortir de l'appareil pendant l'escale? ou rester à bord...
Je cherche des adresses de bungalows tranquilles (Cote Est??) (- de 15000vnd 7 euros 10dol) Confort sommaire (douche externe), mais propres et pas trop "roots" Comme j'ai un velo, l'eloignement ne me gene pas (sauf piste sableuse) Si la plage a du sable...
Je me rends 1 mois au Vietnam en février et je vais séjourner à Phu Quoc quelques jours je recherche un bungalow sur la plage sans confort pas de clim, même si il n'y a pas d'électricité et que les sanitaires sont communs ça ne pose aucun problème. actuellement...
J'aimerais utiliser un easy rider avec mon amis pour aller de Da Nang à Banmethuot en passant par Kom Tum puis par Pleiku. Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps cela peut il prendre en moto, le prix approximatif... Merci à vous
J'arrive de 5 semaines au Viet Nam et je tenais a venir remercier ceux qui m'ont donne des infos et des conseils pour réussir ce voyage. Un gros merci de votre générosité. Je sais que plusieurs amouruex du pays n'aimeront pas mes commentaires mais un...
Helenejoel30 · 7 juin 2009 à 8:03 · 12 participants · 4 253 affichages
Je rentre de mes 10 jours dans le Nord du Vietnam, c'etait fabuleux, j'ai adoré!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé avec leurs conseils pour preparer le voyage. A Hanoi nous etions au Prince Hotel, 8 To Tich, 20€ la nuit +ptit dej pour 3! acceuil jeune...
Je me rend au Vietnam dans 15 jours et souhaite faire des vols internes. Mais impossible de réserver sur le net toujours une erreur. Donc je pensais acheter mes billets sur place à mon arrivée au vietnam à l'aéroport de Hanoi. Le vol que je souhaite:...
Philgbo · 19 juin 2008 à 13:44 · 4 participants · 4 736 affichages
J'ai constaté (site web Ambassade Laos à Paris) l'existence d'un poste frontière délivrant un visa pour le Vietnam (pas le + dur, on peut l'obtenir à Paris) mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire Savannakhet-Lao Bao (Laos) pour rejoindre Hué...
Tous les pros du voyage bon ma question est j'aimerais avoir des infos sur hanoi pour la mi juin la meteo comment c'est aussi est bien d'aller passer 2 semaine dans cette villes ya til assez de chose a voir pour 2 semaines ya til des plages et toute info...
Je suis rentrée d'un periple au vietnam de 3 semaines, en fevrier dernier, enchantée, emerveillée, subjuguée, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens ET quelle àleçon d'humilité j'ai pris! jE VOULAIS REMERCIER TOUTES LES PERSONNES SUR CE...
Aujourd'hui, j'aimerais vs parler d'une tres beau site ou je ne vois jamais un touriste, et c'est bien dommage car, non seulement le panorama du haut du piton est magnifique, mais il fait partie de l'Histoire de France. Le lieu s'appelle Non Nuoc et est...
Jeansellier · 8 juin 2009 à 12:44 · 3 participants · 3 989 affichages
- 1° Boules Quies, vivement conseillées (meme si l' hotel ou la guest house ne sont pas specialement bruyants il peut arriver ce genre d' evénements => suite à une bonne averse, les gouttes d'eau qui tombent regulierment sur une surface) - 2° Un masque...
Fistibal · 12 novembre 2008 à 0:46 · 4 participants · 5 754 affichages
Merci à Voyage Forum pour toutes les infos que je puise depuis quelques années pour préparer mes vacances et jusqu'à présent sans jamais y contribuer. A mon tour de vous faire partager mon voyage, en vidéo: www.youtube.com/... Boucle nord Vietnam, août...
Je suis presentement a Vientianne au Laos et je veux me rendre a Hanoi. Plusieurs agences de voyages ici a Vientianne organisent des voyages en Bus jusqu a Hanoi pour environ 17-18 US. Un voyageur ma dit de prendre garde a ces agences qui parfois pretendrent...
Jeansellier · 4 juin 2009 à 12:42 · 6 participants · 3 102 affichages
Pour eviter toute polemique je souligne qu il s agit bien sur de mon opinion strictement personnelle. Les adeptes de farniente aux bords de plage seront déçus de ne pas trouver de renseignements. Ces deux voyages ont été effectués en solo sans jamais...
T2Dung · 8 juin 2009 à 7:14 · 2 participants · 994 affichages
Je voudrais faire un tour vers Da Lat a la fin de cette semaine. Donc, je veux des informations sur le site tourisrtiques interessants la bas. Je prefere des sites concernants historiques. Si vous aves des informations et sur tout des experiences vecu...
Pacostop · 28 mai 2009 à 14:43 · 3 participants · 2 344 affichages
Plus de details bientot... je prevois de rejoindre la laos par la route de je sais pas encore ou mais peu-etre avez vous des idees??? voili voilou, si qq'un peux m'expliquer comment laisser la meme discussion dans la bonne rubrique, c'est a dire vietnam...
Dans un mois, j'arriverai à Hanoi avec mon père (86 ans) et ma nièce (15 ans) pour découvrir le vietnam. Nous restons jusqu'au 14 juillet (jour de départ depuis HCM). Pour ma nièce, c'est un cadeau que je lui avait promis. Pour mon père, c'est l'envie...
Okasou · 15 avril 2009 à 14:41 · 8 participants · 2 243 affichages
Nous pensions partir avec mon mari au vietnam et cambodge de mi janvier a fin devrier, mais je vois d'aprés les forums que la météo n'est pas super, et evidemment nous recherchons le soleil. nous sommes déja allés en thailande, au laos et aux phillippines...
Natsou · 13 août 2007 à 9:56 · 5 participants · 3 675 affichages
Je recherche un ouvrage scolaire (self study) pour l'apprentissage écrit du vietnamien. Je parle courament le viet en famille mais j'avoue qu'il m'est impossible de comprendre le JT en vietnamien!!! Vocabulaire pas très développé J'ai également beaucoup...
Je vous propose l'hébergement gratuitement gratuit à DaNang ce mois de juin 2009 au centre ville de DaNang en face de l'université à la rue Le Duan, (sauf les 10+11+12 juin où je serai à HaNoi). il n'y a aucun piege, seulement ma proposition s'adressera...
Kl57 · 26 mai 2009 à 14:19 · 3 participants · 1 864 affichages
Je suis en train d'organiser une mission humanitaire dans la ville d'Hoi An au Vietnam. Je cherche a joindre des contacts sans succés. Si quelqu'un a la possibilité de les contacter par un quelconque moyen je leur serais vraiment reconnaissant. Voila...
Je suis en train de planifier un petit tour pour les tunnels cu chi, je connais le bus de Sai Gon a Cu chi (bus 13). Mais je ne peux pas trouve les horraies de bus, donc, vous avez des informations du reseaux bus de Sai Gon? Ou je peut le trouver? Et...
Chlouf · 30 mai 2009 à 10:05 · 11 participants · 2 349 affichages
Je voudrais aller en Asie du Sud Est tout le mois d'Octobre Ma destination n'est pas encore arretée et j'hésite encore entre le Vietnam et la Birmanie Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de retourner en Asie et je dois choisir Quelles sont les grandes...