Nine05 · 30 mai 2009 à 21:16 · 8 participants · 5 059 affichages
Je regarde pour repartir au Vietnam en voyage organisé. En partant du Québec. La première fois que j'y suis allée tous les repas étaient inclus. Maintenant on doit payer pour les soupers et quelques dîners. (En France dîners et déjeuners.) Alors ma question...
Je cherche un guide ou une personne qualifiée pour m'aider à trier les photos d'ethnies que j'ai réalisé lors de mon dernier voyage au nord Vietnam. Sur HANOI je n'ai trouver aucun livre correct sur le sujet et aucun en français.Les costumes étant tellement...
Je compte aller en novembre avec ma mère (83 ans qui est née au vietNam), et une amie à saigon pour environ 10 jours. J'aimerai trouver une chambre pour nous 3 en centre ville et au prix de 40 euros maximum avec petits déjeuners. Escalliers à éviter pour...
Flo4 · 7 juin 2006 à 14:30 · 5 participants · 16 095 affichages
Je suis dans la démarche des visas; je viens de tél à l'ambassade; par courrier cela côute 60 € par personne+ frais d'envois; quel avantage de passer par action visas dont on entend parler et qui coûte 80€ + frais d'envoi? Quelqu'un a-t-il eu des soucis...
Loupjey · 17 août 2007 à 18:23 · 4 participants · 2 719 affichages
Je prepare un voyage au vietnam en novembre 2007 et je cherche des infos pour des deplacements en bateau. Est il possible de longer la cote vietnamienne en bateau du nord au sud ou inversement? En combien de tps et à quel prix? Merci vos reponses. Jérémie...
Le billet est acheté, j'arrive à HCM et repars de Hanoï. Je reste un mois et demi sur place. Je me sers du guide Cycling Vietnam pour préparer mon voyage. J'ai de nombreuses info notamment sur la route A1 qui remonte vers le nord... et que beaucoup me...
Livman · 19 mai 2009 à 18:26 · 13 participants · 4 461 affichages
Je pars au Vietnam 3 semaine en juillet... Mon but n'est pas de ratisser le pays de long en large, mais de prendre le temps d'apprécier... Et essayer d'éviter les endroits trop touristiques (sauf sites incontournables). Je voyage plutôt en mode routard...
1-dois-je avoir OBLIGATOIREMENT un certificat d une agence pour obtenir un visa d entree a l aeroport de HCMV? 2-si oui, combien paye l agence aux autorites du VN pour obtenir ce documemt? merci d avance JL
Nous arrivons le 07/01/09 à l'aéroport de HCM et nous souhaiterions réserver 1 ou 2 nuits d'hôtels pour ne pas avoir à se tracasser sur place et se poser. Avez-vous des adresses d'hotels sympas à un prix moyen, et dans un quartier pas forcément trop populaire...
Voyager au Nord Vietnam à 60 ans N°3 Ce POST fait suite aux 2 précédents sur le même sujet: Voyager au Nord Vietnam à 60 ans N°1 Voyager au Nord Vietnam à 60 ans N°2 BA BE Le LAC DE BA BE Ou LOGER? Prix des nuits chez l’habitant: 50.000 VD/Nuit/personne...
Je reviens sur le forum car après mes premiers posts, mon parcours se précise. Pour le moment, nous n'avons que les billets d'avion et même si nous réserverons les hôtels au fur et à mesure (est-ce réaliste?), je tiens tout de même à en réserver un avant...
DocBedel · 25 mai 2009 à 23:09 · 6 participants · 5 663 affichages
VOYAGER AU NORD VIETNAM à 60 ans A 60 ans, on a envie de voyager mais pas forcément en « voyage organisé » de type « le Vietnam du Nord au Sud en 15 jours, pour 2000 €». Si le voyage « sac au dos » laisse beaucoup de liberté, il a l’inconvénient de créer...
Est-ce que qq'un connait: 1- Hanoï Lucky Paradise Hotel, dans le vieux hanoï, tout près du lac; moins de 5 euros la nuit par personne pour une triple; 2- Wild Lotus Hotel: Vieux quartier; Luong Ngoc Quyen Street, Hoan Kiem District; 53 euros 20 pour 5...
Everlong · 21 avril 2009 à 2:20 · 5 participants · 2 700 affichages
Je me demandais si j'allais avoir de la difficulté à acheter des vêtements chauds au Nord du Vietnam et dans le sud de la Chine en décembre prochain. Je compte les acheter sur place puisque je n'ai pas envie de les traîner pour rien pendant 2 mois...
Fabworld · 22 mai 2009 à 5:38 · 6 participants · 3 453 affichages
A voir documentaire sur le Vietnam samedi a 16h30 sur TV5 monde, les coleres de la mousson. A mettre entre toutes les mains, surtout entre ceux qui detruisent leur pays sur l autel du profit. Autant que ceux la se gavent le plus rapidement possible, le...
J'aurais une tranche de voyage à vous rancontez qui a un peu gâché mon voyage sur la Baie d'Halong. Je suis allée au Viet Nam en Mai-juin 2008. J'ai pris une croisière sur la Baie d'Halong, bookée avec une agence de voyage à Hanoi. C'était une croisière...
Nous sommes presentement a Hanoi... prevoyons partir vers le sud dans quelques jours... Premier arret Hue... Avez-vous des suggestions pour hotels avec chambres de 20 a 25$... bien situes dans les villes de Hue, Hoi An, dans la region de Nah Trang...
Chers ami (e)s voyageur (e)s, Nous preparons un dernier voyage en Asie avant de rentrer travailler a Paris apres 3 ans en Chine. Voici l'itineraire que nous prevoyons, sachant que nous ferons tout cela avec notre fille de 1, 5 ans. C'est un itineraire...
La semaine derniere, le Premier ministre a "pose la premiere pierre" du futur autoroute joignant l'aeroport d'Hanoi a Lao Cai (premier tronçon: Noi Bai-Yen Bai -$1, 2 milliards). Lorsque terminée (l'article du Vet nam News ne précise pas quand), Lao Cai...
Vwblues · 22 mai 2009 à 16:55 · 5 participants · 1 942 affichages
Je serai en voyage au Viet Nam, du 24 octobre au 22 novembre. Je prévois visiter le pays, du sud vers le nord. Dois-je prévoir certains désagréments météorologiques?
Mgetmg · 20 mai 2009 à 19:36 · 5 participants · 2 009 affichages
Je prévois de partir cet été au cambodge et de revenir par ho chi minh;j'ai trouvé un billet d'avion aller retour pour phnom penh qui passe par ho chi minh;est ce qu'au retour la compagnie accepte (air vietnam) qu'on ne reparte pas du point de départ?Quelqu'un...
J'arrive le 6 juillet à Ho chi minh ville, et je n'ai pas envie de tomber le premier jour dans le piège à touristes. Avez-vous un bon endroit, bon quartier etc...pour dormir à la roots, sans être à 10km du centre et de toute animation? Merci d'avance...
Skaya · 22 avril 2009 à 6:31 · 5 participants · 4 291 affichages
C'est ma première discussion Nous devrions aller au vietnam du 23 septembre au 7 octobre. J'ai lu beaucoup de message mais on ne parle jamais de septembre. Ce qui m'interesse, c'est de pouvoir faire la baie terrestre (NINH BINH, grottes de TAM COC, etc)...
Je profite du 26 avril et du 1er mai feries pour prendre des petites vacances a doc let. J arrive donc a nha trang, mais apres je fais comment pr rejoindre mon hotel le doc let resort?? est ce quelqu un aurait une idee. Le taxi non? et ca coute combien...
Dan92 · 19 mai 2009 à 18:12 · 4 participants · 1 688 affichages
Nous (2 + 2 enfants de 7 et 11 ans) sommes en train de finaliser notre voyage cet été en août et souhaitons trouver des GH ou hôtels dans les villes de Saigon (centre ville), Nha Trang (centre ville, les environs, les îles, ... mais près de la plage) et...
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines entre Hué et HCMV fin Décembre et cherchons à savoir s'il y a des marchés flottants à visiter entre ces deux destinations. La fonction recherche ne m'a pas donné de résultat valable. Merci