Le Delta du Mékong fait souvent partie de votre programme de visite au Viêtnam, même en période de mousson. Voici une illustration de ce qui vous attend. Si vous savez garder le sourire de Miss Monde, alors le Delta du Mékong est pour vous. Avec l'autorisation...
Nous aimerions avoir des précisions sur les inondations dans le nord du vietnam. Nous quittons le Canada samedi le 11 juillet pour Hanoi. Est-ce que la région d'Hanoi est touché? Doit-on annuler le séjour à Sapa? Merci
Rosie13 · 6 juillet 2009 à 19:13 · 5 participants · 2 444 affichages
Nous aimerions découvrir l'asie du sud est le sac au dos durant deux mois cet hiver (soit novembre decembre, soit janvier février). Mon idée de base est de partir de hanoi de faire la côte du vietnam, de passer au cambodge, en thailande et d'arriver en...
Je vous sollicite à l'issu de mon premier voyage sac a dos au vietnam. je souhaiterai decouvrir les charmes du delta du mekong et ses marchés flottants entre autre et j'avoue etre un peu perdue quand au choix de tours operateurs, et les prix font du basique...
Carohello · 4 juillet 2009 à 11:07 · 4 participants · 2 895 affichages
Tous ceux que je rencontre et qui sont partis au Vietnam me parle des tailleurs et de leur incroyable travail de copie. Il semble que beaucoup propose de réaliser des fringues mais il semble que les tissus sont de mauvaise qualité. Pensez vous qu'on peut...
Larsay · 12 mai 2009 à 14:35 · 14 participants · 5 855 affichages
Il y a 15 jours, j'ai signale l'ouverture d'un nouveau petit (5 chambres) hotel tout mignon, Chez Loan, a Tam Coc. Depuis, j'ai appris une histoire epoustouflante sur Loan et son mari: elle etait rameuse sur la riviere le jour + brodeuse la nuit, et son...
Je souhaite faire le trajet de Don Khone (4000 îles du Sud Laos) vers Hanoi le plus rapidement possible (hé oui, premiers congés payés et surtout PAS BEAUCOUP de congés payés...j'ai peut être les yeux plus gros que le ventre et faire des trajets impossibles???)...
Lisonpompon · 4 janvier 2009 à 23:48 · 7 participants · 3 020 affichages
Je cherche à savoir s'il est possible d'obtenir du Canada un visa multi-entrées pour le Vietnam. Selon les infos disponibles sur le site internet de l'ambassade du Vietnam au canada, le visa offert semble être une entrée-sortie de 30 jours. Nous avons...
Gemelas · 2 juillet 2009 à 18:42 · 2 participants · 1 608 affichages
Savez vous s'il est possible d'obtenir le visa laotien à une ville frontière du Vietnam? Connaissez vous le prix et la durée de ce visa? Selon vos expériences, est-il préférable de le faire au sein d'une ambassade à HCM ou Hanoï? merci pour vos réponses...
Platypus14 · 4 juillet 2009 à 22:45 · 3 participants · 2 352 affichages
Epidémie de rage humaine actuellement au Vietnam dans la province de Lai Chau (Nord Ouest). Ce n'est pas très fréquent. Réfléchir au vaccin préalable si vous allez dans cette zone... vietnamnews.vnagency... Edit: A noter qu'il y a, en dehors de cette...
Je vais aller à phu quoc en novembre en bateau à partir de Rach gia et prendre l'avion au retour question faut il reserver le bateau a l'avance?? et pour le retour faut il prendre le billet d'avion lontemps a l'avance ou le jour meme merci cordialement...
Je pars pour la première fois au Vietnam, à Hanoï plus précisément du 17 au 27 juillet 2009. Je recherche renseignements concernant hôtels tenue par des Français de préférence, conseils divers excursions, à faire, à ne pas faire, sorties nocturnes etc...
Bloum2 · 5 juillet 2009 à 21:23 · 3 participants · 1 761 affichages
Voilà, dans quelques jours je pars en "colonie" au Vietnam, je suis mineure, et je suis française, de nationalité canadienne, donc j'ai le passeport canadien, mais pas français... et voilà euh je voulais savoir si ça peut poser problème à l'aéroport...
Je n'ai pas trouvé de réponse. Pouvez vous me dire le temps mis pour obtenir un visa vietnamien à Paris, en utilisant la formule visa par correspondance (Poste quoi...). Merci Gilles
Chouzette · 30 juin 2009 à 13:43 · 5 participants · 2 157 affichages
Nous partirons en novembre pour une quinzaine de jours, je sais c'est court mais pas possible autrement. Nous arriverons à Hanoi, y passerons une nuit et partirons pour la baie d'Along. Nous aimerions également faire un petit tour au Laos, juste 3 jours...
Fred2Paris · 30 juin 2009 à 18:34 · 5 participants · 1 888 affichages
Notre groupe (19 personnes) se rend au Laos et Vietnam pendant 21 jours en Août. J'aimerais savoir s'il est possible en cette période de "basculer" sur DBPhu par le point passage Tay Trang (je crois?), en fait, nous aimerions remonter par la rivière Nam...
Pucinete · 1 juillet 2009 à 13:52 · 8 participants · 3 303 affichages
C'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je compte sur vous pour me renseigner Comme je l'ai indiqué dans mon titre je pars demain pour le Vietnam (15jours) avec des amis. Nous allons voir: Hanoï, Halong, Sapa et Nha Trang. Je voulais donc...
Quelqu'un pourrait-il me donner de bonnes adresses sur Haiphong; hotels entre 150 000 vnd & 300 000 vnd. la nuit. restos de rue faisant du bun cha comme à Hanoi. Quoi faire et quoi voir...Donc, en somme, donnez-moi de bons tuyaux pour un séjours de quelques...
Plexo · 4 juillet 2009 à 14:46 · 4 participants · 1 417 affichages
Je suis actuellement dans la région de Trat kho chang et je dois me rendre au Vietnam! quel est le chemin le plus sur pour ne pas perdre de temps dans les transport car d ici on me conseille de remonter sur Bangkok et j aimerais vraiment eviter la capitale...
Alicette · 19 juin 2009 à 15:17 · 6 participants · 3 075 affichages
On est entrain de programmer 3 semaines au Vietnam et on hésite encore entre 3 mois: Septembre, Octobre ou Novembre. On compte faire le Vietnam du Nord au Sud... Quel mois est le plus propice d'aprés vous? Mille merci d'avance.
Sandring37 · 30 juin 2009 à 0:53 · 6 participants · 1 722 affichages
A deux, nous partirons en février à Ho Chi Minh. Le principe est de rejoindre Siemp Reap en passant par Phu Quoc. En faisant des recherches, je suis tombée sur de nombreuses informations intéressantes, mais il me manque quelques éléments pour vérifier...
Jeansellier · 9 juin 2009 à 12:39 · 29 participants · 13 403 affichages
Apres deux voyages au Vietnam voici quelques impressions sur le Cambodge - Peu de gens agés visibles...pour les raisons que l'on sait!!! (Rappel =>Genocide des Khmers rouges de 1975 à 1979) et je ressens un certain malaise à les croiser ou cotoyer car...
Zacarooo · 14 octobre 2007 à 15:35 · 9 participants · 21 060 affichages
Je suis en train de faire un diaporama avec mes photos du Vietnam et je cherche de la musique Vietnamienne a mettre en fond. (jai deja la chanson "Bonjour Vietnam") Je ne cherche pas de la musique traditionnelle mais plutot de la musique moderne, qui...
Je souhaiterais vous parler du resort Belhamy Hotel à Hoi An. Cet hotel est tenu par un Français, Georges Guigon, et sa femme qui est Vietnamienne. C'est un hotel qui fonctionne relativement bien. Ils ont d'ailleurs recemment investis dans la construction...
Suis nouveau ds le forum donc je me présente je suis tunisien et je projetais de partir avec 2 amis pour 2 semaines (2eme moitié de juillet 09) en Afrique du sud mais apres avoir acheté les billets et tt planifié on a du annuler et chercher une autre...
J'ai entendu dire qu'il y a des sources thermales au VN. J'aimerais des conseils sur les meilleurs endroits et sur la façon d'organiser un séjour des plus relaxants. Bons hotels, restos et à proximité des dites sources. Temps recommandé pour effectuer...
Thanha · 28 juin 2009 à 4:45 · 5 participants · 1 387 affichages
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience de faire la route de Qui-Nhon pour aller au Cambodge par le Nord-Est au lieu de descendre jusqu'à Saigon? Sans besoin de traverser le Laos. Nous voulons faire cette direction afin de pouvoir passer à Kompong Cham et ensuite...
Livinghoian · 22 juin 2009 à 7:11 · 2 participants · 1 739 affichages
J'emmenage au Vietnam, a Hoi An, au centre plus precisement et je recherche un webmaster vietnamien (ou pas) pour la creation de mon futur site internet. Bien entendu, j 'ai commencé ma recherche via Google et ai déja demandé des devis a titre informatif...
Tamota · 28 octobre 2007 à 11:19 · 11 participants · 5 970 affichages
Comme beaucoup, j'ai été sur les comparateurs de vol. Lastminut était le plus intéressant pour un vol vers le Vietnam en mars. Je suis tombée également sur billetsdiscount.com. Sa technique de vente m'a un peu étonnée. J'ai donc été voir ce qu'on en disait...