Cauroir · 19 juillet 2009 à 14:32 · 13 participants · 5 995 affichages
Nous voici tout juste rentrés d'un séjour de presque 4 semaines au Vietnam Le circuit: hanoi (avec ha long et ninh binh) ; hué / danang/ hoian ; nha trang ; saigon / my tho / cantho / tay ninh (cu chi et cao dai). Nous sommes passés par une agence locale...
Je cherche de bonnes adresses sur Saigon où me procurer des films de cinéastes vietnamiens comme La saison des goyaves (mua ôi), L'immeuble (Chung Cu), Mê Thao, etc... Il semble que les films américains soient plus disponibles sur les tablettes que les...
Mirkakoste · 18 juillet 2009 à 9:22 · 2 participants · 3 328 affichages
J aimerais savoir s´il y a des femmes qui on voyage seules en train pour aller a Sapa (train de nuit ou de jour ou possibilite en bus)? Sinon quelle est la meilleure option dans ce cas (sans devoir acheter le voyage comme une excursion dans une agence...
J, ai écrit à Sinh café cette agence à Saigon mais il ne me donne pas les même coordonnées que Le lonely planet? bizarre... Aussi je cherchais des petits hotels à Muine autour de 20-25 $$ ces derniers me suggerent hotels à 40$ trop cher...pour moi car...
Un post pour vous annoncer que la frontiere de Tay Trang (Vietnam - Laos) qui relie Dien Bien Phu, dans le Nord du Vietnam et Muang Khua, dans le Nord du Laos est OUVERTE aux etrangers dans les 2 sens!!! Vous pouvez meme y faire des visas pour 15 jours...
Koko984 · 17 juillet 2009 à 13:44 · 4 participants · 4 949 affichages
J'envisage un sejour de 4/5 mois au vietnam, de décembre 2009 jusqu'en avril 2010...suis, preneur de tous renseignement...tran... logement...vol pas chers... Je voyage seul.
Jinggle · 14 juillet 2009 à 6:59 · 5 participants · 6 979 affichages
Je suis à la recherche d'une piscine à Hanoi...de quoi faire des longueurs et soulager mon dos. Il me semble que les piscines municipales ne soient pas répandues mais que l'on puisse, contre quelques dollars, utiliser la piscine de certains hôtels. J'ai...
Je recherche des activités de nuit pour les enfants à Ho Chi Minh, Je pensais à du shopping, dans les marchés ou rue commerçantes, de nuit, découvrir la vie locale de nuit en assurant la sécurité des enfants, en mangeant au marché, manger une petite glace...
Flonat · 18 juillet 2009 à 12:14 · 5 participants · 2 784 affichages
Mon conjoint et moi partons du 8 septembre au 2 octobre au Vietnam, nous arrivons à Ho Chi Minh et repartons d'Hanoï. Ainsi nous allons parcourir le Vietnam du sud au nord durant notre séjour. Nous savons que le mois de septembre tombe pendant la saison...
Quelqu'un connaitrait qq adresses d'hotels de charme a hanoi, pas forcement cheap (ni cher d'ailleurs) mais un entre deux de charme entre les routards et les Hilton!! Merci beaucoup!!
Nous venons d'être invités mon mari -viet Kieu- et moi même - française au mariage assez select d'un membre de notre famille -nous ne voulons pas commettre d'impair et nous aimerions avoir les avis et les conseils d'un Vietnamien ou d'un Viet Kieu plus...
QuangHung · 25 mars 2009 à 14:49 · 5 participants · 4 780 affichages
J'irai prochainement au Viêt Nam, notamment dans le sud: Hochiminh ville, voire dans le sur, le fameux delta du Mékong et pourquoi pas, si la météo le permet. Merci de me donner quelques renseignements. Salutations
Ceci, bien sur, pour ceux qui ne connaissent pas encore J'avais toujours hesite a aller dans un certain restaurant, car la belle facade, illuminee le soir plus les valets de parking en "uniforme" me suggeraient un piege a touristes. Eh, bien, j'ai eu...
Huedan · 13 juillet 2009 à 4:25 · 4 participants · 1 451 affichages
J'espère que vous ne trouverez pas trop morbide, mais je voudrais allez voir le tombeau du "Bob Dylan" vietnamien, le compositeur Trinh Công Son. J'ai énormément d'admiration pour cet homme et pour l'ensemble de son oeuvre. C'est en partie grâce à ses...
Je vais partir au Vietnam du 9 au 21 Août 2009 et je ne suis jamais allée dans ce pays. J'atterris à Hanoï et je repars aussi d'Hanoï Je voudrais aller à la baie d'Halong puis à Sapa puis à Hué. Ma question est de savoir si cela est possible de visiter...
Voyager est devenu une nouvelle passion pour moi. J'aimerai beaucoup découvrir les beautés de l'Asie. J'ai penché mon premier choix sur le Viet-Nam qui semble être une destination merveilleuse avec ses beaux paysages et sa culture. J'aimerai séjourner...
Je compte faire un petit tour (1 nuit) sur la baie> Peut on le faire par ses propres moyens ou est-ce conseille de le faire en organise? Merci d avance!
bonjour a tous! Quequ'un sait il ou a Ho Chi Minh acheter des jeux de reflexion, Echecs ou Go ou echecs chinois en bois? Merci! (doit bien avoir selon la tradition viet une rue ou des rues dediees a ce genre de commerce huhu...
Fred2Paris · 11 juillet 2009 à 13:26 · 7 participants · 2 171 affichages
Je cherche des informations concernant l'obtention d'un visa pour le vietnam, mais la situation est "particulière"!! en effet, je viens d'apprendre qu'une personne du groupe (17) n'a pas son visa pour le vietnam, elle est actuellement à casablanca jusqu'au...
Kevinrobi1 · 3 juin 2009 à 12:06 · 10 participants · 2 836 affichages
Je pars pour le Vietnam en fin de mois et essaie désepéremment de joindre l'ambassade pour avoir les info concernat le visa (tourisme): docs à envoyer avec mon passeport: Formulairs (n°), photos... Si certains ont cette info, ce serait cool. je pourrais...
Nous avons pris un vol paris bangkok du 18 aout au 7 septembre et nous souhaitons par la suit nous rendre au vientnam. Savez vous par quelles compagnies nous pourrions passer pour un vol bangkok nah trang, car air asia ne propose pas de vol pour nah trang...
P96O1004 · 3 janvier 2009 à 16:42 · 6 participants · 4 289 affichages
Le prix d'iphone est très haut au vietnam. J'arrive à acheter un lot 6 iphones pas très chère (avec facture) pour ma famille et mes amis. Est-ce que je risque de payer le frais en sortant la france? Je suis étudiant, et je rentre chez moi dans 1 mois...
Je compte aller a sapa dans les prochains jours... Quelqu'un sait si les conditions meteo y sont bonnes? Pour y aller en train de nuit, est-ce mieux d'acheter un billet en agence ou de se rendre direct a la gare centrale d hanoi (pas trop galere? places...
Abalone · 12 juillet 2009 à 5:16 · 2 participants · 1 713 affichages
Une alerte cyclone annonce l'arrivée de Souledor dès aujourd'hui 12/07/2009 sur la baie d'Ha Long et se dirrige d'Est en Nord Est dans les jours qui viennent. Cela risque de perturber votre itinéraire mais il vaut mieux un billet d'avion pour le Centre...
Je voudrais savoir s'il y a des cartes détaillées des trajets d'autobus publics sur Saigon. En fait, j'y suis à Saigon depuis quelques jours mais dans une partie assez éloignée (Binh Tri Dông, Binh Tan), ce qui a pour conséquence que prendre le taxi est...
Abalone · 13 juillet 2006 à 14:19 · 26 participants · 7 644 affichages
J'ai le plaisir d'inviter tous ceux savent lire en VietNamien (Huedan, Venissian, NGUYENCLAUDE, Tatitam etc...) de ce Forum de découvrir cette étude anglaise sur le bonheur des peuples à travers le monde. Le VietNam apparait en 12 ème position dans le...
Cruncheur · 12 juillet 2009 à 0:49 · 7 participants · 2 837 affichages
Je vais partir cet été au Vietnam voyager avec ma copine qui est vietnamienne. En faisant quelques recherches pour des hôtels, je suis tombé sur cette information qui m'a fait peur: "Vietnamese law does not allow a Vietnamese person to share the same...
Sabaaidi · 7 juillet 2009 à 17:13 · 6 participants · 4 038 affichages
Départ pour le vietnam fin septembre, on envisage un petit tour en moto en partant d'hanoi et aller vers Sapa, en suite retourner vers Hanoi et continuer jusqu'à Hoi Han j'attends vos conseils Quels motos allons nous pouvoir louer et à quel prix? bye