Lilouzen · 29 juillet 2009 à 18:18 · 2 participants · 1 859 affichages
J'ai lu beaucoup de discussions sur ce forum, je suis allée sur beaucoup de sites, mais j'ai encore beaucoup de mal à définir un budget pour un voyage de 5 semaines en mars 2010. Nous partons mon mari et moi avec nos 2 enfants qui auront à cette date...
Gilsteen · 19 mai 2009 à 10:57 · 9 participants · 2 394 affichages
Je suis en train d'élaborer un plan pour 8, avec traversée du Vietnam Nord vers Sud, bateau vers Pnomh Penh, Angkor, puis quelques jours en lézard de base au bord d'une plage avant de retourner au boulot... Que me conseillez vous pour ces 3 à 4 jours:...
Moya133 · 13 janvier 2008 à 15:35 · 8 participants · 8 152 affichages
Nous partons au Vietnam tout le mois de Mars prochain (youpi) Arrivant a HCMV, nous sommes tentés de rejoindre Hoi An en passant par le parcours: Dalat -Buon Ma Thuot - Pleiku - kon Tum. Donc si vous avez des conseils pratique, des contacts d' Easy Rider...
PapéMiMi · 1 octobre 2006 à 12:20 · 7 participants · 3 609 affichages
Nous sommes une Association à la recherche d'une personne capable de nous traduire du courrier Francais en Vietnamien, et le contraire. Merci de votre réponse
Comme expliqué dans le titre, je m'y prends un peu au dernier moment. on s'envole a 21H ce soir (compagnie asiana airlines) pour hanoi via Séoul (+ DE 20 heures de trajet...) j'ai plusieurs questions pour nos premiers jours sur place. - l'hotel a hanoi...
Fanny8511 · 22 juillet 2009 à 15:11 · 7 participants · 4 183 affichages
Enfin!j'ai choisis ou je voulais aller en asie et ce seras le vietnam pendant 1 mois depart entre le 15 et le 20 septembre (cause passeport) retour 30 jours plus tard et j'aurais voulu faire un voyage inoubliable et je voudrais savoir si il est possible...
Je pars le mois d'aout au Vietnam, je connais déjà un peu le pays et je recherche les plus beaux endroits pour faire du snorkeling, petite structure en phase avec la nature, un peu de confort, bonne nourriture...J'ai vu que l'ile de Phu quoc était conseillée...
J'envisage de partir au vietnam 15 jours du 20/02/10 au 6/03/10. Connaissez vous le prix moyen du billet d'avion à cette période, en effet je dois commencer à budgetiser ce voyage. Merci pour vos précieuses réponses
Est-ce que qq a une experience avec le voyage de bus dans le Nord, je veux dire entre Hanoi et Sapa? Je sais qu il y a le train mais je voudrais me renseigner aussi sur la possibilite de bus. Quelle est la distance, combien de temps on met, il faut faire...
Nous partons en voyage de noces la semaine prochaine au Vietnam et nos 2 premiers jours sont a Hanoi... Pouvez nous nous dire l'essentiel a voir dans cette ville si animée apparemment.. (les jolis quartiers, lacs, etc...) Pour les restos on a lu que Le...
Je suis journaliste et je prépare un documentaire, pour France 5, sur la cuisine du Vietnam. Le cuisine est surtout un prétexte pour faire découvrir une culture et d'autres rituels que les notres. A priori nous nous concentrerons sur le Nord (car sinon...
Platonia · 20 juillet 2009 à 19:31 · 7 participants · 3 407 affichages
Je projette (tjs en attente de visa) de partir pour 3 semaines (30 aout au 20 sept) au Vietnam avec vraisemblablement une arrivée à Ho chi minh et un départ de Hanoi; Entre les deux, mystère ou "à construire"??? Je ne connais pas encore ce pays, je suis...
Je voudrais savoir s'il existe d'autres possibilités d'hébergements sur l'île de Cu Lao Cham que ceux proposés par le Cham Island Diving Center ou Karma Waters (www.karmawaters.com... Avez-vous des adresses à me conseiller pour passer quelques jours sur...
Aurelie38 · 10 avril 2009 à 15:28 · 6 participants · 1 790 affichages
Apres de longs mois a attendre ce que decidait nos entreprises en crises pour nos conges, nous arrivons donc a partir les 2 premieres semaines d'Aout au Vietnam pour notre voyage de noces:-) Nous avons les billets d'avions et il nous faut maintenant trouver...
Suite à diverses lectures je me demande si le train entre Kumming et Hekou à la frontière Vietnamienne existe toujours? Si, oui quelqu’un aurait t’il les horaires, la durée et les prix du billet de train?
J’aurais besoins d’un peu d’aide. Je suis canadien et j’en suis à mon premier voyage au Vietnam. Je vais probablement arriver à l’aéroport d’Hanoi en plaine nuit. Je cherche un hôtel pas trop cher ou je pourrais réserver ma premier nuit et qui est très...
Maude · 12 octobre 2007 à 11:27 · 4 participants · 9 375 affichages
Au Vietnam dans la région de Hoi An fin février 2008, nous aimerions passer une nuit sur l'ile Cham. J'aimerais savoir si les bateaux sont nombreux dans la journée, s'il existe des bateaux "express" (j'ai tendance à être malade en bateau et j'ai peur...
Départ au Vietnam programmé pour juillet. Nous recherchons un hôtel non luxueux mais calme et avec piscine à Saigon, puis un hébergement sur l'Ile Cu Lao Cham (en face de Hoi An). Si quuelqu'un peut nous aider... pas facile de trouver sur internet des...
Tinak · 18 avril 2008 à 10:01 · 3 participants · 2 633 affichages
Tout est dans le titre... Je serai bientôt dans le coin de Hoi an et me demande s'il est sympa d'aller passer une journée sur cette ile. Si quelqu'un a des photos je suis preneuse. mERCI d'avance pour vos réponses Voyageusement
Quel type de logement trouve-t-on sur Cham? Y a-t-il des bungalows (on aime bcp les bungalows sommaires en bambou)? Sinon des petits hotels simples? Pouvez vous me donner ces infos SVP? Merci d'avance!
Je pars en routarde seule au Vietnam les 25 premiers jours de septembre. Je devrais passer par Hoi An et serai tentée par une sortie plongé, j'ai passé mon premier niveau PADI l'an dernier et ai adoré ça! J'ai vu qu'un centre de plongée "Cham Island Diving...
Xtof · 2 octobre 2007 à 18:58 · 9 participants · 6 861 affichages
Je m'envole avec ma copine pour le Vietnam dans trois semaines et évidemment je compte faire un petit tour sur la Baie d'Ha Long. D'habitude, quand on voyage, on aime bien ne pas préparer grand chose et aviser sur place, mais je me rends compte qu'avec...
Je serai au vietnam la derniere quinzaine d aout et j aimerais me rendre a my son a partir de hoi an ou de danang. quelqu un peut il me dire quels sont les moyens de transport disponibles. merci d avance quitucet
Guetch · 22 juillet 2009 à 14:47 · 6 participants · 2 701 affichages
Ma femme et moi préparons actuellement un voyage de quelques semaines au Vietnam en Mars/Avril l’année prochaine. Nous n’en sommes pour l’instant qu’au stade des recherches d’itinéraires, mais nous savons dors et déjà que nous ferons étape dans les montagnes...
Mirkakoste · 18 juillet 2009 à 9:25 · 3 participants · 2 871 affichages
Est-ce qq a fait l experience de l ascension du Fansipan dans la region de Sapa au Vietnam? Des conseils, pouvez-vous partager votre experience? Merci bcp!
Scroutchy · 12 juillet 2009 à 16:12 · 6 participants · 1 776 affichages
Je viens de lire qu'il faut éviter fin janvier-fin février au Vietnam. Je pensais y aller mi-février 2010 mais du coup je crois que je vais plutôt prévoir ce voyage début janvier 2010. Pensez-vous que partir les 3 premières semaine de janvier seraient...
Kalitea · 23 juillet 2009 à 6:02 · 4 participants · 1 649 affichages
Je viens d arriver a hue... fatigue...dur le bus de nuit en siege surtout qund y en a plus pour toi et que tu dors sur le sol...passons.. on pense reste ici aujourd hui et repartir demain.. quels temple ou tombeaux avez vous trouve les plus beaux.. on...