Hepian · 22 mars 2009 à 18:37 · 12 participants · 8 424 affichages
Voila j'ai une amie qui vient de m'inviter au Vietnam ou elle fait un stage pour 3 Mois. Elle est Francaise. Je fais des recherches pour connaitre comment Obtenir mon visa. Je souhaite le retirer en France. Mais voila, je ne comprends pas ce qu'est...
Je suis dans une situation plus qu horrible en plein Vietnam a Saigon. Hier, un scooter avec deux personnes m on vole une petite pochette aque nous tenions en bandouliere et qui contenaiet nos deux passeports, nos deux cartes de credit et d autres effets...
Nous faisons un grand voyage plutot "routard"; mais nous alons accueillir nos parents a Hanoi pendant qqs jours et dans le nord vietnam (sapa, along...) et nous souhaiterions avoir vos conseils sur des hotels avec un "standing" un peu plus elevé et au...
Ghinaine · 28 mars 2009 à 23:10 · 6 participants · 3 374 affichages
Notre voyage au Vietnam. Janvier-Février 2008 Nous sommes partis de Marseille le 13 janvier 2008 pour la Thaïlande. Après deux jours à Bangkok, départ pour le Vietnam par un vol Air Asia réservé depuis la France. Nous sommes accueillis à Hanoï par notre...
Mifa01 · 26 mars 2009 à 23:59 · 8 participants · 2 296 affichages
Nous arriverons tard le soir à Hanoi. Je voudrais réserver pour 3 jours un petit hôtel (20-25$) au centre de tout et quand même assez confortable, histoire de se remettre du voyage et du décalage horaire.. Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaissez...
Dans le cadre d'un projet de circuit Viêtnam-Laos-Cambodg... cet été, je sollicite la compétence des membres connaissant les moyens de transport dans le nord ouest du Vietnam. Existe-t-il une liaison Sapa-Dien Bien Phu ou Lao Cai-Dien Bien Phu par bus...
Fabworld · 9 octobre 2008 à 12:31 · 8 participants · 5 456 affichages
Voila une nouvelle adresse qui va faire du bruit a Hanoi, Café Ket Noi 28 rue Dao Duy Tu situé dans la vieille ville. Premier du genre, ce café culturel met l’accent sur la diffusion de la culture vietnamienne, il se veut un espace convivial, d’échanges...
J'ai beacoup entendu parlé des pêcheurs de calamars à Phu Quoc, apparement il s'agit d'une belle expérience la nuit. J'aimerais voir ce spectacle et y à participer avec des pêcheurs indépendants. Avez vous tenter l'expérience, pouvez vous me citer un...
J'ai une journée a passé à Saigon avant mon retour pour Paris. Que me conseillez vous de faire? La ville semble grande!! Merci de vos réponses et suggestions.
Nous sommes à la recherche d'infos sur la qualité d'un itinéraire que nous plannifions de parcourir avec hachille dans environ 2 semaines... Le plan est de partir de Hanoi pour rejoindre Dien Bien Phu... comment ets la route? goudronnée? piste? pourrie...
Nous recherchons l'adresse d hotels à Ho chi Minh et Hanoi de l'ordre de 25 dollars avec la wi fi et si possible des hôtes qui parlent le français. Mille merci pour vos réponses. Nous partons au mois d'avril. laubouriez
A mon tour je vous sollicite: je serai à Saigon mi mars et je cherche un Hôtel de charme, calme dans le centre pour 20 euros max... Autre question: je reste 4 jours pleins (5 nuits) à Saigon, j'hésite à prendre une ou deux journées pour visiter un peu...
Berpas · 27 mars 2009 à 8:15 · 10 participants · 4 029 affichages
Voici également un autre article: Khanh Hoà: sanctions des étrangers violant le Code de la route - 26/03/2009 La ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre), est, depuis longtemps, une destination incontournable des visiteurs tant vietnamiens qu'étrangers...
Antivol · 27 mars 2009 à 0:34 · 7 participants · 3 388 affichages
Je suis invité chez un ami 1 semaine au Cambodge, la première semaine de Juin. Je compte visiter ce pays une deuxième semaine puis aller au Vietnam 15 jours. N'ayant que 15 jours (déja bien mais c'est vite passé) je prefere profiter et visiter le nord...
Je compte me rendre au Cambodge au départ de Saigon avec au programme un petit tour dans la capitale et un autre à Angkor Vat. Mes questions sont: Si vous avez expérimenté le bus, combien de temps faut-il pour aller à Phnom Penh en venant de Saigon? Puis...
Vaviju · 30 mars 2009 à 16:15 · 2 participants · 1 919 affichages
Je souhaiterais partir un mois et demi au Vietnam. Est-il possible de prendre un visa pour cette durée depuis la france? Si le visa que je peux prendre ici n'est que d'un mois, est-il facile sur place de le prolonger? merci d'avance vaviju
Suis trop contente! Je repars au VN le 1er mai pour la 3ème fois... j'ai coutume de l'appeler mon pays de coeur, tellement je m'y sens bien et presque chez moi! Malheureusement mon c...de boss a refusé mes congés de trois semaines et je ne pourrai donc...
Cet été nous allons un mois en Asie du sud est, dont un passage de frontière du Vietnam au Laos en venant de Dien Bien PHU. Le guide H... écrit que cette frontière n'est pas ouverte aux touristes. Quelqu'un peut-il nous renseigner et si l'info est exacte...
Je suis actuellement en vacances à Hué et en partance prochaine vers Hanoi je recherche des restaurants gastronomiques sur Hué et Hanoi Auriez vous quelques adresses à me donner? merci d'avance a bientot choumeta
Je cherche des renseignements pour me rendre de Dien Bien Phu à Sapa. J'ai lu que je pouvais aller en bus de Dien Bien Phu à Muong Lay (anciennement Lai Chau) en 3 heures, puis de Muang Lay à Sapa en 6 heures. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? En...
J'ai beacoup entendu parlé des fermes à huitres perlières de Phu Quoc, quelqu'un aurais une adresse à me communiquer. J'aimerais beacoup voir cela. Merci
Je pars au Viet Nam du 22 mai au 15 juin environ et je cherche un guide parlant Français ou Anglais pour m'accompagner au départ de SaÏgon, delta du Mekong jusqu'à Hué. Je suis photographe (amateur) et je veux aller dans des endroits où les touristes...
Berpas · 27 mars 2009 à 8:11 · 2 participants · 3 303 affichages
Je vous fais profiter de cet article: Alcool au volant: tolérance zéro à partir de juillet - 26/03/2009 Le Code de la route (modifié) entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2009. Il interdira la consommation de spiritueux et de bière aux conducteurs...
Mais oui où sont ils ces vaillants écologistes, qui selon quelqu'un, auraient fais capoter un projet de plusieurs millions de dollars dans la région de Nha Trang? C'est la question que je me posais lorsque je parcourais à pied l'île de la baleine. Superbe...
Vaviju · 28 mars 2009 à 20:45 · 5 participants · 4 163 affichages
Je viens de lire, lire et relire toute la météo du Vietnam sur le forum... Et je ne me sens pas plus renseignée. Qui est déjà parti à vélo au Vietnam en Juillet Août? Se fait-on vraiment tremper? Merci d'avance pour vos réponses... vaviju
Martinenego · 24 novembre 2008 à 17:50 · 6 participants · 4 441 affichages
Pensez vous que c est faisable d acheter une petite moto au vietnam pour le parcourir et la revendre a hanoi avant de rentrer en france????? l avez vs fait??????? si quelqu un sait le prix d un retour de hanoi a paris merci
Quelqu'un peut me donner les ou (l') adresse (s) pour la location de moto à Hochiminh ville. Quelles sont les démarches à suivre. Combien cela coûte, environ? Merci