Decidement, ce voyage me laisse du fil a retordre. Mon amie qui passe 3 Mois a Hanoi, m'a dit que le concubinage en Vietnam n'est pas autorise (elle est en cite U) et que cela m'oblige a prendre un hotel en dehors de la residence. Je viens de regarder...
Budoka · 1 juillet 2008 à 19:06 · 7 participants · 3 788 affichages
me rendant bientot au vietnam, je souhaite offrir du"vin"ou du "champagne" a un ami vivant, j'ignore si je peut apporter ce produit directement (dans mes bagages) ou si la douane le confisque (interdit)? merci d'avance!!!!!!
Broceliande3 · 16 janvier 2009 à 14:17 · 7 participants · 6 010 affichages
Ma mère étant de nationalité française mais d'origine vietnamienne, née à Saigon, puis-je bénéficier d'une exemption de visa pour le vietnam? Auquel cas, que dois je fournir comme justificatifs? J'ai essayé d'appeler à l'ambassade pour avoir cette info...
Juste un petit point qu'il vous faudra surveiller a HMV si vous avez un camescope et/ou un appareil photo numérique ainsi qu'un ordi portable!! Munissez vous avant de partir d'un controleur de voltage/intensité (un Métrix par exemple) afin de vérifier...
Laloulali · 20 mars 2009 à 13:08 · 4 participants · 5 104 affichages
J'aurais voulut avoir un peu plus d'information sur les moyens de transport possibles au cambodge et au vietnam: les distances, les durées, les horaires et les prix. voici le trajets que nous comptons faire: hanoi a sapa sapa a halong direct (si possible)...
Maxdevoyage · 19 mars 2009 à 16:34 · 9 participants · 4 095 affichages
Je suis en train de prévoir un itinéraire pour mon prochain voyage au Vietnam et je pensais allé à Sapa, une amie y étant allé il y a 6 ans me l'ayant fortement recommendé... Mais apparemment Sapa a beaucoup changé et beaucoup d'article disent que c'est...
Est-il possible de faire Vietnam-Hong Kong sans avion? Par bateau, bus ou train. Je cherche le moyen de transport le plus économique des 3. En faisant cela si c'est le bus ou le train, peut-on traverser la chine sans visa (sans s'arrêter) puisque je vais...
Shaolintoto · 13 mars 2009 à 15:25 · 4 participants · 2 957 affichages
Je suis actuellement au vietnam et mon visa expire dans 3 jours...Je souhaiterais aller un peu dans le delta du mekong avant de sortir et aller au cambodge, et je me demande quelles sont les penalites ou les formalites a la frontiere a ma sortie, si je...
MissR6 · 17 mars 2009 à 1:44 · 6 participants · 3 280 affichages
Je me suis souvent demandée pourquoi les gens écrivaient leur circuit afin de savoir si cela était réalisable. J'avais mon circuit bien déterminé jusqu'au jour où je suis venue consulter ce site web! Une mine d'or d'infos, mais cela à rendu complexe la...
Guizmo58 · 20 mars 2009 à 15:43 · 9 participants · 9 476 affichages
Je suis termine la préparation de nos vacances au Vietnam (merci pour la mine d'information qu'est voyage forum) et je rencontre un petit problème. en fin de séjour, nous ne souhaitons pas nous attarder à HCMV d'où nous avons notre vol retour. Nous pensons...
Je suis a P Quoc et je manquais serieusement d, infos (plus objectives) sur cette ile, ce qui m, aurais evite de fantasmer un peu. 1)ou loger:il y a de nombreuses G H sur la cote sud ouest tres correctes en front de mer (vous pouvez eviter le tropicana...
Je souhaite terminer mon séjour au Vietnam par l'île de Phu Quoc. Pouvez vous me donner des adresses utiles hôtels, plongée, des bons plans, des contacts, des choses à ne pas manquer, des restaurants. Merci à tous d'avance
LesZazies · 4 mars 2009 à 16:40 · 2 participants · 1 503 affichages
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si, en ce moment (en 2009), on peut encore prendre le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Bangkok? J'ai écrit à cette ambassade et je n'ai pas eu de réponse. J'ai aussi demandé à l'ambassade du Vietnam au...
J'ai pris connaissance d'un petit Hôtel (Bo resort) par la lecture de se forum, mais malheureusement pour le mois de décembre il est déjà complet, y a t'il quelqu'un qui peut me donner quelques sugestions sur d'autres établissement dans cette région...
Banban92 · 8 juin 2008 à 0:30 · 18 participants · 4 239 affichages
Depuis que mon père m'a fait l'éloge du Vietnam je n'ai qu'une envie, partir à la découverte de ce pays. Etant encore jeune je pense y aller "sac sur le dos" et l'idéal serait la visite en moto. Mais bon il y a quand même un "hic". Je n'ai absolument...
J'aimerai connaitre le prix ou une fourchette de prix pour le billet de train Hanoi-Saigon. J'en ai vu un sur le site internet des trains vietnamiens mais vu la somme que ça m'affichait sur le convertisseur, j'ai émis de sérieux doutes Merci par avance...
Sunshine19 · 8 janvier 2009 à 20:51 · 3 participants · 2 546 affichages
Je pars pour 6 mois en asie du sud est, et je sais quil est possible d'obtenir le visa pour le vietnam a partir du Canada, mais je ne suis pas encore suure des mes dates dentrée et de sortie donc je me demandais si quelqun sait si c'est possible de faire...
Nhaqué · 11 janvier 2009 à 2:49 · 3 participants · 3 472 affichages
Pour les visas tourisme un an au Vietnam, faire attention! C'est en effet possible, très cher, et doit répondre à plusieurs conditions. C'est pas gagné à l'arrivée, par contre on peut faire une extension une fois dans le pays. C'est surtout pas obligatoirement...
Sucré · 15 mars 2009 à 12:39 · 3 participants · 2 129 affichages
J'arrive sous peu sur ho chi minh/ Saigon (je ne sais pas lequel on emploit le + souvent!) L'idéal serait de trouver un endroit à la fois ambiance routard plutot jeune (genre auberge de jeunesse) et important le wifi (Car je travaille par internet.)...
Famillecyn · 23 février 2009 à 2:14 · 8 participants · 3 929 affichages
Nous désirons partir à l'été 2010 pour environ 5 semaines en Asie. Après une première exploration des destinations possibles, nous en sommes venus à cibler deux possibliités: la Thaïlande et le Vietnam. Nous serons avec 2 enfants de 9 ans et un de 6 ans...
Laloulali · 12 mars 2009 à 16:40 · 4 participants · 3 012 affichages
Nous partons en periple du vietnam au cambodge au mois d'aout, étant parti en thailande en 2007, nous nous en etions plutot bien sorti niveau prix bungalow grand max a 15 dollars et c'était le grand luxe... je voulais donc savoir comment etait les prix...
Hanoi est il vraiment incontournable sachant que si j'y passe ce n'est que 2 jours avant d'aller à Hué pour commencer la visite du centre et du sud? la période: Mars
Laloulali · 19 mars 2009 à 18:38 · 3 participants · 1 938 affichages
Nous partons au vietnam et au cambodge au mois d'aout et juillet cet été, nous avons reussit à déterminer un parcours approximatif mais ne savons pas si c'est vraimment faisable dans la limite du temps qu'on aura sur place: 25 jours et 27 nuit. pourriez...