Nizou45 · 26 février 2009 à 20:48 · 3 participants · 3 270 affichages
Je pars le 05 avril 2009 pour un circuit au vietnam arrivée à Hô Chi Minh nous allons jusqu'à Hanoï et Dien Bien Phu et bien d'autre villes je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont fait ce circuit et ce qu'ils en ont pensé et la météo en avril.Merci...
Micbrun · 1 mars 2009 à 18:39 · 9 participants · 11 329 affichages
Je me rends au Vietnam, en famille, 3 semaines en Aout 2009 quelles précautions sanitaires faut-il prendre: vaccins, traitements... Merci de vos réponses
Flipflop · 2 septembre 2008 à 10:39 · 8 participants · 3 749 affichages
Voici le lien d'un livre au format word ou PDF à découvrir, je ne l'ai pas encore lu, on vient juste de me le faire connaitre. synopsis Le 30 Avril 1975, Saigon est devenu Hô-Chi-Minh Ville. La mainmise du régime communiste sur le Sud Vietnam a entraîné...
Githiben · 4 mars 2009 à 20:35 · 3 participants · 1 528 affichages
Avez vous des suggestions pour des hotels ou logements chez l'habitant sympa à partir de la semaine prochaine à Da Nang, Hoi An, Hue, Hanoi puis semaine suivante region nord Sapa et les differents villages a l entour, baie d'along terrestre et baie d'along...
Mceline · 24 février 2009 à 21:03 · 13 participants · 4 201 affichages
Suis à la recherche d'endroits pour découvrir le vietnam en... 3 semaines. qqn aurait-il des conseils? des incontournables? des endroits un peu insolites? merci bcp!
Nelly03 · 4 mars 2009 à 18:50 · 3 participants · 1 499 affichages
Amica Travel semble être une compagnie de voyage sérieuse. Mon ami et moi avons décidé de faire appel à leurs services pour organiser un séjour dans le nord du Vietnam. L'offre semble alléchante. Pour le paiement il nous demande de régler 25% pour réserver...
Waaf75 · 4 mars 2009 à 11:21 · 4 participants · 5 923 affichages
J'aimerai aimé savoir si il est possible d'acheter des vêtements pas chers au Vietnam afin d'alléger la valise et surtout s'il est possible de trouver des vêtements pour une femme qui mesure plus de 1.80m. Merci d'avance.
Thaie · 18 janvier 2009 à 1:51 · 8 participants · 2 529 affichages
NOus partons pour le vietnam et cambogde le 23 pour 9 semaines. Nous irons dans les villes les plus populaires bien entendus mais nous irons sur les plages aussi. J, ai bien apprécié mon filet pour le lit lors de mes expéditions en thailande, malaisie...
Mariejo25 · 3 mars 2009 à 22:14 · 5 participants · 3 615 affichages
Nous voulons partir fin décembre début janvier pour 2 semaines. Nous hésitons entre le Vietnam et le Thailande, laquelle des deux destinations serait la meilleure côté climat. Nous voulons faire un circuit de 2 semaines et peut-être faire un peu de plage...
Quel itinéraire me conseillez vous a partir de Kampot pour rejoindre Chau Doc au Vietnam, soit remonter vers PP et descendre le Mékong en bateau, ou bien traverser la frontière a Phnom Den--Thieh Bien, merci de vos conseils, a vous lire Edouard
Natl92 · 28 février 2009 à 8:57 · 8 participants · 2 477 affichages
Nous partons au Vietnam en Avril avec 2 enfants de 8 et 11 ans. 10 jours sur place, séjour limité par les vacances scolaires. Nous arrivons à Ho Chi Minh et en repartons aussi. Pas de poss. de changer les billets. Voila le parcours que j'envisage: HCM-...
Avant de partir nous sommes venus sur ce forum pour demander quelques bonnes idees pour un periple dans le sud du Vietnam. Sur vos conseils nous sommes partis dans le Delta du Mekong, a Cat Tien, puis 5 jours a Con Dao. Nous avons partout ete tres heureux...
Animfree · 14 janvier 2009 à 18:13 · 3 participants · 3 266 affichages
Recherche toute info sur les asso ou organisme qui viendraient en aide aux animaux maltraité aux vietnam. J aimerais pouvoir correspondre avec toute personne ayant eu une experience dans ce genre de structure quel que soit le pays.
Ascott · 28 février 2009 à 10:47 · 2 participants · 2 502 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines fin août-début septembre. Je pars seule et compte en faire une partie à pieds et je viens humblement quémander quelques conseils... à l'heure actuelle, je pense faire:arrivée à HanoiHanoi-Nam Dinh en suivant le Fleuve...
Je serai à HCMV du 24 mars au 12 avril connaîtriez-vous une bonne adresse? Nous serons 4 mes 2 enfants, mon mari et moi... SVP dans un quartier calme pour le bébé...
Je suis Vietnamienne habitant a Lyon et cet avril je retournerai au Vietnam avec mon ami francais pour 4 mois, malheuresement je connais pas trop le nord du Vietnam, jaimerais poster une question. Est ce qui'il me serait possible de louer un véhicule...
Larsay · 6 mai 2008 à 7:23 · 5 participants · 2 639 affichages
Jusqu'ici, bonjour pour trouver une carte du Vietnam "qui tient la route", c'est le cas de le dire! On peut enfin trouver des cartes du Vietnam aussi bonnes que les Michelins, publiees par la societe Cartographic Publishing House, 85, Nguyen Chi Tanh...
Je vais partir au Viet Nam, au mois de juillet - août pour 5 semaines, plus précisement à Hochiminh ville. Quelqu'un qui pourrait me renseigner où se trouvent les guest house à prix convenable, dans les 10 euros / jours Merci
Nous sommes à la recherche d'information concernant les voyages en car locaux dans le Nord du Vietnam. Nous aimerions nous rendre à Sapa, non pas par le train, mais en car pour profiter au maximum des paysages, en passant par Mai CHau, Son la, et après...
Helenejoel30 · 9 février 2009 à 15:09 · 8 participants · 2 662 affichages
Nous prévoyons un voyage dans le nord du vietnam 10 jours fin mai. Pouriez vous me renseigner sur le climat que nous allons trouver? Nous avons prévu de passer 3 jours à hanoï et sa région proche, 2 jours sur la Baie d'halong, puis avion sur dien ben...
DUC · 18 avril 2007 à 11:37 · 14 participants · 17 338 affichages
Je voudrez tirer mon chapeau à l'ambassade du vietnam à Paris pour leur services de visa. J'habite Lille étant sur Paris lundi 16 avril, je me dis je vais aller déposer ma demande de visa à l'ambassade. Les bureaux sont ouverts de 9H30 à 12H00 pour le...
Quelques photos de mes voyages au Vietnam! Une école flottante en baie d'Along. A la campagne, loin des sites touristiques. Sur la route Hanoi-Lang son-Caobang... temps magnifique et paysages superbes (fin juillet) Une nuit chez l'habitant (soirée...
Nous serons à Hanoi avec un bébé de 10 mois en mars pendant une durée de 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'un hôtel, nous ne cherchons pas un hôtel luxueux mais plutôt un hôtel calme et propre. Nous avions vu sur le net le Hanoi Boutique Hotel...
Karyjade · 27 octobre 2008 à 23:36 · 8 participants · 5 150 affichages
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une...
Huacha · 18 février 2009 à 17:24 · 5 participants · 5 918 affichages
Quel type de prises sont utilisées au Vietnam. nous allons d u sud au nord, nous restons dans les grandes villes. comme j'accompagne un groupe, quelques conseils: prises anti-moustiques dans les chambres à prendre? puis je leur conseiller de laisser passeport...
Je compte me rendre au Vietnam pour une quinzaine de jours en novembre 2009, parcourir le pays du nord au sud... Au passage... niveau saison, est-ce que je m'en sortirai pas trop mal? Ma question porte sur le fait que je dois choisir entre 2 billets d'avion:...
Mpermtl · 22 février 2009 à 13:19 · 5 participants · 3 111 affichages
Si vous aviez quelques petites informations: Que pensez vous de la plage de Mui Ne? Les dunes de sables blancs et rouges valent-elles le détour ou le développement du tourisme en a eu raison? À Ho Chi Minh, auriez-vous des suggestions d'hôtels pas trop...