Voici quelques infos toutes fraiches Depart de dalat a 8h30 avec minibus mailinh, arrivee 11h40 cout 80000 dongs En sortant de Dalat, ancienne route etroite traversant forets de pins, dominant des vallons de serres a legumes. Passage le long d un cimetierre...
Steficyril · 5 novembre 2008 à 22:20 · 9 participants · 1 799 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en janvier dans le sud du vietnam et faire une mixe entre les stations balnéaires et les rives du delta du mékong... mais nous sommes tentés aussi de passer la frontière pour aller au cambodge quelques jours... Est ce...
Jeansellier · 21 avril 2009 à 12:52 · 3 participants · 1 228 affichages
A Kontum seul Vietcom bank change les euros et je rappelle qu a la fin du mois d avril les vietnamiens sont en conges pour 4 jours. Les employees m ont dit que leur banque serait fermee 4 jours et pas uniquement a Kontum. Donc prendre vos precautions...
Mifa01 · 21 avril 2009 à 3:51 · 7 participants · 2 129 affichages
Je lis régulièrement le Forum et prépare activement un voyage de 32 jours au vietnam du 7 mai au 7 juin prochain. Je suis cependant saturée d'information et n'arrive plus à me démêler... Est-ce que cet itinéraire vous paraît réaliste... Quels moyens...
Larsay · 20 avril 2009 à 15:28 · 4 participants · 1 509 affichages
Toujours aussi magique, et pas du tout touche par les "pluies torrentielles et 100 millions de dollars de degats" annonces dans une autre discussion (attention: je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des puies diluviennes dans la region, mais pas du tout ds...
Vnttn · 16 avril 2009 à 6:58 · 4 participants · 2 316 affichages
Il y a deux moyens pour obtenir le visa: 1: Demander un visa auprès de l’ambassade ou le consulat du Vietnam dans le pays résidant. (Consulter les adresses ici) Les documents à fournir avec la demande: Remplir la formulaire de demande de visa (exemple...
Nous avons l'intention d'aller voir un oncle à moi qui possède une maison au Vietnam à Hanoi... je montrais des photos de l'Asie à ma grande fille de 6 ans et plusieurs voyageurs qui ont été en Thailande on fait des balades à dos d'éléphant (tours guidés...
Calinirta · 22 janvier 2009 à 6:57 · 12 participants · 5 867 affichages
Je veux savoir si il y aura du danger pour moi de visiter le Vietnam du nord au sud? je dois partir le 1 er mars et ma compagne de voyage a dû annuler.J'ai l'habitude de prendre seulement un billet d, avion et faire des réservations ds des hôtels à prix...
Minouchon · 12 avril 2009 à 21:08 · 10 participants · 11 523 affichages
En cherchant des infos pour obtenir les visas pour un voyage cet été au Viet-nam avec mes 2 enfants (adoptés et noirs) j'ai été étonnée et un peu inquiète par le nombre de mail décrivant le racisme envers les noirs au Viet-nam. Mes enfants souffrent déjà...
Voiciquelques infos recentes depart de Nha trang a 8h30, arrivee a 13h15 avec Cie Mailinh cout 90000 dongs A un moment la route domine le port de Dai Lanh niche dans une anse entouree de montagnes. Coin absolument splendide: bateaux de peche bleus sur...
Dragumov · 19 avril 2009 à 21:53 · 2 participants · 2 223 affichages
Nous souhaitons passer de ho Chi Minh au Vietnam à Jakarta en Indonésie. Pourriez-vous nous recommander des compagnies aériennes qui désservent ces deux pays? Si oui, lesquelles et à quel prix??? Nous n'avons trouvé que Malaysia Airlines et le prixx est...
Talios · 16 avril 2009 à 16:25 · 5 participants · 2 428 affichages
Nous arrivons de Thailande puis le Cambodge nous sommes actuellement au Vietnam, à Châu Doc, nous poursuivons demain sur Saigon. Nous voulons retourner en Thailande par la cote via Sianoukville. Si quelqu'un à fait ce parcours, peut t'il nous donner son...
Voyasie34 · 10 avril 2009 à 14:40 · 5 participants · 3 850 affichages
Pourriez-vous me rassurer sur un point important, J’ai effectué une demande de Visa pour le Vietnam par l’intermédiaire de VISA-VIETNAM.ORG. Tout c’est parfaitement bien déroulé grâce aux nombreux conseils que j’ai trouvé sur le forum Mon seul problème...
Pled · 12 avril 2009 à 11:05 · 4 participants · 9 403 affichages
Je suis au Vietnam depuis quelques jours, et je viens de faire mon premier retrait d'un guichet "ATM" avec ma mastercard: tres bien, sauf que c'est limite a 2000000 de Dongs, soit a peine un peu plus de 100 dollars. A ce tarif la, ma banque va me ponctionner...
état de la route? problèmes ou pas pour passer la frontière? temps nécessaire pour aller d'un point à l'autre? quelle est la meilleure période pour faire ce périple entre mai et septembre? merci pour les infos et bonne journée
Mastya · 15 avril 2009 à 10:18 · 2 participants · 2 635 affichages
Petite demande d'aiguillage: au depart de Can Tho demain matin, j'hesite a me diriger vers Sadec ou Vinh Long? (bon, j'ai deja ma petite idee, vu que j'aime bien Marguerite D... Mais pas trop difficile de se loger a Sadec?) Puis apres Sadec, un petit...
Voila ma question peut être idiote mais je vais prtir 10 semaines en Asie du Se cet été surtout Thailande et Vietnam, je me demandais si n'ayant jamais fait de scooter il faut un permis quelconque (je ne pense pas). Mais c'est surtout au niveau des routes...
3600km · 15 avril 2009 à 13:33 · 3 participants · 3 257 affichages
Je souhaite bientôt passer du Vietnam au Cambodge. J'ai vu qu'il y a avait un nouveau point de passage entre Le Tanh (Vietnam) et O Yadam (Cambodge), près de Ban Lung (et Bokheo) au Cambodge. 1. Certains peuvent-ils me confirmer qu'il fonctionne bien...
Fabworld · 15 avril 2009 à 12:33 · 3 participants · 1 403 affichages
Alors que beaucoup de monde se pose la question de savoir si ils doivent venir pendant le Tet et a quelles difficultes ils vont avoir a faire face, des peuples rencontrent des peuples en toute fraternite et dans la bonne humeur. 13eme edition du Tet tour:...
Alicia660 · 10 avril 2009 à 16:31 · 2 participants · 2 827 affichages
J'ai effectué plusieurs recherches mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse à ma question. En janvier prochain, je serais au vietnam, ma dérniére destination sera HANOI de la, je voudrais pouvoir aller en Chine. J'ai prévu de prendre le visa pour...
Jeansellier · 13 avril 2009 à 10:39 · 3 participants · 2 916 affichages
Je suis de retour a Chaudoc coin qui m avait vraiment plus l an dernier Cette annee j ai laisse tombe le Hang chau hotel qui s etait avere correct pour essayer le Tung Nguyen, Petite chambre AC avec balcon donnant sur le marche central a 12 dollars avec...
Mastya · 12 avril 2009 à 9:13 · 6 participants · 3 034 affichages
Je passe a Ha Tien demain en provenance de Kep, au Cambodge. Je voulais profiter du Nouvel an khmer pour faire une balade de quelques jours dans le delta, mais je ne sais trop ou me rendre (Rach Gia, Can THo, Long Xuyen, Sadec...). J'ai consulte les archrives...
Je recherche un hotel pour saigon J'ai regardé de nombreux post sur le forum mais tous parlent d'hotels pas chers de 15 ou 20 dollars la nuit Je cherche un hotel plutot entre 50 et 100 $ avec clim, wifi ou internet, et bien situé Avez vous une bonne adresse...
Mephistofr · 8 avril 2009 à 0:28 · 3 participants · 3 329 affichages
Nous sommes un club d'arts martiaux vietnamiens (Vovinam viet vo dao). Nous sommes allés au Vietnam pour un stage de 2 semaines, nous nous sommes entrainés à Saigon, puis nous avons profité d'être sur place pour passer un long week-end à Hoi An et Hué...
À quelques dodos de mon départ, je me demande s'il est préférable d'acheter un forfait d'une ou deux nuits pour la Baie de Halong à Hanoï, autres régions à proximité ou directement sur place ou bien via internet. Au travers de mes lectures ici, j'ai pris...
Je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines dans le sud du Vietnam au mois de Juin. Pour finaliser le programme j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait à: Con Dao Dalat Mui Ne Nha Trang Après un périple de 2 semaines dans le delta du Mekong...
Pat de nha trang, Abalone, Larsey, breiz29 etc.) Me voici de retour pour un mois au Vietnam et cette annee je commence par le sud. voici quelques infos sur la region du delta, peut etre pas la plus belle mais intressante quand meme. Deux nuits passees...