Choupette185 · 14 février 2009 à 4:37 · 4 participants · 3 338 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire les points de passage terrestres du Laos au Vietnam les plus facilement empruntables? Et s'il est long ou pas d'obtenir son visa a Vientiane (je suppose qu'il n'y a que la au Laos pour l'obtenir) et a quel prix? D'avance...
Je pars en vietnam au mois de juin et je cherche un hotel qui donne direct sur la plage (aux environs de20-50 euro) avec la possibilite de faire le snorkeling librement. quelles sont les meuilleurs iles a cette epoque là?
TDMsolo · 19 février 2009 à 18:06 · 4 participants · 4 008 affichages
Je rentre d'un séjour d'un mois au Vietnam. Il y a longtemps que je visite ce site sans y participer, cette fois je m'y mets. Tout d'abord Hanoï, un peu froide au premier abord, ses habitants ne se livrent pas facilement mais quand le contact est établi...
TDMsolo · 20 février 2009 à 16:38 · 2 participants · 3 668 affichages
Avant de vous parler de mes aventures Saïgonaises, je voudrai dire un mot sur le "golden trains", un nouveau service mis en place il y a quelques mois. Voilà ce que je disais à une amie qui me demandait mon avis, je fais un copier/coller du mail que je...
Littledragon · 2 septembre 2007 à 18:32 · 12 participants · 14 635 affichages
J'avais posé il y a quelques temps sur le forum la question suivante: le visa à l'entrée du vietnam est t-il devenu réellement gratuit pour les viet kieu comme le prétendait certains forumistes. Car apparement, ces derniers affirmaient qu'il serai gratuit...
Dans le cadre de notre voyage de 6 mois en Asie, nous hésitons entre prendre le train ou l'avion entre Pékin et Hanoï. Nous arriverons de Moscou en transsibérien alors nous hésitons à reprendre le train pour 55 heures. Alors dites nous ce qui pourrait...
Après un we très décevant à Dalat l'année dernière (on n'a pas eu le temps de sortir de la ville...), je voudrais réitérer l'expérience d'une autre manière, en gros 3 jours. Je suis donc à la recherche d'info sur le "Dalat sympa" qui se cache derrière...
Lethi · 7 janvier 2009 à 16:40 · 4 participants · 1 548 affichages
Je cherche à localiser un orphelinat à Phu thuong tenu par les soeurs de St paul de Chartres, sous la direction de soeur Marie-Pierre, pendant la guerre du Vietnam. Peut-être que cet orphelinat existe encore sous la tutelle de l'Etat, mais pas sûr. Merci...
Masselot · 14 février 2009 à 19:13 · 3 participants · 1 996 affichages
Nous allons partir avec Nouvelles Frontières pour faire la Transvietnamienne en juillet prochain. Je voulais savoir si cette époque convient aux trois journées de marche (pas trop de pluie?), combien de temps de randonnée cela représente, et aussi si...
Quelqu'un aurait-il récemment fait une demande de visa indien depuis Hanoi? J'aimerais connaître le coût et les délais d'obtention, siouplé Leur site web n'est évidemment pas à jour...
Mololo10 · 6 février 2009 à 20:07 · 8 participants · 2 473 affichages
Je cherche à acheter depuit pas mal de temps la carte du vietnam, pour pouvoir visualiser et finir de planifier un voyage que je vais effectuer avec mon épouse du 25 avril au 16 mai (dans le nord). J'ai lu sur le forum que je pouvais me la procurer a...
Fabd · 29 janvier 2009 à 20:31 · 4 participants · 3 744 affichages
Je serais au Vietnam en mai et je souhaiterais me rendre au Yunnan. Est-il possible de prendre un visa chinois à la frontière? Ou à Hanoi? Merci! Fabrice
Gzimer · 21 février 2009 à 10:43 · 3 participants · 3 719 affichages
Je suis en Thailande presentement depuis 1 mois et demi ; j ai decide d abandonner de visiter le Nord car la temperature y est vraiment insuportable en ce moment. Donc, j ai decide d aller du Nord au Sud du Vietnam durant Mars. Quelqu un pourrait m...
Malada · 21 février 2009 à 13:02 · 3 participants · 2 682 affichages
Je pars au Vietnam le 10 avril et relie Ho chi minh siem reap en bus pour visiter Angkor. quelqu'un peut il me dire quel est le lieu de passage frontiére les bus HCM PP empruntent ils et s'il est possible de faire le visa à la frontière deuxième question...
Helise · 19 février 2009 à 23:04 · 6 participants · 2 341 affichages
Nous serons 8 personnes dont une personne de 65 ans et un enfant de 3 ans donc je ne peux pas permettre de me tromper, nous arrivons à Bangkok avec la compagnie Emirates le 1 août à 12h 25 et nous devons prendre le vol de airasia le jour même à 15H55...
Tesa31 · 8 novembre 2007 à 19:24 · 7 participants · 4 965 affichages
Je reste 2 jours à Sapa (vendredi 30 nov et samedi 1er déc) Alors comme ce sera du ultra-rapido, si vous connaissez un guide à réserver (si c'est indispensable???), et un hotel sympa et pas cher, je prend note avec grand plaisir. Merci bcp bcp d'avance...
Je viens de parcourir avec passion quelques échanges sur le Vietnam et hop je me lance pour vous soumettre mon cas! Je suis en pleine réflexion sur l'organisation de mon premier voyage au Vietnam avec mon fils (qui aura presque 6 ans) et mon ami. Ce voyage...
On cherche un petit hôtel sympa, près d'où ça se passe, à Rach Gia -- un peu de confort serait un plus, car un long trajet avec les enfants de HCMV jusqu'à la ville dans la même journée. Choses d'intérêt sur place à voir, à faire? merci amis de la route...
Planetfriend · 16 février 2009 à 21:38 · 10 participants · 2 050 affichages
Je trouve ce forum vraiment utile, et pourtant j'ai besoin d'aide. Nous partons en tant que jeunes mariés (voyage de noce 'sac à dos') au Vietnam du 2 au 23 juillet 2009 (20 j sur place), de Hanoi à Saigon. C'est notre premier voyage en Asie. Moi je rêve...
J'ouvre ce post car jusqu'à present votre aide m'a toujours été utile l'autre jour j'ai ouvert un post concernant air asia et il a été eliminé je me demande pourquoi dans la deuxieme partie je demandai de l'aide concernant le trajet ideal du vietnam à...
J'aimerais savoir si quelqu'un connait ou est déjà allé au Duc Thai Hotel à Hanoi (qui visiblement s'appelait avant Gold Dragon Hotel) j'ai vu quelques commentaires très positifs sur trip advisor, mais ils me semblent "trop" positifs... et comme je suis...
Nous sommes 10 amis à nous rendre à Saigon mi février pour suivre un entrainement de Vovinam Viet Vo Dao (1ère semaine lundi au jeudi puis 2e semaine lundi au vendredi). On est plusieurs à connaitre le Vietnam, on se demande ce qu'il y a à faire pendant...
Lamperose · 18 janvier 2009 à 13:54 · 9 participants · 3 197 affichages
Mon mari et moi allons au Viet Nam en mars avec 20 jours sur place. Apres avoir parcouru les messages, nous nous sommes decides sur l'itineraire suivant, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?: J1: matin - Arrivee a Saigon J2: Sai gon, depart le soir...
Je vais effectuer un voyage en asie en mars et je vais arriver a hanoi depuis bangkok le 1er mars en debut d'apres midi et repartir pour bangkok tres tot le matin du 6 mars. J'aimerais pouvoir voir un maximum de la region, je compte aller voir evidemment...
Quelqu'un pourrait-il nous donner un petit tuyau: famille de 4 désirant se rendre à Phu Quoc depuis Saigon la semaine prochaine -- on ne voyage pas à la dure, style autobus déglingandé pour économiser 3 $ -- confort et sécurité sont des facteurs considérés...
Flipflop · 11 février 2009 à 18:32 · 4 participants · 1 936 affichages
Bonne initiative! le tourisme a baissé de 12% en janvier 2009 en comparaison à 2008 www.vietnamtourism.c... Le Vietnam va baisser les tarifs des services dans le tourisme jusqu'en septembre 2009, a annoncé Vu Thê Bình, Département des voyages de l'Administration...