Steficyril · 11 décembre 2008 à 21:21 · 3 participants · 1 588 affichages
Nous partons 3 semaines en janvier prochain, et nous allons nous déplacer dans le sud du vietnam puisque c'est là qu'il fait beau et chaud à cette période! Nous allons faire la côte est à partir de nha trang, puis con dao, retour sur ho chi minh pour...
Voyageurplus · 9 décembre 2008 à 22:24 · 4 participants · 1 241 affichages
Bonjouir à tous, est ce qu'il serait possible d'avoir un site où je pourrais trouver combien il y a de population au Vietnam et si c'est possible ville par ville. Merci à l'avance pour vos réponses.
Je prépare un voyage intense au VietNam. Je n'arrives pas à me décider par rapport au choix de la meilleure destination possible pour visiter la baie d'Along, 3 choix se posent à moi: Etablir Hai Phong comme ville dodo et prendre un bus / train pour aller...
Je débarque le 04 janvier prochain à Saigon et le lendemain ou surlendemain je pars pour le Cambodge. Mon voyage en Asie durant 7 semaines, j'ai un sac trop lourd pour le trainer au Cambodge, je cherche donc une petite place pour me délester durant presque...
Lors de notre voyage cet été au Vietnam, nous avons découvert un village étonnant près de Buon Ma Thuot, sur les hauts plateaux du centre. Ce village, situé en contrebas du quartier de la minorité Edé, à l'écart de la ville dans un vallon de forêt dense...
Misquina3 · 8 décembre 2008 à 11:28 · 7 participants · 9 594 affichages
Nous partons de la mi-décembre à la mi-janvier à Hanoï. Grand voyage puisque nous y rencontrerons notre petite fille!! 2 questions climatiques: quel temps, quelles températures à hanoï? Nous envisagions une visite à Sapa avant la grande rencontre: est-ce...
Bibiche44 · 8 septembre 2008 à 12:40 · 3 participants · 4 069 affichages
Habitant en province, je pensais envoyer ma demande de visa à l'ambassade avec les 60€ demandés. Savez-vous si le service est rapide ou non pour orienter mon choix entre envoi en recommandé ou par chronopost, sachant qu'il faut aussi que je demande un...
Rouquier · 7 décembre 2008 à 15:27 · 6 participants · 1 768 affichages
J'atteris à Hanoi mercredi matin, est ce avantageux de faire du change à l'interieur de l'aeroport? Puis vous avez des recomman- dations particulieres sur le sujet du change au vietnam, elles sont les bienvenues:-) En sachant que je voyage à vélo, j'evite...
Je dois me rendre à SAIGON fin novembre, je cherche une maison qui a été habitée par des amis: à l'époque la rue s'appelait rue LA FONT ou LAFONT. quelqu'un pourrait il me dire si cette rue a changé de nom, si oui quel est son nouveau nom? (elle était...
Quelle compagnie prendre pour aller à hanoi en partant de ho chi minh? quel est les prix d'un aller retour? et est-il dpossible e reserver par internet? merci d'avance pour votre réponse!
Boujour, est-ce que quelqu'un connait l'hotel especen hotel 22 hang be à hanoi et le Prince 57, 57 rue hang be également à hanoi merci pour les renseignements que vous pourrez me donner à plus
Tofeuf · 2 décembre 2008 à 2:45 · 3 participants · 3 167 affichages
Je suis actuellement a kumming, et demain nous descendons sur le vietnam, nous avons decide de prendre 5 jours pour descendre en passant par les rizieres de yangyuan. cependant nous avons entendu parle et lu (un vraiment bref passage) de marche superbe...
Jpzémimi · 12 avril 2008 à 16:04 · 4 participants · 3 871 affichages
Nous partons très prochainement au Vietnam avec notre bébé qui aura 23 mois. Nous partons sac à dos pour 4 semaines.Je lis dans le Routard comme dans le Lonely que l'on peut faire beaucoup de choses à vélo. Mais avec un bébé, est-ce possible? Ont-ils...
Fabeu · 22 novembre 2008 à 4:25 · 7 participants · 2 241 affichages
Nous sommes dans le nord du vietnam pour le moment, et irons dans le centre (Danang, Hue et Hoi An) mercredi prochein le 26. Pour le moment, la meteo est tres mauvaise, et il est indique de la pluie tout le temps. Qq un pourrait me confirmer (etant la...
Je dois me rendre de Siem reap ou de Phnom Penh à Ho chi minh, je recherche soit un vol pas trop cher soit un train ou car de nuit ou de jour si le trajet en vaut le coup?? merci de votre aide!! babycarnibird
En cherchant des hôtels je suis tombée sur une critique qui mentionnait l'existence d'un sanctuaire pour oiseaux près de Chau Doc: le sanctuaire Trasu. Quelqu'un connaît-il? Des expériences? Comment y aller? Merci beaucoup!!!!
Funkymonkey · 1 décembre 2008 à 11:10 · 3 participants · 1 186 affichages
Je souhaiterais effectuer un séjour de 4 jours (depuis Hô Chi Minh Ville) dans les plateaux du Centre (d'ici une dizaine de jours). Hue, Hoi An & Dalat. Connaissez-vous les durées & les prix des trajets en Bus? Avez-vous par ailleurs, de bonnes adresses...
Comme promis, la suite des souvenirs du Viêt-Nam dont vous en reconnaîtrez certains endroits. Nous sommes aussi passés par des «sites incontournables». Ce n’est pas dans l’ordre de notre itinéraire. J'ai réservé, pour la prochaine série, des photos de...
Je pense aller passer le nouvel an chinois a Hong Kong et j'aimerais en profiter pour aller passer quelques jours au soleil, a la plage, tranquille. Je connais deja Nha Trang car j'y ai passé quelque jours il y a 4 ans dans le cadre d'un périple d'un...
En visitant le Vietnam cet été, nous sommes tombés par hasard, (en fait nous nous étions perdus en vélo), sur un immense chantier de pagodes en construction dans la région de Hoa Lu. Nous avons été trés surpris par la taille du site et par le nombre de...
Ceciliabzh · 1 décembre 2008 à 21:51 · 6 participants · 1 417 affichages
J'ai passé plusieurs heures sur ce forum à essayer de voir quel serait la météo lors de mon séjour au VN entre le 25 déc et le 10 janvier prochains. En fait, je ne trouve des indications que sur les mois de novembre, et janvier-février, et j'ai vu qu'une...
La plupart des gens me semblent commencer leur voyage au Viet Nam par Hanoi et repartir de HCMV. Je me trompe peut-être mais y aurait-t-il une raison particulière qui en fasse le circuit type? Merci de m'en informer car vu que nous voulons y aller en...
HariSeldon · 30 novembre 2008 à 12:33 · 6 participants · 1 394 affichages
Je compte partir au Vietnam avec Kuoni. Il s'agit d'un voyage organisé, certes, mais petit effectif, avec une majorité de balades à pied, velo, etc. Je part avec mes parents. Nous recherchons d'avantage la découverte du pays et de la culture, que la qualité...
Tombeckett · 5 août 2005 à 14:07 · 8 participants · 8 007 affichages
Au vu des dernières informations en France avec le resortissants Francais qui s'est fait arrêter avec des médicaments interdit dans ce pays, je flippe un peu à quelques jours de mon départ... De plus ma copine à était intérrogé à son arrivé au VN en juin...
Voyageurplus · 25 novembre 2008 à 2:55 · 9 participants · 4 232 affichages
Je serai au Vietnam de la mi-janvier à la mi-février et je me demandais si mon budget était correct, j'ai prévu 70.00$ canadien par jour ou si je fais la conversion 45 Euro par jour, est ce que c'est assez. Merci pour vos réponses.
Sylvieqc · 28 novembre 2008 à 19:43 · 7 participants · 6 602 affichages
J, ai vu que plusieurs personnes achètent leur visa via une agence vietnamienne et paient à l'arrivée alors que D'autres préconisent l'achat à l'ambassade. Coût vs sécurité? J'aimerai me faire une idée plus précise car la différence de coût est appréciable...
J'avais l'intention de me rendre de Singapour à Saigon en prenant la compagnie Tiger Airways, compagnie low cost, mais leur site n'est apparemment pas un site sécurisé. Avez vous déjà voyagé par cette compagnie? Est elle sure? Sinon, auriez vous d'autres...