Crisfood · 6 août 2008 à 19:13 · 6 participants · 4 117 affichages
Cette année nous aimerions partir a l'aventure au vietnam a 4 (2 adul +enf 11ans et 14 ans) faut-il prévoir de reserver l'hotel avant? oubien pas de probleme a 4!!! je n'ais pas encore de billet, nous aimerions fevrier, faut-il attendre en esperant voir...
Jujupaca · 30 novembre 2008 à 15:26 · 3 participants · 2 491 affichages
Mon épouse et moi désirons partir en voyage en Asie. Nous aimerions bien bornéo mais les tarifs sont au dessus de nos moyens. Alors, pourquoi pas le Vietnam, Thailande, sri lanka + maldives... Merci de me donner vos avis ou un bon plan et surtout de m'indiquer...
Qui peut m'indiquer une ou plusieurs adresses sérieuses à Ho Chi Minh Ville pour la réalisation de lunettes de vue selon ordonnance française? le sujet avait été évoqué, il y a maintenant assez longtemps, et à l'époque il ne m'intéressait pas - donc je...
JL78 · 30 octobre 2008 à 19:38 · 5 participants · 3 710 affichages
Nous atterrissons à HCMV pour repartir le jour même pour PP et revenir 15 jours plus tard à HCMV pour 3 semaines au VN Notre agence locale (au VN) nous indique qu'il nous faut un visa multi entrées pour le VN Qu'en pensez-vous? Est-il plus sécurisant...
Dan92 · 27 novembre 2008 à 11:11 · 5 participants · 1 664 affichages
Je partirai avec ma petite famille tout le mois d'août 2009 et ai besoin de vos conseils sur notre itinéraire prévu. Je connais assez bien le Vietnam de Hanoi à Saigon désire découvrir le reste. Itinéraire prévu (avec une certaine souplesse possible):...
Sur la route N1 en provenance du Vietnam, la route se trouve coupée par je suppose le Mékong. Grâce à Google Earth, j'ai réussi à voir qu'il y avait un bac ou ferry pour faire la traversée car il n'existe pas de pont aux alentours. Est-ce que quelqu'un...
Mamajoi · 26 novembre 2008 à 15:55 · 9 participants · 5 818 affichages
Ns serons au vietnam au mois d'avril et hesitons a passer par dalat la region est elle interessante? QUE VAUT DALAT? si quelqu'un a deja explore le coin les infos ns interesseraient merci quelqu'un connait il un bon guest house a siem reap au cambodge...
Ca y est: le trajet est defini, les moyens de transport, les sites... Je vous soumets donc mon programme pour m'assurer que je ne me suis pas trompee dans les temps, si il y a des sites incontournables que je n'ai pas prevu (sachant qu'on ne reste que...
Lucyeole · 29 octobre 2008 à 0:38 · 7 participants · 5 637 affichages
Nous partons, début décembre, avec nos sacs à dos et notre billet d'avion, pour 3 semaines au Vietnam. Arrivée Hanoi. départ Saigon. Nous nous posons quelques questions et notamment l'intérêt du vaccin contre la rage, que les médecins (et le site pasteur)...
Je visiterai Halong Bay au mois de mai...toutefois, je ne désire pas me retrouver sur un bâteau bourré de touristes. Les excursions pré-organisées sont telles inévitablement sur des gros bateaux? (je sais, je sais que ce n'est pas le Queen Elizabeth...
Martinenego · 24 novembre 2008 à 17:20 · 3 participants · 1 992 affichages
SAVEZ VOUS COMBIEN COUTE UN RETOUR DU VIETNAM (Hanoi° pour Paris??????) et pensez vous qu on peut acheter une petite moto au vietnam pour se ballader l la revendre a hanoi?????? quelqu un a déjà fait ça???????? bonne idée ou non??????merci
Kimtwo · 18 novembre 2008 à 9:47 · 5 participants · 5 767 affichages
Je viens de lire qu'une nouvelle loi vient d'être votée à Hanoi, qui permettrait aux Viet Kieu, immigrés après la guerre (laquelle?) d'obtenir la double nationalité, en gardant celle de leur pays d'accueil - quelqu'un a-t-il des renseignements là-dessus...
Nous allons au mois d'avril au vietnam.souhaiterion... outre la baie d'along, visiter les villages de mai chau moc chau et son la. quel moyen de locomotion preconisez vs? ns pensons prendre une voiture avec chauffeur depuis hanoi. quelqu'un a t'il fait...
De retour, une fois de plus, de Tam Coc, voila les dernieres nouvelles. L'hotel Duc Tuan est toujours aussi sympa, les patrons aussi francophones, la cuisine aussi delicieuse, et le fils de famille Antoine (Tuan) parle maintenant tres bien le francais...
Guychris · 14 novembre 2008 à 17:39 · 6 participants · 5 897 affichages
Ce que je souhaiterais vraiment connaître, en dehord du climat et de la météo, c'est le meilleur moment pour visiter le Viet-Nam du Nord (SAPA) et la Baie d'Along terrestre où tout serait très très vert comme on peut le voir sur les superbes photos des...
Avec une amie, on aimerait partir 3 semaines en Asie du Sud-Est l'été prochain mais on n'arrive pas à se décider entre le Vietnam et le Cambodge. Qu'est-ce que vous en pensez? Emilie
Schoen · 21 septembre 2008 à 22:53 · 5 participants · 2 373 affichages
Pour cette période du 6 au 20 novembre que doit on prévoir au niveau vestimentaire (chaussure... vètements pour la pluies...etc)? ou si vous voyez d autres équipements qu il ne faut surtout pas oublier merci a+ jl
Je suis en train de préparer un voyage pour l'été 2009 qui se deroulera entre le vietnam, la thailande et la malaisie a priori. mon itineraire serait de partir de Saigon, remonter l jusqu'au nord ou je reste en stage à haiphong (2mois), puis j'aurais...
Je pars pour un voyage avec NF à la découverte du vietnam du nord au sud (de la baie d Halong à Ho Chi Minh) que dois prévoir comme tenue vestimentaire dans ma valise le 6 novembre prochain. a+ j-luc
Cashmire · 16 novembre 2008 à 21:46 · 14 participants · 4 655 affichages
Nous sommes allés au vietnam en 2002 et ns avons adoré: les gens, les paysages, l'architecture, l'artisanat. Depuis, ns avons fait le rajasthan et la chine du sud. Nous recherchons une destination qui ressemble au vietnam pour partir en décembre 09 ou...
Den47 · 18 novembre 2008 à 10:22 · 6 participants · 4 205 affichages
Je sui parti un mois au Vietnam cet ete et bien sur j ai deguste du tres bon cafe...me voila de retour en France et ma reserve s épuise.Je cherche donc une personne qui puisse me ramener du cafe (2ou3 paquets).On en trouve partout (epicerie)du...
Enzo0511 · 20 juillet 2007 à 11:25 · 13 participants · 13 521 affichages
Juste un petit feedback avec ma 4e experience de la poste vietnamienne 8 mois que je suis la et deja le raz le bol de ce systeme la poste ouvre systematiquement les colis pour verifier... 1ere fois: mes parents m'envoient le transfo de mon ordi portable...
Qq un sait-il s'il est possible d'envoyer par la poste mon velo de la ville d'ho chi minh a hanoi? est-ce qu'on peut avoir confiance en la poste? combien de temps ca prend? combien ca coute? merci d'avance
Il semblerait que Sapa serait une destionation incontournable lors d'un voyage au vietnam, mais de Hanoi, il faut un train de nuit. Aller-retour Hanoi-Sapa requiert 2 trains de nuit et bcp de temps perdu. Par contre, Dien Bien Phu a un vol journalier...
Ragamuffin · 16 novembre 2008 à 12:52 · 4 participants · 2 160 affichages
J'envisage d'aller de Hanoi a Lao Cai + Sapa en faisant etape a Yen Bai. Est-il possible d'y loger pas cher et bien? D'apres mes recherche il y aurait un/deux trains de Hanoi (6h10 ou 8h20) qui arrive/nt a Yen Bai (10h37 ou 12h25); ce/s meme/s train/s...
Je viens de lire quelques nouvelles sur les inondations à Hanoï. Est-ce que l'un d'entre vous peux m'indiquer l'adresse internet où je peux trouver plus d'informations? Merci Laurent P.S. Un petit bonjour spécial à Patricia et Abalone