Vietnam. Itinéraire de voyage: Lang Son - Hanoi - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoi Me 19/11/2008: arrivée à la frontière vietnamienne en provenance de Ningming (Chine) voir message De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans...
Lioune · 17 décembre 2008 à 11:52 · 6 participants · 2 125 affichages
Je serai dans le nord du vietnam en août. Sapa étant a priori le lieu le plus froid (corrigez moi si je me trompe), je voulais savoir quelles sont les températures de jour et de nuit à cette période, ainsi que la météo (pluvieux je crois), afin de prévoir...
Je recherche des bungalows sympas pour une famille de 4 personnes à Mui Ne et Nha Trang. Recherche également d'autres idées d'hébergement correct et calme (budget maxi 40€) à Dalat, Hoi An, Hue, Hanoi. Merci de votre aide. Marie et Philippe
Alicette · 3 novembre 2008 à 10:42 · 12 participants · 5 223 affichages
Avec mon homme on envisage d'aller passer quelques 3 semaines au Vietnam (minimum 2). Mais...j'avoue qu'on commence à peine à programmer notre séjour. Je sais que la meilleur période est entre décembre et Mars mais...est-ce que le temps est vraiment catastrophique...
Je cherche un joli petit (ou grand) hôtel à Saïgon pour la semaine prochaine avec tout le confort à bord, pas trop excentré,, mais surtout sans escalier (j'en connais pas mal avec ascenseur, mais il y a toujours des marches pour accéder à la réception...
Margouillat4 · 9 octobre 2008 à 9:29 · 4 participants · 7 584 affichages
Petit retour "d'expérience administrative" pour tous ceux qui sont concernés par cette mesure d'exemption de visa: vietnamiens d'origine, même si vous ne parlez pas le vietnamien et êtes nés hors du Vietnam... Il suffit de suivre scrupuleusement la procédure...
Sylvieqc · 17 décembre 2008 à 19:52 · 4 participants · 1 819 affichages
Doit-on défrayer systématiquement une commission lorsqu'on paie avec une carte de crédit. Si oui, le taux est-il fixe (3 ou 4%) ou bien là encore on doit négocier? Si on paie par carte de crédit, le montant est-il inscrit en dong ou est-il converti en...
Je dois me rendre de saigon à l'île de Phu quock mon amie et moi sommes malades en bateau dès que nous montons dessus donc nous recherchons les tarifs horaires des vols pour s'y rendre!! merci à tous car dans les guides je ne trouve pas cette info babycarnybird...
Lynne · 10 février 2004 à 22:51 · 7 participants · 11 680 affichages
Nous comptons nous rendre au Vietnam en avril 2004...voyage pélerinage. nous pensions faire une petite excursion randonnée-Maichau;ma... chantier construction, nous nous tournons donc vers Sapa. Avez-vous une expérience de cette région? des photos? Nous...
Je pars avec mon mari mi-avril pour 2 bonnes semaines. Nous allons commencer par Sadec (Delta du Mékong) d'où je viens et rencontrer des membres de ma famille. Nous pensons y rester 3, 4 ou 5 jours et ensuite visiter le Vietnam, histoire de décompresser...
JJlin · 14 avril 2007 à 7:40 · 20 participants · 11 460 affichages
Si tout va bien on demenage au Vietnam! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte...
Doudts · 3 octobre 2008 à 7:33 · 5 participants · 5 424 affichages
Tous est dans le titre, je suis actuellement en thaïlande et le mois prochain je serais au laos ou j'ai mon visa mais en décembre je compte aller au vietnam mais je n'ai pas encore le fameux visa alors est-c que vous savez si je peux l avoir depuis le...
Htmade · 18 juillet 2007 à 20:12 · 7 participants · 4 368 affichages
J aimerais savoir si il est vraiment neccessaire de faire les vaccins conseillés de meme pour le palud. Je suppose que cela depends de la region ou l'on va, pour ma part ce sera le nord du vietnam, hanoi et ses environs Merci
Jysuisjyrest · 14 décembre 2008 à 13:23 · 3 participants · 1 133 affichages
Je reçois en MP de nombreux messages qui me demandent des renseignements. Je suis désolée de ne pouvoir répondre dans l'immédiat: il m'est quasiment impossible d'écrire car je suis immobilisée suite à un accident de moto. Promis, je répondrai à tous quand...
On avait prévu atterrir à Mumbai fin janvier, mais les attentats récents ont complètement bouleversé nos plans -- nous partons donc en famille pendant 4 mois au Vietnam -- nous nous réservons la possibilité d'aller en Inde depuis cette destination Comme...
Normallement je pars du 15 fév. au 15 mars au Vietnam. Je voulais arriver à Hanoi et y passer quelques jrs et aller visiter la Baie d, Along et Sapa mais j'ai peur du climat froid...alors je demande conseil...vaut-il mieux débarquer à Saigon et remonter...
Oceannas · 30 décembre 2005 à 5:39 · 2 participants · 2 927 affichages
Idée peut-être farfelue...j'aimera... bien prendre des petits cours de danse traditionnel vietnamienne ou cambodgienne. Avez-vous un tuyau pour moi? Je ne veux pas des ''faux'' cours donnés dans les genres de club meds, j'aimerais être en contacts avec...
Ambre67 · 7 décembre 2008 à 17:09 · 2 participants · 2 506 affichages
Je vais effectuer un séjour au Vietnam. En remplissant la demande de visa, il est marqué qu'il faut donner l'adresse actuelle: celle marquée sur notre passeport. Le problème et qu'entre temps j'ai déménager. Dois-je quand même noter mon ancienne adresse...
Huedan · 11 décembre 2008 à 19:20 · 3 participants · 1 420 affichages
Je serai au Vietnam en fevrier et mars 2009. Je voudrais faire une tournée des villages du Nord afin d'observer les traditionnelles fêtes qui s'y déroulent. Je sais que la période d'avant et d'après le Têt est propice à ces fêtes. Lesquelles seraient...
En fait je vais arriver au Vietnam (à ho chi minh) dans les coup de minuit... je sais pas trop comment je vais faire pour l'hotel. Esce que les hotel sont ouvert 24 /24? Sinon je voulais reserver ma chambre online, sur cette page www.indochinehotel.c...
Naani1 · 14 décembre 2008 à 11:55 · 2 participants · 2 087 affichages
Actuellement au VietNam nous nous posons quelques questions concernant le passage de la frontiere du VietNam au Laos par voie terrestre. sur notre guide du Lonely Planet le passage de Nam Xoi est decrit comme 'laborieux'. seulement c est le passage le...
J'ai encore besoin d'info pour le train de nuit entre Hué et hanoi, durée, prix horaires et si quelqu'un pouvait également me renseigner sur un vol entre Hanoi et Phnom Penh idem prix horaire durée merci merci je galère un peu après pourtant avoir passé...
Tanila · 13 décembre 2008 à 17:52 · 5 participants · 2 378 affichages
Chers amis, grâce à vos conseils voici l'itinéraire que nous avons prévu, évidemment on prendra le temps de vivre et de profiter des lieux et ce "planning" n'est pas en béton, il sert juste de repère pour ne pas rater l'avion du retour. Entre le 6ème...
Nous vous lisons régulièrement et grace à vous tous nous avons eu beaucoup d'informations pour organiser notre séjour. Je résume vite fais, nous partons avec nos 3 enfants (8 ans et 2 fillettesde 4 ans, adoptées à Vung Tau en 2003) à Hanoi au mois de...
Je prevois de partir au vietnam mi-fevrier j'aimerais passer une semaine a Hô Chi Minh et passer la deuxieme dans le centre ou le sud du pays Donc j'ai trois possibilites le train, l'avion et le bateau pour passer du nord au sud j'ai lu qu'il y'avait...
Pouvez-vous nous dire s'il fait suffisamment beau et chaud pour aller sur l'ile de la baleine en janvier prochain. Nous souhaiterions pousser jusqu'à Hoi An mais on a peur que le climat ne soit pas terrible. On voudrait éviter la pluie surtout! Merci...
Legadenantes · 2 janvier 2008 à 23:27 · 7 participants · 1 590 affichages
Le billet AR Paris Hanoi est pris, reste le séjour du 1er mars au 14 mars 2008, à organiser « hors des sentiers battus » (et les fameux visas à prendre... le mieux, le plus rassurant et le moins cher bien sur...?) Nous sommes 3 couples de 50 ans environ et...
Ohyeah1 · 9 juin 2008 à 19:38 · 8 participants · 4 154 affichages
Qu'en est-il pour les médicaments au Vietnam? Faut-il réellement respecter les 30USD/medoc et 100USD pour toute la pharmacie? L'ordonnance du médecin français suffit-elle? Les béta-blocants pour l'hypertension sont-ils acceptés? Y a-t-il un vrai controle...