Certains ont certainement utilisé les services d'opentour des agences. Sont-ils fiables en horaires et est-ce difficile de "retenir" son passage en cours de route. Nous comptons faire Saigon-Hué avec des arrêts à Dalat, Nha Trang, HoiAn, Hué et retour...
Je devais a priori partir sur bangkok ce soir...mais le vol étant annulé à cause des troubles à l'aéroport ma compagnie m'a proposé de partir au vietnam et jai accepté. Je voulais savoir de ceux qui connaissaient bien les 2 pays ou qui sont partis au...
Babycarnibir · 29 décembre 2008 à 11:40 · 6 participants · 3 370 affichages
Je suis tjrs désespérement à la recherche d'un contact pour réserver à l'hôtel An Phu Hotel Address: 30 Nguyen Duy Hieu Str., Hoi An Town - ou si vous avez d'autres adresses dans ce genre d'hôtel merci d'avance Véronique
Flipflop · 24 décembre 2008 à 9:30 · 24 participants · 8 248 affichages
Hanoi resserre son contrôle des blogs AFP24/12/2008 Le Vietnam a resserré son contrôle des blogs, dans une nouvelle circulaire qui interdit de "s'opposer à l'Etat" ou "nuire à l'ordre social" et demande aux fournisseurs de service internet de constituer...
LotOfLol · 27 décembre 2008 à 4:05 · 15 participants · 13 739 affichages
Pouvez-vous me confirmer que le quartier le plus pratique et sympa pour loger est le vieux quartier a Hanoï?Je suis preneur bonnes adresses de gest house a hanoi budget 10-20€/nuit... Merci pour votre aide.
J'arrive un Vendredi matin vers 7 h à Bangkok, pourrais avoir un visa pour le Viet_Nam le meme jour en allant directement à l'ambassade du Viet-Nam? Avez vous l'adresse de l, ambassade?Quel quartier? Merci à l'avance.
Pimélili · 4 décembre 2005 à 14:14 · 9 participants · 9 438 affichages
Re-bonjour a Tous, Dans 5 jours je passe au Cambodge... Youpiiii. J'ai entendu dire qu'un point de passage terrestre etait depuiis peu possible de Hatien au sud du Vietnam pour entrer au Cambodge?? Qqun peut il me le confirmer ou me l'infirmer... Peut...
Je recherche quelques bonnes adresses ou on pourrait aller pour se faire faire quelques vetements sur mesure, Jupes, chemises, costumes etc.. Quel est le tarif pour le sur mesure pour ces items? Quel est le delai moyen de confection? Bonne qualite? Merci...
Homer13 · 29 décembre 2008 à 13:43 · 3 participants · 1 253 affichages
Tout les vols sont complet pour Hue à ma date donc il me reste plus que l 'option d 'atterir a nha trang et rejoindre Hue par la route. Donc si vous avez des infos sur les tarifs et aussi le temps de route.
Sourcil · 16 novembre 2008 à 9:08 · 11 participants · 5 056 affichages
Nous avons 15 jours de conges je sais c'est peu mais nous allons essaye de grignoter quelques jours de plus mais ce n'ai pas evident ; j'aumerai savoir si partir quetous les 2 reviens reelemen moins cher c'est a dir nous prendrions nos vols secs et ensuite...
Mpermtl · 25 décembre 2008 à 4:45 · 4 participants · 2 288 affichages
Nous sommes actuellement à Kho Lanta que nous quitterons début janvier. Notre visa expire le 9 janvier et nous devons sortir de Thailande pour avoir à nouveau 30 jours. Compte tenu de notre localisation actuelle et que nous avons 2 jeunes enfants, que...
Nous sommes a Hanoi depuis quelques jours et malheureusement pour nous nous avons perdu notre petite camera Canon hier soir. nous pensons l'avoir oublie a l'arriere d'un taxi. etant donne que notre voyage est encore long entre le Ca, bodge et le Laos...
Jacquou226 · 27 novembre 2008 à 20:45 · 9 participants · 4 629 affichages
J'avoue ne plus m'y retrouver entre tous ces avis meteos sur le viet nam! alors voilà: je voudrai aller au nord ouest vietnam: dien bien phu, tam duong, bac ha, thac ba et 2 ou 3 jours à halong, en janvier. quel temps j'aurrai au mois de Janvier, sinon...
Raskass · 26 décembre 2008 à 5:32 · 3 participants · 1 968 affichages
J'aimerai visiter la thailande et le vietnam d'ici quelques temps, mais avant ça, je voudrais avoir des contacts afin d'établir des échanges qui conduiront, j'espère à des séjours chez l'habitant, voire des échanges commerciaux avec les PME/PMI. Y a t'il...
Domih · 23 octobre 2008 à 21:24 · 5 participants · 10 675 affichages
VIETNAM – AOUT 2008 16 jours sur place Un premier voyage seule, très court mais tellement intense. Le Vietnam est une destination facile et sûre. J’ai adoré m’y balader. Mes appréhensions de l’avant-voyage se sont envolées dès mon premier matin à Hanoi...
Femmechoco · 30 novembre 2008 à 22:07 · 7 participants · 4 996 affichages
Hey! Ca y est, je me suis décidée à enfin partir. Seule certe mais partir du 28 décembre au 15 janvier! J'ai décidé de faire 2 semaines et demi au Vietnam. Psychologiquement je suis prête mais techniquement, j'ai bien peur d'être totalement à l'Ouest...
Phuonghong · 17 janvier 2008 à 17:53 · 7 participants · 4 288 affichages
Aujourd'hui, j'ai téléphoné au service d'actions visas pour le Vietnam afin de me renseigner pour un ami qui est marié avec une Vietnamienne et qui veut avoir un visa de 5 ans pour y aller. Alors, après avoir téléphoné à l'Ambassade du Vietnam sans que...
Flipflop · 25 décembre 2008 à 11:42 · 3 participants · 2 451 affichages
Hanoï - De France ou des États-Unis, les touristes étrangers, touchés de plein fouet par la crise économique, se font déjà plus rares au Vietnam, qui pourrait bien manquer son objectif de cinq millions de visiteurs en 2008, mettent en garde des responsables...
Je ne parviens pas à rentrer en contact avec l'hôtel An Phu à Hoi An le guide du routard donne un site dans lequel je ne trouve pas cet hôtel quelqu'un connait il cet hotel et pourrait m'aider afin que je puisse réserver merci à tous Véronique
Quetzalli · 26 décembre 2008 à 3:18 · 3 participants · 2 701 affichages
Je cherche à organiser une "ballade" d'environ 10 jours dans le nord-nord-est du vietnam. Je partirai de Hanoi par le train, direction Lao Cai, voir les gorges du fleuve rouge, voir peut être Sapa (surtout ses alentours), puis longer la frontière chinoise:...
Nous allons nous rendre au Vietnam en Oct/Nov 2008. Dans le circuit que nous avons construit avec une agence de Hanoï, nous avons prévu de faire la "fameuse promenade" en barque à Tam Coc. Dans notre groupe il y a 3 personnes qui gardent un mauvais souvenir...
Grâce à VF nous avons trouvé un magasin de rando à Pékin pour acheter un nouveau matelas. Maintenant rendus à Hanoi, c'est notre réchaud qui déconne... Connaissez-vous un magasin où l'on puisse trouver du matos de rando? Merci!
ThomasVit · 22 décembre 2008 à 15:19 · 5 participants · 3 173 affichages
Je vais partir une semaine "à la roots" entre le 28 décembre et le 5 janvier: destination le Nord Vietnam! J'atterris à Hanoi le lundi matin 29 décembre et je repars (à priori de Hanoi aussi) le 5 décembre. J'aurais aimé savoir si vous aviez un itinéraire...
Cirdec · 18 décembre 2008 à 17:22 · 13 participants · 3 275 affichages
Dans le cadre d' un voyage d’un mois au Vietnam (durée du 26 Fevrier au 26 Mars). Je recherche toutes informations permettant de m'aider dans la construction de mon itinéraire ainsi que de bonnes adresses Mon itinéraire pour l’instant se présente de cette...
Nsc · 6 décembre 2008 à 21:42 · 4 participants · 2 350 affichages
Apres un fabuleux voyage de 15jours à HCMC en septembre 2008, je retourne au vietnam en janvier 2009 pour 3 semaine et je compte ce coup ci me déplacer! Ma question se porte sur les visas. Si je compte prendre plusieurs fois l'avion (HCMC, DANAG, HANOI)...
Yoven · 18 décembre 2008 à 14:41 · 3 participants · 1 955 affichages
Je vais faire un voyage dès janvier 2009 (France, Inde, Nepal, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Chine, Corée du sud, Japon, Australie, Canada, France) Je compte prendre un vol de Delhi à Hanoï et me débrouiller pour aller en Thaïlande par des voies...
Berpas · 20 décembre 2008 à 8:16 · 2 participants · 1 246 affichages
Qui a des infos sur le nouveau magasin Hors Taxe (15000 m2) de Môc Bai (frontière Vietnam/Cambodge) J'ai entendu parler d'une limite d'achat à 500.000 VND. Qu'en est-il exactement, est ce applicable aux étrangers? Et principalement, pour les personnes...
Ppsaul · 18 décembre 2008 à 6:31 · 3 participants · 1 418 affichages
Je suis actuellement en Thailande jusqu au 13/01/01, j envisage de faire le trip au Laos pour 15 j ou 1 mois a Pakse apres aller au Vienam 15 j a 3 semaine avant de retouner a BKK. Je serai a Pattaya (actuellement a Hua Hin) Il y a t il des liaisons directs...