Carinec · 6 novembre 2008 à 19:57 · 3 participants · 3 075 affichages
Je viens de découvrir les billets over-stop. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer si avec ce type de billet il est possible de faire une "escale" de 30 jours? Je voudrais faire un voyage de 3 mois: France/Inde (1 mois d'arrêt), puis Inde/Vietnam (2...
Chaida · 5 novembre 2008 à 22:44 · 5 participants · 4 285 affichages
Bon je sais que le sujet à été abordé plus d'une fois, mais c'est toujours rassurant d'avoir une réponse sur mes incertitudes. En bref on peut obtenir le visa vietnamien à partir du cambodge soit par 1) embassade vietnamien 2) par le guesthouse 3) par...
Gregdamb · 4 novembre 2008 à 10:34 · 5 participants · 2 125 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir visiter le Vietnam au mois d'avril prochain, pour 3 semaines. Nous sommes à la recherche de conseils pour paufiner notre itinéraire. Que pensez vous des étapes que nous avons choisies? En si peu de temps, nous ne pouvons...
Je viens de lire tous les posts sur le Delta du Mekong... et je suis un peu perdue! Je suis actuellement, a Saigon et je projette de partir 4/5 jours sur le delta, puis retour a Saigon et 4/5 jours a Phu Quoc et Rach Gia/Chau Doc pour rejoindre le Cambodge...
ValeTudo · 3 novembre 2008 à 6:03 · 3 participants · 3 091 affichages
Je vous écris de Jakarta, où j'ai un gros souci d'obtention du visa vietnamien. Voici les données du problème: Il me reste exactement un mois en Indonésie, je repars de Bali, direction Ho Chi Minh City (billets déjà réservés). Pendant ce mois, je pensais...
Auroreg · 30 octobre 2008 à 0:17 · 3 participants · 1 836 affichages
Après 3 semaines au Cambodge, je finirai, début décembre, mon périple dans le delta du Mekong pour 6-7 jours. Et la lecture des guides (et des commentaires sur VF) ne m'a pas permis de choisir entre Can Tho, My Tho ou autre endroit. Sauf changement je...
Memein · 5 novembre 2008 à 11:44 · 5 participants · 2 149 affichages
Nous sommes pour l'instant en Thailande sur l'ile de Kho Samui et nous partons le 16 decembre au Vietnam. Dans une agence de voyage, ils nous a était dit que nous pouvons faire notre visas Vietnamien directement à l'aéroport de Bangkok, juste avant de...
Je voudrais me rendre au Vietnam l'été prochain (3-4semaines au mois de juillet) Je ne suis encore jamais allé là bas et je désirerais essayer de voir "un peu de tout", de la baie d'Halong au delta du Mékong. Je ne veux pas faire appel à des agences de...
Elea82 · 12 août 2008 à 10:42 · 9 participants · 2 098 affichages
Je pars pour une dizaine de jours fin nov/début déc. à Hanoi pour rendre visite à un ami qui vit là-bas depuis 2 mois. Il me demande quels sont les endroits où je voudrais aller pour qu'il commence à organiser mon séjour. Je ne connais pas du tout...
Sourcil · 24 mars 2008 à 11:43 · 5 participants · 1 954 affichages
J'ai demande quelques devis et je lis un peu partout que c'est moins cher de faire soi meme et ensuite je viens de recevoir un devis qui me facture un programmme tres interressant mais avec les vols interieurs et tout me font quand meme 2000 euros par...
Ngochoa · 30 juillet 2008 à 15:15 · 7 participants · 2 919 affichages
Dans deux mois je vais partir au Vietnam, je voudrais louer une voiture avec ou sans chauffeur si c'est possible. Je voudrais connaitre le prix d'une location d'un 4x4 pour 3 semaines. Je me pose des questions sur les routes, la circulation et la vitesse...
Laloschifrin · 26 octobre 2008 à 19:52 · 8 participants · 5 432 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise, l'hépatite A et la typhoïde à Ho-Chi-Minh-ville. Les vaccins sont-ils fiables? Est-ce plus cher ou moins cher que s'ils sont faits en France? A quels hôpitaux ou...
Yinyang · 2 janvier 2003 à 22:42 · 5 participants · 2 879 affichages
Je n'ai encore jamais voyagé mais depuis quelques temps, je ressens le besoin ardent de changer de décor. Je suis tombé en amour avec un reportage sur le Viêt-Nam à la télé. J'ai essayé de trouver de l'information sur les voyages en destination du Viêt-Nam...
Romstep · 15 octobre 2005 à 22:33 · 4 participants · 3 394 affichages
Je souhaitrais avoir votre avis sur le tour que j'envisage de faire durant mes 2 semaines. Ce dernier commence par Hanoï-Son La-DBP-Lai Chau-Lao Cai-Yen Bai-Tuyen Quang-Bac Kan-Cao Bang-Lang Son-Dao Cai Bau-Hai Phong-Hanoï. De même, est-il possible de...
Beauly · 10 janvier 2006 à 19:23 · 6 participants · 6 876 affichages
Il y a-t-il quelqu'un qui sait combien je dois envoyer à l'ambassade Vietnamienne au Canada pour le visa d'entré au Vietnam? J'ai tenté plusieurs fois de les rejoindre mais sans succès. Je pars pour le Vietnam le 26 janvier et je dois faire ma demande...
Michelisa · 1 novembre 2008 à 15:46 · 6 participants · 2 778 affichages
Je m'appelles Michel et nous nous envolons avec ma femme pour 3 semaines au vietnam au mois d'avril 2009. Nous prévoyons de traverser le Vietnam du Sud au Nord J'ai trouvé comme tout le monde beaucoup d'informations ici, et j'en remercie les membres...
Souadi · 25 octobre 2008 à 18:51 · 9 participants · 3 287 affichages
Je pars seule pour 3 semaines au Vietnam a partir du 02 novembre 2008, j arrive a Hanoi et je repars de Saigon... Avez vous des contacts de Guest house pas cher et sympa, mon budget est max 15 usd, mon itineraire approximatif: Hanoi, la baie d Along...
ValeTudo · 1 novembre 2008 à 11:51 · 3 participants · 2 803 affichages
Je vous explique mon « souci ». Je suis actuellement en Indonésie, dont je partirai le 3 décembre, direction le Vietnam. Du nord du Vietnam, j'ai prévu de repartir fait un petit tour au Laos voisin, par la voie terrestre, donc. Je viens de réaliser que...
Fakoly · 1 novembre 2006 à 18:24 · 11 participants · 6 786 affichages
Je viens de rejoindre la communauté avec grand plaisir. J'aimerais profiter de vos expériences pour m aider à mettre au point mon projet de voyage qui est de relier Saint Raphael dans le Var au Vietnam en vélo.Voilà mon itinéraire:...France... Mongolie...Chine...L...
Roly66 · 19 octobre 2008 à 23:56 · 11 participants · 4 510 affichages
Nous avons réservé un circuit au Vietnam auprès de Leclerc Voyage au mois d'Avril 2008 pour un départ le 16 Novembre, Leclerc nous informe le 3 Octobre que nous devons payer une taxe supplémentaire de carburant de 86 € par personne (il nous avait déjà...
Avec l'aide de beaucoup d'entre vous, notre voyage dans le Sud du Vietnam au mois de Décembre se profile très bien! Déjà merci à tous et rv dans quelques mois pour le compte rendu! Encore un point. Je suis à la recherche d'un hôtel, B&B, chambre d'hôte...
Sophiemarine · 30 octobre 2008 à 13:21 · 2 participants · 2 228 affichages
Je pars lundi 3 nov pour 15 jours au vietnam. J'arrive à Saigon et je vais ensuite à phu quoc. Dans les guides c'est parrait-il le début de la saison sèche... mais quand je regarde la météo et que je lis certains de vos posts je balise carrément de me...
Quelqu'un a-t-il (ou va-t-il) déjà fait le trajet Siem Reap --> Ho chi Minh avec Jetstar? Il parait que la ligne devait ouvrir mais apparemment le projet a été abandonné. Nous voulions faire ce vol en février 2009. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci...
Catchoo · 22 octobre 2008 à 17:10 · 6 participants · 2 350 affichages
Nous sommes allez en thaillande l'année dernière et nous ouhaitons aller au vietnam cette année. pourriez vous nous donner des infos sur un circuits sympa. Pour ce faire on vouslaisse notre itinéraire de la thaillande pour vous faire une idée de ce qu'on...
Kerso2005 · 30 octobre 2008 à 13:59 · 6 participants · 4 305 affichages
Et oui, c'est un grand classique, mais je voudrais vous proposer le circuit que j'envisage de faire en Février 2009 en Asie du Sud Est. 29/01: Départ de ROissy et arrivée le lendemain à Hanoi dans l'apres midi 31/01: Visite Hanoi 01/02: Visite Baie d'Along...
En pleine préparation de notre voyage au Cambodge et dans le Delta du Mekong, nous aimerions passer trois jours sur l'île de Phu Quoc, repos et jolies plages au programme! Nous avions pensé rejoindre Phu Quoc via Rach Gia par bateau, à la fin de notre...
Je souhaite partir entre 15 et 20 jours en avril 2009 pour decouvrir le vietnam, pour cela j'ai besoin de conseils sur le meilleur circuit a suivre, par quels moyens, quels ebergements conseillés suivant les villes ou lieu visités (pas forcement les moins...