ET OUI, encore un forum sur les belles plages de ce beau pays! Nous comptons faire une petite excursion de trois jours soit à mui ne ou encore à nha trang. Cependant, il semblerait que les plages de Mui Ne ne se prêtent pas trop à la baignade en raison...
Il fait beau à Saigon Une averse de 5 mn dans la journée à cause d'un nimbus cumulus en retard sur la saison. L'anticyclone est là et semble vouloir repousser la saison des pluies jusqu'à l'année prochaine. Pour ceux qui sont en ce moment au Viêtnam...
Dju · 30 octobre 2008 à 20:45 · 2 participants · 4 808 affichages
Vendredi 23 Janvier 2004. Le voyage commence par mon réveil à 5h03. Je me lève, me traîne jusqu'à la douche. Sous l'eau mon cerveau est déjà en ébullition. « Que vais je faire? Que va t’il m'arriver? Qui vais je rencontrer? Comment vais je m'en sortir...
Bien que peu réactif sur le site, je lis avec déléctation chaques semaines les nombreux couriels que vous vous échangez. Mais aujourd'hui c'est du sérieux je me prépare six semaines en Asie. Je pars jeudi 20/11 et avais l'intention de découvrir cette...
LE15 · 29 septembre 2007 à 12:57 · 10 participants · 5 164 affichages
Je souhaite faire en moto de saigon a hanoi puis une boucle nord ouest du vietnam! combien de temps faut il pour faire ce voyage?? merci de vos reponses LE15
Lasevette · 5 août 2008 à 23:15 · 12 participants · 4 838 affichages
J'aimerais découvrir le Vietnam avec mon conjoint et mes deux enfants (2 ans et 4 ans) en vélos avec une carriole. nous aimerions partir un mois? Nous voulons un rythme assez tranquille pour profiter des paysages, des gens, de nos enfants... Est ce un...
Pour aller de Sianoukhville en Cambodge à Saigon, est -ce que vous avez des suggestions? Bus/train/ combien de temps? Egalement comment aller de Siam Rep à Sianoukhville. Merci d'avance!
Valétibs · 4 septembre 2006 à 11:05 · 4 participants · 2 510 affichages
Nous comptons passer en Chine depuis le nord du Vietnam, nous devons prendre notre visa chinois au Vietnam je sais que c'est possible mais j'aimerai savoir le delai, le prix et si il est faisable a Saigon et/ou Hanoi. En vous remerciant d avance
Misere · 27 février 2006 à 23:49 · 9 participants · 6 290 affichages
Voilà, nous partons au Vietnam et au Cambodge avec notre fille âgée d'à peine 2ans. Nous comptions la déplacer en poussette-parapluie mais on m'a dit que ce n'était pas pratique en Asie. Notre fille est un peu lourde pour être portée dans un sacà dos...
Steficyril · 14 novembre 2008 à 15:43 · 6 participants · 1 657 affichages
Nous souhaitons partir de HCMV vers la côte est et traverser l'intérieur du pays pour mieux s'imprégner du pays et voir des lieux typiques. Qu'est ce que vous nous conseillez comme étapes et pouvez vous nous recommander des hébergements. Nous pensions...
Chipougwen · 16 novembre 2008 à 20:02 · 2 participants · 1 915 affichages
1- savez-vous s'il existe un endroit sur la frontière Laos-Vietnam où on peut sortir et reentrer, pour renouveler le visa laotien sans avoir besoin d'un visa vietnam (comme certains postes douaniers entre la Thailande et la Birmanie) je ne veux pas repasser...
Nous partons, ma femme et moi, en lune de miel de 2 mois (oui, je sais) pour découvrir le Cambodge et le Vietnam. Nous arrivons lundi prochain à Bangkok. Deux jours aprés direction Seam Riep et nous resterons environ un mois dans ce pays!! Le but est...
Ausone · 16 août 2008 à 9:47 · 8 participants · 4 789 affichages
Allant au Vietnam un mois en août-septembre avec un visa à entrée unique, je voudrais savoir s'il est possible de sortir du Vietnam pour une semaine pour aller au Cambodge en bateau par le Mékong et de revenir ensuite à Saigon pour l'avion. Le visa aller...
Lotusbleue · 15 novembre 2008 à 7:46 · 4 participants · 1 487 affichages
Quelles péripéties pour les préparatifs du départ, que dois-je mettre dans ma valise? Qu'est-ce qui se fait et ne se fait pas... que de question! 1° Arrivée à HCM (après 12 h de vol + les attentes en france because grève...) hôtel avec piscine et massage...
Notre voyage au VN se précise, les billets d'avion sont réservés, nous arriverons donc à HCM le 3 Août 2009 et repartirons le 23 Août de HANOI. Nous serons 3 adultes et 2 enfants (11 et 14 ans), les grandes lignes de notre circuit (qui reste à définir...
Mon ami et moi serons sur Hanoi d'ici la fin de semaine pour y rejoindre des amis qui arrivent le 19 novembre 2008. En les attendant, nous souhaiterions en profiter pour visiter un peu le Nord du Vietnam. Comme il ne s'agit que de 4 jours...je pense qu'il...
Je serai au vietnam, à Ho Chi Minh du 18 juin au 15 Octobre Je souhaiterai profiter de ce voyage pour aller quelques jours en Chine vers la fin septembre. Je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa pour me rendre à Hong Kong et en Chine de maniere...
Je pars cet été dans le nord vietnam avec mon copain. On arrive à Hanoï un dimanche matin et on voudrait se rendre à Sapa en prenant un train de nuit le lundi soir. D'après ce que j'ai cru comprendre, le dimanche pour le lundi, ça fait un peu juste pour...
Virji · 11 novembre 2008 à 20:08 · 2 participants · 4 372 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de se procurer une carte du haut tonkin (nord du vietnam) dans le but de faire du vtt autour de Bac Ha, Bac Me.. merci
Elfia · 3 janvier 2008 à 13:04 · 3 participants · 5 685 affichages
En 2004, je suis allée au Vietnam. A mon retour, j’ai écrit ce texte qui reprend la partie du voyage qui s’est déroulée à Hué pendant le Festival franco-vietnamien. J’y reprends mon vécu mais de façon romancée, c’est-à-dire que l’histoire est complètement...
Lyrra · 4 novembre 2008 à 14:13 · 8 participants · 2 918 affichages
Je me rends au vietnam pour la premiere fois du 21 decembre au 01 janvier.Jatteris et repars a Hochiminh.Je sais que cest un saison touristique et jaimerai profiter de vos adresses pour sortir un peu des sentiers battus (fuir la foule quoi).Je pars avec...
Babobabo · 10 novembre 2008 à 21:14 · 2 participants · 1 116 affichages
Voila je voudrais faire un voyage en Asie, en principe au Vietnam et peut être avec un crochet en Thaïlande. Sa m'embête vraiment de partir seul et je cherche quelqu'un/e avec qui monter le projet. J'adore partager, et je pense que le plaisir d'un voyage...
Martinval · 6 septembre 2008 à 19:51 · 7 participants · 3 986 affichages
Tjs dans le cadre de la préparation de notre voyage je suis à la recherche d'avis sur deux agences que j'ai repérées: Vietnam original travel à hanoi voyage au vietnam à Hué Elles proposent toutes deux des périples qui semblent intéressants. Si vous avez...
Steficyril · 9 novembre 2008 à 13:37 · 5 participants · 1 773 affichages
On nous a recommandé cette agence (vietnam origine travel) pour nos excursions, guides, etc..., pour notre sejour dans le sud du vietnam au moi de janvier 2009. je souhaitais savoir si parmis vous quelqu un avait deja fait appelle a leurs services, et...
Je compte partir en juillet au Laos et au Vietnam. Quand doit-on prendre les billet d'avion pour trouver le prix le plus intéressant? Le plus tôt possible, donc dès aujourd'hui? Quelqu'un m'a dit de les prendre en janvier, mais je ne sais pas pourquoi...
Nous prévoyons d'aller passer 1 semaine dans le delta du mékong mais apparemment les guides préconisent un traitement anti paludisme pour cette région... Pouvez-vous nous dire si le risque est vraiment important? merci
Jelaurent · 8 novembre 2008 à 20:19 · 4 participants · 4 008 affichages
Je le confesse... J'ai lu les guides, les blogues et vos commentaires dans VF. Je sais qu'il est bon de sourire, de demander la permission aux gens qu'on aimerait bien photographier et qu'on doit chercher à comprendre la culture des gens et non la juger...
Steficyril · 5 novembre 2008 à 21:40 · 3 participants · 1 466 affichages
Aprés avoir épluché tous vos commentaires, nous avons décidé de nous cantonner au sud du vietnam pour notre séjour (3 semaines en janvier 2009) car le climat s'y prête mieux. On arrivera certainement à HCMV... Pouvez-vous nous dire si à cette période...
Mamoumi · 6 novembre 2008 à 12:04 · 8 participants · 3 918 affichages
Pourriez-vous me donner des informations sur la fête du Têt. Je voudrais aller au Vietnam pour y assister mais dans quelle région est-ce le plus authentique? Par ailleurs on m'a dit que le réveillon n'était pas très intéressant, car il ne se passe pas...
Lsimard · 8 novembre 2008 à 4:59 · 4 participants · 1 280 affichages
Voyage prevu du 15 janvier 2009 au 15 mars2009. recherchons bonnes agences pour organiser excursions et sejours de 2 a 7 jours à des prix raisonnables, à partir de bangkok, chiang mai, hanoi, hue, et ho chi minh ville.egalement un hotel a l'aeroport de...