Lisa66 · 21 janvier 2009 à 15:16 · 4 participants · 1 573 affichages
Nous partons 10 jours au vietnam au mois de mars. nous avons le vol pour hanoi mais nous hésitons pour les visites sur place, sachant qu'en si peu de temps nous ne pouvons pas tout voir, ou alors en grande vitesse, ce que nous ne voulons pas. outre 2...
L'un d'entre vous connait il cette agence? Leur trip Saigon-Phom Penh sur 3 jours/2 nuits pour 65USD (!!!)correspond il à ce qu'ils annoncent sur leur site c'est à dire la majeure partie du trajet en bateau? Le nombre de personnes est il limité? Peuvent...
Je cherche un moyen de rejoindre hanoi depuis hong kong. J'ai vu que les avions étaient moins cher de paris à hong kong que pour hanoi direct. J'ai entendu parler de bus ou de train et je voudrais savoir si c'est la galère et si ça coute cher. Il parait...
Nous partons ma femme et moi en fevrier 2009, pour 3 mois en asie du sud est. nous avons decider de passer par canton pour ensuite rejoindre le viet nam nord (hanoi), depuis hong kong ou canton. cependant, malgre de longues recherches, je ne sais pas...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs trains allant à Sapa (ou sont-ce des voitures?) Pumpkin, livitrans, express... les prix semblaient comparables et les heures de départ aussi. Y a -t-il des différences dans le confort, la propreté, la rapidité? lequel conseillez-vous...
Je pars le 21 pour Hue, puis Hoi An, j'y serai donc au moment du Nouvel An...vous croyez que tout sera ferme a Hoi An? et j'aurais voulu savoir s'il existait des bus de nuit Hoi An-Hanoi direct, il faudrait que je rentre a Hanoi le 28, j'ai mon avion...
Guizeh · 19 janvier 2009 à 21:34 · 2 participants · 3 295 affichages
Question surement déjà posée mainte fois, mais je n'ai pas trouvé la réponse alors je recommence. Je me rends au Viet nam en Mai et souhaite visiter la région de Sapa et ses marchés. J'ai relevé un certain nombre de villes ou villages où ces marchés avaient...
Nous aimerions trouver un moyen plus unique de découvrir la Baie d'Ha Long car j'ai l'impression que toutes ces jonques et autres tours se rapprochent fortement des pièges à toutous (touristes) à éviter... J'ai entendu parler de jonque privée. Nous sommes...
Nous sommes deux potes qui partageons une passion: la découverte de nouveaux horizons! L'été dernier, nous nous sommes rendus en Californie afin d'y faire le tour du nord au sud. Nous y avons fait de superbes rencontres et découvert de splendides paysages...
Béatrice59 · 5 mars 2007 à 11:20 · 3 participants · 1 938 affichages
Lors de notre séjour au Vietnam en juillet 2007 j'organise un circuit Hué-Hoï An-Danang pour ma mère et son amie (pendant que je partirai dans le nord avec mon mari et les enfants). Cette agence propose un circuit de 5 jours; connaissez-vous cette agence...
Marigeri · 18 janvier 2009 à 17:33 · 2 participants · 1 345 affichages
Est il possible de dev des films noir et blancs sur ho chi minh? connaissez vous des adresses? pour la photo? est il possible de trouver des films polaroid?
Nous partons dans quelques jours pour le sud du Vietnam (le nord sera pour la prochaine fois) et avons choisi de privilégier le delta sans tour organisé. Voici l'itinéraire prévu Jour 1 Saigon My Tho Jour 2 My Tho Can Tho (jour 3 Can Tho) Jour 4 Can Tho...
Qui pourrais me donner des infos récentes concernant ce célèbre trajet? Aux dernières nouvelles, la ligne serait encore fermée et le trajet se ferait en bus. Je parle donc du petit train du Yunnan exclusivement. Qqn aurait des infos précises (où en sont...
Je cherche des infos pour partir de Hanoï vers la Chine via Lao Cai en train. Nous souhaterions bien sur faire des étapes. Le passage frontière Est-il aisé? Changement de train? Quelles étapes nous conseillerez vous? côté VN puis coté Chinois. Etat de...
Naturemekong · 18 décembre 2008 à 8:48 · 5 participants · 2 332 affichages
Je suis très fier de pouvoir vous annoncer que notre aéroport de Can Tho sera réouvert au traffic passager à partir du 4 janvier 2009. Les premières liaisons desservies seront entre H Ni et Cn Th, avec jusqu'à 11 vols hebdomadaires réalisés par les deux...
Milod · 19 octobre 2008 à 4:52 · 6 participants · 4 887 affichages
Je prepare mon voyage au Vietnam: 2 semaines en decembre avec un bebe de 6 mois. Voici le parcours envisage: Hanoi: 2 jrs Baie d'Along: 2 jrs Ninh-Binh/Tam Coc: 3 jrs Hue/Hoi An: 3 jrs HCMV / delta du mekong: 4 jrs Je precise que les grand-parents viennent...
Babycarnibir · 21 décembre 2008 à 21:58 · 3 participants · 3 622 affichages
Rebonsoir à tous je ne parviens pas à rentrer en contact avec l'hôtel canh tien à hué le site ne fonstionne pas et l'adresse mail non plus =canhtienhotel.chez... est ce que quelqu'un peut m'aider?
Nous y arrivons mercredi 21 janvier. Nous avons envie d’ aller faire un tour a Mui Ne, de revenir à Saigon pour assister à la fête du Têt dimanche 26 au soir, puis partir dans le delta du Mékhong et peut-être même aller jusqu’ à Phu Quoc, avant de revenir...
J'envisage de zapper Mui Né et Nha Trang, pour me concentrer sur les Hauts Plateaux du centre (Saigon > Hauts Plateaux > descente sur Quy Nhon, et de là monter sur le nord). J'ai beau ne pas être trop intéressé par les plages, j'ai encore quelques...
Lamperose · 16 janvier 2009 à 17:31 · 5 participants · 5 659 affichages
Je vais au Vietnam dans un peu moins de 2 mois et j'ai l'habitude d'organiser mon itineraire a l'avance (avion et hotel surtout). Cependant Vietnam airlines ne permet pas d'acheter les billets d'avion de l'etranger et comme j'ai un A/R Europe/Saigon je...
EstebanM · 16 janvier 2009 à 12:15 · 4 participants · 4 330 affichages
Je vais me rendre au Vietnam en février par le train avec une arrivée à Hong-Kong par avion. La formule des visas à l'arrivée à faire sur internet est-elle possible si on arrive par une frontière terrestre? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette option?
Actuellement a hue, Mon chum a attrape un mauvai rhume (il s en sortira);-)... Nous Avons pense change de cap vers La mer. On a 3 idees. So vous pouvez nous aided a choisir Nhatrang, phu quoc ou siamoukville (cambodge) notre avion Repart du cambodge pour...
Flipflop · 3 décembre 2008 à 9:33 · 10 participants · 2 993 affichages
Le nombre de visiteurs étrangers au Vietnam dans l’année 2007 avait progressé de 16% par rapport à 2006. aujourd'hui à fin novembre 2008, la progression par rapport à 2007 n'est que de 1% www.vietnamtourism.c... il serait interessant de connaitre la situation...
Qui peut me renseigner? Nous voulons faire l'aller Saigon-Hué direct et redescendre avec des arrêts à Danang, HoiAn, Nha Trang peut-être, Dalat. - Openbus fait je crois Saigon-Hué, mais en combien d'heures? Les vols Vietnam Airlines sont très élevés...
Ca y est j'ai mes vols!! j'arrive à Hanoi et je repars de Saigon. Maintenant il faut que je prépare mon voyage, et là je sais pas trop par quoi commencer (j'ai fai ma demande de visa quand même!) Premère chose je voudrais voir le nord du pays puis prendre...
Existe-t-il des plans détaillés de Saïgon (HCMC) dans sa totalité et pas seulement du centre historique (districts 1-3) disponibles en France? Je n'ai pas la possibilité de me rendre à la librairie parisienne de l'Astrolabe pour le vérifier. L'une ou...