Phil46 · 26 septembre 2006 à 17:41 · 8 participants · 8 894 affichages
Nouvel inscrit, mais plus ancien lecteur, nous sommes des "jeunes retraîtés" qui partons au VN, mais en voyage organisé (j'ai un peu honte, mais nous n'avons plus 30 ans...) et il est prévu de passer une nuit chez l'habitant. Voici ma question: il est...
Je compte faire une première découverte de ce Pays avec un départ en fin mars pour un retour début avril 2007 à Paris. Auprès de quelle Agence de voyage, de quelle Compagnie aérienne ou sur quel site Web, peux-t-on acheter un Aller Hanoï combiné à un...
Brooklynboog · 27 septembre 2006 à 21:53 · 5 participants · 12 116 affichages
Je pense partir au Vietnam avec une amie durant la 2è quinzaine de décembre...j' ai commencé à piocher différentes idées sur VF car je ne connais pas du tout ce pays. Il semblerait qu'il soit plus sage de se cantonner au Sud à cette période de l'année...
Francoismj · 28 septembre 2006 à 11:29 · 2 participants · 2 662 affichages
Nous partons pour la thailande le 4 octobre avec l'objectif d'aller également au vietnam, ceci pour 2 mois 1/2. notre probleme est la mousson quel itinéraire faut il préférer dans un premier temps (plutot le sud de la thailande ou le nord?, foncer directement...
Danny · 28 septembre 2006 à 16:32 · 2 participants · 1 751 affichages
Voila je compte partir au Viet-Nam en Novembre ou Decembre en solitaire et pour 15 jours environs. Je n'ai aucune notion de ce pays, j'aimerai recuperer un maximum de conseils et de bons plans de votre part. Quelle est la météo en 11 ou 12? Au Nord ou...
Kovauvray · 28 septembre 2006 à 21:31 · 4 participants · 1 944 affichages
Nous comptons découvrir la thailande et le vietnam (+angkor!) du 5 octobre (Arrivée à Bangkok au 14 décembre.) Nous avons beaucoup de mal à nous décider pour un itinéraire... Nous essayons de le faire en fonction du climat, qui je le sais, est loin d'être...
Nous partons au Vietnam du 5 au 23 novembre et j'avais déjà lors d'un précédent message demander quelques conseils sur mon itinéraire. J'ai quelques autres questions: pour la baie d'Along, vaut-il mieux organiser l'excursion d'Hanoi où pouvons-nous nous...
Pongolo · 26 septembre 2006 à 8:44 · 3 participants · 2 712 affichages
Residant au japon, je souhaite aller passer 1 mois au Vietnam en arrivant de Bangkok puis Pnom Pen, puis repartir au Japon depuis l'aeroport de Hanoi. Est-il facile d'obtenir le visa d'entree (delai + prix) au consulat du Vietnam a PP ou a un poste frontiere...
Suzuki · 12 septembre 2006 à 2:53 · 6 participants · 3 367 affichages
Je pars prochainement au Vietnam, Saigon, et je suis inquiète côté alimentation. En fait, je suis allergique aux oeufs (ÉPIPEN) et j'aimerais savoir si je trouverai facilement des produits sans oeufs. Du pain? des croissants? des pâtes seulement faits...
Bossrio64 · 26 septembre 2006 à 23:03 · 3 participants · 1 197 affichages
Je serai au Vietnam du 23/12 au 13/01. On m'a dit que pendant cette période tous les vietnamiens reviennent chez eux pour les vacances. Tous les hôtels sont plains ainsi que les vols internes. Quelqu'un peut me confirmer cette information?
Voilà, j'aimerais savoir quel serait le meilleut trajet (plutôt le moyen de transport) pour SGN - Whenzou? Je suis allé sur des sites de comparatif de billet d'avion, et j'ai vu au minimum 600€ A/R... C'est beaucoup trop chèr! Le mieux serait peut-être...
Venissian · 27 septembre 2006 à 9:57 · 3 participants · 2 003 affichages
Les amis de VF ce soir sur ARTE 22h50 y a un film vietnamien ca vaut ce que ca vaut mais regardez le vous voyagerez pendant 1h bonne continuation venissian
OlivierP · 23 septembre 2006 à 10:44 · 2 participants · 3 615 affichages
Nous pensons partir en famille (3 garçons de 13, 11 et 9 ans, mon épouse et moi-même) au Vietnam et Cambodge pendant 2 semaines entre Noël prochain et le 6 janvier. Notre itinéraire commence à se profiler. Dans les grandes lignes: qqs jours au Nord, qqs...
MatetSev · 24 septembre 2006 à 17:42 · 3 participants · 1 350 affichages
Nous souhaitons découvrir ces 2 pays en juillet / août 2007 et pour cela avant d'approfondir nos recherches, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait ce type de périple: 7 semaines permettent-elles de faire les 2 pays? Est-il possible d'arriver...
EL83 · 17 septembre 2006 à 13:10 · 7 participants · 2 377 affichages
Nous voilà donc partis, finalement, pour une année "sabbatique" au VN. Nous disposons d'un ordinateur portable DELL et, pour des raisons pratiques et familiales, nous aimerions avoir une connexion internet à notre disposition à volonté. quelqu'un peux...
Je m'apprete a atterrir a Bangkok. Ensuite j ai un vol pour Hong Kong. Je voudrais connaitre les choses a faire et a voir rapidement entre Hong Kong et le Vietnam. Quel est le meilleur moyen pour effectuer ce trajet? La Chine n etait pas prevu au depart...
Asyade · 17 septembre 2006 à 23:49 · 5 participants · 2 702 affichages
D autre part est ce que le cambodge se visite avec le vietnam d emblee ou estce que ce mieux de faire la visite des deux pays separement si je pose ce sujet ce que les agences en france propose soit l un soit les deux et ca depend aussi du budget et du...
Et encore un.:) en pleine planification quoi! cette fois ci j'aimerais bien savoir si qqun a fait la traversée Vietnam-Laos (depuis soit Hanoi, Sapa...le nord) en Bus pour me donner quelques impressions. Comment se passe ce 20hrs? de route? est-ce a...
Miliegramme · 25 juillet 2006 à 16:32 · 10 participants · 5 011 affichages
Je pars avec mon copain au Vietnam tout le mois de novembre. C'est notre premier voyage routard, nous n'avons que nos sacs, nos billets d'avion et un budget d'étudiants (genre 600 à 700 euros maxi). Nous atterissons à Hanoi et repartons de HCMV. Pour...
Minala · 4 septembre 2006 à 13:07 · 9 participants · 15 746 affichages
Lorsque je vais dans un pays j'aime bien faire l'effort de dire certaine choses dans la langue du pays par respect pour les gens. pour le vietnam j'aimerais quelques prcision. bonjour se dit xin ciao mais on doit rajouter quelque chose aprs. pour un homme...
Voilà, j'ai 2 semaines pour faire un tour du Sud au Nord. Sur ce forum, j'ai trouvé plein d'infos très utiles et je voudrais votre avis sur celui qui est proposé chez sinhcafé: J'arrive à Saigon le samedi 25.11.06 et repars le vendredi 8.12.06 donc je...
Jolab · 4 mars 2003 à 19:06 · 3 participants · 6 641 affichages
Nous partons samedi prochain (8 mars!!) pour 7 semaines en vélo au Vietnam. Ton info va sûrement nous aider. Il nous reste deux questions: 1. Nous serons souvent dans de très petits villages et nous déplacons à vélo. Quelle est la disponibilité des guichets...
J'ai lu plusieurs choses paradoxales sur la fête du Têt (qui doit être le 17 février prochain): il y a apparemment beaucoup de touristes à cette période-là, mais il semble que les Vietnamiens desertent les rues pour les préparatifs, etc. Donc que faut-il...
Jre pars pour hanoi debut octobre, je pensais aller au oasis city hotel a hanoi, les chambres ont l'air bien, il y a deux restaurants dans l'immeuble et 3 étages reservés au spa, massages et piscine... ce qui a l'air bien apres le vol de paris mais quelqu'un...