Emma78 · 25 juillet 2006 à 13:44 · 8 participants · 28 635 affichages
Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, que je trouve sympa et intéressant. J'envisage de faire un circuit au Vietnam en janvier, février ou mars 2007, d'une quinzaine de jours, portant aussi bien sur le nord que sur le sud du pays. Je suis perdue...
Saalik · 28 juillet 2006 à 9:50 · 2 participants · 4 393 affichages
Je serais au cambodge au mois d'aout prochain et j'aimerais bien descendre au vietnam si kelkun a deja fait le circuit, j'aimerais voir voir hcm et ses environs en montant juska na trang au max sino eske sa vaut le coup de rester ds la baie d'along ou...
Nous sommes passes a Nha Trang il y a quelques jours...nous avons beaucoup apprecie notre court sejour la bas alors que beaucoup nous y avaient decourage. Nous avons teste la petite thalasso vietnamienne bien agreable. Je souhaite juste prevenir les personnes...
Larebelle · 23 juillet 2006 à 18:00 · 5 participants · 1 603 affichages
Je n'arrive pas à avoir, la réponse à cette question. J'ai plutot vu cela dans le Nord, avant d'arriver à Hanoi. Pourquoi, dans les champs, il se trouvent des sépultures rondes? Dans le Sud, jamais vu. Quelle est la signification? Enfin de compte, pourquoi...
Sukha108 · 15 juillet 2006 à 13:09 · 2 participants · 5 282 affichages
Je souhaite apprendre le vietnamien à partir de septembre, mais je n'ai pas encore trouvé de cours à Bruxelles. Connaitriez-vous des centres culturels ou centres de langues qui enseignent le vietnamien? Merci d'avance pour votre aide!
Convit · 19 juillet 2006 à 11:46 · 4 participants · 1 867 affichages
Je voudrais faire le trajet sud-est de la Thailande-sud du Vietnam par la mer sans passer au Cambodge par exemple province de Trat-environ de Rach Gia sinon pourqoi pas Can THO en remontant l'estuaire du Mekong), mais je n'ai trouver nulle part de liaison...
Mon amie et moi allons visiter le temple d'Angkor à la fin du mois et nous aimerions bien nous rendre directement de là-bas au Vietnam. Quelqu'un saurait s'il y existe des vols Siem Riep - Ho Chi Minh Ville ou même Siem Riep - Hanoï? Merci pour votre...
Yannick15 · 19 juillet 2006 à 6:05 · 2 participants · 1 693 affichages
je vous expose ce que je crois etre un probleme assez serieux... le 29 juin 2007 je quiterai le Canada pour le Vietnam en tour organiser de 14 jours.. le tour consiste a descendre le vietnam jusqua saigon (ho chi minh) jusque la ca va... le probleme...
Oceannas · 1 février 2006 à 17:06 · 6 participants · 26 041 affichages
Je serai au Cambodge et au Vietnam bientôt. Comme à mon habitude, j'aime écouter de la musique du pays durant mon voyage dans les moyens de transports par exemple. La musique complète les images du pays ou plutôt est-ce les images qui complètent la musique...lol...
Anne973 · 17 juillet 2006 à 11:51 · 3 participants · 2 255 affichages
Qq peut il me dire en combien de temps on peut obtenir son visa pour le Vietnam a Phnom Phen (?????). D aurtre part est il possible de l obtenir a la frontiere terrestre directement? Merci
Nous allons au vietnam du 15 juillet au 15 aout, et on voudrait en profiter pour découvrir un peu le Laos. Est ce que 1 semaine suffit pour découvrir Vientiane et Luang Prabang? N' est ce pas un peu court.
Saloum · 8 juillet 2006 à 16:50 · 5 participants · 1 549 affichages
Je souhaiterais relier Hoi An - Da lat par les hauts plateaux, en passant par Kon Tum - Pleiku - Buan Ma Thuot. Est-ce possible en bus locaux? Est-il vrai qu'il faut des autorisations gouvernementales pour se rendre dans ces villes? Si vous avez des conseils...
Landscape · 12 juillet 2006 à 16:09 · 7 participants · 2 001 affichages
L'an dernier sur vos conseils j'ai expérimenté le backpack en Thailande et je dois dire que, vos infos aidant, j'ai fais un superbe voyage! Je projette maintenant de partir au Vietnam mais on me dit partout que c très difficile de se déplacer et que le...
Clabou · 6 juillet 2006 à 20:05 · 4 participants · 2 532 affichages
Avec mon copain nous sommes en train de préparer un voyage de 3 mois en asie du Sud - Est. Enfin pour le moment on est encore au stade des pré - préparatifs On a imaginé un circuit... Bkk - vietnam - remonter le pays - laos - thailand... Quand je...
Une amie m'a invité aujourd'hui à la rejoindre au viet-nam pendant mes vacances. Ces fameuses vacances tombent du 5 août au 27 août...et là horreur...je découvre que les billets restant tournent autour de 2000 euros...arghhh Le seul prix raisonnable...
Akb · 3 juillet 2006 à 5:22 · 3 participants · 2 314 affichages
On m'a parlé de la possibilité par je ne sais quelle agence de prendre un bus de hanoi au laos et que ce bus était 2 étages et qu'on y reste dans ce même bus du début à la fin. la personne ne se rappellait malheureusement plus quelle agence à Hanoi offrait...
Steve007007 · 6 juillet 2006 à 18:49 · 2 participants · 2 194 affichages
Vous le redis encore votre site est super jy passe bcp de temps... bon j'ai besoin d, un pti coup de main je vais aller faire mon dive master au vietnam mais je sais pas quelle ecole est la mieux entre deux pouvez vous maider si vous les connaissez merci...
Zouzoune · 6 juillet 2006 à 21:57 · 4 participants · 1 612 affichages
Nous aimons bien apporter de petites bricoles que nous laissons aux locaux, qui nous font visiter un site, nous reçoivent pour un thé chez eux etc... Juste pour montrer notre reconnaissance. Savez vous ce que nous pouvons apporter au Vietnam. Pour les...
Qui a deja fait le trajet bateau Chau doc Phnom Penh en ferry? Des precisions sur ce voyage qui dure je crois env 4heures merci d avance. Sinon je vois que vous parler d une taxe de sortie du Vietnam de 12 ou 14 dollars selon l aeroport mais si je sors...
J'ai étudié les messg déja existants sur la question des visas mais je n'ai aps trouvé une réponse assez précise pour être rassuré donc merci de votre aide... J4arrive à Bangkok ce mardi soir..J'ai prévu de partir pour Saigon le vendredi matin à un détail...
Thalamus · 1 juillet 2006 à 20:07 · 6 participants · 3 869 affichages
Je pars au Vietnam dans une semaine et une question vient a moi:une jeune fille peut elle porter des shorts (en dehors dans temple) ou cela risque -il de choquer la population? faut il privilegier les 3/4? et les débardeurs? MERCI
Perfectday · 2 juillet 2006 à 11:05 · 6 participants · 2 298 affichages
Nous avons prévu de passer 1j et demi à Hué. Première demi journée la citadelle et le lendemain pagode de la dame céleste, tombeau minh mang et un village ancien. Je me posais la question de remplacer justement ce village ancien par le tombeau tu duc...
Tingtong · 28 juin 2006 à 15:38 · 5 participants · 4 349 affichages
Je sais que quelques topics ont déjà traité ce sujet de plus ou moins loin, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse à certaines questions. Dans l'optique d'un voyage de 15 jours au vietnam (arrivée par le Cambodge, au sud): est il préferable de faire...
Nous allons passer 1, 5 mois au Vietnam en sac à dos. Nous nous posons sur Saigon et repartons d'Hanoï. Est-ce que certains d'entre vous ont une bonne adresse pour la capitale? dans quel quartier est-il préférable de se poser? A quel hotel ou guest house...
Où peut on observer des Pseudorix au vietnam? combien y a t'il de serpent venimeux au vietnam? peut on pratiquer la peche au vietnam? si oui quel especes? quel autre especes peut on observer?
Brennivin · 2 juin 2006 à 18:09 · 5 participants · 2 662 affichages
Nous sommes desesperés!! (ou pas loin...) Quelle est le meilleur mois entre septembre ou Novembre pour partir au vietnam? on sait, "il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise saison pour partir au V." dixit tous les guides qu'on a éplucher!!! mais nous on...
Sarahiris · 11 juin 2006 à 18:46 · 6 participants · 7 668 affichages
Nous sommes 2 canadiens qui atterirons à hanoi dans moins de 2 semaines, on se demande combien de temps vous nous suggérez pour bien visiter la ville (en comptant le temps que ça prend pour se remettre du décalage!?) et quoi faire? on a réservé les 3...
Sarilolo · 23 juin 2006 à 11:27 · 4 participants · 6 611 affichages
Le permis international est il vraiment nécessaire au cambodge et vietnam? (pour les loueurs et autorités) je souhaite louer une moto (une 400 cc me plairait) ou une voiture par moment... (la pluie) merci