Holylola · 28 juin 2006 à 12:51 · 3 participants · 1 256 affichages
Je pars travailler 15 jours a Hanoï et j'ai prévu 1 semaine supplémentaire pour découvrir (un peu!) les environs. 1 semaine c'est très court et je voudrais savoir ce qu'il est possible de voir... en dehors de la baie d' Halong où je compte passer environ...
Flo4 · 25 juin 2006 à 22:17 · 6 participants · 7 497 affichages
Nous aimerions amener des petits cadeaux aux enfants que nous rencontrerons sur notre passage. Est-ce possible d'acheter à hanoï des crayons, des cahiers des livres (plutôt que de les ramener de France) pour les apporter dans les environs de Sapa par...
Je pars avec des amis du 16 décembre 2006 au 7 janvier 2007 au VietNam. Nous partons avec une association pour aller rénover un orphelinat qui tombe en ruines à Ho Chi Minh ville. Ce chantier durera 2 semaines, puis nous souhaitons rester sur place encore...
Teosahara · 26 juin 2006 à 1:07 · 2 participants · 6 163 affichages
Nous partons dans moins de deux semaines au Vietnam essentiellement + SiemReap pour 3/4 jours. Nous allons sillonner le Nord et le sud du pays (en train surtout, bateau, bus, et autres...) aussi, une carte routière sera indispensable. Si quelqu'un cède...
Indy81 · 24 juin 2006 à 16:08 · 4 participants · 1 934 affichages
J'envisage un voyage de 2/3 semaines au vietnam. Je voyage d'habitude en individuel (pas d'agence, de groupe, ou de T.O) Mais cette fois, je vais partir avec des membres de ma famille un peu plus "agés" et ils ne veulent pas partir à l'aventure... j'avais...
Je pars dans un mois pour Bangkok. Au cours de mon séjour en Thailande, j'aimerais visiter le Vietnam mais je ne trouve que des billets Bangkok/Hanoi Quelqu'un peut il m'indiquer une compagnie (pas trop cher) desservant Ho Chi Minh Merci
Cpupuce · 10 avril 2006 à 21:43 · 9 participants · 5 521 affichages
Je suis nouvelle, j'apprends, comme l'on dit!!! j'aimerais partir, voyager etc... mais, alors, en lisant, ca m'a l'air bien compliquer... faut penser a tout! alors je n'ai qu'une seule question qui est la suivante, " je souhaite partir visiter le monde...
Pas mal d'arnaques au vietnam en ce moment... surtout avec les agences de voyages. Des gens rencontrés là bas ont fait le tour en canoë dans la baie d'Along, proposés dans toutes ces agences..Au moment de faire ce tour, on leur a proposé de mettre leurs...
Nous allons finir notre voyage au vietnam cet été avec nos trois enfants en partant de hanoi pour aller à hong kong. auriez vous des infos sur les meilleurs billets d'avion et les visas à obtenir? merci beaucoup
Quelqu un peut il me dire si ce st facile d avoir un visa chinois a hanoi? combien de temps ca prend pour l avoir et combien ca coute? et au cas ou, si ce st faisable par une agence genre comme a bangkok? merci d avance pour vos reponses!!!
La question a certainement ete déjà poséemais je la renouvèle: obtenir le visa à l'arrivée à Hanoï. J'ai lu que cela ne coutait que 40€ que doit on faire Quelqu'un pour me donner des informations merci d'avance clo
Titilou · 21 mai 2006 à 2:39 · 9 participants · 13 482 affichages
Je suis un peu inquiete au sujet des medicaments interdits au vietnam je pars tous les ans en voyage et j'ai l'habitude d'emporter certain medicaments de base en cas de probleme qui sont des fois très utile! Mais là!!! d'après ce que j'ai entendu on peut...
Je vais au Vietnam cet été. Je sais qu’il a des Pharmacies traditionnelles chinoise. J’ai des problèmes de migraine et il paraît que je pourrais y trouver un remède. Quelqu’un en sait il plus à ce sujet? Merci d’avance!
Evel · 16 juin 2006 à 10:25 · 6 participants · 2 344 affichages
Petite question pratique. J’ai été en Thaïlande il y a deux ans, avec comme toute bonne débutante un sac plus que chargé de choses inutiles! Produits en conséquence, médicaments digne de la croix rouge, et les au cas où et au cas où! Bref j’ai bien remarqué...
Vince555 · 5 août 2005 à 20:06 · 7 participants · 7 060 affichages
Je pars bientôt pour un périple qui me mènera sur les routes du sud-est asiatique et ayant entendu plusieurs personnes disant avoir loué des motos ou scooters en Thaïlande et au Vietnam, je me demandais, en cas d'accident, quelles sont nos responsabilités...
Maillol · 15 juin 2006 à 10:02 · 4 participants · 5 131 affichages
J'aimerais partir en juillet au vietnam ou au cambodge. Je sais que c'est la saison des pluies... mais est ce tout de meme "pratiquable"? est ce qu'il pleu beaucoup. vais je avoir 15 jours de pluie. Vous me conseiller plutot le vietnam ou le cambodge...
Titilou · 14 juin 2006 à 18:33 · 5 participants · 3 773 affichages
J' ai fait une demande de visa pour le vietnam (c'est l'agence de voyage qui s'en occupe) la demande a été faite le mercredi 24 mai, combien de temps faut-il en général pour l'avoir? A l'agence on me dit que c'est normal que ça suit sont cours... mais...
Ouvopo · 21 mars 2006 à 22:50 · 15 participants · 4 377 affichages
Nous partons mon ami et moi avec un plaisir non dissimulé pour un petit tour de 2 mois et demis de mi Mai à fin Juillet. Nous avions prévu Thailande puis Laos, Vietnam, Cambodge et retour Thailande, seulement voilà à chaque fois que je dis Vietnam, les...
Jannick · 9 juin 2006 à 17:41 · 5 participants · 1 780 affichages
Je vais prochainement faire un séjour de 3 mois au vietnam. Or en demandant mon visa, - étourdie que je suis -, je me suis trompée d'un jour, il finit le 20 septembre et mon billet d'avion est pour le 21. Que dois-je faire, je n'ai plus beaucoup de temps...
Je suis sur le point de réserver un hotel à Hanoi quand j'ariverai et je vais surement prendre le North Hotel. Est-ce que quelqu'un y est allé et peut me dire un petit commentaire.. j'ai aussi appercu dans ce qui semble être le même rapport-service-qual...
Nghia · 12 juin 2006 à 14:20 · 3 participants · 2 226 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un connait un site de référence, sérieux où l'on peut faire ses choix et réservations d'hotels pour le Vietnam. Car on m'a déjà, mis en garde contre des sites et des agences de voyages via le web, et qu'après avoir payer, on...
On me fait une offre de passer la nuit dans la Baie d'Halong sur un jonque en bois baptisée Huong-Hai. Quelqu'uns aurait déjà pris cette jonque??? Merci pour les infos Vanouk
SuperG · 12 juin 2006 à 8:20 · 2 participants · 3 523 affichages
Je compte arriver à Hanoi par un vol Air Asia depuis Bangkok. Pour pouvoir rentrer au Vietnam, est ce que je dois pouvoir montrer un billet pour ma sortie du pays ou bien est ce que mon visa est suffisant? Je voudrais arriver à Hanoi en avion puis faire...
Une petite question: quelqu'un sait-il combien coûte le visa vietnamien à Bangkok dans une agence de voyage? Combien de jours faut-il pour l'obtenir? Par avance, merci!
Vallausa · 31 janvier 2006 à 17:27 · 6 participants · 2 975 affichages
Je pars en Avril prochain au Vietnam et je contais faire un tour à vélo dans la région de Sapa. J'ai regardé les offres de Topas et de Handspan mais je doute entre les deux. Topas J1: Sapa-Tram Ton-Binh Lu-Ban Hon Topas J2: Ban Hon-Tam Duong-Pa So Topas...
Akb · 8 juin 2006 à 4:30 · 3 participants · 3 982 affichages
Je crois avoir lu dans ces forums que le visa du Laos peut être acheté à partir du Vietnam? Va t on à l'ambassade du laos à Hanoi par exemple ou quoi? J'ai aussi cru voir qu'on pouvait juste arriver à la frontière terrestre avec une photo et de l'$? Sinon...
Roibet · 1 juin 2006 à 21:31 · 4 participants · 4 147 affichages
Qui peut nous dire:combien de temps à l'avance pouvons nous prendre notre visa?combien de temps est-il valable (quelles sont les formules)? Notre pb est que nous arrivons à BK le 25/08 et restons en Thailande jusqu'au 15/09 puis direction la frontière...
Je dois me rendre dans un mois de Hanoi à Phonsavan (Laos). Certains d'entre vous ont il déjà fait ce genre de trajets? Quelles sont les possibilités de transport et combien de temps compter? J'ai entendu parler de la nouvelle frontière située à Na Maew...
qui peut me dire si un ressortissant français peut prendre un visa Vietnamien à Ventiane? A quel coût?et combien de temps peut-on le prendre à l'avance? Par exemple, peut-on l'acheter le 15/09 pour ne rentrer au Vietnam que le 7/11? Merci à tous.