Indiana13 · 10 décembre 2006 à 13:04 · 2 participants · 3 228 affichages
Etant bientot dans le nord du vietnam hanoi, bbaie dallong, ou cat bba... connaissez vous des bon coin exemple petit paradis tranquile pour noel et bonnes soirree pour le nouvel an merci.. si vous avez des coin simpas a ne pas louper dite moi tous ca...
Je me rends au laos dans 5 jours pour environ 3 semaine, ensuite je compte passer sur le Viet Nam par voie terrestre et je dois donc faire mon visa pour le Viet nam a Vientianne. Est ce quelqu un l a deja fait la bas? Combien de temps pour le faire et...
Je serai a noel au vietnam, soit a hanoi, soit pres de hue. connaissez vous des bons plans pour noel? a part peut etre l allaiance francaise a hanoi, y a t il un autre endroit de sympa pour passer noel? merci d avance
Abalone · 10 décembre 2006 à 9:28 · 3 participants · 7 947 affichages
Selon l'Agence Vietnamienne d'Information, JetStar Airways, compagnie low-cost du groupe Qantas de l'Australie, basée à Singapour, a fait le 1er décembre à Ho Chi Minh-Ville son apparition officielle au Vietnam, ouvrant la perspective d'un essor commercial...
Je compte aller à nha trang pour plongée en partant de ho chi minh. je sais qu'on peut y aller en train, savez vous les horaires et les prix, doit on réserver? est il possible de faire ce même trajet en bus? je un petit budget... autre question pour...
Nous sommes 3 à partir presque 3 semaines au Vietnam (fin Déc-début Janv) et souhaiterions passer 4 à 5 jours dans le Nord-Ouest de Hanoi pour visiter les villages proches de Lai Chau et Sapa (marché de Bac Ha...). Quelle solution nous conseillez-vous...
Le départ approche et nous avons tracé notre itinéraire. Arrivée Saigon, puis, aller à hoi An (rester 5 jours, puis Mui Ne et retour Saigon. La question: De Saigon à Hoi An, quel est le moyen de transport le + rapide, peut-être l'avion jusqu'à Nha Trang...
Msrm · 7 octobre 2006 à 10:38 · 5 participants · 1 474 affichages
Nous souhaitons partir au Vietnam durant les vacances de Noel (pas de flexibilité sur les dates 22 ou 23 décembre et retour 6 janvier) et je suis horrifiée par les prix des billets: je n'ai rien vu à moins de 2700 euros par personne!!!!!!! Avez-vous des...
Enzo0511 · 5 décembre 2006 à 13:19 · 4 participants · 4 748 affichages
J'ai beau me renseigner, on m'indique tjrs l'endroit le plus cher a saigon qd je demande un department store si qqn a un nom ou une adresse pour moi, ca m'interesse c'est pour racheter des caleçons et chaussettes/... merci bcp ps: c'est vrai que c'est...
Cherche un bar sympa ou retrouver mes copines a ho chi minh, sachant que mon avion peut avoir du retard. Je cherche un endroit ouvert tard et qui ne vrombit pas dans les tympans sinon elles risquent de ne pas m'attendre! Merci de votre aide.
Je repars au viet nam en decembre, apres 2 semaines de découverte en juin, pour travailler dans un orphelinat et donner des cours de francais. Il y aura t il d 'autres francophones a cette periode a Ho Ci Minh? je serais ravie d'avoir quelques contacts...
En février 2007 nous avons prévu notre famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) et une autre famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 5 ans) de visiter le delta du Mékong (3 jours et 2 nuits environ) en allant de Saigon à Rach Gia et de là sur l'Ile...
Blaise · 2 décembre 2006 à 10:37 · 3 participants · 2 601 affichages
Hi everybody! Je pars en TDM en 2007 et j'aimerais faire une boucle thailande-laos-vietn... Ma question est de savoir si la passage de la frontière entre saigon et phnom penh se fait facilement par voie terrestre? (et où?) Puis-je acheter le visa cambodgien...
Asiateur · 1 décembre 2006 à 9:07 · 3 participants · 2 106 affichages
Si j'ai bien compris, on peut prendre son visa à l'arrivée à Hô chi minh ville. Il faudrait pour cela avoir une lettre préparée en France et autorisant l'établissement du visa. Comment se procurer cette lettre? Quels papiers fournir Où aller Y a t'il...
Perfectday · 16 juin 2006 à 10:58 · 10 participants · 5 973 affichages
J'organise actuellement notre voyage de 4 semaines au vietnam. C'est notre premier voyage hors europe, et c'est aussi notre voyage de noces alors pour plus de facilité on voudrait passer par une agence. J'ai donc fait faire pas mal de devis... Mais maintenant...
Cestici · 7 mai 2005 à 16:41 · 6 participants · 6 904 affichages
Tous! que me conseillerez vous comme chimioprophylaxie anti palu pour le vietnam? malarone bien mais très très cher?lariam peu cher mais effets secondaires psy et digestifs +++? doxycycline remboursé mais photosensiblité ++ et effets digestifs++? savez...
Asiateur · 28 novembre 2006 à 11:20 · 4 participants · 2 128 affichages
Je me rends au Viet-Nam en février 2007. J'entends dire que la frontière du coté de Den Bien Phu vers le Laos n'est pas praticable avec les transports en commun terrestres. Qu'en est-il? A défaut, savez-vous s'il existe des compagnies aérienne (avec les...
Nous serons 2 copines au Vietnam à Noël et nous nous demandons si Saigon est vraiment le meilleur endroit pour passer cette journée. Y-a-t-il vraiment des choses particulièrement intéressantes à voir, animations,.etc.. le 24 et le 25? Nous avons sinon...
J'organise mon circuit au VN et j'aimerai savoir quel site privilégier (les deux guides en ma possession ont des avis tout à fait opposés) Si je ne dois visiter qu'une pagode à HANOI (ou environs) laquelle dois-je privilégier: Tran quoc Quan Thuanh But...
J'ai essayé en vain depuis des semaines de téléphoner à Tây ninh au Vietnam mais je n'y arrive pas. J'ai beau cherché sur le forum, mais pas de résultat. Quelqu'un connaitraît - il l'indicatif de cette province? pour Saigon c'est 0084, mais apparemment...
Nous partons au vietnam pour 15 jours du 3 au 17 décembre. Etant donné le peu de temps dont nous disposons, nous comptons nous limiter au nord vietnam (hanoi, ha long, sapa) + 3-4 jours de plage à la fin. Concernant hanoi et ses environs, nous avons du...
Tevinac · 22 novembre 2006 à 11:38 · 2 participants · 1 888 affichages
Après un report d'un an, voilà enfin que se profile le voyage au Vietnam tant attendu. On n'est pas trop du genre "routard" donc nous avons décidé de prendre un voyage "tout fait". Mais qui dit "tout fait" ne dit pas forcément tour opérateur et voyage...
J'aurais voulu savoir si il est possible de faire bangkok (Thailande)-Hanoi (Vietnam) en train. Si oui, est ce ke vous avez une idée des prix, des fréquences de train, de l'itinéraire, de la durée du trajet. Est ce que au niveau des paysages le trajet...
Leuco87 · 31 juillet 2006 à 18:30 · 11 participants · 4 951 affichages
Suis nouveau sur ce forum je sais que c'est hyper tard mais bon je souhaiterais partir début septembre 15 jours au vietnam en circuit organisé (je ne suis pas habituer a partir a l'aventure) mais devant le nombre de proposition des voyagistes degriffés...
Legatdaniel · 14 novembre 2006 à 16:33 · 4 participants · 3 040 affichages
Je recherche les jours de marché entre dans les différents villages situés entre Dien Bien Phu et Sapa. Certains d'entre vous ont peut-être vécu de tels marchés et partagé des moments sympas. Merci de toute info pour rendre la découverte encore plus riche...