| Vivre dans "l'hexagone"... Mingan · 26 juillet 2011 à 18:55 · 3 photos 447 messages · 30 participants · 40 566 affichages | | | | À: Giorgio13 · 30 septembre 2011 à 13:33 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 381 de 447 · Page 20 de 23 · 1 290 affichages · Partager essentiellement par l'éducation ; alors quand à l'école on vous inculque une histoire falsifiée, que la télé vous façonne dans un modèle
Education et télé dans une même phrase déjà ça commence mal....
Tu sais que tu possèdes un cerveau ?
Et que ce que tu apprends n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre ?
Ta confiance en l'intelligence de tes contemporains semble limitée. | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 13:42 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 382 de 447 · Page 20 de 23 · 1 284 affichages · Partager Tous partis politiques confondus, pensez-vous réellement que nous soyons vraiment dans une démocratie, en France ?
Oui
D'ailleurs, les occitans les bretons les alsaciens les corses ont le droit de revendiquer leur indépendance.
Le problème c'est qu'ils croient que la majorité des occitans bretons alsaciens corses pensent comme eux.......
Et ils oublient, qu'avec les flux migratoires, il ne peut plus exister d'occitans bretons alsaciens corses etc.
A moins de refuser tout "melting pot"... | | | À: Atila · 30 septembre 2011 à 13:43 · Modifié le 30 sep. 2011 à 15:22 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 383 de 447 · Page 20 de 23 · 1 280 affichages · Partager Ta confiance en l'intelligence de tes contemporains semble limitée.
Mille pardons de réagir à cette autre remarque de votre part mais c'est plutôt l'intelligence de nos contemporains qui est hélas devenue limitée, de nos jours, la télévision s'imposant à tous les niveaux comme élément dissolvant et moteur principal d'un abrutissement de masse voulu en haut lieu... Quant à l'histoire falsifiée, Giorgio13 a bien raison de la montrer du doigt... | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 13:47 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 384 de 447 · Page 20 de 23 · 1 278 affichages · Partager Le français ne provient pas du latin mais du bas-latin, sans vouloir vous contredire
Et le bas latin vient d'où si ce n'est du latin.....
Quant au portugais et au brésilien, c'est en fait la même langue
Comme l'anglais et l'américain......
Semblables mais tellement différents. | | | À: Atila · 30 septembre 2011 à 13:48 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 385 de 447 · Page 20 de 23 · 1 275 affichages · Partager Oui
D'ailleurs, les occitans les bretons les alsaciens les corses ont le droit de revendiquer leur indépendance.
Le problème c'est qu'ils croient que la majorité des occitans bretons alsaciens corses pensent comme eux.......
Et ils oublient, qu'avec les flux migratoires, il ne peut plus exister d'occitans bretons alsaciens corses etc.
A moins de refuser tout "melting pot"...
Ah bon, eh bien, si vous pensez que nous sommes en démocratie, c'est tout ce qui importe. Je ne voulais pas vous heurter dans vos certitudes... Personnellement, je pense le contraire et il n'est pas de jour qui passe sans que je perçoive une manifestation de ce que j'avance, lorsque je suis en France... 
Quant aux « melting pots » auxquels vous faites allusion, ils ne sont pas tous réussis, très loin de là, et à ce propos, nous sommes bien loin en France du Brésil qui a pleinement réussi le brassage de ses populations, à l'exception des Amérindiens laissés volontairement sur la touche... | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 13:52 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 386 de 447 · Page 20 de 23 · 1 263 affichages · Partager Personnellement, je pense le contraire et il n'est pas de jour qui passe sans que je perçoive une manifestation de ce que j'avance, lorsque je suis en France... 
C'est un peu vague....
Mais il est vrai que nous ne sommes pas en démocratie, vous risqueriez le goulag à en dire plus.... | | | À: Atila · 30 septembre 2011 à 13:53 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 387 de 447 · Page 20 de 23 · 1 263 affichages · Partager Et le bas latin vient d'où si ce n'est du latin.....
On peut remonter de la sorte jusqu'au proto-avestique ou même jusqu'à l'indo-européen commun restitué... 
Comme l'anglais et l'américain......
Oui mais il y a bien moins de différences entre le portugais du Brésil et celui du Portugal qu'entre l'anglais américain et celui d' Angleterre, ce que vous n'ignorez certainement pas. | | | À: Atila · 30 septembre 2011 à 13:55 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 388 de 447 · Page 20 de 23 · 1 261 affichages · Partager C'est un peu vague....
Mais il est vrai que nous ne sommes pas en démocratie, vous risqueriez le goulag à en dire plus.... 
Les goulags des temps modernes existent et seront de plus en plus nombreux... Il suffit de voir le tour que prend la société ultra-sécuritaire, balisée et cloisonnée de toutes parts, que ce soit lorsque vous prenez le train, lorsque vous vous rendez à votre banque pour tirer de l'argent ou dans les grandes surfaces, pour ne citer que ces exemples connus... Il y a de moins en moins de libertés individuelles... | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 14:06 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 389 de 447 · Page 20 de 23 · 1 253 affichages · Partager Les goulags des temps modernes existent et seront de plus en plus nombreux... Il suffit de voir le tour que prend la société ultra-sécuritaire, balisée et cloisonnée de toutes parts, que ce soit lorsque vous prenez le train, lorsque vous vous rendez à votre banque pour tirer de l'argent ou dans les grandes surfaces, pour ne citer que ces exemples connus... Il y a de moins en moins de libertés individuelles... 
Surtout que j'adore les prétextes invoqués pour justifier le flicage généralisé par la pose des caméras un peu partout : soi-disant pour plus de sécurité.
Quand un type se fait tabasser dans les transports en communs, sous l'oeil des caméras, on ne peut qu'admirer l'effet dissuasif de ces dernières... | | | À: Atila · 30 septembre 2011 à 14:11 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 390 de 447 · Page 20 de 23 · 1 246 affichages · Partager D'ailleurs, les occitans les bretons les alsaciens les corses ont le droit de revendiquer leur indépendance.
A moins de refuser tout "melting pot"...
Ah bon ? Pourquoi il ne pourrait plus exister d'Occitans avec les flux migratoires ?
Tu penses que l'occitanité est un fait racial ? Que l'assimilation ça n'existe pas ?
Tu as décidément une vision des chose qui me rappelle "lézeurléplussombr"   
PS : pour ton info, la plupart des Nissarts (occitanophones donc) ont des origines étrangères (italienne et piémontaise principalement). Et ils se disent purement nissarts... | | | À: Dumultien · 30 septembre 2011 à 14:11 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 391 de 447 · Page 20 de 23 · 1 242 affichages · Partager je préfère les étrangers qui viennent faire les boulots dons les autochtones ne veulent pas à ceux (les français) qui viennent leur prendre les emplois de cadre et de fonctionnaire
Bon ok Georgio, mais moi lorsque je me ballade dans le centre-ville de Marseille, je n'ai pas l'impression d'être en Occitanie mais plutôt à " Tanger" et pareil pour l'avenue Jean Médecin à Nice... Comment allez vous faire pour imposer l'occitan à une population culturellement euuuh!  ... disons si peu troubadour...?
Tu vois que tu peux être clair, quand tu le veux !  | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 14:15 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 392 de 447 · Page 20 de 23 · 1 238 affichages · Partager Oui mais comme vous le dites si bien vous-même, les parlers hexagonaux se sont « remarquablement maintenus jusqu'à la Révolution », et c'est vrai... L'ordonnance de Villers-Cotterêts portait en effet sur l'usage du français comme langue administrative et s'il apparaît qu'il fut appliqué à cet égard, il ne contribua pas à faire reculer l'usage oral des diverses langues du royaume.
Il faut aussi préciser que si le latin se maintint au sein du clergé, nombre de curés qui avaient étudié ces langues écrivaient non pas en latin mais dans celles-ci, dans le dessein de les promouvoir et de se faire entendre du plus grand nombre.
En effet, l'ordonnance de Villers-Cotterêts n'a pas fait reculer l'usage des langues régionales au sein de la population. Il a par contre provoqué le déclin de l'occitan au niveau administratif et littéraire. Avant ça, l'occitan était la langue des troubadours et rayonnait dans toutes les cours d'Europe. | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 14:16 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 393 de 447 · Page 20 de 23 · 1 236 affichages · Partager Les goulags des temps modernes existent et seront de plus en plus nombreux... Il suffit de voir le tour que prend la société ultra-sécuritaire, balisée et cloisonnée de toutes parts, que ce soit lorsque vous prenez le train, lorsque vous vous rendez à votre banque pour tirer de l'argent ou dans les grandes surfaces, pour ne citer que ces exemples connus... Il y a de moins en moins de libertés individuelles... ben voyons ! bien sur que notre sécurité dans la societé ou nous vivons n'est pas a sa place, laissons les agresseurs de toute sorte agir sous prétexte de flicages indécents, de balisages et cloisonnements, la liberté individuelle ne peut s'épanouir qu'avec la sécurité sinon elle est entravée. Et comme notre pays regorge de gens douteux et agressifs eh bien il faut ce flicage, et je trouve qu'on est gentils.. Drôle d'idée tout ça, | | | À: Atila · 30 septembre 2011 à 14:17 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 394 de 447 · Page 20 de 23 · 1 230 affichages · Partager c'est bien ce que j'ai fait, je n'ai pas pris au pied de la lettre, n'inversons pas les roles
essentiellement par l'éducation ; alors quand à l'école on vous inculque une histoire falsifiée, que la télé vous façonne dans un modèle
Education et télé dans une même phrase déjà ça commence mal....
Tu sais que tu possèdes un cerveau ?
Et que ce que tu apprends n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre ?
Ta confiance en l'intelligence de tes contemporains semble limitée. | | | À: Zurab · 30 septembre 2011 à 14:18 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 395 de 447 · Page 20 de 23 · 1 229 affichages · Partager nous sommes bien loin en France du Brésil qui a pleinement réussi le brassage de ses populations, à l'exception des Amérindiens laissés volontairement sur la touche...
tu appelles cela une reussite? 
si on les laisse volontairement sur la touche c'est qu'il y a une vraie discrémination et les autres non discréminés sont issues des "européens".
Toi, tu connais un pays où la démocratie fonctionne pleinement? Moi, je n'en connais aucun. C'est comme l'histoire de la laïcité dans le cas de la France. | | | À: Giorgio13 · 30 septembre 2011 à 14:19 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 396 de 447 · Page 20 de 23 · 1 229 affichages · Partager je préfère les étrangers qui viennent faire les boulots dons les autochtones ne veulent pas à ceux (les français) qui viennent leur prendre les emplois de cadre et de fonctionnaire
Je tiens d'ailleurs à préciser que ces boulots que les étrangers (généralement des sans-papiers) viennent faire ont été volontairement précarisés par le grand patronat français qui préfère embaucher des clandestins au noir plutôt des citoyens légalement. C'est plus rentable et ça permet d'éviter de payer des taxes et d'opérer les fastidieux contrôles d'hygiène et de sécurité du travail. Et puis ils peuvent ainsi faire travailler plus longtemps cette main-d'oeuvre sous-payée... | | | À: Cyril06 · 30 septembre 2011 à 14:20 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 397 de 447 · Page 20 de 23 · 1 227 affichages · Partager Quand un type se fait tabasser dans les transports en communs, sous l'oeil des caméras, on ne peut qu'admirer l'effet dissuasif de ces dernières... c'est sur, elles devraient être munies de jets de gaz ? allons soyons sérieux, les caméras ont permis bien des soulagements et de trouver des fauteurs de troubles.... Si on était plus durs envers certains, j'ai toujours dit qu'une comdamnation de 2 ans en France devrait etre commuée en 6 mois de taule la ou je vis....je peux vous assurer qu'il y aurait moins de récidives et accessoirement moins de retours.... et ça économiserait beaucoup d'argent a l'état Français donc a nous les contribuables | | | À: Carthago47 · 30 septembre 2011 à 14:21 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 398 de 447 · Page 20 de 23 · 1 224 affichages · Partager ben voyons ! bien sur que notre sécurité dans la societé ou nous vivons n'est pas a sa place, laissons les agresseurs de toute sorte agir sous prétexte de flicages indécents, de balisages et cloisonnements, la liberté individuelle ne peut s'épanouir qu'avec la sécurité sinon elle est entravée. Et comme notre pays regorge de gens douteux et agressifs eh bien il faut ce flicage, et je trouve qu'on est gentils.. Drôle d'idée tout ça,
Tes caméras de vidéo surveillance n'empêchent pas les voyous d'agresser les gens... | | | À: Carthago47 · 30 septembre 2011 à 14:23 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 399 de 447 · Page 20 de 23 · 1 221 affichages · Partager c'est sur, elles devraient être munies de jets de gaz ? allons soyons sérieux, les caméras ont permis bien des soulagements et de trouver des fauteurs de troubles.... Si on était plus durs envers certains, j'ai toujours dit qu'une comdamnation de 2 ans en France devrait etre commuée en 6 mois de taule la ou je vis....je peux vous assurer qu'il y aurait moins de récidives et accessoirement moins de retours.... et ça économiserait beaucoup d'argent a l'état Français donc a nous les contribuables
Si les pouvoirs publics s'attaquaient aux racines du mal, il y aurait beaucoup moins d'insécurité, et donc plus besoin de poser des caméras partout... | | | À: Nemo1001 · 30 septembre 2011 à 14:25 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 400 de 447 · Page 20 de 23 · 1 217 affichages · Partager nous sommes bien loin en France du Brésil qui a pleinement réussi le brassage de ses populations, à l'exception des Amérindiens laissés volontairement sur la touche...
tu appelles cela une reussite?
Faudrait apprendre à lire : il a dit "une réussite à l'exception des Amérindiens". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |