| Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Thunderbolt · 30 septembre 2008 à 15:51 · 2 photos 255 messages · 58 participants · 81 838 affichages | | | | À: DeCléricy · 10 décembre 2010 à 13:53 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 181 de 255 · Page 10 de 13 · 2 142 affichages · Partager Et si t'organisais un séminaire dans le grand nord de ton Pays pour les ignorants que nous sommes  ? C'est clair qu'il faut tout nous expliquer alors du vécu, y a rien de mieux !
T'es ok ?
Dolma | | | À: Dolma · 13 décembre 2010 à 2:43 · Modifié le 13 déc. 2010 à 3:15 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 182 de 255 · Page 10 de 13 · 2 076 affichages · Partager salut je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir lire les messages car je cherchais des témoignages sur un genre d'experience que j'aimerai tenter, et je regrette maintenant... toutes ces personnes déconcertantes qui sont là à douter des moindres choses que disent les autres...
depuis que l'homme est apparut et à commencé à chasser (sa fais un petit bout de temps deja) il à aqui des technique bien spécifique en fonction des proies qu'il traque, comme faire des pièges (collets par expl) avancé sous le vent pour ne pas que l'animal le sente (un sanglier par exemple!) chasser à l'arc n'as rien de tres surprenant! Les bushmen en afrique du sud chassent des antilopes avec des arc d'une portée n'éxédant guere 25 metre, il empoisonne les flèches, AVANCENT SOUS LE VENT et traquent la bête blessée pendant parfois plusieurs jours...
ce n'est pas parce que certain savoir ancestraux sont inconnus d'une grande majorité qu'ils n'éxistent pas ou ne sont plus utilisé, la chasse a larc ou au javelot n'est pas réservé a cromagnon! il y a des personne en france qui les pratiquent! alors si vous ne connaissez pas ou ne maitrisez pas une technique ou autre renseignez vous! il y a heureusement des livre et des personne qui véhiculent ces savoirs. d'ailleurs dernièrement je suis tomber sur un site d'un historien qui tentait de construire des arc a la mode de cromagnon (ou néolithique plus précisément pour les tatillons), avec des résultat surprenant paleosite.free.fr/...tion/fabrarcmenu.htm je pense que des personne comme oyl et skeletor on été dégoutée par l'attitude de certain et ne remettrons pas les pieds ici et je les comprends. Skeletor meme si il n'en a pas parler a surement du penser a cette histoire de visa ou green card, comme il a préciser qu'il vivait en SEMI-autarcie et non en autarcie Au lieu de dégouter les gens et de douter d'eux en tournant et retournant leurs phrases, de jouer sur les mots qu'ils ont put écrire, eh bien passez votre chemin! Parce que il y a une personne en particulier qui est presente depuis le début du topic et qui ne fais que ca, et c'est incroyable! pas la moindre expérience personnelle exposée juste de la critique inutile...
Personellement je cherche plutot une sorte de groupe désirant s'isoler ou se balader dans la nature quelque temps (plusieurs semaines) avec peu de materiel, quelque trucs nécéssaires :genre un kit de secours, un couteau (que SKELETOR aura certainement pensé a emené avec lui pour tailler les sapin meme si il a pas présicer qu'il l'emenait avec lui) un briquet pour allumer un feu, (j'ai pas réussi a allumer avec des bout de bois mais sa se fait tres bien quand on connait)pour voir ce que sa donne.Perso je sais chasser au harpon dans les riviere (une bambou bien affuter avec plusieurs pointe et oui!!!) manque plus que du poissons! des champignons (je m'y connait pas trop en plante par contre), mais on pourait partager nos connaiscance!
sur ce bon courage et a bientot peut etre
désoler pour les fautes. | | | À: Toltoc · 14 décembre 2010 à 17:35 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 183 de 255 · Page 10 de 13 · 2 023 affichages · Partager Skeletor meme si il n'en a pas parler a surement du penser a cette histoire de visa ou green card, comme il a préciser qu'il vivait en SEMI-autarcie et non en autarcie
huummm....mouais...je soupçonne un peu aussi Skeletor de vivre avec les subsides du RMI (ou du RSA maintenant) | | | À: Mathews · 14 décembre 2010 à 18:52 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 184 de 255 · Page 10 de 13 · 2 008 affichages · Partager | | | À: Toltoc · 14 décembre 2010 à 18:55 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 185 de 255 · Page 10 de 13 · 2 003 affichages · Partager salut Skeletor-toltoc, content de te voir réapparaitre............ | | | À: Janvier2000 · 14 décembre 2010 à 19:09 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 186 de 255 · Page 10 de 13 · 1 997 affichages · Partager | | | À: Carthago47 · 16 décembre 2010 à 21:59 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 187 de 255 · Page 10 de 13 · 1 930 affichages · Partager  tu te trompe totalement janvier 2000 sorry c'est pas parce que je prend leur defense que je suis la meme personne qu'eux... il arrive que parfois plusieurs personnes partage sensiblement les meme idées et point de vue (ce qui est loin d'etre le cas puisque j'habite pas dans une foret ni dans une hutte) sinon personne a une reponse qui vas dans le sens de la conversation? | | | À: Erikavélo · 18 décembre 2010 à 18:48 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 188 de 255 · Page 10 de 13 · 1 877 affichages · Partager J'ai employé l'article indéfini De. Je n'ai donc pas généralisé à tous Les jeunes (que je ne connais pas). J'ai simplement fait une observation sur Des jeunes, rencontrés sur internet, ce qui est mon droit le plus strict. C'est pas en me l'interdisant toujours, que vous me démontrez que je me trompes...
HELLO BONSOIR !!
désolée de venir jouer les troubles fêtes mais DE n'est pas un article INDEFINI mais PARTITIF !! héhé !! 
eh oui ! il faut appeler un CHAT un chat... sinon si on mélange tous les maux... aie !! tu vois ce que ça donne et la cacophonie comme disait Môssieur MOZART, on ne s'entend plus !!
HEIINNNN ?? kes tu dis ?????? !!!!! 
(ne m'en veux pas j'ai pas pu m'en empêcher ! je lis tellement de niaiseries sur ce post que si moi je peux pas mettre ma tite goutte de saveur en qualité de survie j'aime la déposer en quantité de bonheur... et la langue française ne souffre pas qu'on l'écorche vive...) | | | À: Skeletor · 18 décembre 2010 à 19:01 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 189 de 255 · Page 10 de 13 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce site. Tout d'abord, une petite présentation s'impose! J'ai 25 ans, de sexe masculin, et celà fait 10 ans que j'ai pour projet de partir vivre avec mon amie, coupé de tout, en Alaska. Je pars dans 1 mois 
Bien évidemment, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une solide préparation, et être certain que c'est la vie révée. Pour mon amie et moi-même, ça l'est. Depuis 7 ans, j'ai décidé tout d'abord de couper les ponts avec le confort moderne. (Avant, j'ai lu quelques dizaines de livres afin de connaître un peu mieux la nature). Dès mes 18 ans, j'ai pris un travail afin de gagner de quoi tenter une "semi-expérience". Celà fait 7 ans que je vis dans la campagne en France, dans une cabane en bois (que je me suis construite) de 20 m carrés. Pas d'électricité, ni d'eau. Pas de téléphone, ni de télé, ni d'internet (j'ai un ordinateur, qui me permet de m'informer avant mon voyage, d'acheter les billets d'avion... je vais dans un cyber-café pour la connexion internet). Le salaire que j'ai accumulé m'a permis d'avoir suffisament d'argent pour 2 billets vers l' Alaska, ainsi que de payer la location de mon terrain, ainsi qu'aux permis de chasse et pêche). Je ne suis plus allé dans un supermarché depuis 7 ans, et me nourri de la cueilleutte, de la chasse et de la pêche (chasse sans fusil, uniquement à l'arc, que je me suis fabriqué). J'ai appris également à cultiver la terre, à récupérer naturellement de leau, à la faire chauffer, à faire un feu, à reconnaitre les bonnes choses que la nature nous donne...
Pour ma part, mon envie de partir vivre en ermite (avec mon amie), n'est pas motivée par une haine de la société, ou par des problèmes familiaux. Un simple amour de la nature, de l' Alaska, des animaux, du calme, du silence...
Voilà, bonne chance à ceux qui vont partir, ou qui attendent encore. 
P.S : j'ai oublier que mon amie et moi avons pris des cours auprès du frère de mon amie qui est médecin, au total près de 800 heures. Etant donné que nous serons coupés du monde, il est important d'avoir quelques notions de médecine.
salut SKELET or... mis soit qui mâle y panse !! mais ! c'est bien sûr !! tu es toubib !! ou avais je la tete !!
diantre ! mais qu'allait il faire dans cette galère !!
EUH... "on demande de TOUTE URGENCE LE SIEUR THUNDERBOLT sur son POST !! c'est IMPERATIF !! MAYDAY !! MAYDAY !!"
pffffiouuuuuuuuuuuuuuu !! j'aurais tout lu sur ce post !!
alors ?? et les couleuvres ?? toi skel, ? tu les avales comment ?? CRUES ou CUITES ?? moi je peux pas !! ça passe pas !! ça me reste au travers du gosier !! tu sais GOSIER ?? chez GWADA !! je vais te dire ! même eux dans leur belle nature ils ne savent pas tout sur COMMENT SURVIVRE SUR CETTE ILE ou TOUT EST CHER et TOUT EST IMPORTE !! ils souffrent de pathologie dont tu n'as même pas idée et ils prétendent croire au vaudoue et à la sorcellerie... alors euh... STEPLAIT !!!
je sais que c'est bientot NOEL mais quand meme !! faudrait arreter de nous faire croire qu'on va tous avoir un billet d'avion gratuit pour la destination de nos rêves !!
tu nous prends pour TES chêvres d'élevages ou KOI ??? c'est sûr que quand on raconte autant de CONNERIES en si peu de lignes et qu'on ment avec autant de vergogne que toi : VAUT MIEUX ALLER SE CACHER AU FOND DE... son lit...
et tu as raison : en banlieue les hivers sont rudes !!
allez : reviens que si tu es REEL ! pour l'instant on doute même de ton existence c'est pour dire !
perso : j'ai rien contre toi : mais mets toi a la place du posteur !! si il était un BRIN naïf ?? tu le fouttrais dans une sacré merde quand même !! j'ai bien vu la vidéo qui montre le sanglier qui se baladait se faire buter froidement par un mec avec un arc, mais t'as vu l'arc ?? dis, au fait : il est fait de quel bois ton arc ?? je connais le nom d'un ARBRE qui est capable de faire de très bon arc... mais à toi de me répondre : je verrais de quel bois tu te chauffes !! AHAHA !! je t'ai bien eu là !! tu vois, j'y connais rien en autonomie mais moi je sais me défendre des menteurs et des bousilleurs de rêves...
sors a la fonte des neiges... hein ? | | | À: Hcgaia · 18 décembre 2010 à 19:12 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 190 de 255 · Page 10 de 13 · 1 867 affichages · Partager Voui, Voui... Mais essayer de vivre en autarcie, ca ne veut pas dire retourner a l`etat de Cro magnon... Parce que tes petites branches de meleze, tu vas les couper avec quoi ? Un couteau ? nanana...des silex Je ne vois pas pourquoi tu aurais un couteau et pas de boite d`alumettes... Maintenant, les techniques de survie, c`est bien...mais bon Deux trappeurs canadiens coupent du bois pour l`hiver Ils vont voir un chef indien qui leur dit: L`hiver va etre tres froid Les trappeurs coupent donc davantage de bois Ils retournent voir le chef indien qui leur dit: Hiver va etre tres tres froid Lees trappeurs se remettent a couper du bois Mais ils demandent au chef comment il sait que l`hiver va etre tres tres froid Le chef leur explique: Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver tres froid
ALEA JACTA EST... ou CQFD ou
MDR !!! c'est plus explicite et c'est tellement bon de rire quand on voit que certains ont tout compris !!
eh oui !!
j'ai vu pas mal de choses sur le net et il y a des sites dédiés à la survie. il y a des types qui passent leur we à ça : se mettre dans la "difficulté", partir en bivouac le we et réinventer un mode de vie... ils prennent le strict minimum et c'est vrai que certains sont très astucieux !! moi meme ça m'épate mais ça me séduit pas... suis une fille !!  mais ils se débrouillent bien... perso : moi je dis : moué pourquoi pas... mais bon... suis une fille... ya ptet des nanas que ça attirent... mais il est vrai que notre société ne nous offre des fois pas beaucoup de joie au quotidien... pour certains la vie est une vacherie pour d'autres un tunnel et pour d'autres encore : UNE AUBAINE ! ça dépend du tirage des dés et de ce que l'on fait de sa propre vie...
je dévie sur le sujet : mais je dis : SI on se donne les moyens ON est capable de beaucoup. après... tout est affaire d'efforts, de volonté personnelle... comme dirait l'autre : se sortir les doigts du Q ! mais bon : c'est comme les gens qui économisent toute leur vie et ne sont pas plus riches puisqu'ils ne font rien de tout cet argent... mais là aussi c'est un choix...
bon... c'était la minute philosophique offerte par votre dévouée HANDSTORY... en espèrant n'avoir brisé aucun rêve...
bonnes fêtes de fin d'année a TOUS ! puisse tous vos rêves se réaliser, prendre forme et vous rendre HEUREUX !!
le sens de la vie... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! | | | À: DeCléricy · 18 décembre 2010 à 19:19 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 191 de 255 · Page 10 de 13 · 1 864 affichages · Partager 
De mon cote, je donne un conseil: Il n`y a rien de facile
Meuh si ça peut être facile! On peut vivre heureux en forêt sans nécessairement réinventer la roue. Arriver, s’installer en ayant avec soi une provision d’agréments qu’on sait inexistant, qu’on ne trouvera pas sur place... comme une copine, du scotch, du papier à écrire, des crayons, quelques livres (à vous seul je suggère How to make friends de Dale Carnagie).
.
JE RE CITE :
"s’installer en ayant avec soi une provision d’agréments qu’on sait inexistant, qu’on ne trouvera pas sur place... comme une copine, du scotch, du papier à écrire..."
ça valait le coup d'être souligné non ??
ah ! parce que pour toi UNE COPINE c'est provision d'agré... comment dis tu ?? AGREMENTS ???
merdouille !! je suis un AGREMENT !!! vais vite le dire a mon bien aimé !! il va me regarder de travers !!
quand je dis que ce mode de vie c'est TYPIQUEMENT MASCULIN... hummm ???
et euh... une COPINE : c'est indispensable a la survie ?? euh... explique la ? développe parce que moi je suis novice en survie... 
désolée de ne souligner que VOS erreurs PUREMENT masculines, mais moi franchment, si j'étais seule, je ne crois pas que je partirais avec certains sur ce site, ni meme en bus !!
ahaahahahahahhaha !!! merci pour ces instants de bonheurs virtuels mais tellement drole !!!   | | | À: Handstory · 18 décembre 2010 à 22:00 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 192 de 255 · Page 10 de 13 · 2 360 affichages · Partager Agrément : nom masculin. Qualité de ce qui plaît, de ce qui est agréable, chose agréable. Ex. l’agrément d’un beau paysage. L’agrément d’être en charmante compagnie.
Chose : nom féminin. Toute réalité concrète ou abstraite, conçue comme une unité, un objet unique. Ex. la présence de l’autre au quotidien m’est une chose indispensable.
Provision : nom féminin. Ensemble de choses utiles ou nécessaires en vue d’un usage ultérieur. Ex. faire provision d’amour, de sourires, de clins d’œil complices.
Que vous n’ayez point l’agrément de discerner le propre du figuré me laisse de marbre.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 19 décembre 2010 à 0:09 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 193 de 255 · Page 10 de 13 · 2 344 affichages · Partager AHAH !! monsieur veut faire son malin parce qu'il croit que je suis la femme de maitre CAPELO ?? ahaha !!
ben écoutez mon bon monsieur, si vous pensez que votre ramage de marbre peut etre utile en pleine nature, soit ! ne vous en déplaises ! eh bien RAMEZ à présent... car MOI, en tant que femme, sens propre ou figuré, j'aime que l'on me NOMME en tant que telle : FEMME et non OBJET !
ne vous en déplaise !
sur ce.... si vous me titillez sachez que je n'aurais de cesse de répondre...
d'abord si j'ai exacerbé votre égo (macho) ben tant pis ! j'aurais au moins exacerbé kekchoze !! lol c'est pas comme certains....
a tchao BONSOAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !.... | | | À: DeCléricy · 19 décembre 2010 à 9:22 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 194 de 255 · Page 10 de 13 · 2 325 affichages · Partager Une chose bien agréable qui me permet de faire provision de sourires, c'est tout simplement le plaisir que j'ai à vous lire Monsieur  !
Ah ah ah ! Je t'imagine fort bien entrain de te marrer en lisant ça !!
Trop drôle, vraiment  !
Dolma | | | À: Dolma · 19 décembre 2010 à 11:57 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 195 de 255 · Page 10 de 13 · 2 304 affichages · Partager c'est vrai que dans les personnes qui partent vivre comme ca isolée de tout y a pa beaucoup de femmes, mais c'est surement une histoire de tradition vu qu'avant la femme était au foyer pour les enfant ect. mais maintenant on voit quelques aventuriere, je pense à des femmes marin comme isabelle autisier et helen mc arthur (désoler pour leur nom si ils sont écorchés). Peut etre qu'en effet c'est un truc typiquement masculin (avec des ecxeption bien sur), mais les mecs qui partent là dedans ils sont bien loin de se dire qu'il vont emmener une nana avec eux, a mon avis ils n'en ont pas besoin, ils se debrouillent seuls, (je parle pas de sexe je croit pas que c'est une relation sexuelle qu'il vas leur manquer) mais si ils partent :ils savent se faire a manger tout seul comme des grands. si ils emmenent une femme avec eux c'est une femme qu'ils aiment et pas un agrément, quand on est isolé il faut se supporter. | | | À: Dolma · 22 décembre 2010 à 17:08 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 196 de 255 · Page 10 de 13 · 2 240 affichages · Partager Euh... s’cuze mon inkulture mais une certaine FÂÂÂÂMME ci-dessus mentionne maître CAPELO. Qui est-ce?
Lorsqu’on me titille, il faut s’attendre à ce que je frétille.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 22 décembre 2010 à 17:20 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 197 de 255 · Page 10 de 13 · 2 236 affichages · Partager Je crois que maitre Capelo est un type qui donnait des définitions dans un jeu télévisé, peut-être "des chiffres et des lettres" ? je ne sais pas trop. Je ne sais même pas s'il participe encore ou s'il est passé de vie à trépas et comme je n'ai ni l'envie ni le courage d'aller interroger mister google et que je m'en fous... ça te va ma réponse  ?
Neige ici, je vais te raconter ça ! on n'est pas en pleine nature mais en pleine galère ! Et ne te moque pas stp  !!!
Dolma | | | À: DeCléricy · 22 décembre 2010 à 17:29 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 198 de 255 · Page 10 de 13 · 2 228 affichages · Partager c'etait le littéraire (dictionnaire ambulant) d'une emission TV francaise avant 1981 sur FR3 (3eme chaine nationale, d'ailleurs y rn avait que 3  ) à 20h00 (supprimé avec l'arrivée de Mitterand) | | | À: DeCléricy · 22 décembre 2010 à 21:51 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 199 de 255 · Page 10 de 13 · 2 207 affichages · Partager Salut,
Euh... s’cuze mon inkulture mais une certaine FÂÂÂÂMME ci-dessus mentionne maître CAPELO. Qui est-ce?
je doute qu'il soit connu ici au Québec son nom est Jacques Caplelovici et oui il faisait partie de l'émission "les jeux de 20heures" Peut-être que cette émission était visible sur Tv5 fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2010 à 21:53 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 200 de 255 · Page 10 de 13 · 2 204 affichages · Partager c'etait le littéraire (dictionnaire ambulant) d'une emission TV francaise avant 1981 sur FR3 (3eme chaine nationale, d'ailleurs y rn avait que 3  ) à 20h00 (supprimé avec l'arrivée de Mitterand)
euuhh je crois que tu te trompes ; l'émission s'est achevée en 1987 fr.wikipedia.org/...es_Jeux_de_20_heures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |