salut tim5986,
je suis rentrer d'un voyage de 2 mois, j'ai fait
suisse-
kosovo à vélo, avec une remorque, un husky, 2 tente pour quand il fait très froid. on a fait que du camping sauvage, on roulait en moyenne 5 heur p/jours, le louloup arnacher au cadre du vélo et en fidèle chien de tête, il exécutai les ordres fièrement tel le chien de traineau qu'il est.
je ne suis pas parti seul, non, j'avais mon chien avec moi, à 2 on s'est entre aidé mutuellement, crois-moi il faut absolument un toutou pour vivre dans la nature, l'homme on peut s'en passé c'est très très dur mais c'est faisable, par contre il ne faut jamais être tous seul ça en devient de la survie. Pour la nourriture, je mangeais des rations destinées aux militaires que j’achète au surplus de l'armée, 2 biscuit=1 repas pour un homme de 75 kg, moi ça me suffisait et je vous jure que je n'avais vraiment plus du tout faim après ses rations, j'ai trouver ça d’ailleurs assez impressionnant. J'ai pris aussi une cuve de 10 litre d'eau, des croquettes pour le chien 10 kg, je suis rentrer il me restais 3 kg, mon chien est un excellent chasseur tous les jours il attrapait entre 3 et 10 mulots, ce qui fait que j'ai bien économiser, pour l'eau pas de soucis il boit dans les rivières, les fontaines, les abreuvoirs des vaches etc...en fin de compte c'est plus moi qui est galérer que lui, notre petit confort nous a fait oublier plein de chose, je dormais des nuits à même le sol, sur l'herbe avec mon chien blottis contre moi pour me réchauffer, c'étais une expérience de fou, les gens ne s'imagine pas qu'arrivé en
slovénie tu trouve des loups, des ours noir, des lynx tout un écosystème en place ou moi j'ai ressentis par moment de l'angoisse, on étais observer, alors je montais vite ma tente devant le feu, les provisions en hauteur, j'ai vu plusieur fois au loins des loups m'observant, j'avais l'impression de voir les même à chaque fois, j'ai pensé qu'ils nous suivaient.
pour les vêtements bahhh, je les lavais dans une rivière et il séchait étendue par un fils entre 2 branche, à l'ancienne, je crois qu'à un moment donner il ne faut plus se prendre la tête et partir faire une petite expérience, courte au début, longue ou définitive à la fin. 3 pairs de sous vêtements, des chaussures de montagne plus des basquettes de foot en salle, elle son très solide, je les utilisait pour pédaler parce que les chaussure militaire oublie. pantalon gor-tex plus un bermud quand il faisait chaud, 6 t-shirt avec le vélo je transpirais beaucoup j'en mettais 2 par jour, un quand ont roulaient et l'autre quand on s’arrêtaient pour y installer notre campement, je lavais ensuite le t-shirt, les chaussette et le caleçon, je les étendais au dessus du feu et l'opération étais joué, le lendemain je remettais ça.
ils nous est arrivé plusieurs fois de manger du lièvre quand mon chien leur tombait dessus, je pratique la chasse depuis petit, je sais dépecer les animaux et cela ne me dégoute plus depuis longtemps, alors quand mon chien attrapais un lièvre c'était le festival, je sortais le couteau lui coupais les oreilles les donnais au mon chien comme récompense, il adore mâchouiller le cartilage des oreilles, il ne chasse plus le sanglier depuis qu'il c'est fait allumer par une laie protégeant ses petits, c'était bien fait pour lui, je dis ça parce qu'il n'a rien eu de sérieux. il chasse tout mais son dada c'est le mulot, il y passe des heurs c'est super drôle de le voir sauter comme un renard pour attraper ses foutus souris.
ps: pour les plantes comestibles, c'est vraiment pas évident et je doit t'avouer que pour ma part, je n'ai manger que des baies que je connait, des fruit parce que la saison commençait, les cerises étais en avance de 3 semaine suivant les lieux ou ont étaient, j'ai aider en
bosnie un vieux chasseur à vider un cerf qu'il venait d'abattre, je l'ai rencontrer au beau milieux de nulle part, en forêt, il a pris mon chien pour un loup et il a voulut le tirer avec son fusil, c'était assez drôle ont a fini on étais rouge de sang, il m'invita chez lui pour que je puisse me laver, j'en avais grand besoin, il m'offrit le gite et le couvert, je pris le couvert mais je refusa le gite, mon bute étais de continuer ma route et de dormir dehors il m'offrit au moins 5 kg facile de bidoche. A mon retour je suis repasser chez cet homme, pour le remercier et lui dire que je reprenais la route inverse, lui offrir 1 kg de café moulut, c'est tous ce que j'avais. en arrivant chez lui personne, mais il étais claire qu'il vivait toujours là, il devait sans doute chasser quelque part, je lui ai laissez le café devant sa porte puis j'ai continuer ma route.
je suis rentrer il y a 2 semaines et je prépare déjà mon prochain voyage, que j'espère seras pour la fin de cet année, toutes les personnes intéressées sont les bienvenues, une équipe de 4 serais parfaite
à bientôt
Image attachée: