Nous partons dans 5 jours au Sri Lankha et comptons faire l'ascension d'Adam's Peak avec un départ vers 2h du matin. Nous avons 57 et 64 ans et sommes sportifs. La montée et surtout la descente me font un peu peur...pour les genoux. Est-ce une bonne idée...
Je prépare mon voyage pour 2017 et je cherche des hébergements pour les pèlerin ou les chien sont accepté de préférence.je prendrais la voie qui longe le littoral de nord Espagnole. merci
Pour la premiere de mars, j'hésite entre ces deux destinations pour un voyage de randonnées essentiellement. Île de Santa Maria offre une longue randonnée de 78 km avec hébergement local en 4 étapes Cependant, cette île ne semble pas être le premier choix...
Je pars seule en Chine en Mars et je me posais des questions sur l'ascension de l'Emei Shan dans le Sichuan et le Huang Shan dans l'Anhui? Est-ce que ces randonnées sont simples à organiser, à faire sans carte ign ou similaire? Si certains d'entre vous...
Je souhaite partir en république de Touva cet été et y réaliser quelques que jours de marche. Est ce que vous auriez des infos concernant cette république, je suis vierge de toutes infos je commence à préparer mon voyage et je ne trouve pas grand chose...
Hotwaker · 1 février 2016 à 12:14 · 2 participants · 1 285 affichages
Vraiment déçu de deux jours de trek organisé par l office de tourisme de thakhek. Nous avons payé pres de 100 euros par personne pour deux jours. Première journée sympa, la deuxième est sans intérêt. Très déçus par les repas: omelette, sardine en boîte...
Dvicai92 · 29 janvier 2016 à 17:45 · 4 participants · 1 193 affichages
Je compte faire le trek de Santa Cruz au Pérou au mois d'Aout, je sais qu'il est devenu extrêmement difficile de faire ce trek en autonomie depuis 2012. Je suis tomber sur sur blog de voyageur qui ont reussi a le faire: www.chronomundi.fr/... Si il y...
Pelosato · 1 février 2016 à 11:00 · 10 participants · 1 176 affichages
Je suis nouveau sur ce site. Je suis retraité et ancien chef de chantier. J'ai terminé ma "carrière" en étant invalide de deuxième catégorie avec un "souci" au dos. Maitenant, étant retraité, je n'ais plus les contraintes de mon métier. Mais j'aimerais...
Je cherche des informations et des avis sur la traversée en totalité ou en partie des iles Lofoten; j'ai lu que les sentiers n'étaient pas très bien balisés, je souhaiterai avoir un avis précis? est ce possible de faire la traversé seul (e), sans trop...
Muc · 31 janvier 2016 à 19:56 · 2 participants · 951 affichages
Ma femme et moi ainsi que quelques amis partons mi-août en Ouzbékistan et au Kirghizistan. Pour la partie du voyage au Kirghizistan, nous avons 9 jours pleins. Nous partons de Osh et terminons à Bishkek. Nous avons demandé les services du CBT et, après...
Mon épouse et moi-même envisageons cet été (août 2016) de marcher de Cracovie jusqu'à Prague sur le chemin de Compostelle (je crois qu'il s'appelle aussi la via regia), nous cherchons un guide (livre en français ou en allemand), Est-ce que quelqu'un a...
Lolotte17 · 2 février 2016 à 0:12 · 2 participants · 585 affichages
Nous souhaiterions effectuer un trek depuis Chiang mai pendant 3 jours avec nos 2enfants de 10 et 6 ans. Auriez-vous de bonnes adresses à nous communiquer et partager votre expérience. Cordialement
Murielisabel · 1 février 2016 à 2:58 · 2 participants · 1 342 affichages
En juillet prochain, je terminerai la dernière partie de la traversée des Alpes françaises jusqu'à Menton. Cette fois accompagnée de mon fils, nous devrons dans un premier temps regagner Larches (notre point de départ) de Barcelonnette. Comme nous pensons...
Je souhaite me rendre en Indonésie en septembre ou Octobre, pour concilier à la fois randonnées, visites culturelles, de la vie locale etc..., et pourquoi pas... un peu de plage Autre détail, mais d'importance: la météo ; étant habitué à la randonnée...
Je suis prof de judo au club de Vonnas et je souhaiterai organiser la sortie de fin de saison. J'ai pensé à un trek de 3 jours quelque part en Rhône-Alpes cet été. Le but serait de marcher 6 heures par jour à peu près, en faisant des pauses et en dormant...
Voilà je me rends compte que ma demande est un peu farfelue mais voilà. Je suis à bangkok pour le nouvel an chinois et je pars ensuite au Cambodge pour un trek. Mon anglais étant très approximatif, je pennes à trouver des informations. Merci à vous!
Je pars avec mon amoureuse en mars pour faire un trek de 6 à 7 jours dans la vallée du Toubkal (ainsi que son ascension). Nous ne prendrons pas de guide. De ce que nous avons pu lire sur divers forums de discussion, il est peu probable de se perdre, il...
Msgt · 5 novembre 2015 à 16:03 · 3 participants · 4 113 affichages
J'ai lu plusieurs blogs de marcheurs ayant fait la GTJ avec des étapes de 30 à 40 kms par jour. Prévoyant de la faire à pied avec mon épouse en Juillet 2016, quelqu'un peut-il me dire si l'espacement des hébergements permet de ne faire des étapes que...
Ma copine et moi souhaitons aller en Angleterre pour faire un trek d'une semaine (notre 1er). Nous aimons marcher et l'idée c'est aussi de partir en vacances pour pas trop cher et pour moi pratiquer l'anglais. Connaissez-vous des itinéraires dans le sud...
Clarence84 · 10 septembre 2012 à 16:04 · 5 participants · 5 441 affichages
Suite au voyage voilà brièvement le programme et les sensations après 1 passé en Kirghizie. Merci à tous les VF qui m'ont aidé et donné les infos! Comme j'ai répondu à un post, je le mets en lecture plus large. Au plaisir Bonjour nous sommes rentrés il...
Je cherche des adresses de lodge et carte de randonnée pour le drakensberg région giant castle. Nous viendrons de St lucia, quelle sera la meilleure route et combien d'heures prévoir. Enfin quel sera la distance et durée entre giant et drakensberg nord...
Defred · 24 janvier 2016 à 13:35 · 5 participants · 1 368 affichages
Je souhaite partir à 2, à la Réunion en mai 2016 pour 2 semaines, à priori avec une location de voiture pour un séjour en itinérance plutôt typé "rando". Je pense que le mieux est de me diriger avec ce type de séjour sur des hébergements de type gîte...
Khalem · 6 janvier 2016 à 7:21 · 7 participants · 1 301 affichages
J'ai la chance d'avoir un peu de temps libre de mi janvier à mi février. Vivant aux Canaries, j'aimerai profiter de deux semaines au Maroc juste pour marcher. Quelqu'un connait il un trek sympa à faire (une semaine/10 jours) plus ou moins bien balisé...
Msgt · 16 janvier 2016 à 16:02 · 6 participants · 1 897 affichages
J'envisage peut-être de faire l'intégralité du Chemin des Cathares début Juillet avec mon épouse. Qui pourrait me donner quelques renseignements: - rencontre-t-on quelques randonneurs itinérants? (nous n'apprécions pas trop de foule sur le chemin (Compostelle)...
Chant25 · 26 janvier 2016 à 20:05 · 9 participants · 783 affichages
Je pars 21 jour cet été et j'aimerais passer ces 3 semaines à faire du trekking. Nous serons deux femmes et nous ne voulons absolument pas être accompagnées d'un guide. La destination nous importe peu mais nous aimerions que ce soit en Asie ou en Amérique...
Je souhaite partir fin février pour un trek en autonomie (bivouac) de 5-6 jours en Europe. Vu la période, je vise plutôt l'Europe du sud, mais je suis ouvert a tout! Aussi j'aimerais avoir vos informations sur vos treks préférés dans ces régions! J'ai...